Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12429 messages · 1.763.608 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par samh

  • Magnifique partialité de cet pseudo-article.

    Je ne savais pas que le site du KCB se transformait en Journal Officiel, publiant les communiqués de tous ceux qui s'unissent pour - ou en tout cas pas contre - Hilali. J'appellerais ça plutôt des communiqués que des articles.
    Surtout avec
    Citation:
    Espérons que les élus alsaciens s'uniront pour faire aboutir un projet que désormais plus rien ne peut empêcher de réussir si ce n'est certaines susceptibilités froissées
    .

    Sinon, ça me semble clairement ahurissant de demander 80 M€ à une personne d'ordre public qui a déclaré clairement ne pas vouloir lâcher un centime.
  • La phrase que tu as mise en exergue est tout simplement ahurissante. Ou plutôt, pour être plus précis "un projet que désormais plus rien ne peut empêcher de réussir". C'est très culotté d'affirmer ça d'un projet qui a une chance sur 10 000 d'aboutir vu comment il a été mené.

    D'après Julien Keller (ou Hilali ?), si ce projet échoue, ça sera à cause de susceptibilités. LOL ! Et quand bien même ça serait le cas, qui a créé ces susceptibilités ?!
  • C'est de la propagande tout simplement.
  • Jafar Hilali rencontrera cette semaine la ville afin de finaliser le dossier du nouveau stade qui doit être déposé fin novembre

    J'ai également adoré cette news aujourd'hui sur le site du KCB.
  • Mais il y a vraiment des gens qui y croient à ce nouveau stade??? :o) :o)
    Je me demande ce que le prochain propriétaire du Racing va nous faire comme vannes, mort de rire le gars qui veut qu'on lui offre un stade, et pourquoi pas 100 balles et un Mars? :))
    Hilali t'es ***, n'importe quoi! l'est *** celui-là! :))


    Message modéré.
  • 2, 3 infos tirées de l'article cité par un stubiste sur le topic nouveau stade :

    Nice.

    Augmenté de 50 millions par rapport à l'estimation initiale, l'investissement global s'élèvera à 245 millions d'euros TTC. Pour un stade de 35 000 places mais ultra modernes avec un complexe sportif autour.
    165 millions, sera couvert en partie par l'État (18 millions) et les collectivités (le Conseil général pour 20 millions, la Région pour une part à déterminer)

    La ville devra payer au groupement une redevance annuelle de 8,3 millions d'euros durant vingt-sept années :o)

    Pour l'heure, les investissements nécessaires pour assurer l'accès par les transports publics (le projet ne prévoit que 2.000 places de parking sur site et dépend de la construction d'une ligne de tramway) ne sont pas publiquement évoqués,

    qq points qui doivent faire réfléchir :
    1- ce type de projet connaît toujours une augmentation du budget intial.
    2- la redevance de la ville doit être en adéquation avec le budget du club.
    3- il y a des coûts annexes importants
  • Cette question de stade dépasse la seule question de l'ambition du Racing, elle est aussi celle de l'ambition européenne de Strasbourg et de sa région (un Euro sans un match à Strasbourg, c'est un non sens) ou à tout le moins, sans aller aussi loin, l'enjeu est de maintenir Strasbourg parmi les principales métropoles françaises.

    En termes d'images pour Strasbourg, une non participation aura un effet est désatreux.
  • Une ville comme Strasbourg sans club de foot digne de ce nom, c'est un non-sens aussi. Pourtant, c'est la réalité.
  • et un stade neuf de 40000 places pour une équipe de National et un club en sursis aussi...
  • Oui mais bon . Un stade ne va pas se faire d'un claquement de doigt .
    Et vous voyez le racing maintenant pour 30 ans en national et amateur ! et ça se dit supporter .
    Un nouveau stade , aux normes, ne sera pas perdu . Quand on sera en L1 en trainde se battre pour être dans les 5 premiers , vous serez content de l'avoir .
    Maintenant c'est vrai que si on préfère avoir un RCS amateur, même la meinau est trop grande , le Tivoli sera parfait .
  • Il n'existe plus le Tivoli.

    (RIP les cours d'endurance de quatrième :( )
  • deldongo a écrit, le 2010-11-09 13:22:49 :
    Oui mais bon . Un stade ne va pas se faire d'un claquement de doigt .
    Et vous voyez le racing maintenant pour 30 ans en national et amateur ! et ça se dit supporter .
    Un nouveau stade , aux normes, ne sera pas perdu . Quand on sera en L1 en trainde se battre pour être dans les 5 premiers , vous serez content de l'avoir .
    Maintenant c'est vrai que si on préfère avoir un RCS amateur, même la meinau est trop grande , le Tivoli sera parfait .



    C'est deldongo qui anime Café Racing :-/
  • Eh,guigues,depuis quand tu m'appelles "un stubiste"? :D
  • Merci les latinistes... Maintenant on en revient au sujet.
  • Citation:
    En présence de Patrick Pincet, qui gère le dossier pour Roland Ries, le propriétaire du Racing a relancé l'idée de construire un nouveau stade ou de rénover la Meinau. D'ici trois semaines, il doit apporter des éléments concrets de financement auprès des pouvoirs publics


    DNA

    Autrement dit, il n'y a rien de concret pour l'instant.

    Moi qui croyait que le projet en était au stade de la finalisation et ne nécessitait qu'un peu de volonté politique. :(
  • Ah ben s'ils demandent tout le temps une autre connerie, on ne va pas s'en sortir. "Eléments concrets", pff, ils ont pas lu l'interview ou quoi ?
  • le propriétaire du Racing a relancé l'idée de construire un nouveau stade ou de rénover la Meinau.

    Le mec ne sait même pas ce qu'il veut... nouveau stade, rénovation, surfaces commerciales ou pas... tout dépend du sens du vent et de l'humeur du jour chez Jafarounet.
  • C'est vrai que la girouette HILALI est de nouveau en marche....et en plus je me demande si la Mairie et autres collectivités locales, ne font pas mumusent avec lui pour le discréditer voir quelque part se venger du bonhomme.
  • L'idée est alléchante. Après avoir été manipulée et trimbalée durant près de deux mois, par Fontenla, homme de paille de Jafar-le-magnifique, la municipalité pourrait s'offrir un peu de bon temps dans la sinistre grisaille humide de novembre.

    Pourquoi ne pas manipuler le manipulateur, le faire lanterner, le faire sauter, le faire bosser comme un fou afin qu'il présente un projet concret dans des délais ultra-restreints pour finalement lui dire "nous ne sommes plus preneurs, pas plus que vous ne fûtes vendeur l'hiver passé", le tout avec grande classe devant une assiette de charcuteries alsaciennes - crudités - raifort et une bonne bouteille de blanc bien frais, la vengeance se mangeant froid.
  • Il à parlé d'un stade semblable à celui de la Eintracht.
    http://www.frankfurt.de/sixcms/media.php/688/Feh_Stadion_m_Skylin...
  • "Il a parlé de..." ? Ben ça y est, il a bossé comme un fou là non ?
  • J'en sais rien moi,c'est ce que j'ai entendu sur FR3 Alsace.
    Par ailleurs la vidéo tu la trouve sur leur site.
  • Outre le fait qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut, un stade ouvert aux quatre vents par chez nous, ce serait une aberration. #-o

    Il faudra venir avec 10 kilos de fringue en plus l'hiver pour pouvoir supporter le climat...
  • Il y a franchement encore des stubistes, en dehors de Darius, qui croient ce que raconte ce guignol? b-(
  • Si c'est l'exemple de l'Eintracht,il est fermé il me semble :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives