Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 191.149 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

• C'est paradoxale, mais avec ces 3 victoires à l'extérieur, le Racing est devenu la 4ème équipe du championnat hors de ses bases.
  • Enfin de l'optimisme, sa fait plaisir .... Plus de jamais Allez Racing (+)
  • Faut qu'ils continuent sur leur lancée et battent Bastia .
  • Ca promet une ambiance un peu plus sympa déjà et surtout il faut rafler les 3 points !
    On ne peut plus s'arreter maintenant !!!
  • c'est clair c'est plus facile de battre Bastia avaec cette dynamique. On sent que l'equipe en veut et elle y croit et nous aussi (+)
  • Citation:
    Citation:
    faut se calmer un peu car rien n'est fait et surtout on aura une idée beaucoup plus précise aprés les deux gros matchs a domicile

Ce va être très difficile de remonter Amiens qui compte 4 pts en plus que le Racing avec une rencontre de plus à jouer. Amiens a un calendrier très favorable en recevant les équipes les mieux placées et en se déplaçant chez des équipes présumées plus faibles. En fin de championnat Amiens reçoit Strasbourg !!! puis Bastia et Guingamp lorsque ces 2 derniers clubs auront certainement assuré leur montée. Les 2 prochains matchs du Racing seront certainement décisifs pour les espoirs d'accrocher la 3e place.
  • On dit souvent que c'est difficile de faire le plein et de prendre six points lorsqu'on joue deux fois de suite à domicile,et ainsi j'ai voulu savoir si c'était également le cas en National.
    J'ai donc pris la première partie de tableau,histoire de mettre en avant le bilan des formations qui ont déjà été confrontées à cette situation,ce qui fut le cas de Guingamp à deux reprises par exemple:

Bastia - Alfortville 1-1 (N)
    Bastia - Luzenac 1-0 (V)

Guingamp - Luzenac 4-1 (V)
    Guingamp - Amiens 1-2 (D)

Guingamp - Bayonne 2-2 (N)
    Guingamp - Cannes 4-0 (V)

Beauvais - Gueugnon 3-1 (V)
    Beauvais - Pacy-sur-Eure 3-2 (V)

Cannes - Rodez 2-0 (V)
    Cannes - RCS 1-0 (V)

Rouen - Bastia 0-1 (D)
    Rouen - Cannes 2-0 (V)

Paris FC - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (N)
    Paris FC - Alfortville 5-1 (V)

Niort - Orléans 0-0 (N)
    Niort - Rouen 2-1 (V)

On constate donc que sur ces sept équipes qui occupent la première partie de tableau à l'heure actuelle,elles ne sont que d'eux à avoir pu profiter pleinement du fait de jouer deux fois de suite à la maison.
    Le Racing aura donc un double challenge lors de ses deux prochaines rencontres,à savoir d'essayer de faire tomber les deux premiers au classement,dont Bastia qui reste sur une série de 15 rencontres sans la moindre défaite en championnat,et par la même occasion de faire mentir les statistiques.
    Une mission compliquée et ainsi j'espère qu'un maximum de fans se déplaceront à la Meinau car le Racing aura plus que jamais besoin de soutien.
  • Le Racing effectivement mais également FOURNIER car HILALI n'attend qu'un faux pas pour l'évincer....
  • Six points ce serait le rêve mais en prendre quatre ce serait déjà bien car en face de nous il y aura tout de même les deux meilleures équipes de National à ce jour,Bastia et Guingamp réalisant un très bon championnat et ne s'étant inclinés qu'à deux reprises jusqu'à présent.
    Alors pour moi et même si le Racing évoluera à domicile,battre en moins d'une semaine ces deux formations serait presque un exploit donc je signe de suite pour un nul et une victoire par exemple.
    Par contre il serait (logiquement) préférable d'éviter la défaite sous peine de casser notre bonne dynamique en championnat.
  • à la maison, nous avons toujours rivalisé avec les meilleurs.

Savoir rivaliser ok mais par contre à domicile le bilan du Racing est insuffisant,sachant qu'il n'a remporté que cinq de ses dix rencontres à la Meinau jusqu'à présent,dont une seule face à une équipe classée dans les dix premiers,à savoir Fréjus.
    Mais pour le reste on a du partager les points face à Cannes,Amiens,Rouen et Niort.
    Alors si lors des deux prochaines rencontres le fait de prendre quatre points serait déjà bien par rapport à la qualité de nos adversaires,par la suite il est évident qu'il faudra accélérer le rythme car une éventuelle montée est avant tout une prime à la régularité,aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.
    Attention à ne pas inverser la situation en conclusion car si le Racing est à présent classé quatrième loin de ses bases comme l'a souligné un autre membre,il n'est que dixième à domicile par contre.
    Une statistique à améliorer rapidement car on a déjà laissé dix points en route à la Meinau.
  • Bon après le point pris ou les deux points de perdu face à Bastia, je pense que nous ferons bien de se tourner vers la saison prochaine, c'est à dire se concentrer sur les joueurs qui voudront rester et se mettre à la recherche d'un entraineur car pour moi lolo ne restera pas et on peut le comprendre....
  • Pour info il reste 17 rencontres et le Racing a montré un visage séduisant face au leader hier soir,donc on va attendre avant de faire le bilan de la saison.
    De plus il est encore possible de chercher ces fameux 4 points face aux 2 premiers du classement.
  • Cette équipe me séduit de plus en plus, surtout après le match d'hier soir (Bastia), et je serais très très déçus d'une non-montée pour le club biensur mais aussi pour ce groupe qui montre des qualités "humaines".

(+)
  • Citation:
    Bon après le point pris ou les deux points de perdu face à Bastia, je pense que nous ferons bien de se tourner vers la saison prochaine, c'est à dire se concentrer sur les joueurs qui voudront rester et se mettre à la recherche d'un entraineur car pour moi lolo ne restera pas et on peut le comprendre....

Je partage ce point de vue, car nous ne reviendons pas sur Amiens qui a (trop) de l'avance sur nous avec un calendrier hyper favorable
  • Je partage cette opinion également. Pour cette année, on peut oublier la remontée, et c'est dûr à accepter. Mais il faut regarder la réalité en face : en ne gagnant qu'un match sur trois, peut on réellement espérer ? Amiens est trop loin devant, sans parler de Fréjus St-Raphael qui a 3 points d'avance avec 2 matches de plus à jouer :O
    Pour remonter au classement il faudrait faire une série de 4 ou 5 victoires au moins...Quand on voit que la meilleure série de victoires est de....2 succès de rang, on voit le chemin qu'il reste à parcourir... :-s
  • En regardant le classement des 4 dernières saisons, avec 67pts pour 40 matchs la montée était assurée.
    Ramené à cette saison et 2 matchs en plus, on devrait pouvoir accrocher le bon wagon avec 71 pts ce qui correspond à engranger encore 35 pts soit 1,84 pts/match.
    Petite simulation : il reste 9 matchs à domicile ( 6 V et 3 N soit 21 pts) et 8 à l'extérieur ( 4 V 2N 3D soit 14 pts).
    A Domicile on reçoit Guingamp 2è (N), Paris FC 9è (V), Gueugnon21è (V), Beauvais 3è (N),Pacy 16è (V), Créteil 11è (N), Orleans13è (V) Rodez19è (V) et Bayonne 18è ( V), des équipes largement à notre portée, j'ai prévu le 3è nul contre Créteil, la victoire est tout à fait envisageable.
    A l'extérieur on va à : Colmar 17è (V), Gap 15è (V), Plabennec 12è (N), Fréjus 6è (N), Alfortville 20è (V), Luzenac 14è (V), Amiens 4è (D) et Rouen 7è (D).
    C'est jouable dans les chiffres, à suivre ...
  • Il nous fallait encore 10 victoires avant le match de ce soir, il n'en faut plus que 9 sur les 16 derniers matchs. Vu la qualité de jeu actuel et les prochains adversaires, ça semble jouable.
    A suivre ...
  • Finalement on les a ces 4 points. ;)
    Sinon en ce qui concerne Amiens,à savoir le 3ème à l'heure actuelle,il y a 3 dates importantes dans l'histoire de ce club:

-En 2001 Amiens dispute sa première finale de coupe de France et s'incline face au Racing..
    -En 2007 Amiens termine 4ème de ligue 2 et loupe la montée à cause du Racing..
    -En 2011 Amiens est dans l'obligation de remonter sous peine de quitter le monde pro et l'un de ses avdversaires directs est le Racing..

"A suivre" comme l'a dit (manouel).
  • Juste revenir sur le super boulot des jardiniers au racing ! (+)
    Grâce à eux on a une super pelouse à chaque match qui permet un bon jeu et pas un champs comme à Angers en Coupe (-)
  • On notera également que jamais le Racing n'avait été aussi bien classé cette saison (6ème),ce qui peut aussi avoir son importance pour le groupe sur le plan mental,tout comme le fait d'avoir remporté quasiment autant de victoires depuis la reprise (4) que durant toute la première partie du championnat (5).
  • C'est bien mais 6 pts de retard c'est encore enorme :(
  • Et même virtuellement 9...
  • La seule chose positive dans ce classement c'est que GUINGAMP qui semblait hors de portée, redevient accessible même si il faut attendre que AMIENS et GUINGAMP soient au même nombre de match que le Racing pour avoir une idée réelle du retard.
    J'avoue que 9 et 10 points a rattraper seraient trés difficile même si nous jouons contre AMIENS et que la victoire sera impérative.
    Il faut que ces deux équipes perdent des points dans les prochaines journées et que nous fassions de toute façon un sans faute....
    CANNES est toujours dans la course alors que FREJUS a perdu une sacrée occasion hier a GUEUGNON mais a toujours 2 matchs en retard donc reste dans la course.
  • Il est important pour espérer toucher le Saint Graal en fin de saison au Racing de poursuivre sa série actuelle et même de l'améliorer, quelques chiffres pour illustrer:
    Nombre de pts sur les 10 et 5 derniers matchs de chaque équipe:
    Bastia : 24 et 11
    Guingamp : 20 et 7
    Amiens : 21 et 13
    Cannes : 16 et 11
    Beauvais : 16 et 7
    RCS: 19 et 10
    Fréjus: 17 et 12
    Ce ne sont que des chiffres et il est vrai que le RCS à affronter les 2 premiers et joué pas mal de matchs à l'extérieur, mais pour l'instant la tendance n'est pas encore assez favorable aux racing. Cannes, Amiens et Fréjus ramassent autant voire plus de points que nos bleus,
    Les prochaines journées permettront peut être d'y voir plus clair avec un Bastia-Cannes (26è), un Guingamp Bastia (27è), Amiens-Beauvais puis un Fréjus Amiens...
    A suivre
  • Citation:
    En regardant le classement des 4 dernières saisons, avec 67pts pour 40 matchs la montée était assurée.
    Ramené à cette saison et 2 matchs en plus, on devrait pouvoir accrocher le bon wagon avec 71 pts

Au vu des stats des 5 dernières années, avec 2 points par journée soit 80 points pour la saison la montée est assurée ; avec 1.8 points par journée soit 72 points pour la saison la montée est probable à 90%

A l'heure actuelle, Bastia, Guingamp et Amiens ont engrangé 2 points par rencontre jouée (-1pt toutefois pour Amiens mais a un calendrier hyper favorable). Il est fort probable que 71 ou 72 pts ne suffiront pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • grma Bonjour à tous, je cherche 2 places pour le match de demain soir pour moi et ma fille, un mp si jamais quelqu'un peut nous aider.
  • chris3fr Veille de demi-finale !
  • montana Même Pires et Nasri étaient OK avec ça
  • montana L'occasion se Simone, ...il l'a loupe car il est déséquilibré au début.
  • montana Il n'a rien sifflé " d'abord,", c'est pour ne pas siffler penalty qu'il a donné coup franc à Gabriel.
  • montana La petite poussette de Griezmann ?
  • bismuth Et Arsenal aurait pu en bénéficier d'un en premiere après la charge de Griezman sur Trossard...
  • bismuth Sur griezman en deuxième mitemps, l'arbitre a sifflé une faute sur Gabriel d'abord.
  • bismuth lesquels ?
  • montana Finalement 2 penalty refusés aux espagnols
  • montana L'arbitre était anglais
  • takl l'essentiel c'est les trois points
  • mathieuhuston foot sans saveur
  • mathieuhuston vont se faire demolir par le psg ou le bayern de tte maniere
  • montana Pas mérité
  • domes Lamentable la réaction de Arteta et son staff
  • domes Il est où là le 4em arbitre ?
  • domes Faudrait dire à Arteta qu’il y a un rectangle pour lui non?
  • takl mouche Bouafia?
  • montana Je vais à la mouche

Mode fenêtre Archives