Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot portuguesch

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 13.699 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Pour la deuxième année consécutive, le Sporting Portugal a remporté la Supercoupe du Portugal, samedi, aux dépens du FC Porto (2-0) au stade de l'Algarve. L'attaquant Yannick Djalo a signé le doublé (45' et 58').

    L'Alsace
  • Portugal: le fisc annule la mise en vente du stade du Boavista FC.

    Le fisc a annulé la mise en vente du stade de Bessa, à Porto (nord), siège du club portugais de football Boavista, qui avait été saisi en août dernier, a annoncé mercredi le club de 2e division. "La décision du Service des Finances qui ordonnait la saisie a été révoquéé, et par conséquent la vente judiciaire du stade prévue le 20 novembre a été annulée", a déclaré le Boavista FC dans un communiqué. Le fisc avait l'intention de mettre l'enceinte en vente pour un montant de départ de 28,3 millions d'euros.

    L'Alsace
  • 24e titre pour Porto

    Un seul petit but aura fait le bonheur de Porto devant le Nacional de Madère lors de la 28e journée. Bruno Alvès aura été le libérateur de Porto pour permettre à son club de conserver son titre et d'offrir le 24e titre de l'histoire à son club.

    Sur les quinze dernières saisons, Porto a été champion à 11 reprises.

    Eurosport
  • Belenenses sauvé?

    La Ligue nationale portugaise a rejeté l'inscription de l'Estrela Amadora, 11e du dernier championnat, à la saison 2009-2010, pour des raisons financières. Si la décision était confirmée, c'est Belenenses (15e et relégué) qui serait alors repêché.

    Eurosport
  • Vandinho prend trois mois

    Vandinho sera suspendu trois mois pour "tentative d'agression contre l'entraîneur adjoint de Benfica", a annoncé mardi la Ligue portugaise. Le Bresilien du Sporting Braga a également écopé d'une amende de 1 500 euros. Les Faits remontent à fin octobre.

    Eurosport
  • Benfica prend de l'avance.

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/060210_ben...

    Leader devant le Sporting Braga depuis son match en retard cette semaine contre Uniao Leiria (3-0), Benfica à pris un peu plus les devants, samedi soir en accrochant le nul au Vitoria Setubal (1-1) en ouverture de la 18e journée de Superliga. Un partage des points qui permet au club lisboète de prendre provisoirement quatre points d'avance sur son concurrent qui se déplace lundi soir à Lisbonne, contre le Belenenses. A noter qu'un peu plus tôt, l'Academica Coimbra de l'ancien Strasbourgeois Amaury Bischoff s'est imposé sur le terrain du Sporting Portugal (2-1).

    France Football
  • Benfica a battu son dauphin, le Sporting Braga 1 à 0 grâce à Luisao.

    Ils ont 6 points d'avance sur Braga maintenant et il reste 6 matchs à jouer.
  • Benfica, c'est fait

    Benfica a décroché son 32e titre de champion du Portugal.(REUT)
    Et de 32 pour Benfica ! Au terme de la 30e et dernière journée de Liga Sagres, le club lisboète a décroché son 32e titre de champion du Portugal, après avoir disposé à domicile de Rio Ave (2-1). En tête du classement depuis la 20e journée, l'équipe entraînée par Jorge Jesus, dont le dernier sacre national remontait à 2005, a terminé avec cinq points d'avance sur son dauphin, le Sporting Braga, tenu en échec par Nacional Madère (1-1) mais assuré depuis la semaine dernière de conserver son historique deuxième place devant le FC Porto, seulement 3e. Après quatre titres consécutifs, les Dragons seront absents de la Ligue des champions pour la première fois depuis sa victoire en Coupe de l'UEFA en 2003

    L'Equipe.fr
  • Benfica dévore tout.


    Le Portugal

    Les Aigles du Benfica ont eu un appétit vorace cette saison. Tout d'abord, la coupe de la Ligue en guise de hors d'oeuvre, face à Porto (3-0), en mars. Et en plat principal, le titre de champion, le 32e de l'histoire des Encarnados. Une proie facile pour les joueurs de Jorge Jesus, tant ils ont dominé la Superliga, grâce à un jeu léché et offensif (2,6 buts par match en moyenne). A noter l'impressionnante résistance fournie par son dauphin, Braga, véritable révélation de la saison. L'an prochain, Benfica devra sûrement reconstuire son équipe, car les départs de ses stars, David Luiz, Angel Di Maria et Oscar Cardozo sont quasiment acquis. Et devra se méfier de Porto et du Sporting, blessés dans leur orgueil après une saison décevante (respectivement 3e et 4e).

    FF
  • Porto fait sensation


    Benfica, le champion en titre, est tombé sur un os samedi soir lors de la Supercoupe du Portugal. Les Aigles ont été balayés par le FC Porto qui l'a emporté 2-0. Un score qui ne reflète pas la physionomie du match tant les Dragons ont dominé leur sujet et auraient pu gagner encore plus largement. Le vainqueur de la Coupe est très bien entré dans son match et, dès la 4e, il a ouvert le score. C'est Rolando qui a marqué sur une passe de Moutinho.

    Porto a déroulé tout le match, Hulk tirant sur la barre transversale à la 54e. C'est finalement Radamel Falcao qui a mis les siens à l'abri, suite à une belle action collective qui s'est terminée par un centre de Varela (67e). Défait mardi soir en amical par Tottenham (0-1), Benfica s'est donc incliné lors d'une Supercoupe heurtée (sept avertissements). Les Lisboètes ne débutent pas bien leur saison. - C.O.



    La composition des équipes
    Benfica : Roberto - Ruben Amorim, Luisao (Sidnei, 69e), David Luiz, Fabio Coentrao (Gaitan, 77e) - Airton - Carlos Martins, Aimar (Jara, 59e), César Peixoto - Saviola, Cardozo.

    Porto : Helton - Sapunaru (Miguel Lopes, 74e), Rolando, Maicon, Alvaro Pereira - Fernando, Belluschi, Joao Moutinho (Raul Meireles, 82e) - Hulk, Falcao, Varela (Cristian Rodriguez, 69e).

    lequipe.fr
  • Je viens mettre fin à l'hégémonie de katzo sur ce topic. [-(


    Citation:
    Portugal: Queiroz renvoyé

    La fédération portugaise a décidé de mettre un terme au contrat du sélectionneur du Portugal Carlos Queiroz, selon le quotidien A Bola qui précise que la réunion n'est pas terminée mais que l'intéressé en a déjà été informé.

    Eurosport
  • (+) :))
  • Bento nouveau sélectionneur


    La Fédération portugaise tient enfin le successeur du sélectionneur Carlos Queiroz, limogé le 9 septembre en raison de mauvais résultats et de plusieurs procédures disciplinaires : les dirigeants ont trouvé un «accord de principe» avec l'ancien international Paulo Bento, qui sera officiellement nommé mardi à la tête de la Selecçao.



    Selon l'agence de presse Lusa, cette nomination doit être officialisée à l'issue d'une réunion de la direction de la FPF prévue mardi après-midi. Dans un premier temps, les dirigeants de la Fédé s'étaient tournés vers José Mourinho pour prendre le poste temporairement (le temps de deux matches) mais le Real Madrid avait refusé de libérer son entraîneur.


    Bento devrait signer un contrat jusqu'à juillet 2012, et prendre ses fonctions immédiatement afin de préparer le prochain match de qualification pour l'Euro, face au Danemark le 8 octobre. Ancien joueur du Sporting et du Benfica notamment, il a été sélectionné à 35 reprises dans l'équipe nationale (photo Presse-Sports) et a participé à l'Euro 2000 et au Mondial 2002 avant de devenir entraîneur du Sporting en octobre 2005.

    FF
  • Porto humilie le Benfica

    Large leader du Championnat portugais, le FC Porto s'est imposé facilement contre le Benfica Lisbonne (5-0). Les Dragons restent sur trois victoires consécutives face à ceux qui sont pour le moment leurs dauphins en SuperLiga. La rencontre de dimanche soir a été un cauchemar pour David Luiz et Luisao (expulsé à la 66e) qui ont pris le bouillon face aux attaquants adverses.
    Elu joueur du mois d'octobre au Portugal, Hulk a effectué une passe décisive à Varela sur l'ouverture du score (12e) avant de marquer deux fois en fin de match (sur penalty à la 79e puis d'une belle frappe à la 90e). Le puissant attaquant brésilien a marqué dix fois en dix rencontres de Championnat cette saison. Falcao a aussi inscrit un doublé en quatre minutes (24e, 28e) sur deux services de Belluschi. Porto a déjà dix points d'avance sur les Lisboètes, qui pointent à la deuxième place...- C.O.

    (L'équipe.fr)
  • Nani est un génie.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube HzM_dhVU21c via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=HzM_dhVU21c&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Même s'il est con, le ballon est déjà dans le but au moment de la tête... Dommage, pure action de génie.
  • Et il n'est pas hors-jeu le Nani. :-B
  • au final 4 à 0 et cette erreur n'a pas trop d'impact ;) ouff ! merci l'arbitrage Français sur le coup :))
  • Porto s'assure le titre

    Victorieux sur la pelouse de son dauphin au classement, Benfica (2-1), le FC Porto s'est assuré dimanche soir le titre de champion du Portugal. Il a en effet pris seize points d'avance sur son concurrent, à cinq journée de la fin, et ne peut donc plus être rejoint.

    (L'équipe.fr)
  • Porto, le grand cru dans l'histoire

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201105/644x416/rodrigu...

    Invincible. Tout simplement. Déjà vainqueur de la Liga Zon Sagres et de la Ligue Europa, le FC Porto a signé le triplé en remportant la Coupe du Portugal ce dimanche contre le Vitoria Guimaraes (6-2). Son deuxième triplé plus exactement après celui de 2003 sous les ordres d'un certain... José Mourinho. Historique. Le match en lui-même a été complètement fou, 23 ans après une première finale entre ces deux équipes, remportée (1-0) par les Dragons en 1988. Privé de Falcao, blessé, le FC Porto s'en est remis à son remplaçant et compatriote, James Rodriguez (photo Reuters), jeune Colombien de 20 ans, pour se mettre sur la voie du succès.

    Rodriguez, le triplé de génie

    Auteur du premier but (3e, 1-0), l'attaquant sud-américain a observé de loin l'égalisation, contre son camp, de Pereira (20e, 1-1) avant de voir Varela (21e, 2-1) puis Silva (23e, 2-2) se répondrent du tac au tac. Blessés dans leur orgueil, les vainqueurs de la Ligue Europa ont ensuite passé la seconde. Tout d'abord avec Rolando (35e, 3-2) puis Hulk (42e, 4-2) avant le penalty arrêté par Beto. Ensuite par Rodriguez, encore lui, qui s'est offert le doublé avant la pause (45e, 5-2). Sept buts au total en première période. Hallucinant. Les joueurs ont ensuite levé le pied, pas Rodriguez. Un triplé (73e, 6-2) lui a permis de conclure la saison en beauté et d'offrir à Porto la 16e Taça de son histoire. Chapeau bas les artistes.

    FF
  • Cette fois, Benfica résiste...

    Deux à deux pour un dos-à-dos ! Porto et Benfica, les rivaux pour le titre, ont partagé les points, vendredi, et restent coleaders du Championnat.

    http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201109/650x475/2-a-2-et-dos...

    Le Benfica de Maxi Pereira et le FC Porto d'Alvaro Pereira ne sont pas parvenus à se départager vendredi soir.

    Le Super Clasico du Portugal entre le FC Porto et Benfica n'a pas eu de vainqueur, vendredi soir au stade du Dragon (2-2). Les deux géants lusitaniens restent au coude à coude en tête du classement de la Primeira Liga (14 points), le premier nommé conservant une courte avance à la différence de buts (+9 contre +8). Le FC Porto échoue sur sa pelouse à enchaîner une troisième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, contre son rival de la capitale. De son côté, Benfica lave l'affront de la saison dernière quand le futur vainqueur de la Ligue Europa l'avait humilié (5-0) et distancé dans la course au titre.

    Coup pour coup

    Ce partage des points annonce sans doute un Championnat plus ouvert. Les Aigles de Benfica semblent décidés à rendre coup pour coup cette saison, comme ils l'ont fait en revenant deux fois au score dans le choc. Cardozo, l'attaquant international paraguayen a trouvé un trou de souris (47e) pour annuler le premier avantage donné à Porto par une tête de Kléber au premier poteau (37e). Gaitan, alerté par Saviola, a ensuite envoyé une mine sous la barre (83e) pour égaliser une deuxième fois alors qu'Otamendi avait redonné l'avantage au champion en titre (50e).

    Bon match de l'ancien Stéphanois du FC Porto Guarin, moins heureux pour l'ex-Lillois du Benfica Emerson, dépassé sur le deuxième but de Porto.

    (L'équipe.fr)
  • Porto s'est imposé (2-3) sur la pelouse du Benfica ce soir et prend seul la tête du classement à 9 journées de la fin:

    1FC Porto52
    2Benfica49
  • Ca sent un peu la Liga, ce championnat ;)
  • L'écart dans le haut du classement est beaucoup moins grand tout de même,sachant que Braga (3e) n'est qu'à 6 points de Porto avec 1 match en moins.
  • Retour à 18 clubs

    La Ligue portugaise a voté hier le retour à 18 clubs l'année prochaine contre 16 actuellement. Personne ne descendra cette année. Le premier et le second de D2 monteront comme prévu.

    Eurosport
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives