Le Racing et la DNCG
Flux RSS 4217 messages · 402.032 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1
-
duduJe pensais surtout a l'histoire de se mettre un handicap en début de saison....GINESTET a été le précurseur en la matiére. -
Sous-entendrais-tu que Gress est un handicap ? :D
Humour inside, hein.
-
Un handicap en début de saison sous Ginestet ?
- la saison où le recrutement de JPP fit un regain d'image pour le club ?
- la saison où Furlan mettait le RCS dans les dix premiers en septembre ?
- la saison où Furlan et le club alignait 5 victoires consécutives ?
ou la saison où Specht recruta Gilbert Gress ? -
Et bien je parle effectivement de la saison ou GINESTET a validé la venue de GRESS car c'était, et je le répéte, une énorme erreur a partir du moment ou il était clair qu'il ne lui laisserait pas les mains libres et qu'ils ne pourraient jamais cohabiter tous les deux.
-
S'il a validé c'est qu'il ne devait pas imaginer la trahison de Gress (le descendre dans les médias).
En bref, n'oublions pas qu'il n'y a jamais eu de soucis à la DNCG au temps de Ginestet, ce qui pour un "mauvais gestionnaire" est tout bonnement remarquable. Pour moi, même si Ginestet n'était pas un grand président, Jafar reste encore 10 niveaux en-dessous de la précédente direction. Y a du boulot. -
On va pas refaire l'histoire et sans vouloir défendre HILALI, il faut reconnaitre que la situation financiére du Racing était quand même meilleure a l'époque et surtout les ventes des meilleurs joueurs ou espoirs du club avaient quand même bien arrangées les affaires de GINESTET pour les passages devant la DNCG.
-
Sûr de ça? Me semblait qu'on avait eu une masse salariale sous contrôle du temps de Ginestet.
-
C'est arrivé du temps de Keller / Gindorf mais les actionnaires (notamment Ginestet) ont remis au peau pour lever la sanction. D'après mes souvenirs, à vérifier dans les archives du stub.
-
GINESTET a toujours garanti effectivement les déficits mais n'a jamais mis l'argent en fin de saison car il a toujours vendu les joueurs pour éviter cela.
C'est quand le contenu et potentiel joueurs a été a bout de souffle, qu'il a vendu le club pour éviter d'être dans l'obligation de vraiment mettre la main a la poche, ce que je peux comprendre d'ailleurs et qui incombait alors aux nouveaux repreneurs..... -
Echos DNCG : en délibéré
Le Racing devra patienter quelques jours avant de connaître le verdict de la DNCG (1), après son audition d'avant-hier à Paris. L'organe de contrôle financier de la Ligue de Football Professionnel a en effet demandé des pièces et éclaircissements complémentaires aux dirigeants strasbourgeois. La décision définitive ne devrait pas tomber avant - au moins - le début de semaine prochaine
L'Alsace -
Pas du tout confiant, on s'est trop foutu de leur gueule. -
LA DNCG n'a rien compris à "l'objectivité" Jafaro-Kellerienne.
-
Je ne vois vraiment pas pour quelle raison la DNCG lèverait l'encadrement de la masse salariale du Racing, alors que l'équilibre budgétaire annoncé par Jafar et son équipe repose sur des rentrées d'argent dont certaines sont pour le moins hypothétiques (ex : prime de classement à la 2nde place en National déjà intégrée pour boucler la saison)
A leur place je dirai à Monsieur Jafar d'arrêter de jouer à l'apprenti footeux (mais ce n'est sans doute pas leur rôle) :( -
Il y a quand même un truc que je comprends pas.
Quand vous ou moi on va à la banque solliciter un crédit. On sait bien qu'on doit emmener un certain nombre de justificatifs non ?
Ca vous viendrait à l'idée de débarquer sans le dernier bulletin de salaire, sans ses relevés bancaires ?
Eux on dirait bien que oui. J'avoue que je ne les comprends pas.
Ils ont débarqué 3-4 fois devant la DNCG et à chaque fois on leur demande des documents complémentaires. Ce serait pas un petit peu foutage de gueule ça ?
-
C'est juste une preuve supplémentaire de l'amateurisme de "nos" dirigeants...
Et ça veut construire un stade ?!? -
Sa veut aussi nous faire remonter en L2 hein ... O:)
-
on c'est pas aussi ce qui veulent comme papier supplémentaire attendons, avant de le lyncher a nouveau.
-
Donc wait & see ..... encore et toujours :))
-
Oui, tout à fait. Tout dépend du type de crédit et de l'établissement bancaire. La première fois, je passerai au guichet ou téléphonerai pour m'énquérir des pièces que je dois apporter. Inutile de venir avec 36 bulletins de salaire, si les 6 derniers sont suffisants, mais avec une attestations de domicile.hammerfitz a écrit, le 2010-11-27 15:58:24 :
Quand vous ou moi on va à la banque solliciter un crédit. On sait bien qu'on doit emmener un certain nombre de justificatifs non ?
Ca vous viendrait à l'idée de débarquer sans le dernier bulletin de salaire, sans ses relevés bancaires ?
