Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sylvain Sansone

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 28.853 lectures · Premier message par stras-europe · Dernier message par stew24

• Merci pour cette superbe interview ! (+)

On en apprends un peu plus sur le gars avec des petites anecdotes sympas.

Mais il a aussi du mal à reconnaître la supériorité de son concurrent d'alors :
    Citation:
    C'est vrai que Joël Corminboeuf a eu la chance de faire un bon match lors de sa première apparition. Sur le plan sportif, il a été relativement bon même si ça n'est pas mon style de gardien.
  • Peut-être, en même temps ça peut se comprendre qu'il ait une vision différente de la chose...

C'est dommage que le débat se focalise ici sur l'éternelle polémique avec Gress. Je n'ai pas eu le sentiment que Sylvain Sansone avait une envie particulière de ressasser ça. J'ai posé la question parce qu'elle était difficilement évitable et il y a répondu par politesse. Voilà tout.

Je préfère retenir sa version du départ de Banide par exemple. Jusqu'ici, j'avais toujours lu et entendu que Banide s'était barré du jour au lendemain parce qu'il en avait marre de Strasbourg... Si effectivement il a eu maille à partir avec un excité ça change un peu la donne.
  • Nan mais ça se saurait si qqs excités de service arrivaient à faire démissioner un entraîneur, non ?
    150 UB n'arrivent pas à faire partir Jafar, et 2-3 gus y arriveraient avec Banide en le "molestant" ?
    #-o
  • ça doit être les mêmes qui ont brulé la Meinau ... :o)
  • Certains sont bien arrivés à faire partir Barthez à la retraite en égratignant sa voiture...
  • strohteam a écrit, le 2010-11-16 09:21:43 :
    Peut-être, en même temps ça peut se comprendre qu'il ait une vision différente de la chose...

C'est dommage que le débat se focalise ici sur l'éternelle polémique avec Gress. Je n'ai pas eu le sentiment que Sylvain Sansone avait une envie particulière de ressasser ça. J'ai posé la question parce qu'elle était difficilement évitable et il y a répondu par politesse. Voilà tout.

Je préfère retenir sa version du départ de Banide par exemple. Jusqu'ici, j'avais toujours lu et entendu que Banide s'était barré du jour au lendemain parce qu'il en avait marre de Strasbourg... Si effectivement il a eu maille à partir avec un excité ça change un peu la donne.

Pourtant dans ses propos il met l'intégrité et l'honnêteté de Gress en cause. Sans cela je n'aurais pas parlé de ses velléités de départ deux semaines avant le début du championnat.
    Vous pouvez vous imaginer qui a mis Hild au courant, il s'agit tout simplement de Wenger.

Quand Gress est arrivé en 91 Sansone était titulaire indiscutable comme d'ailleurs lors de la saison 92/93, il n'y avait donc vraisemblablement aucun conflit entre lui et Sansone. Si Gress avait voulu se séparer de lui il n'aurait pas attendu quelques jours avant la reprise pour se mettre à la recherche d'un autre gardien, cela tombe sous le sens.
    Il faut dire aussi qu'à cette époque Sansone était loin de présenter encore le profil du bon gardien surtout quand on se souvient de ses dégagements au pied ( gauche ) catastrophiques.

Il n'empêche qu'à l'occasion de son interview Sansone a perdu l'occasion de se taire car dans cette affaire il est le seul responsable de ce qui lui est arrivé.
  • Gress marche sur l'eau, n'y est pour rien... I-) toujours pareil
  • Belle argumentation
  • Parce que pour toi :
    - si Sansone ne parle pas de Gress c'est qu'il n'y a rien entre eux
    - si Sansone parle de Gress c'est manquer une occasion de se taire.

Alors si pour toi une interview est faite pour ne rien dire, je te conseille de regarder l'interview de sarko ce soir.
  • Il pouvait parfaitement parler de Gress en disant la vérité car à l'époque on lui avait clairement fait comprendre que son attitude déloyale envers le club l'avait discrédité.
  • La vérité, c'est la tienne ?
    In Bibi Veritas ?
  • Oh non ce n'est pas que la mienne. Il suffit de poser la question à Max Hild peu suspect je crois d'être un homme englué dans le mensonge.
  • Je n'avais pas connaissance de cette histoire avec Monaco, du moins pas sous cet angle, au moment de l'interview. Et je n'avais pas plus que ça envie de revenir sur l'épisode avec Gilbert Gress puisque c'est quelque chose qui a déjà souvent été raconté, et déformé. Sylvain Sansone dit ce qu'il veut et chacun est libre ensuite de compléter ou contester ses propos, comme bibi57 le fait.

J'ai posé la question. Sylvain Sansone a donné sa version. Tu n'y crois pas et tu le dis, ok. Par contre, dire qu'il a "manqué une occasion de se taire" c'est un tantinet déplacé je pense, et agressif. Il y a de très nombreux stubistes qui ont été contents d'avoir de ses nouvelles et qui ont même sollicité redaction pour qu'on fasse l'interview. Je ne vois pas au nom de quoi on devrait refuser de donner la parole à un personnage marquant de l'histoire du club, sous prétexte qu'il va dire des choses qui ont le malheur de déplaire à M. bibi57. C'est un témoignage brut, une vision personnelle, faut le prendre en tant que tel.

En fait, je me rends compte que je n'aurais pas dû poser la question. Pas pour les raisons que tu évoques, mais parce que inévitablement on en finit toujours par parler de ce nombril-du-monde ambulant qu'est GG. Merde, c'est 2 minutes dans une conversation qui a duré 1/2 heure et c'est là-dessus qu'on vient nous chier un cake. C'est d'autant plus énervant que Sylvain Sansone et son fils ont été très sympas avec nous et que, fatalement, ils vont tomber sur tes diatribes, qui n'ont pourtant pas grand chose à voir avec eux b-(
  • Franchement, cette histoire de proposition a MONACO ne me dit rien #-o ou alors je ne m'en souvient plus ...
    Bref, si c'est réel, on peut compendre la venue de CORMINBOEUF mais pourquoi ne pas l'avoir dit clairement a tout le monde a cette époque ?
  • strohteam a écrit, le 2010-11-16 15:28:33 :
    Je n'avais pas connaissance de cette histoire avec Monaco, du moins pas sous cet angle, au moment de l'interview. Et je n'avais pas plus que ça envie de revenir sur l'épisode avec Gilbert Gress puisque c'est quelque chose qui a déjà souvent été raconté, et déformé. Sylvain Sansone dit ce qu'il veut et chacun est libre ensuite de compléter ou contester ses propos, comme bibi57 le fait.

J'ai posé la question. Sylvain Sansone a donné sa version. Tu n'y crois pas et tu le dis, ok. Par contre, dire qu'il a "manqué une occasion de se taire" c'est un tantinet déplacé je pense, et agressif. Il y a de très nombreux stubistes qui ont été contents d'avoir de ses nouvelles et qui ont même sollicité redaction pour qu'on fasse l'interview. Je ne vois pas au nom de quoi on devrait refuser de donner la parole à un personnage marquant de l'histoire du club, sous prétexte qu'il va dire des choses qui ont le malheur de déplaire à M. bibi57. C'est un témoignage brut, une vision personnelle, faut le prendre en tant que tel.

En fait, je me rends compte que je n'aurais pas dû poser la question. Pas pour les raisons que tu évoques, mais parce que inévitablement on en finit toujours par parler de ce nombril-du-monde ambulant qu'est GG. Merde, c'est 2 minutes dans une conversation qui a duré 1/2 heure et c'est là-dessus qu'on vient nous chier un cake. C'est d'autant plus énervant que Sylvain Sansone et son fils ont été très sympas avec nous et que, fatalement, ils vont tomber sur tes diatribes, qui n'ont pourtant pas grand chose à voir avec eux b-(

Sansone a bien sûr le droit de dire ce qu'il veut et également passer sous silence un fait peu glorieux de sa carrière mais il n'a pas le droit de traiter quelqu'un de malhonnête sous prétexte que celui-ci a pris une décision qui ne lui convenait pas.
  • C'est pas ce qu'il a dit, sauf sur la planète Bibi bien sûr.
  • dudu a écrit, le 2010-11-16 15:33:18 :
    Franchement, cette histoire de proposition a MONACO ne me dit rien #-o ou alors je ne m'en souvient plus ...
    Bref, si c'est réel, on peut compendre la venue de CORMINBOEUF mais pourquoi ne pas l'avoir dit clairement a tout le monde a cette époque ?

Tout simplement parce que la démarche de Sansone tout comme celle de Wenger n'étaient pas officielles et n'avaient donc pas à être mises sur la place publique.
    Depuis la nuit des temps il est connu que des joueurs ou des dirigeants prennent contact " clandestinement " entre eux sans qu'elles aboutissent forcément et n'arrivent jamais à l'oreille des medias.

Révéler cette affaire aurait consisté à mettre Wenger dans un embarras certain.
  • zottel a écrit, le 2010-11-16 15:47:10 :
    C'est pas ce qu'il a dit, sauf sur la planète Bibi bien sûr.

Ah bon
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-16 15:51:11 :

Depuis la nuit des temps il est connu que des joueurs ou des dirigeants prennent contact " clandestinement " entre eux sans qu'elles aboutissent forcément et n'arrivent jamais à l'oreille des medias.

Donc, tout le monde le fait, mais quand Gress est "victime", c'est un incident diplomatique ?

Bon, je ne vois pas d'où sort cette histoire de Monaco, mais il serait temps d'apporter des faits au lieu de vagues souvenirs dont tu es le seul à te souvenir.
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-16 15:51:11 :

Depuis la nuit des temps il est connu que

Figure de style classique chez bibi57 qui démontre, en creux, toute la vacuité du propos. Le genre de truc qu'on barre en triple rouge dans les accroches d'introduction des lycéens.

Pourquoi ne peux-tu pas dire clairement que c'est ce que tu penses ou ce que tu crois au lieu de nous seriner avec des vérités soi-disant communément admises, qui ne le sont parfois que par toi et les nombreux amis imaginaires qui peuplent ton cortex ?

Fin du débat me concernant. Si Sylvain Sansone ou Florian passent par ici : Merci Messieurs de nous avoir accordé un peu de votre temps et, s'il vous plaît, ne donnez pas plus d'importance que ça aux aigreurs de certains.
  • (:D Le mien m'écrivait "Parce que tu étais déjà là, à la nuit des temps ?" - c'est à ce moment que tu te souvenais que tu étais un imbécile boutonneux ou un bibi57 =; )
  • mediasoc a écrit, le 2010-11-16 15:56:26 :
    bibi57 a écrit, le 2010-11-16 15:51:11 :

Donc, tout le monde le fait, mais quand Gress est "victime", c'est un incident diplomatique ?

Bon, je ne vois pas d'où sort cette histoire de Monaco, mais il serait temps d'apporter des faits au lieu de vagues souvenirs dont tu es le seul à te souvenir.

Certes Gress en a été victime comme d'autres aussi, sauf que dans le cas précis si l'initiative n'avait pas avorté l'équipe se serait retrouvée sans gardien. On peut ensuite bien comprendre la réaction des dirigeants.
  • strohteam a écrit, le 2010-11-16 15:58:34 :
    bibi57 a écrit, le 2010-11-16 15:51:11 :

Depuis la nuit des temps il est connu que

Figure de style classique chez bibi57 qui démontre, en creux, toute la vacuité du propos. Le genre de truc qu'on barre en triple rouge dans les accroches d'introduction des lycéens.

Pourquoi ne peux-tu pas dire clairement que c'est ce que tu penses ou ce que tu crois au lieu de nous seriner avec des vérités soi-disant communément admises, qui ne le sont parfois que par toi et les nombreux amis imaginaires qui peuplent ton cortex ?

Fin du débat me concernant. Si Sylvain Sansone ou Florian passent par ici : Merci Messieurs de nous avoir accordé un peu de votre temps et, s'il vous plaît, ne donnez pas plus d'importance que ça aux aigreurs de certains.

Si ça peut te rassurer mon " cortex " n'est pas peuplé d'amis imaginaires car ils sont bel et bien réels et surement plus et mieux renseignés que toi.
    Je conçois qu'il est difficile, surtout pour quelqu'un comme toi qui n'a que des certitudes, d'essayer de réviser un jugement.
  • Je suis très loin du foot mais quand j'étais gamin, dans la cour de mon école j'étais Sylvain Sansone, en plongeant dans les pieds, etc ... Oui entre 8 et 11 ans on se construit des héros et des rêves, et je rêvais d'être gardien à l'image de celui du Racing.

Et j'ai été heureux de cette interview (merci) et des messages laissés là, car ça réveille quelques beaux souvenirs. Pas RCS Rennes chez moi, car j'étais pas au match (et la télé construit moins de souvenirs) , mais les innombrables autres matchs à la Meinau auxquels j'assistais à l'époque, et Sansone donc.

Corminboeuf j'étais plus grand, je rêvais moins, les autres gardiens qui lui ont succédé sont devenus, au delà de leur talent, des gardiens plus ordinaires, et souvent juste des salariés d'un club qu'ils ont très vite quitté.

Sinon bibi ta remarque des années et des années après, pour quelque chose d'aussi futile, est vraiment déplacée, que tu aies tort ou raison, quelque part on s'en fiche un peu finalement, il y a tant d'autres choses à retenir de Sansone au RCS, et la plus récente est ce salut très amical d'un ancien joueur sur un site de passionnés, dont la majorité ne sont pas marqués par l'aigreur et l'aggressivité déplacée.
  • gigi2 a écrit, le 2010-11-16 16:28:12 :
    il y a tant d'autres choses à retenir de Sansone au RCS, et la plus récente est ce salut très amical d'un ancien joueur sur un site de passionnés.

(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives