Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Présentez-vous !

Chargement...

Flux RSS 1408 messages · 128.848 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par cruyfff

• Bonjour à tous,

Je n'habite plus à Strasbourg depuis dix ans tout rond, mais à Bagnolet dans le 93... Ça ne m'empêche pas de toujours suivre le Racing via ce site, dna.fr ou lalsace.fr, d'aimer immodérément la tarte flambée (je me suis d'ailleurs finalement décidé à m'inscrire sur racingstub.com pour rendre hommage à un restaurant à tartes flambées que je viens de découvrir à Strasbourg lors de mes vacances d'été, à lire dans le forum dédié), le vélo en ville et à la campagne, les Döner Kebab qui le font et le Picon bière avec :-D

Je ne suis pas Alsacien, mais je me sens toujours bien dans la forêt de la Robertsau, au bord de l'Ill, au pied des Vosges, ou dans l'Outre-Forêt. Net...
  • Bonsoir !
    Je ne fais que passer par ici, le temps de passer un amical bonjour de Paris, d'un supporter du PSG depuis 25 ans (ça m'a laissé 7 ans à être encore respectable et sain d'esprit et puis je suis devenu sage) attiré par ici par un forumiste d'un noble endroit qui vante les mérites du Stub. Et je garde de la sympathie pour le plus grand club de l'univers non pas depuis la saison passée, qui montre que le RCS n'est pas un club rock'n'roll mais bien qu'il a inventé la rock attitude, mais depuis la saison de D2 avec Bordeaux. Du 2-1 à la Meinau en été jusqu'au barrage contre Rennes. Ah, et une fraction de sang alsacien dans le maelström qui coule dans mes veines.
  • Bienvenue à toi.
    meem a écrit, le 2010-09-15 22:10:32 :
    mais bien qu'il a inventé la rock attitude,

Qui t'as dit ça ? :-w
  • Bonjour je suis sébastien de Bretagne , je navigue sur beaucoup de forums de france pour voir ce qui se passe. Je supporte Bastia, désolé, mais il faut de tout pour faire un monde.De ce fait j'ai crée un site sur bastia, voici le lien: http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

merci de m'accueillir
  • La nuit tombe plus vite en Corse, tu ne trouves pas ? :p
  • Bienvenue à toi.
    Tu peux parler de Bastia sur un topic qui existe déjà : ici
    Utilise la fonction recherche en haut à droite pour taper des mots clés et éviter d'ouvrir de nouveau topic inutilement.

Sinon c'est joli Plancoet ?
  • désolé pour le topic, Plancoet c'est charmant c'est entre Dinan et SAINT MALO
  • Bonjour,
    Je m'appell thibaut, j'ai 16 ans, j'habite a Strasbourg, je suis en apprentissage en mécanique auto et je suis supporter du racing depuis quelques années déja :)
  • Salut le stub !

Etant tout nouvellement inscrit, je viens me présenter, comme il est toujours poli de le faire.
    Fredzered, donc, récent trentenaire et supporter, mi-optimiste, mi-déséspéré, ça dépend des jours, du Racing (en même temps si ce n'était pas le cas, je ne serai pas ici).

Haut-rhinois, je sais c'est mal mais il en faut (en tout cas il y en a), j'étais dans ma jeunesse fervent supporter du FCM. Quand le club tomba de D2, je me suis porté vers Strasbourg, me disant que je ne pouvais quand même pas m'intéresser à de si basses divisions (je suis un peu un supp en carton quand même). Je suis donc arrivé à temps pour suivre la belle époque sous Weller (rha, ces matchs de coupe UEFA) puis pour en baver avec ceux qui ont suivi. L'histoire m'a ensuite bien rattrappé puisque je me vois aujourd'hui bien obliger de suivre un championnat de troisième zone, lieu bien indécent pour notre Racing.
    Je suis aujourd'hui expatrié en haute-savoie, dans le fief du FC Evian-Thonon-Etc, des gens qui tournent à l'eau minérale, je ne sais pas si vous voyez un peu le truc.

J'ai découvert le stub à travers les articles satiriques de présentation des adversaires. Exercice fort périlleux mais très bien maitrisé par leurs diverses auteurs. Je tiens d'ailleurs à féliciter les auteurs du Stub ainsi que les concepteurs et les admins du site pour sa qualité.

Je ne serai pas forcément très bavard (même si ça n'est sans doute pas flagrant avec ce pavé de présentation) mais j'aurai sans doute l'occasion de poster quelques messages sans intérêts à droite ou à gauche.

Allez Racing, et la L2 pour l'an prochain !
  • Salut tout le monde,
    présentation rapide comme il se doit:

j'habite Strasbourg après avoir pas mal bourlingué sur le Bas-Rhin (je compte pas les déménagements, mais bien une demi-douzaine pour autant de cantons différents).
    Je suis un peu nostalgique des années 90 (je vais au stade depuis 1979), et dire qu'à l'époque on se foutait dans le 1/4 nord-ouest de mec attachant comme poney fou...même un seul comme ça ferait du bien aujourd'hui.Je suis abonné sur courant alternatif, 9 saisons entre 1992-93 et 2010-11.Peut mieux faire.
    Après un bref passage en populaire latérale (pas loin des Meinau boys), j'ai migré dans le 1/4 de virage suite à la création des UB.On me trouve pas loin de la vieille garde lors des rencontres à domicile.Qu'ils sont loins les déplacements à l'extérieur quant à moi.Le premier loin des bases (hors nord-est) était en barrage aller d'accession en première division à Angers en 92, on était 38.J'ai dû en faire une vingtaine jusqu'en 96, je n'avais plus la possibilité par la suite, pour raisons professionnelles déjà.J'allais aussi voir le KSC entre 93 et 95.Ca date :O
    J'espère que c'est pas la dernière saison qu'on voit le racing jouer à la Meinau...
    Venez au stade les soutenir en dépit d'affiches alléchantes ;)
  • salut moi c'est jafar halali
  • Salut et nous en s'enfou :)
  • B-) pas sympa l'alsacien trop de choucroute englouti ce midi
  • L'alsacien est sympa avec les personnes qui le méritent.
  • Salut,

J'ai sans doute pas choisi le meilleur moment pour m'inscrire mais au vu des derniers rebondissement au sein de notre club et sur ce forum (ue je suis depuis de nombreuse années) j'ai decidé de franchir le cap afin de pouvoir donner mon humble avis.
    J'ai 29 ans j'habite dans la Cus, marié une petite fille depuis tres peu lol et j'exerce le metier de commercial.
    Je suis le racing depuis mon plus tendre enfance mon 1er souveir est un match a la meinau contre Martigues où nous l'avions emporté 5-0 (assez rare pour etre souligné).
    Sinon j'ai bien entendu suivi les campagnes européennes des années 90-2000 et j'ai pû assisté aux 2 finales au SDF que nous avons remportées.
    Dernière petite précision je ne suis pas un memebre de la bande à jafar :)
    Voila pour la petite présentation.
  • Bienvenue (+)
  • Bienvenue à toi bobby6744 ;)
  • Bonjour à tous les Stubistes,

Étant un assidu lecteur du Stub depuis de nombreuses années, je me suis enfin décidé à m'inscrire, et ainsi de passer de simple spectateur à acteur de ce site ô combien précieux .

Strasbourgeois de naissance, j'ai passé la majorité de ma vie à Neudorf (Schluthfeld pour être précis). J'ai quitté mon pays, le coeur gros, il y a 3 ans pour rejoindre Baltimore, aux États-Unis. Je bosse dans le fabuleux monde des finances (eh oui, comme...mais la comparaison s'arrête heureusement là).
    Pour la petite histoire, j'ai eu l'immense privilège de travailler pour le journal l'Alsace ou j'ai pu cotoyer Stéphane Godin quotidiennement, notamment lors de l'épopée européenne de 2005. Un vrai plaisir.
    Merci à tous ceux qui participent à la vie du Stub, ma principale source d'infos concernant mon club de coeur.
    Amicalement,

Olivier
  • Bonjour le Stub,

A force de venir ici pour trouver des infos sur le club et de lire quelques articles croustillants, j'ai décidé de m'inscrire histoire de prendre part à certaines discussions.

Je suis le club depuis la finale perdue en CDF contre Paris, je suis passé par la Coupe de la Ligue, l'épopée en UEFA contre Liverpool et l'Inter, et j'ai de très bons souvenirs de l'époque où j'allais à la Meinau voir le Bordeaux de Papin ou le Marseille de Weah (même vieux, oui, c'était sympa). Du coup, la situation actuelle me navre, j'espère que le club va redresser la barre très vite.

Aujourd'hui j'ai quitté Strasbourg à regret pour me concentrer sur mon travail, mais je ne manque pas de parler de ce que les parisiens appellent "le pays de la saucisse" histoire de leur montrer, chauvinisme oblige, que notre région est bien mieux que la leur.

Je passe sur les détails inutiles, à bientôt ici-même !

PS : je n'ai jamais appris l'alsaco (seulement le côté maternel est alsacien), honte à moi, et du coup j'ai une question ras-des-pâquerettes : que veut dire "stub" ? (Ne me lancez pas des pierres, merci)
  • Salut bienvenue à toi :)
    La stub = la chambre
  • Die gute Stube en allemand, la pièce d'honneur, le salon, la pièce réservée aux invités.

Par extension d'Stub est devenu un bistrot en Alsace.
    Winstub, débit de boisson essentiellement consacré au vin où l'on trouve des plats du terroirs par chers. Mais voilà, chaque restau gastro a sa Winstub, un peu moins clinquante que la salle, soi-disant rustique et avec des mets plutôt chers. Rien à voir avec la Winstub authentique.

Bierstub, débit de boisson essentiellement consacré à la bière avec petits plats sympas.

Le Stamm' abbréviation de Stammtisch, table des habitués où l'on ne s'installe pas ainsi, dans le bitsrot du village.
  • Bonjour à tous.

Je viens sur ce site régulièrement & enfin je me suis décider a m'inscrire. Je suis du Haut-Rhin. Vie dans une famille de supportaire du Racing de simple spectateur a UB90, donc je suis tomber dans cette Maladie folle depuis mes 11ans petit supportaire du Racing donc depuis le saison 2003-2004 a font dans ce club de l'Europe au National... Mais pour moi un vrais supportaire ne laisse pas tomber son équipe.

donc je vais faire une petite présentation, Je m'appelle Mickaël, J'ai 17ans & d'origine Allemand & je fais des études dans l'hôtelleries à Guebwiller en terminale BEP.

J'espère m'intégrer très rapidement dans votre communauté

Amicalement Mickaël.
  • Bonjour à tous!
    moi c'est Tony de Strasbourg, supporter du RCS depuis plus de quinze ans!

Très longtemps abonné à la Meinau, actuellement je n'y mets les pieds qu'occasionnellement, plus par un manque de temps (boulot) que d'un manque d'envie.

Mes meilleurs moments à la Meinau: des matchs de Coupe de France à la pelle, et puis le match gagné 3-2 contre Caen y'a trois ans.

Mes pires moments à la Meinau: la défaite 2-3 contre Metz y'a 2 ans, le seul match de GG l'année dernière perdu 1-2...et plein d'autres malheureusement...
  • Bonsoir !!!

Je je m´apelle Julien j´ai 28 ans et j´habitte en allemagne.
    Je suis grand supporter du Racing depuis plusieurs année.
    Je suis aussi dans un autre Forum du Racing. Peut etre quelqun me conait de la-bas.
    Pas étre toute suite mèchant avec moi, par ce que mon orthographe est pas toujour le meilleur. Je suis francais, mes j´habitte depuis 20 ans plus en France. :)-
    J´aimerais devenir membre des Ultra Boys 90 et si quelqun sait comment les contacté, ca cera chuette de me le dire.

à plus

Julien
  • Salut à tous!

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans, j'habite un patelin à côté de Strasbourg et je suis supporter du Racing (ainsi que d'Arsenal) depuis tout petit...
    Je me suis inscris sur votre site afin de pouvoir suivre l'actualité de mon club favoris et de pouvoir discuter avec de vrais supporters (ceux-ci se font plus rares ces derniers temps... :( )...

Voilà, ça fait court mais je suis un peu en manque d'inspiration, là... J'espère que vous m'accepterez dans votre communautée et qu'ensemble, nous encouragerons le plus beau des clubs toujours plus fort! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Dieme titulaire
  • chris3fr Grosse cote sur un triplé d’Amo
  • sirius67 faut gagné se match pour rester 8
  • jmr Il y aura peut-être juste certains joueurs du RCS qui voudront se montrer
  • jmr Et je pense que le Racing veut principalement se préserver pour la CE
  • jmr Au regard du classement ce match n'est important pour aucune des deux équipes
  • cigonhao @rct j ai rien capté, tu peux reformuler ?
  • jmr Jour de victoire !
  • osiris67 Je doute qu il en reste...
  • thecell Est-ce que vous pourriez me dire quand les billets non abonnés seront en vente pour la demie ? Merci.
  • rct Défaite de MONACo par 2x (Lille & Rcs) !!!!!!!
  • stragaric Merci modo
  • rct Et là rien 7ème ou çà ne change rien mais on revient. Maintenant, si on veut continuer 2026/2027.? La FINALE . Mais il faut se bouger.
  • rct 1 nul de l;Om et 1 victoire (?)on passe devant et reste la der.
  • rct 3 pts vs Toulouse et 3 pts du match en retard. (-1pt)
  • rct Déjà, profité de la défaite de l'OM .
  • moderateur envoies un MP à @moderateur
  • stragaric Salut ! A qui faut il s'adresser si on a un probleme avec son "profil" de stub
  • fredsams celui qui est intéréssé peut me contacter par MP en me donnant son adresse mail et son nom prénom pour que j elui envoie le billet
  • fredsams n'étant pas en alsace ce jour, je donne mon abonnement tribune sud basse bloc 104 pour une personne souhaitant se rendre au match

Mode fenêtre Archives