Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9261 messages · 543.789 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par superdou

  • deadwing a écrit, le 2010-10-15 21:11:25 :
    Drôle de comparaison, en somme le Sida est peut être moins violent que la peste noir, c'est pas pour autant meilleur et / ou moins nocif. O:)


    Tu mets bien en valeur ta citation ! O:)
  • Non mais soleil7, ce n'est même pas la peine, retourne sur Elsassnews, t'emmerder n'a plus aucun intérêt. ;)
  • Schilles n'est pas fou au point de revenir d'ailleur certains crétins ne le mérite même pas surtout les adorateurs du tas de M--- qui était Ginestet
  • Messieurs, un peu de tenue...
  • excuse je me suis emporté ,mais C' un petit la vérité
  • szczepaniak a écrit, le 2010-10-17 10:47:35 :
    excuse je me suis emporté ,mais C' un petit peut la vérité
  • Le sondage idiot des cahiers du foot :

    Laurent Blanc veut doter l'équipe de France d'un préparateur mental. Selon vous, qui s'impose naturellement pour ce job ?

    Gilbert Gress : l'emmenthal, ça le connait 8 %
    Jean-Pierre Coffe : préparer la cervelle, c'est son domaine 5 %
    Ingrid Betancourt : pour insuffler l'esprit commando 5 %
    Leonardo Di Caprio : il a l'expérience des naufrages ET des parcours de rêve 7 %
    Emile Louis: il saura faire comprendre aux joueurs la nécessité de descendre du bus 74 %
  • Pas mal, mais la dernière proposition est juste excellente =P~
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Gilbert Gress demanderait environ 460.000€ de dédommagement au Racing suite à son licenciement.
    Source: L'Alsace
  • Là y'a quand même un truc que je ne comprends pas.

    Gress se targuait d'être au Racing pour un salaire très faible (pour la profession), de mémoire 10.000€ par mois.
    Il avait un contrat d'une saison, il lui restait donc à percevoir environ 100K€ (montant d'ailleurs indiqué pour l'indemnité de licenciment évoquée dans la brêve du 25.08.09).

    Comment est-ce possible de passer à 400K€ d'un coup ?
    Je veux bien qu'il y ait un préjudice moral, mais à côté de ça on ne peut pas considérer un préjudice si grand pour trouver un autre poste (au dela de l'absence manifeste de volonté de continuer à exercer), vu l'état de sa carrière de coach avant son licenciement et son âge.

    Comme l'indique l'article de l'Alsace, c'est égal à ce que demande Furlan :
    * qui avait deux mois de plus de contrat (leurs contrats finissaient vraisemblablement en même temps, mais celui de Furlan a été interrompu au début de l'été)
    * qui avait un salaire vraisemblablement supérieur (signé en L1, même s'il y a une une baisse... on doit être loin de ce qui était considéré comme un "salaire faible, preuve du désinterressement de Gress")
    * qui peut légitimement mettre en avant un préjudice bien plus sérieux concernant la suite de sa carrière (je dis pas que ce préjudice a eu lieu, et qu'il est de la faute des dirigeants... on sait tous très bien que l'artiste fufu en est responsable, avec ses prestations de haut vol et autre records de lose)

    Ou alors il y a autre chose ? Furlan a déjà eu quelque chose et en demande plus, au contraire de Gress ?
    Dans tous les cas je n'arrive absolument pas à comprendre un tel montant pour Schilles.
  • Peut être pour faire chier ceux qui l'ont viré :-/
  • Je me suis fait la même remarque concernant le montant réclamé par G.GRESS....
    A priori il ne pourrait obtenir que 100.000 €
  • Le montant me parait tout aussi extravagant mais il faut bien payer les incrustation de diamant sur les lunettes...
  • guigues a écrit, le 2010-11-24 11:36:16 :
    Peut être pour faire chier ceux qui l'ont viré :-/


    Du coup il y aurait tout de même une grosse nuance entre ce que demande Gress (et qu'il n'aura jamais, les Prud'hommes sont plus souvent en faveur du licencié que de l'employeur, mais il faudrait qu'ils fument du crack pour lui filer 400K€;), et ce qu'il risque vraisemblablement d'avoir.

    Donc si les dirigeants ont provisionné 100K€ là dessus, ça me semble pas choquant. Contrairement à d'autres dossiers.
  • c'est lui qui devrait nous filer de l'argent pour le tort qu'il a commis au club...
  • Qu'est-ce que Ginestet devrait payer alors ! Je crois que toute sa fortune ne suffirait pas à réparer le préjudice subi.
  • Au lieu de te limiter à cette remarque lapidaire et gratuite, n'aurais-tu une argumentation construite et défendable pour justifier la doléance quelque peu disproportionnée de Gress ?
  • Alors commence déjà à justifier les prétentions des autres candidats à dédommagements qui sont autrement plus importantes.

    Gress n'est pas plus con que toi et moi, il a pris un avocat donc il demande le maximum sans bien évidemment être sûr de l'obtenir. C'est la règle qu'elle te plaise ou non.
  • Bah c'est le topic de Gress ici, donc il n'y a pas lieu de parler des autres candidats ni meme de Ginestet ;)
  • Donc Gress est à mettre sur le même pied d'égalité que les Furlan, Janin et Cie ?
    C'est à dire des gens (illicitement) licenciés pour ne pas avoir été à la hauteur d'un point de vue uniquement sportif, mais qui usent (outrageusement mais avant tout légalement) au maximum de leur droit à réparation quitte à faire sombrer le club.

    D'accord, je partage cet avis et je pense que j'agirais de la même manière. J'avais simplement peur que tu ériges Sa Sainteté en victime qui aime et supporte notre club, différent des autres, ect. Mais au final, c'est un simple opportuniste qui adopte l'attitude de monsieur tout le monde, même face au club qui lui a conféré sa renommée (et il a bien raison).
  • guigues a écrit, le 2010-11-24 11:36:16 :
    Peut être pour faire chier ceux qui l'ont viré :-/

    C'est ça le côté injuste de la chose. Celui qui l'a viré c'est tiré comme un voleur en revendant à n'importe qui mais en entubant bien profond ce "n'importe qui".
  • J'ai du mal à te suivre. Si j'ai bien compris les Ub dont tu fais partie je crois souhaitent le dépôt de bilan, donc les prétentions de Gress si elles aboutissent ne peuvent qu'accéler la chute espérée.
    Au bout du compte, malgré ton anti-gressisme primaire tu vas être obligé de le remercier.

    PS: message pour "fuchsi "
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-24 21:19:35 :
    J'ai du mal à te suivre. Si j'ai bien compris les Ub dont tu fais partie je crois souhaitent le dépôt de bilan "


    Sophisme.

    (beaucoup de mal, en effet)
  • Ah bon, j'ai dû mal interpréter alors les propos de " conan" par exemple, et j'en oublie.
  • Hum, comme d'hab quoi.
    Souhaiter le départ d'Hilali, avec le dépôt de bilan comme conséquence probable, est évidemment différent de souhaiter le dépôt de bilan en tant que tel.
    Sans compter que le dépôt de bilan est pour beaucoup inéluctable, qu'Hilali reste ou pas. Ça aurait donc encore moins de sens d'en faire l'objectif visé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives