Football Manager 2011
Flux RSS 146 messages · 15.281 lectures · Premier message par truite68 · Dernier message par luyindula
-
nitroAprès avoir flanché en milieu de saison, j'ai entamé une remontée incroyable pour finalement monter en L1 :D
Pour la saison suivante, j'ai choisis à la lutte pour la coupe d'Europe, afin d'avoir un budget en adéquation avec les joueurs souhaités. Exit Vieira, qui a fait une saison satisfaisante sans être exceptionnelle, mais j'en suis satisfait. Sa close pour égaler le plus gros salaire a joué un rôle décisif dans son transfert ( faites gaffe à cette close, elle a l'air de rien mais c'est de la vrai merde ). Pour le remplacer je recrute le jeune milieu Islandais Gunnarsson :

Je conserve Damour qui a bien progressé pour l'accompagner :

Sur les ailes je conserve les mêmes joueurs autant offensivement que défensivement ( JAF-M'bongo sur le côté gauche, Donzelot/Abadie-Athik à droite. La défense centrale voit l'arrivé de Manuel Da Costa en provenance de West ham, pas sûr qu'il sera satisfaisant mais bon, on verra :

Il sera accompagné de Pejcinovic normalement. Aux cages Placide reste. En attaque, j'ai recruté Hauche
il n'a joué qu'une mi temps avant de se blesser en match officiel, il a déjà inscrit deux buts, j'attends son retour avec hâte ! Pour l'accompagner je vais tourner avec Ketkeo, Tisza et Dicko :

-
Il y'a quleques bugs dans la version 2011 :
Les numéros de maillots des équipes sont donnés n'importe comment, t'a du 39, du numéro 10 pour un gardien enfin pas les vrais numéros des joueurs quoi.
Le bug des prêts qui ne doit pas en être un n'est pas corrigé : tu es limité a 5 prêts par saison, si tu en renvoi un dans son club c'est marqué que tu as toujours 5 joueurs en prêt
A un moment j'ai eu un joueur blessé dans une conférence d'après match on m'a demandé si l'entraineur inconnu d'un club amateur inconnu de 42 ans allait remplacer mon joueur blessé dans l'équipe
J'ai pas tout pigé la. Sinon certains prix de joueurs sont bizarres mon attaquant de l'équipe de jeune vaut 2M€ alors que Guié Guié en vaut 300K...
-
Un patch est-il prévu bientôt pour avoir les logos des clubs de national au moins?
-
luyindula a écrit, le 2010-11-10 21:20:42 : Normalement il s'est installé automatiquement sur ton jeu
Merci pour la réponse, il s'est effectivement installé automatiquement.
Sinon, je viens de terminer 3ème de ma saison en National avec 68 points, à égalité avec Rouen 4ème. Or Rouen a une meilleure différence de but... Comment cela est-il possible? Existe-il des règles particulières en National ou est-ce une erreur du jeu? J'aurais vraiment l'impression d'avoir volé ma montée si c'était le cas!
-
Non, en National c'est le goal avérage particulier qui compte.
Tu as donc été meilleur que Rouen lors de vos deux confrontations directes !
-
nitro a écrit, le 2010-11-16 19:53:44 :
Sur les ailes je conserve les mêmes joueurs autant offensivement que défensivement ( JAF-M'bongo sur le côté gauche, Donzelot/Abadie-Athik à droite. La défense centrale voit l'arrivé de Manuel Da Costa en provenance de West ham, pas sûr qu'il sera satisfaisant mais bon, on verra :
Il sera accompagné de Pejcinovic normalement. Aux cages Placide reste. En attaque, j'ai recruté Hauche
il n'a joué qu'une mi temps avant de se blesser en match officiel, il a déjà inscrit deux buts, j'attends son retour avec hâte ! Pour l'accompagner je vais tourner avec Ketkeo, Tisza et Dicko :
Sont clairement a chier Ketko et Dicko
Si avec ca tu joues l'europe...
par contre tu doutes de ton arriere lattéral gauche ? A part sa pointe de vitesse il a des stats tres correct pour la L1! -
Pfiou j'ai durement acquis lors de la dernière journée la montée en L2 :) Le hasard faisant bien les choses, je suis 4e et je joue chez le 3e (Rodez), qui est à égalité de point avec moi, mais a été meilleur lors de nos confrontations. Victoire obligatoire donc... Première temps équilibrée, 0-0, puis 60e minute ils ouvrent la marque sur une frappe venue d'ailleurs, bref ça pue. Je décide donc de passer en 3-1-6 :D
10 minutes plus tard je mène 2-1 grâce à Brahmia et Marcio, puis je "bétonne" en faisant reculer Genghini. Victoire au courage qui m'a bien fait kiffer!
Mes quelques recrues ont presque toutes donné satisfaction, surtout Sunu (prêté par Arsenal) et Hamel, élu meilleur gardien de National. Hautcoeur a fait ses matchs sans plus. Par contre Suk (un jeune Coréen de l'Ajax) aura été une mauvaise pioche, même si avec les U19 il a claqué une vingtaine de buts.
Côté déception, Mathlouthi qui m'aura servi à rien, Hadji aussi fantomatique qu'en vrai, Dicko qui se crée énormément d'occasions mais qui chez moi rate absolument tout.
La défense aura été très bonne (la meilleure du championnat), surtout Outrebon et Sikimic, mais Marcio a toujours assuré quand il a joué, et il met le but de la montée :D
Il m'aura fallu 72 pts quand même!
Vivement la L2 B-) -
Je viens de finir ma 1ère saison et je finie 9ème avec Strasbourg.
-
NUL !
-
Dans une autre partie sur un autre forum consacré à FM2011, Hadji devient meilleur buteur de National puis de Ligue 2, en pivot bien sûr. A ne pas jeter
-
Fini également ma première saison avec le Racing et mon effectif inchangé. Résultat, je fini second de National, mais avec un petit sentiment d'inachevé. En tête durant toute la fin du championnat, je concède un piteux match nul à domicile contre Amiens, ce qui permet à Bastia de me griller et de remporter le titre.
La montée acquise, les dirigeants m'impose un objectif à mon sens difficilement réalisable: la promotion au minimum. A moi de me débrouiller avec un budget transfert de 2M€. Vu la difficulté de la tâche, j'ai décidé de me faire un effectif à la Gilbert Gress ( :D ), c'est à dire 17 joueurs en équipe première et les jeunes pour suppléer.
Mes recrues, avec notamment la ligne d'attaque du Wisla Cracovie:

L'effectif, avec les jeunes qui joueront:
-
Après avoir passer une bonne partie de la saison dans les 7 premiers, j'ai totalement craquer sur la fin, notamment à cause de guerre intestine au club ( merci JAF, comme en vrai, c'est une tête de con :D ). Mon gardien finissait à 5.80 de moyenne ( si si, je vous jure ). Vraiment dommage car du coup sur le marché des transferts ça devient dur d'attirer des joueurs qui me ferait passer un cap, malgré un budget conséquent ( 23M€ ), j'arrive pas à trouver de joueur correspondant à ce que je recherche, c'est à dire avec de grosse stats et transferable pour environ 8M€.
Sinon le club a été revendu ( ce qui a faillit me coûter ma place ! ), dans FM j'ai le Racing en L1 et hilali dehors, what else ? :D -
Gurtner
Muranza Outrebon Sikimic Rivieyran
Ghenhini Damour Gherardi Brahmia
Benchenane Benedick
Mon équipe O:) -
Allez vous m'avez donné envie de partager ce moment de joie intense (Regardez bien attentivement...) :

Je tiens à insister sur le fait que ce n'était en aucun cas un hold-up!! Pour preuve : 13 tirs à 7, 7 corners à 3, 53% de possession!Très franchement, j'étais juste impressionné par la façon dont l'équipe a joué en finale et tout au long de la coupe de France (élimination de Bordeaux, Caen et Nancy... et tout ça à l'extérieur s'il vous plaît!!)! En Coupe de la Ligue, j'ai été éliminé en 8ème de final au Parc des Princes aux tirs aux buts après un match fou mais au final très frustrant! En championnat, je finis assez facilement 1er, plus grâce à la mauvaise dernière ligne droite de Guingamp (2ème) que grâce à mes résultats. Sur la fin, Pacy gratte Orléans pour la 3ème place... Ca c'était pour le côté folklore...
Au niveau transfert, je suis resté dans des choix réalistes, ce qui est suffisamment rare de ma part pour être souligné... Sur le screen, vous voyez Luis Delgado, arrivé en novembre suite à la blessure pour 6 mois de Tchato et qui a aligné les prestations de haut vol (7.24 de moyenne!!). Saïd Mehamha, prêté par l'OL, venu pour faire souffler Damour et Kapo sur certains matchs a fini par s'imposer en 6 à la place d'un Ahoueya qui aura été clairement la grosse déception de la saison! Le gros coup a été de loin la signature de Kapo, très convoité, et qui a été tout simplement énorme : 42 matchs, 14 buts, 15 passes décisives, 9 HDM et 7.30 de moyenne. Il a été mon meneur de jeu dans un 4-3-3 "à la lyonnaise" positionné en MCG. La dernière recrue c'est Nicolas Puydebois titulaire en championnat, laissant à Gurtner les coupes. Toutes ces recrues ont bien sûr été gratuites! Financièrement, j'ai pu m'y retrouver assez facilement au final grâce aux départs de Pichot, Correia et Eyenga et surtout à un cadeau magnifique : la proposition de rachat de la clause de Mamadou Niang pour un peu moins de 900 k€!! Me demandez pas ce que ça foutait là, mais Fenerbahçe m'a proposé cette somme rondelette que je me suis empressé d'accepter!! C'est peut etre lié au fait que j ai commencé la partie sur la démo et qu'ils avaient oublié d'enlever cette clause suite au transfert de Niang... Bref, tant mieux pour moi!
Au niveau joueurs, je rejoins mediasoc pour dire que Hadji faut pas le jeter... La finale de la Coupe de France en est le plus bel exemple! Au final : 40 matchs 31buts 5 passes décisives 8 homme du match et 7.41 de moyenne! Malheureusement il finit 2ème meilleur buteur de National avec 22 buts en 32 matchs derrière Rémi Laurent (!!) de l'Aviron Bayonnais et ses 30 buts en 38 matchs! A part lui, Brahmia, quand il est revenu, et Ledy ont aussi fait une grosse saison. Derrière, Sikimic, Outrebon et Abadie ont formé une défense en béton, principale raison de notre bonne saison! Niveau déception, là je rejoins luyindula pour dire que Mathlouthi a été plus que moyen et a vite perdu sa place dans le onze.
J'en suis au début de la 2ème saison avec donc la L2 et l'Europa League... Et niveau transfert j'ai continué sur ma ligne directrice : des joueurs français ou ayant déjà évolué en France. Au final, trois recrues payantes : Jérémy Sorbon (Caen relégué en L2) et surtout deux gros coups (de coeur), deux retours : Morgan Schneiderlin et Nicolas Fauvergue! Mais aussi de belles recrues en fin de contrat : Rémy Riou(Auxerre champion de L1...
non, non c'est pas une blague!), Zargo Touré (Boulogne relégué en National), Diallo Guidileye (ESTAC), Yacine Brahimi (Rennes) et Yves Desmarets (Deportivo). En plus de ça, j'ai réussi à retenir JAF et Othon, revenus de prêts mais très convoités! Niveaux départs, ventes de Kébé, Ahoueya et M'Bongo, malgré la saison honnête de ce dernier. Exit aussi mais cette fois en fin de contrat pour Marcio, qui a su dépanner mais que je pense trop juste pour la L2, et, malheureusement, Gurtner, que j'aurai aimé garder quitte à vendre Puydebois mais qui a préféré très tôt rejoindre Lorient...
En résumé, je sens que cette partie va m'accrocher un bon moment... -
perso, j'ai finit la saison de nationale à la première place et actuellement, en L2 je suis 1er à la moitié du championnat. A noter que j'ai 5 pts d'avance sur le 3eme avec 3 matche de retard, donc la possibilité de m'envoler au classement.

et voila mon joueur vedette :

14 apparitions, 12 buts, 7 passes décisives, et 7.70 de note moyenne en championnat. bref, sa promet pour la suite de la saison.
Pendant le mercato d'été j'ai récupéré gratuitement Rémy Riou et Florin Bratu.
A noter que Othon me fait une trés belle saison sur son flanc gauche.
Voilà mon effectif actuel.
-
Je me suis promis de ne pas y toucher, va falloir que j'ignore ce topic.
-
Champion de L2 avec Troyes et vainqueur de la Coupe de France.
Recrues Luccin en libre, les prêts de dennoun et Osei (OM), Martin (Lorient) et Théophile Catherine puis achat de Adjet (Tours) pour 50k€ et au mercato d'hiver arrivée de Gara Dembelé pour 200k€, un buteur argentin du nom de Gigliotti (pas l'ancien troyen) et un défenseur belge dont j'ai oublié le nom.
Dembelé est un vrai buteur pour pas cher 11 matches, 10 buts 5 passes décisives avant de se blesser pour 4 mois en fin de saison :(
La Coupe de France, c'était un coup de chance, dès les quarts de finale il ne restait plus que 3 clubs de L1 (et pas un seul gros), 3 de L2 et 2 de National. J'ai joué la finale contre Caen , je marque tôt et Kandia Traoré se prend un rouge, le mène 3-0 à la mi temps et gagne 5-1.
Le problème qui se pose maintenant : j'ai plus une thune et une masse salariale bien au dessus de la limite. Les 3/4 des mes joueurs sont en fin de contrats et je ne peut pas les prolonger et bien sur ils sont convoités tout comme pas mal de joueurs de l'effectif qui demandent une augmentation
Pour l'instant en libre j'ai pris votre Ketkéo comme joueur de complément. Mais vivement que le club me redonne de l'argent j'ai peur pour la L1 sinon. -
Bonjour tous le monde, j'ai une petite question à vous poser?
Y a-til d'autres codes STEAM que celui fourni avec le jeu pour pouvoir installer le jeu chez un ami? L'année précédente c'était possible et cette année je voulais vous demander si il existe une solution car on ne peut pas rentrer le code plusieurs fois ? Je vous remercie !
Vive le Racing! -
Je me tâte de l'acheter vu que j'ai le 2010 et qu'il n'y a pas de grandes nouveautés dans le 2009, mais juste le fait de relever le défi du Racing me donne envie.
Juste une question, par rapport aux entraînements, vous faites un entraînement spécifique pour chaque poste ? Un pour la préparation d'avant-saison aussi ? -
Recrutement à la Arles Avignon pour Troyes en L1, une quinzaine d'arrivée pour autant de départs.
Recruter des joueurs et vendre d'autres est beaucoup plus facile que dans les précédents, la preuve on s'arrache mes remplaçants de L2 et j'ai reussi à recruter des bons joueurs de L1. Je joue la Coupe UEFA mais quand même.
Alors promus en L1 : Troyes, Clermont et Le Havre, relegués de L1 : Nancy, Nice et Lens. Strasbourg finit 8e de National.
Recrutement : Le jeune gardien Remi Pillot de Nancy qui sera la doublure de Blondel. Ospina n'a pas voulu venir et est parti dans un club turc pourri.
En défense, le polyvalent Loic Perrin, en fin de contrat à Saint Etienne, Alfred N'Diaye de Nancy, Oniangue de Rennes et les deux bombes de 18 ans lensoises mais chères : Aurier et Varane. Plus le prêt d'Atila Turan, de Grenoble qui est parti a l'Inter.
Milieu : Anibèche en nigérian libre, Blaise Matuidi, libre :)) (il à Troyes dans ses clubs préférés), Ryad Boudebouz de Sochaux pour 4M€, Quentin Othon qu'on ne présente plus qui a des bonnes stats et qui est polyvalent pour pas cher. Gaël Kakuta en prêt de Chelsea, Ketkéo, libre et Bouderbaz un milieu libre de Lorient.
En attaque, des attaquants souvent blessés dont gros recrutement : Prêts de deux joueurs de MU : Macheda et Sanogo qui venait d'être acheté 6M€ à l'AJA. Grax, libre de Saint Etienne et Pollet de Lens.
Avec tout ça je débute pas trop mal la saison, que ça soit en UEFA ou en L1. Par contre la plupart des clubs recrutent énormément, ça le faisait pas dans les autres jeux. -
Perso , Hadji est decevant et poutant je le fais joué mais maintenant barré par un Ledy ( au bout de 12 journées ) meilleur buteur de national ( 11 buts ) et meilleur passeur de national aussi (6 passes )
Benchenane est une vraie bonne surprise ! -
Enfin,sur iPhone! :D
je vais tester ce truc très rapidement!
Brièvement,y à-t-il des perles pas très très cher? -
Y'a une promo sur Steam en ce moment, si certains sont intéressés : 35€.
-
C'est une offre temporaire? (J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de réponse
)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.