On peut toutefois s'interroger sur l'attitue de nos titulaires d'un DESS en finance. Eussé-je comme conseiller le meilleur expert en football de la 7e ville de France, qui a tout de même présidé un club durant 10 ans que je lui demanderai conseil.
Se casser les dents une fois, ça peut passer, deux fois moins, mais à la troisième fois au plus tard, je connais les personnes à qui j'ai affaire, donc je me blinde. -
C'est tellement vrai.... mais on commence a bien voir que HILALI n'apprend pas de ses échecs passés et recommence souvent les mêmes erreurs et pas seulement avec la DNCG.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
dudu a écrit, le 2010-11-27 19:44:41 : C'est tellement vrai.... mais on commence a bien voir que HILALI n'apprend pas de ses échecs passés et recommence souvent les mêmes erreurs et pas seulement avec la DNCG.
Hilali ne peux rien apprendre de ses échecs vu que se monsieur ne se trompe jamais. A partir de la, il n'a aucune raison de se remettre en question. Depuis bientôt un an, tout se qui est arrivé au RCS est de la faute de, dans le désordre, la PQR, la mairie, la DNCG, les supporters, les joueurs, l'entraineur, etc, etc... Il n'est coupable de rien.
Bref se monsieur est une victime de se méga complot qui vise à le discréditer parce que lui, bien sur, il est hyper compétent.
Vous verrez que si le RCS se fait tapper une fois de plus par la DNCG (ce qui nous pend au nez) se sera uniquement de la faute de cet organisme, et non celle de Hilali.
Bref, rien de neuf sous le soleil avec se triste personnage. -
zemams a écrit, le 2010-11-28 01:48:38 : Juste pour prouver que parfois la DNCG a des demandes bizarroîdes, il suffit de se rappeller l'exemple Bastia où les documents apportés par le club garantissant que les collectivités s'engageaient à verser des subventions supplémentaires ne leur convenaient pas, sous entendu qu'ils ne croyaient pas que ces subventions allaient tomber.
Pas si bizarroïde que ça. Une promesse c'est une chose, un engagement en bonne et due forme entériné par une délibération en est une autre. Il y a des exemples récents de subventions promises qui ne sont finalement pas tombées. Le sketch avec Besançon pendant l'été 2009 était en bonne partie lié à ça.
Ca ne paraît vraiment pas contestable que la DNCG se blinde de précautions pour vérifier que les clubs auront bien en caisse l'argent qu'ils veulent dépenser. Ceux qui sont à blâmer sont plutôt les dirigeants de clubs pas sérieux, qui finissent toujours par bricoler des solutions à la 25ème heure.
Dans le cas de Bastia, je crois que le premier retoquage par la DNCG les a aidé à solidifier leur dossier et qu'en fait c'était même une forme de coup de main de la part de la DNCG au club, pour que les collectivités s'engagent de façon ferme. Il me semble que les dirigeants bastiais ont fini par le reconnaitre à demi-mots. En tous cas, ça a été l'occasion d'un vrai sursaut avec une équipe dirigeante renouvelée, dont on voit les résultats aujourd'hui. Tout l'inverse de nos dirigeants qui se sont bercés d'illusions et ont joué la montre face à des échéances pourtant inévitables... Là aussi, on voit le résultat aujourd'hui. -
C'est vrai qu'avec des problématiques identiques voir même une situation encore plus difficile pour BASTIA a l'inter saison, le résultat au bout de quelques mois est quand même trés parlant....
Mais la grosse différence reste l'union sacrée décrétée a BASTIA et surtout une direction de club cohérente et compétente....
Alors que coté sportif, BASTIA, etait au départ trés loin d'être supérieur au Racing.....
Chercher l'erreur...
-
mediasoc a écrit, le 2010-11-26 17:10:53 : S'il a validé c'est qu'il ne devait pas imaginer la trahison de Gress (le descendre dans les médias).
En bref, n'oublions pas qu'il n'y a jamais eu de soucis à la DNCG au temps de Ginestet, ce qui pour un "mauvais gestionnaire" est tout bonnement remarquable. Pour moi, même si Ginestet n'était pas un grand président, Jafar reste encore 10 niveaux en-dessous de la précédente direction. Y a du boulot.
J e vais essayer de rester calme pour te repondre !
Pour ta gouverne, Ginestet n'a rien valider du tout, car alors que la venue de Gress etait dejà acquise, et au moment où Specht presentait Gress, Ginestet etait encore pendu à son telephone pour essayer de convaincre Joel Muller de venir au Racing ( si tu veux des details, par MP stp) !
Je trouve quand meme abominable que quelqu'un puisse encore parler "en bien " de Ginestet, lui qui a vider le Racing de toutes ses forces vives, puis surtout a reussit a trouver un repreneur au moins aussi nul que lui ! :))
Au lieu de lui lecher les bottes, si vous aviez mis la meme hargne pour le combattre que pour Hilali, le Racing ne serait peu etre pas mort !
Bon anniversaire aux UB, merci de mettre un semblant de vie et d'ame à la Meinau, meme si ce n'est pas le type d'ambiance que je prefere !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.