Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4485 messages · 299.379 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • O'Brother
  • Mouais, pas convaincu.
  • fer-de-lance a écrit, le 2010-12-15 17:31:03 :
    Vu "Into The Wild" de Sean Penn, et wahouuuu quelle claque ! =D =D

    J'ai trouvé ce film super émouvant, captivant et admirable rien que pour les décors.

    http://s1.e-monsite.com/2010/07/05/11/christopher_mccandless_alex...

    C'est un film magnifique dans la forme et touchant sur le fond.
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-01-10 21:15:04 :
    Y a des Coen réussis ?


    Ne pas répondre aux provocations. Ne pas répondre...Ne pas.. Je craque !

    Blood Simple, Barton Fink, Miller's crossing, FARGO (bordel !), The Big Lebowski (cf. avatar de moi), The Barber, No Country for Old Man. Vraiment non ? :-s
    Ca laisse bien sûr la place à quelques loupés. A serious man, Burn after Reading, Raising Arizona, the Hudsucker, Ladykillers...(Et encore, c'est vraiment pour faire plaisir et nuancer)
    Et à quelques têtes d'affiche pour tous : O'Brother, Intolerable Cruelty.
    Non ? [-o

    (y a que les gonzesses qui s'endorment devant en général, alors que toi, Coenophile, t'as l'impression de partager un truc exceptionnel :-w )
  • Je rejoins pour les Cohen, c'est un humour très particulier qui n'est pas apprécié par toutes et tous, mais je suis fan. Certains dialogues de The Big Lebowski font partie des répliques cultes du cinéma, facile à sortir en soirée entre amis, un pur régal verbal. Et ce n'est pas donné à tous les films !

    Sinon perso j'ai vu il y a peu The Fall que je recommande, de Tarsem Singh, réalisateur indien a qui l'ont doit les délires visuels de The Cell. C'est particulier, presque Bollywoodien, mais la photographie est magnifique, sûrement parmis l'une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir dans un film. Curieux de voir son prochain film, si quelqu'un connaît...
  • Comme je n'ai pas posté depuis longtemps ici, un doublé: "Les Dieux sont tombés sur la tête", 1 et 2.

    http://www.cinemotions.com/data/films/0021/30/1/h200/A0002130.jpg
    La bouteille de Coca la plus célèbre du monde, maintenant, est le point de départ du plus grand OVNI du cinéma.
    Une réussite dû autant à la magie de l'Afrique, enfin filmé par des africains, qu'aux héros qui n'en sont pas, aux messages essentiels (humanisme, écologie) qui s'imposent d'eux mêmes aux spectateurs réveillés, sans démagogie ni lourdeurs. Comme en plus c'est très drôle...
    Dommage et dommageable que pas grand monde, au final, et une fois sorti de la salle de cinéma, ne retienne ce type d'éveil réussi du cerveau, pourtant essentiel pour notre avenir. Les hommes sont (depuis longtemps) tombés sur la tête.



    http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/comedie/les_dieux_s...
    Dans la liste des très rares suites presque aussi bonnes que la genèse, j'ai nommé "The Gods must be crazy II". Une gageure, car on pouvait croire (à tort, finalement) que la formidable réussite du premier opus résidait d'abord dans sa remarquable originalité. Toujours aussi ovni du cinéma, toujours aussi drôle, toujours aussi intelligent et peuplés uniquement d'anti héros profondément humains, un second coup de maître. Et vive l'Afrique éternelle.
  • edit: (ce site plante :'> )


    Mince, je me rend compte que mon nouvel avatar ressemble grave à l'image de fin du premier, et qu'en plus je me suis auto-photographié pas si loin que ça, à vol d'oiseau, de l'endroit en question. On pourrait croire qu'on s'en fout, mais pas forcément si déjà vous avez lu jusque là :*
  • Un des films phares de mon enfance :) Je devrais y rejeter un oeil.
  • A quand un film dans lequel une bouteille de Picon tomberait du ciel, et où un stubiste célèbre dont le nom commence par gui et finit par gues, partirait sur les routes pour la jeter à la face de Jafar, après avoir vidé le contenu de la fameuse bouteille dans son gosier?
    Mythique comme scénario non?[/i]
  • ça me donne envie de refaire du cinéma ... toute mon enfance O:)
  • Vu Narco hier soir sur Direct8

    Synopsis : Gustave Klopp est narcoleptique. Il s'endort n'importe où, n'importe quand, ses fréquentes crises de sommeil sont aussi brutales qu'inattendues. Si cette maladie constitue un véritable handicap pour sa vie professionnelle, elle lui permet cependant de vivre, dans ses rêves, des aventures inoubliables. À peine endormi, Gustave devient Klopp, un super-héros invincible et vengeur...
    Gus partage sa vie entre Pam, sa femme qui tient une boutique de manucure et qui rêve à des jours meilleurs, et Lenny Bar, son meilleur ami, karatéka approximatif, disciple inconditionnel de Jean-Claude Vandamme. Ce petit monde est prédestiné à une vie simple et pépère, dans une petite ville qui sent bon le bonheur et la sérénité. Mais Gus a décidé de "bouger son cul" et entame une thérapie de groupe. Son psy, Samuel Pupkin, découvre alors que Gus transforme ses rêves en incroyables bandes dessinées...

    J'ai bien aimé!
    Un humour décalé... genre frères Coen :D
    Avec pareil: des tronches, des "personnages"...
    un Poelvoorde-karateka bien déjanté/débile, (+)
    un Lellouche-tueur-professionnel-patineur-albinos et sa soeur jumelle,
    un Berléand-humoriste-raté-editeur-pas-mieux

    Avec des apparitions de JC Vandamme ("sérieux" comme dans JCVD... mais au second degré), en héros de Poelvoorde, qui vient conseiller ce dernier.
    Avec 5 secondes (attention!.. faciles à rater!) de Houellebecq qui se fait virer par Berléand-editeur-raté qui traite son roman de merde :))

    Des images travaillées et chaudes.

    Sur la fin, le scénario s'essouffle peut-être un peu, mais j'ai passé un bon moment.
  • guigues a écrit, le 2011-01-11 14:20:00 :
    Un des films phares de mon enfance :) Je devrais y rejeter un oeil.


    J'y pensais encore il y a peu de temps à ce film...
    Le premier , "les dieux sont tombés sur la tete" , avec la bouteille de coca , le boucheman et le ramasseur de crottin.

    Meetic... :)-
  • Vu Brothers, de Jim Sheridan. Film contre la guerre, mais dont j'attendais plus du réalisateur d'Au nom du Père et de The boxer. Bon film, mais peut-être pas aussi poignant qu'espéré, en quelque sorte. Les acteurs sont néanmoins excellents (notamment Superman et Padmé).
  • Spiderman. =;

    Même avis que toi concernant le film sinon.
    Natalie Portman reste la plus belle femme du monde. :x
  • J'ai vu Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois. J'ai vraiment adoré. Je ne connais pas l'histoire précise de ces moines, je ne sais pas si le film est fidèle ou non mais j'ai aimé. Le jeu des acteurs a été perso un régale (Lonsdale, c'te gueule et c'te voix...). Et j'ai apprécié que le film prenne vraiment le rythme de la vie des moines, avec les travaux, les lectures, les prières et les messes.
  • Vu Bright Star, de Jane Campion. Austère.

    Vu Avatar, de James Cameron. Un peu trop manichéen - on s'en satisfait dans plein de films - mais surtout je n'ai pas accroché à l'esthétique et notamment à ces espèces de grands schtroumpfs somaliens. C'est bien fait, ça se regarde, de là à en faire le film de l'histoire du cinoche, non...
  • Le problème est que l'histoire du cinéma tient également au pognon que rapporte un film. Et là Cameron demeure le maître du monde de la bobine. Du coup, tous les "grands" veulent suivre ses traces et faire "mieux" (tout est relatif) que lui. Exemple : Spielberg et son horreur annoncée de Tintin. Même Scoresese se met à la 3D #-o

    Et tous ces clowns qui vont bientôt s'entre-féliciter lors de cérémonies archi-redondantes. :-&
  • Je découvre depuis un mois les films de Miyazaki (Le chateau dans le ciel, Le chateau ambulant, le voyage de Chihiro, princesse mononoké, etc...). Et que dire... Ce sont tous des chefs d'oeuvre, les images sont somptueuses (même pour des animes datant pour certains du milieu des années 80), la richesse des thèmes abordés, l'humour alternant avec les scènes plus graves...
    A chaque fois, la 1ère musique annonce un grand film, et on en ressort un peu plus rêveur qu'avant d'y être entré.

    :x
  • Vu Hors la Loi de Rachid Bouchareb, tres bon film, dans la lignée d'indigènes..
    Avec un jamel debouzze plutot pas mal, mais sami bouajilia porte le film à lui tout seul, dans un rôle de chef révolutionnaire qui la va presque trop bien
  • Vu The Damned United de Tom Hooper.
    Film contant l'histoire de Brian Clough le plus grand entraineur anglais de tout les temps.

    Vainqueur du championnat avec Derby County et Nottingham Forest et double vainqueur de la coupe d'Europe avec ce dernier.

    Film tiré d'un livre qui raconte les 44 jours de Clough a Leeds et sa succession a Don Revie.
    Je ne sais pas si le film conte exactement la réalité mais je crois qu'il s'en rapproche fortement.

    En tout cas je me suis régale et ma culture footballistique c'est vu grandir avec plaisir.

    J'avoue que je ne connaissais pas du tout cette histoire (Oui j'ai honte :D ) mais mince.
    Qu'est ce que c'était bon.
    Le film n'est pas qu'on film sur le football mais aussi sur le management, l'égo surdimensionné du monsieur enfin bref c'est vraiment génial.
    Je le recommande vivement en tout cas (+)
  • Vu hier soir Inception.

    Franchement, très très bon film, avec un scénario bien travaillé et très original.
    Seul petit bémol, Léonardo di Caprio. Je n'ai rien contre lui, c'est plutôt un assez bon acteur, mais ça façon de jouer est toujours la même de film en film. J'ai toujours l'impression de revoir le même personnage.
    Ce film m'a tellement plu que du coup je suis entrain de chercher la filmographie de Nolan, le réalisateur.
  • Un peu de culture ne fait jamais de mal.

    Donc j'ai vu Piranha 3D ce week-end...
    Ok, c'est un gros navet navrant.

    On peut quand même retenir cette scène OVNI sur fond de Délibes avec l'opéra Lakmé, dans un film d'un pathétisme à toute épreuve. Genre l'auteur qui s'est dit "bon, je vais faire une belle bouse mais avec un truc un peu uchronique et captivant au milieu".

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube aucMPEAFR8A via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=aucMPEAFR8A&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Personnellement, je m'interroge sur l'utilité des palmes qui ternissent l'idée conceptuelle sous-jacente de cette scène. On peut déplorer également la balourdise - très vite de retour - des 2 protagonistes décérébrés commentant ladite scène.

    Pour le reste, les poissons sont très méchants et bêtes, presque autant que des financiers londoniens.
    Mais bon, la morale de l'histoire c'est qu'il ne fait pas bon être poufette imbibée de téquila se trémoussant en bikini, ni étudiant attardé obsédé avec des t-shirts trop moulants. Rien qu'en cela, le film vaut au moins un 4/20.
  • Tiens, j'ai vu pour la première fois District 9, ce film d'Aliens qui se déroule en Afrique du Sud et qui revivent un remake d'Apartheid.

    Idée de base originale, décors glauques à souhait, bons effets spéciaux, très violent (beaucoup plus gore que ce que je m'attendais)... J'ai passé un bon moment.
  • District 9 est une anthologie du cinéma fantastique, à mes yeux.
    Un délire geek ufo-humaniste.
    Un OVNI de la SF.
  • Tiens c'est marrant,moi,j'étais plutôt resté sur ma faim concernant District 9.Comme s'il manquait des petits détails,mais qui font la différence.Comme si le film ne savait jamais où exactement se positionner ("délire geek" comme l'explique father-tom,série Z qui ne s'assume pas,parabole,métaphore...).
    Impression mitigée...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives