Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1742 messages · 186.655 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

• C'est ce qu'il m'a dit hier soir quand on s'est croisés... devant le restau :p
  • Le Baan Thai effectivement c'est un excellent rapport qualité/prix

Sinon coté asiatique , la Krutenau regorge de surprises

Le Cosy : Un chinois tres petit mais excellent dans des tarifs plutot elevés tout de meme
    Min : Toute cuisine asiatique , le personnel est un peu particulier mais la cuisine est excellente mais n'y venez pas en groupe , ils n'auront pas assez à manger (expérience perso à 7 où ils nous ont dit ne pas avoir assez)
    Sushi Resto : Le meilleur Japonais de Strasbourg mais pensez à reserver car c'est petit et pris d'assaut
    Le Douri : Un coréen excellent dont les Kimbap (Maki Coréen) sont une PURE TUERIE , sorte de Maki Géants vous en avez 10 pour 5 Euros . Vivement conseillé
  • Voilà une petite question :

Quelqu'un peut il me parler du resto la cour de Lise à Wilgotheim ?

merci d'avance
  • Cette période de fin/début d'année à été propice à quelques moments gastronomiques. Ambiance.

Sur Obernai, ville au combien charmante mais dont la restauration est destinée aux charmants touristes. Au dessus du lot des cantines à touristes, le restaurant des remparts tire sont épingle du jeu. Cuisine qui a su faire du neuf avec du traditionnel. C'était fin et servi en quantité raisonnable. Prix moyenne haute tout de même.

Sur Strasbourg, capitale de la gastronomie mondiale ! L'ami SCHUTZ à la petite France, enseigne renommée des diners mondains. Testé la formule jeune donc avis à confirmer sur la carte normale (avis aux amateurs/trices qui voudraient m'inviter). Repas alléchant avec :
    - caparccio de thon : Ok mais il manquait le petit plus que j'attendais
    - filet de boeuf aux morilles : excellent plat malheureusement portion trop petite pour moi
    - le fameux gâteau chocolat Ami Schutz : sans plus je m'attendais à un truc fondant, c'était un gateau au chocolat
    Vins sympathiques compris dans la formule.
    Dans l'ensemble bien mais pas top. Un bémol de taille : le service moyen. Trop rapide, pas assez appliqué. Peut être en rapport avec le fait que nous étions un groupe sous formule mais c'est là que les nouveaux clients se gagnent.
    J'y retournerais peut être en été pour pouvoir profiter de leur magnifique terrasse.

Des retours épicuriens sur les formules jeunes, notamment chez les grands de cette région :-/

Pour finir deux coups de coeur pour 2 amis qui viennent d'ouvrir leurs restos (+)

La maison Louise à Krautergersheim.
    Cuisine du marché en partenariat avec des producteurs locaux. Menus simples mais avec un souci d'originalité. Carte des vins sympa. Parfait pour manger sans se prendre la tête ni les papilles.

Les senteurs du marché à Illkirch.
    Dans le même esprit. Ouverture hier, j'ai pris une salade de roquette aux queues d'écrevisses marinés aux agrumes et un cordon bleu de taille fort sympathique. Carte des vins sympa aussi.

2 restos qui sortent un peu de l'antagonisme traditionnel ou branché pour se positionner pile au milieu.

Sur ce bon appétit bien sûr

http://www.web-libre.org/medias/img/articles/45c68484c6fc509cb25b...
  • Dîné à la Corde à linges, place Benjamin Zix.
    Je n'y étais jamais entré depuis le rachat du Bureau, ils ont cassé les murs et agrandi l'espace initial de la Corde. Cadre sympa mais pas hyper emballé par ce que j'ai mangé. Je n'aurais pas du m'entêter avec mon canard, les autres assiettes avaient l'air sympas.
  • Faut miser sur leurs burgers ;)
    L'endroit est vraiment sympa lors des beaux jours en terrasse, le soir quand tu peux encore te balader en T-shirt et flâner sur les quais. Stop j'arrête là. Froid ! :((
  • Je suis allé 3 fois là-bas en 2-3 ans. Sympa mais leurs assiettes ne sont pas assez remplies, hélas.
  • Pour les gloutons côté burgers y a le pub Dubliners. Même un Rachma devrait y trouver son compte :p
  • Des burgers meilleurs qu'au Happy Hours ?
  • Pas difficile ! =;
  • Vive la mal-bouffe :D
  • Les hamburgés n'ont rien à voir avec les saloperies américaines qu'on vent généralement sous la lettre M comme merde... [-(
  • Sinon, des personnes qui sont récemment aller à la grande muraille à Stras ? Est-ce toujours aussi bon ?
  • (en fait je connaissais déjà la Corde à linge, mais je n'y avais plus mis les pieds devant le rachat du Bureau).

Dîné à l'Ecurie, rue de l'Ecurie à Strasbourg et bien apprécié leurs cordons-bleus.
    Meilleure impression générale que dans mes souvenirs.
  • Avant Noël, bouffe au boulot à Illkirch à "La Croix de Savoie" qui a ouvert il y a 3 mois seulement... Au menu : raclette, tartiflette et fondue, tout ça à la fois =P~ =P~

Verdict : si t'aimes le fromage et un cadre original, y a bon (+)
    -Tartiflette et fondue déchirent (+)
    - Raclette sans plus mais même système qu'à la cloche à fromage (demi-meule avec radiateur) qui est plutôt amusant
    -Fondue, charcuterie à volonté il me semble, et la raclette dur de finir vu la quantité (demi-meule...).
    -l'ambiance bois réchauffe et le patron est sympa

Pour le service, je n'ai pas fait attention mais ils ne sont pas nombreux et j'ai lu des avis de gens qui disaient que le seul bémol était l'attente parfois. Mais je me dis que c'est le début aussi...

Niveau prix, je ne sais pas vu que c'était offert par le boulot et qu'on a passé un bon moment O:)
    A priori il y a 8 fondues différentes avec des fromages vraiment sympa et la carte va se développer (pas mal de produits directement de Savoie) , y compris pour l'été.

a refaire pour retester :D
  • .
  • Envie de manger rapide mais bon : Com'O'Resto place de Zurich propose sans doute les meilleurs sandwichs de la ville avec notamment le Fleisch Krut'Now qui est une pure tuerie

Propose aussi le tout en traiteur des plats du jour digne de tres bon restos à budget réduit , sauf qu'on ne peut manger sur place , c'est Idéal pour l'été pour manger Place de Zurich un peu moins en hiver
  • kibitz a écrit, le 2011-01-07 13:33:04 :
    Dîné à la Corde à linges, place Benjamin Zix.
    Je n'y étais jamais entré depuis le rachat du Bureau, ils ont cassé les murs et agrandi l'espace initial de la Corde. Cadre sympa mais pas hyper emballé par ce que j'ai mangé. Je n'aurais pas du m'entêter avec mon canard, les autres assiettes avaient l'air sympas.

ils font quand même les meilleurs spätzles de la ville... et je m'y connais lol
  • Le coin des pucelles = une vraie winstub strasbourgeoise située Jumphergas in Strassburi (rue des Pucelles üf franzisch) ! Ambiance chaleureuse, accueil chaleureux et cuisine traditionnelle chaleureuse et gouteuse à des prix tout à fait correct ! Rah, que c'est bon de pas bouffer des sushis !
  • Mangé hier soir au ganesha, rue de Zurich.
    Après une entrée à 6,50 composée de deux samosa crevette, on a opté pour une mixed grille tandorii.
    Et bien bof, entrée pas terrible et le plat à 39 euros pour deux, c'est limite niveau rafinement. La quantité était au rendez vous, mais franchement, au kebab du coin c'est pareil.
    De toute manière, je suis toujours déçu par les indiens et les libanais aussi. C'est vraiment trop onéreux pour le type de cuisine proposé.
  • hellzass a écrit, le 2011-01-09 10:48:37 :
    Le coin des pucelles = une vraie winstub strasbourgeoise située Jumphergas in Strassburi (rue des Pucelles üf franzisch) ! Ambiance chaleureuse, accueil chaleureux et cuisine traditionnelle chaleureuse et gouteuse à des prix tout à fait correct ! Rah, que c'est bon de pas bouffer des sushis !

Une de mes pire expérience, j'allais dire "gastronomique", mais ce n'est pas le bon terme parce que je n'ai pas pu y manger. Explications :

Nous arrivons dans le resto vers 20 h, moi et ma femme enceinte à l'époque. le resto n'est pas grand et nous attendons la serveuse (qui est je pense la patronne, seule maître à bord dans la salle). On attend poliment devant des places vides en demandant s'il reste de la place. " Attendez un peu" nous dit-on. 5 min ( c'est long ! ) elle nous fait assoir à ces places vides... Bref...
    On est à la même table que des Erasmus arrivé 30 sec avant nous, on se dit que ça va être conviviale, on discute avec eux etc...
    30 sec d'avance mais déjà assis depuis bien plus longtemps que nous, la carte du resto à la main...

Pas de carte au bout de 15 min.. (ça faut 15 !)... La carte arrive, on demande un apéritif " C'est pas votre tour !!"nous dit on sèchement ... ok, soit, on n'est pas pénible...

On regarde la patronne courir dans tous les sens, se plier en 4 pour les clients déjà servis ( sel, pain, pain encore , carafe d'eau par-ci par-là, etc...), toujours pas de commande .... Elle arrive à notre table et prend la commande.... des voisins , avec lesquels on vient de sympathiser!! ( 30 min)... Pas un regard pas un mot pour nous, je l'interpèle avec le sourir " Chouette,vous pourrez faire d'une pierre 2 coups".... Elle nous répond avec dédain : " Écoutez, je vous ai déjà dit tout à l'heure , ce n'est pas votre tour, je sers les clients par ordre d'arrivée, vous êtes arrivés après, je viendrai après" ... " Euh... ça fait plus de 30 min, là, on n'a rien à boire, il fait chaud, ma femme est enceinte, on ne peut même pas vs commandez à boire en attendant?" , " Non, je crois que vous ne comprenez pas ... J'arrive dans 5 min"... 5 min après elle n'est tjrs pas là me fait un signe qui veut dire "J'arrive ds 5 minutes"....

Finalement , à 20h 45, nous nous en allons, pour finir " Au cruchon" plus loin, excellent accueil, très bon plat...

Pire qu'à Paris, hallucinant d'antipathie....Je n'y remettrai plus jamais les pieds
  • Enfin testé la Vignette Hier soir avec Madame =P~ C'était géantissime (+) (+) (+)
  • Déjeuné à la ferme-auberge du Manou, à Steige. C'est un peu plus gastronomique qu'une ferme-auberge classique, tout en restant dans des gammes de prix très abordables. Il y a deux menus à 20 et 25 euros. J'ai testé celui à 25 et c'était très bon : un marcassin à la fois ferme mais pas trop dur qui se mariait admirablement avec les figues et les mirabelles en sauce (alors que je ne suis pourtant pas fan de sucré salé). Entrée et desserts étaient un peu moins originaux mais avec des bons produits de la ferme, comme il est d'usage. Le cadre est tout neuf, bien fait mais peut être un peu bruyant quand la salle est pleine. Service sympa. Si vous marchez dans le coin et que vous voulez faire une halte gourmande c'est une adresse intéressante.
  • kibitz a écrit, le 2011-01-08 08:33:55 :
    Dîné à l'Ecurie, rue de l'Ecurie à Strasbourg et bien apprécié leurs cordons-bleus.
    Meilleure impression générale que dans mes souvenirs.

Déjà mangé plusieurs fois là-bas. Cadre et service sympa. La spécialité maison le cordon-bleu revisité à toutes les sauces. Bonne impression aussi pour ma part.

lenaindejardin> j'étais sûr que cela allait te plaire
    :))
  • philou67 a écrit, le 2011-01-09 19:21:09 :
    hellzass a écrit, le 2011-01-09 10:48:37 :
    Le coin des pucelles = une vraie winstub strasbourgeoise située Jumphergas in Strassburi (rue des Pucelles üf franzisch) ! Ambiance chaleureuse, accueil chaleureux et cuisine traditionnelle chaleureuse et gouteuse à des prix tout à fait correct ! Rah, que c'est bon de pas bouffer des sushis !

Une de mes pire expérience, j'allais dire "gastronomique", mais ce n'est pas le bon terme parce que je n'ai pas pu y manger. Explications :

Nous arrivons dans le resto vers 20 h, moi et ma femme enceinte à l'époque. le resto n'est pas grand et nous attendons la serveuse (qui est je pense la patronne, seule maître à bord dans la salle). On attend poliment devant des places vides en demandant s'il reste de la place. " Attendez un peu" nous dit-on. 5 min ( c'est long ! ) elle nous fait assoir à ces places vides... Bref...
    On est à la même table que des Erasmus arrivé 30 sec avant nous, on se dit que ça va être conviviale, on discute avec eux etc...
    30 sec d'avance mais déjà assis depuis bien plus longtemps que nous, la carte du resto à la main...

Pas de carte au bout de 15 min.. (ça faut 15 !)... La carte arrive, on demande un apéritif " C'est pas votre tour !!"nous dit on sèchement ... ok, soit, on n'est pas pénible...

On regarde la patronne courir dans tous les sens, se plier en 4 pour les clients déjà servis ( sel, pain, pain encore , carafe d'eau par-ci par-là, etc...), toujours pas de commande .... Elle arrive à notre table et prend la commande.... des voisins , avec lesquels on vient de sympathiser!! ( 30 min)... Pas un regard pas un mot pour nous, je l'interpèle avec le sourir " Chouette,vous pourrez faire d'une pierre 2 coups".... Elle nous répond avec dédain : " Écoutez, je vous ai déjà dit tout à l'heure , ce n'est pas votre tour, je sers les clients par ordre d'arrivée, vous êtes arrivés après, je viendrai après" ... " Euh... ça fait plus de 30 min, là, on n'a rien à boire, il fait chaud, ma femme est enceinte, on ne peut même pas vs commandez à boire en attendant?" , " Non, je crois que vous ne comprenez pas ... J'arrive dans 5 min"... 5 min après elle n'est tjrs pas là me fait un signe qui veut dire "J'arrive ds 5 minutes"....

Finalement , à 20h 45, nous nous en allons, pour finir " Au cruchon" plus loin, excellent accueil, très bon plat...

Pire qu'à Paris, hallucinant d'antipathie....Je n'y remettrai plus jamais les pieds

C'est vrai que la courtoisie n'est pas son fort ; néanmoins, les jours où elle est de bonne humeur cela reste une bonne adresse, et une VRAIE ambiance winstub.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives