Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Yannick Yenga

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 14.986 lectures · Premier message par avlis · Dernier message par chtimi

• athor a écrit, le 2010-12-23 09:23:06 :
    katzo68 a écrit, le 2010-12-23 06:27:21 :

« Laurent Fournier en avait fait une priorité et Jafar Hilali a fait l'effort financier qu'il fallait, souligne Jean-Luc Witzel, le directeur sportif.

C'était plutôt Duhamel la vraie priorité de Fournier ...

J'aimerais bien connaître les modalités de la transaction, parce qu'on en est déjà au troisième joueur sur le surplus de 90 000€, et que si Betsch, joueur de National qui a consenti à une baisse de salaire en venant au Racing, en nécessite déjà le tiers, ça m'étonnerait qu'on soit capable s'assumer seul le salaire d'un Yenga, en plus de celui de Noro. Le pire, c'est que Witzel parle encore d'une recrue, en oubliant toujours que Kébé a été déclaré à 0€/mois. Bref, une gestion toujours aussi folklorique.

DUHAMEL j'avais un peu de mal a y croire car TROYES est sous masse salariale controlée donc je ne vois pas l'ESTAC se séparer d'un joueur sans gagner la contre partie salariale et je n'imagines pas non plus le Racing prendre l'intégralité du salaire en charge, donc....YENGA était la priorité bis de FOURNIER a mon avis.
  • Je ne sais pas s'il est folklorique ou non, mais en attendant ça fait un bien fou de voir qu'il y a un mercato d'hiver au Racing. Même si dans quelques heures Guigues nous aura expliqué que le mercato d'hiver est une infamie capitaliste, et que Paolo se sera insurgé contre la neige au mois de décembre ; après toutes ces années, moi, ça me fait quelque chose de sentir qu'il y a de la vie au club.
  • Yenga c'est 10 buts par saison en national. Il va apporter un plus mais je ne pense pas que cela sera le tueur qui nous fait cruellement défaut, ni le buteur que Fournier veut. Néanmoins le Racing recrute, reste à le faire valider par la DNCG.

flirt le mercato d'hiver c'est le mirage des clubs ayant raté leur début de saison et le bonus des agents ayant réussi le leur.
  • :)
    Ca fait précisément pas loin de dix ans que le club rate ses débuts de saisons sans qu'il y ait pour autant de renforts à la Noël (hormis quelques bras cassés).
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
    Le club recrute des bras cassés que se soit en hiver ou en été. Le mercato d'hiver c'est surtout la foire à la relance de joueurs qui ne jouent plus et qui donc logiquement sont des coups de poker souvent ratés.

Notre mercato d'hiver va nous permettre de qualifier un joueur qui aurait du l'être en Juin et un autre qui était libre depuis 6 mois. Autant dire une efficacité proche de zéro.
    Supprimons cette infamie, les joueurs auront plus intérêt à se préoccuper du terrain, les agents moins de commissions, les présidents moins de légèreté.
  • Quelqu'un saurait-il le montant du transfert ? Ou Yannick Yenga a résilié son contrat avec Tours ? Ou tout simplment est-il prêter par Tours ? Pour combien de saison a t-il signer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Ce serait juste un prét jusqu'a la fin de la saison.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-12-23 09:59:04 :
    Un geste de Hilali on vous dit. Avec un gros paquet de moule on peut penser qu'il a rallonger des sous ???

Sauf qu'on sous recrutement contrôlé, et que notre masse salariale est encadrée. Même s'il le voulait, Hilali ne pourrait pas sortir du fric comme ça pour un joueur sans avoir l'aval de la DNCG.
  • dudu a écrit, le 2010-12-23 10:37:19 :
    Ce serait juste un prét jusqu'a la fin de la saison.

Parce que nulle part c'est préciser et sur Foot National et les DNA il y a marqué que Jafar Hilali a fait un effort financier donc la logique voudrait que ce soit un transfert ou bien ?
  • hammerfitz a écrit, le 2010-12-23 09:59:04 :
    Je vois pas pourquoi la direction ferait signer un joueur s'ils pensaient ne pas pouvoir le payer.

Va dire ça à Abadie.

hammerfitz a écrit, le 2010-12-23 09:59:04 :
    Un geste de Hilali on vous dit.

On est à un point, ou on ne croît plus beaucoup les promesses de Mister Jafar et de sa team.

Concernant le joueur ça peut être un bon renfort, toujours mieux qu'Hadji en tout cas.
  • Je crois plus non plus dans les promesses d'Hillali mais la question est de faire un mercato d'hiver pour se renforcer.
    J'ose espérer qu'ils ont prévu le coup c'est tout.

Pour ce qui est d'Abadie, je compatis, mais s'ils l'avaient vraiment voulus, ils l'auraient gardé. Elle a bon dos là DNCG
    De toute évidence malgré l'ouverture de 90 000e on l'a pas rappelé. D'ailleurs il devient quoi ?
  • Autant la venue de Noro , je pense qu'elle sera bénéfique , autant Yannick Yenga , Mouais Bof quoi
  • Pour une fois, on a réussi à recruter dès le début du mercato et on aura nos recrues dès la reprises, c'est un bon point (pas comme certaines années où le dernier jour du mercato, le regretté SO nous annonçait la venue de 3 renforts...).
    Après c'est vrai que pour le tueur espéré par Fournier on repassera, mais ça aura au moins le mérite de permettre au Racing d'évoluer avec 2 pointes en attaques, parce que Mathlouthi tout seul devant, c'est pas forcément la meilleur des solutions. Après il faut voir si ce monsieur va nous planter des buts, parce que ce n'était pas sa spécialité cette saison avec Tours.

Mais bon quand on regarde sa carrière, on se rend compte que les 2 saisons où il a planté plus d'une dizaine de buts, c'était en National (avec le PAris FC et Châtellerault ). S'il pouvait nous planter une dizaine de but dans la demi-saison restante, ce ne serait pas de refus.
    Et puis finalement, c'est peut-être que ce joueur est voué à évoluer en National, puisque c'est le championnat où il réussit le mieux.

D'habitude je ne suis pas très optimiste quand on recrute, mais sur ce coup là j'ai pas mal d'espoir. :)-
  • Peut etre pas un grand buteur,mais un gars qui bouge les défenses adverses,et permet a ces équipiers d'avoir plus d'espace,va faire du bien a notre Racing!
  • Entre la vitesse de MATHLOUTI et la puissance de YENGA, peut être que nous aurons un duo éfficace...
    On est presque a la période des voeux donc pourquoi pas ?
    En attendant, cela offre des solutions nouvelles en attaque et avec le retour de BRAHMIA et peut être KEBE, il va y avoir de la concurrence devant.
  • Deux gars en pointe avec Ledy c'est pareil..... Pas certain que ce Yenga soit meilleur , deja que Ledy c'est pas terrible terrible.....
  • Laissons le déja venir et faire voir ce dont il est capable et on jugera aprés.
  • Quelques vidéos tournent sur le net, en voici une par exemple

Attendons de voir sa signature validée par la DNCG avant de voir. Ses stats ne m'inspirent ni crainte démesurée ni confiance, on verra bien,
  • gege a écrit, le 2010-12-23 18:29:56 :
    Peut etre pas un grand buteur,mais un gars qui bouge les défenses adverses,et permet a ces équipiers d'avoir plus d'espace,va faire du bien a notre Racing!

Un peu à la Hervé Tum?
  • Les "amoureux du Racing" nous font tout un pas t'à qu'est-ce autour d'Abadie alors qu'il n'a pour l'heure toujours pas trouvé de club, et qu'il semblerait qu'il ait lui-même refusé ce qu'on lui proposait l'été dernier au RCS, tandis que tous ses compères du centre acceptaient.
    A un moment il faudrait peut-être songer à stopper la désinformation, fût-elle dans le but avoué d'être vilain avec Jafar.
  • La seule différence entre Abadie et Gurtner c'est que le contrat du premier n'a pas été homologué par la DNCG. Ils ont signés en même temps.

A force de chercher la petite bête on raconte des énormités.
  • Wikipédia est ton ami, les cours de Français étaient les miens.
    Pour le reste, bonne nuit les petits I-)
  • Garcia «ne veut pas de départ»
    Le mercato s'annonce calme du côté du champion d'automne. «Le mercato d'hiver, c'est compliqué, a déclaré Rudi Garcia, l'entraîneur du LOSC, dans les colonnes de L'Equipe. C'est difficile de trouver un élément qui va s'intégrer rapidement et qui va apporter un plus. Franchement, on n'en prend pas le chemin. On se dit surtout qu'on ne veut pas de départ». Une seule certitude : le départ d'Adil Rami vers Valence à la fin de la saison.

Sans plus de ommentaires
  • :-/ Quel rapport avec YY ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives