Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 123.184 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • A la place de Fournier, je démissionnerais. Un entraîneur aussi droit et sincère ne mérite pas les tergiversations d'une direction faite d'incapables. La presse a ses sources, s'il n'est peut-être pas officiellement limogé, un entretien a eu lieu, certainement virulent et je ne doute pas que de nouvelles pistes soient déjà ouvertes.
  • Fournier est toujours là, ce que je comprends c'est que si le Racing termine à 15pts du podium à la fin de la saison Fournier sera évincé, pour l'instant il lui reste 20 match. Du calme.
  • vous avez lu sur le site l alsace, ''nos'' dirigeants ont remercié fournier
  • « Je ne suis pas au courant. » a répondu Fournier, joint par nos soins. « C'est ma fille qui me l'a appris, en prenant connaissance de l'information sur lequipe.fr. Mais j'ai l'habitude, vous savez... » souffle Laurent Fournier, en mémoire de son éviction du Paris Saint-Germain. A-t-il eu un contact avec sa direction ? « Non, je n'ai eu personne... Je vais faire abstraction de cela. Je pense être là demain sur le banc. Car ce qui compte, ce n'est pas moi mais les joueurs et le club. »

Sur le site web d'Evian TG. Maintenant il faut aller chez l'adversaire pour savoir ce qu'il se passe chez nous b-(
  • C'est tellement pathétique.. :(
  • Je suis d'accord qu'on a été ridiculeusement mauvais à Cannes, mais de là à virer Fournier ...
  • Evian a bien remplacé Stéphane Paille par Casoni à la trêve alors que le club était 3ème et ils ont fini 1er :)) Jafar veut peut être faire la même chose :))
  • Effectivement il est au courant de la rumeur mais personne au club ne lui a dit quoi que ce soit ...

Du coté des joueurs, pareil, le téléphone marche à fond.

Et pourquoi pas une grève des joueurs demain hien ? :p
  • On lui enverra un SMS pour le virer!
  • sa fait quelques années qu'ils font la grève nos joueurs :))
  • Honnêtement, si l'on en croit la réaction de Fournier sur FBA, le démenti du club n'est vraiment pas clair. Affaire à suivre de très près. Fournier lui-même semble accorder plus de crédit à l' Equipe qu'au club.
  • Pareil. Le doute persiste. D'autant plus que L'Equipe maintient ses informations.
  • Fournier ne semblait pas très serein et optimiste sur FBA...
  • A mes yeux c'est fini : Fournier n'a rien vraiment démenti, il est resté évasif, m'avait l'air plutôt résigné à quitter le club. :(
  • J'ai loupé l'itw sur FBA. Y-a-t-il un lien? Quelqu'un a-t-il enregistré?
  • je l'ai enregistré je vais la poster :)-
  • Même la presse Allemande en parle que Zeidler va remplacer Fournier :

Lien Presse Allemande Zeidler zu StraBburg ?
  • rcsom a écrit, le 2011-01-21 17:42:23 :
    Même la presse Allemande en parle que Zeidler va remplacer Fournier :

Lien Presse Allemande Zeidler zu StraBburg ?

Das meldet die französische Zeitung L'Equipe, Zeidler selbst hingegen mochte dies dem kicker gegenüber noch nicht bestätigen.

Rien du tout. Kicker se contente de reprendre l'info de l'Equipe. Ils en parlent car celà concerne le futur-ex entraineur d'Hoffenheim.
  • Ca pue cette histoire :|s
  • Mais il est débile ce club de foot?

Ok on a perdu à Cannes mais il reste 20 matchs de championnat, on est pas largué et on vient à peine d'avoir Noro, Yenga et bientôt le retour de Betsch (voire l'arrivé de Banning même si j'aime pas). Et maintenant que l'équipe prend forme on vire directement l'entraineur après avoir tué nos démons par une victoire à l'extérieur 3-0 suivit d'une défaite à l'extérieur ou il y aurait largement pu avoir match nul tellement les 2 équipes étaient mauvaises? Honnêtement, je ne comprend pas.
    Et Witzel qui dit à Fournier que c'est vital de rester en national, je dis bien national et non L2. Bah oui mon Jean-Luc, on le sait déjà ça, mais nous on vise la L2, le national on sait parfaitement qu'on y restera.
    Je pense que c'est encore un coup de Jaffar qui veut mettre une petite pression sur les épaules des joueurs avant le match de coupe (et oui la coupe rapporte des sousous) afin qu'ils se sortent leurs tripes et sauvent leur entraineur avec un résultat positif.
    Mais malgré tout, cette histoire est vraiment débile.

Il faut laisser Fournier finir sa saison car les objectifs sont encore réalisables. On vire un entraineur en pleine saison uniquement lorsqu'on est en danger pas le contraire.
  • En est aussi en danger si on monte pas en L2!
    En faisant abstraction de toutes les bourdes antérieures, ce n'est pas anormal que des dirigeants sermonent l'entraineur à la mi-saison
  • Witzel"il est vital pour le club de rester en National" O:)
  • Fournier remplacé par Zeidler, selon L'Equipe, le Racing dément

http://www.lalsace.fr/fr/images/3cab15d2-aa2f-4736-a874-473a6e9f1...

Selon le site du journal L'Equipe, les jours de Laurent Fournier sont comptés. De source allemande, c'est Peter Zeidler, adjoint de Ralf Rangnick à Hoffenheim, qui le remplacera dès la semaine prochaine. Jean-Luc Witzel, directeur sportif du RC Strasbourg, a démenti l'information à notre journal.

Laurent Fournier, l'ancien entraîneur du Paris-SG (février à décembre 2005) est en place depuis le début de saison à Strasbourg. Zeidler, 47 ans, est un entraîneur allemand qui parle couramment le français. Il aurait, d'après l'Equipe, pour charge de tenter de faire remonter le RC Strasbourg en Ligue 2. A vingt journées de la fin, le club alsacien compte neuf points de retard sur Cannes, le 3e du National. Peter Zeidler devrait arriver à la Meinau dès lundi.

L'information a été immédiatement démentie par Jean-Luc Witzel, directeur sportif du RC Strasbourg : "Laurent Fournier est toujours l'entraîneur de Strasbourg, je vous le confirme."

L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives