Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Bastia | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 10.019 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par triangle

  • Dans tous les cas la victoire est imperative, que cela soit pour remonter au classement et nous rapprocher du podium ou pour le moral de nos troupes !
    Et cela permettrait vraiment de frapper un grand coup !
    Allez Racing ! (+)
  • Victoire impérative face du Racing face à Bastia Samedi et face à Guingamp Mardi si l'on veut monter en Ligue 2 !
  • Pour samedi je verrai bien ça :
    Equipe
  • J'ai pas de doutes sur la capacité de cette équipe à battre Bastia mais j'ai franchement peur d'une baisse de régime physique qui reste un de ses points faibles et qui pourrait faire très mal face à Bastia.
  • J'ai découvert les tarifs des deux prochains matchs sur le site voisin : 10€ la place en Populaires, vivement la Ligue des Champions =P~
  • En plus l'équipe de France de rugby joue exactement à la même heure face à l'Ecosse pour ses débuts dans le tournoi des six nations.
    J'espère ainsi que les bleus (du Racing) ne me feront pas regretter mon choix mais qu'au contraire ils sortiront le grand jeu...
  • C'est vrai que l'état physique va énormément jouer. Mais si on arrive à se procurer autant d'occasions qu'à l'aller, avec un peu plus de réussite, il y a moyen de faire un bon coup. Ok, l'équipe du match aller avait l'air plus en jambes et ça n'est pas forcément comparable, mais battre le leader incontesté cela redorerait un peu l'image d'un club que plus personne n'a peur d'affronter, même en National.
  • Tu fais bien de souligner qu'à l'aller le Racing avait réalisé l'une de ses meilleures rencontres avant de s'incliner sur un pénalty,et qu'avec un peu plus de réussite il aurait pu chercher sa première victoire de la saison en Corse à l'époque.
    Alors c'est vrai que le temps est passé et que Bastia a fait un très beau parcours depuis,mais on peut aussi dire que le Racing possède à présent un effectif plus complet.
    Et comme la souligné un autre membre,et même si chaque rencontre a sa propre vérité et que c'est une compétition différente,le Racing a fait mieux que rivaliser face au leader de ligue 2 en coupe donc on peut penser qu'il a également le potentiel pour bouger le leader de National.
    Mais reste simplement à espérer que la motivation permettra d'oublier la fatigue en effet,le calendrier de ces dernières semaines ayant été chargé tout de même.
  • Sommet corse en vue

    http://www.lalsace.fr/fr/images/51E38C52-D0DB-48CB-B3D1-B743AE561...

    Suspendu à Angers, Benjamin Genghini est à nouveau à disposition de son entraîneur pour la réception demain du leader bastiais. Archives Jean-Marc Loos

    Demain (18 h) à la Meinau face au leader Bastia qui tutoie les cimes du National depuis cet été et crève même tous les plafonds depuis près de cinq mois, le RCS jouera une partie de son avenir. Un sommet à relier à celui qui attend les Bleus, toujours chez eux, mardi (19 h) contre Guingamp en match en retard.

    À moins d'un scénario digne des meilleurs films catastrophes, qui mettrait en scène une Corse secouée par un violent séisme et s'enfonçant inexorablement dans les eaux de la Méditerranée, Bastia a déjà les deux pieds en Ligue 2. Relégués en National en mai, avec Guingamp et le Racing, les Bastiais, dirigés depuis cet été par Frédéric Hantz, n'ont plus qu'à assurer le coup.

    Au train où vont les choses, ce pourrait même être chose faite dès le mois de mars. Car depuis leur 2 e et dernier échec à Niort le 18 septembre (2-0), une semaine après celui concédé à Cannes le 10 (2-1), les coéquipiers de David Suarez et Mathieu Robail (9 buts chacun, le second ayant inscrit le penalty victorieux à l'aller à Furiani face au RCS – 1-0) marchent sur l'eau. Sur les quinze dernières journées, seuls Alfortville (1-1) et Rodez (0-0) ont arraché – à Furiani, s'il vous plaît — un point aux insulaires, vainqueurs, donc, à 13 reprises dans l'intervalle. Les Corses se sont imposés lors de leurs sept derniers déplacements, possèdent la meilleure attaque (44 buts) et la meilleure défense (14, juste devant Strasbourg, 15). Bref, ils écrasent le championnat avec 15 points d'avance sur le 3 e, Beauvais, et 16 sur le 4 e, Amiens (qui compte deux matches de moins).

    Les concurrents directs jouent ce soir

    Voilà. Le décor est planté. Ce samedi (18 h) à la Meinau se dressera le Goliath du National. Mais le Racing, qui a longtemps ressemblé à un David malingre et souffreteux, s'est refait une santé au coeur de l'hiver. Il n'a perdu qu'un seul de ses 12 derniers matches, a remporté trois de ses quatre matches à l'extérieur de janvier (mais perdu à Cannes 1-0) et s'est rapproché du podium (1). « Créteil – Fréjus et Rouen – Paris FC se jouent vendredi », disait Laurent Fournier avant-hier dans le train du retour d'Angers. « Pourquoi ne pas rêver que nos concurrents perdent des points et que nous gagnions derrière face à Bastia ? » L'espoir fait vivre. Mais le coach n'avait alors peut-être pas encore détaillé le programme de ce soir : Cannes et Amiens recevront en effet respectivement Niort et Gueugnon, la lanterne rouge. En clair, tous les concurrents directs des Bas-Rhinois seront sur le pont. « Ce n'est pas grave. Occupons-nous d'abord de nous », dédramatise le coach. « Prendre six points face à Bastia, puis Guingamp mardi serait très bien. Mais en récolter quatre serait déjà bien, sachant que les autres, qui doivent encore les affronter, laisseront des plumes. Dans l'euphorie de nos succès à Rodez, Bayonne et Niort, il est intéressant de les jouer tout de suite. Grâce à ces victoires à l'extérieur, nous sommes bien revenus. Nous ne sommes plus qu'à cinq points du podium. Il reste 18 matches. Avec douze victoires qui nous amèneraient à 71 points, nous ne serions pas loin du compte. »

    Tel est donc le scénario idéal échafaudé par le metteur en scène Laurent Fournier. Il n'y est pas question d'une Corse qui disparaîtrait dans la Méditerranée. Seulement d'un Sporting qui boirait ce samedi la tasse dans l'eau glacée du Krimmeri jouxtant la Meinau. Aux acteurs strasbourgeois de ce choc de titans de le rendre crédible.

    (1) À cinq points de Beauvais qui compte deux matches de plus, mais aussi à quatre d'Amiens (qui possède un match en retard) et un de Fréjus (qui doit jouer deux fois de plus).

    Retours en force

    Forfait mardi à Angers pour des douleurs résiduelles à sa cheville gauche blessée le 12 janvier à Rodez, Yannick Yenga est opérationnel. L'attaquant strasbourgeois, arrivé de Tours cet hiver, l'a lui-même indiqué hier après-midi après l'entraînement. Présent sur la feuille de match à Angers, mais préservé pour ne pas risquer une rechute, le latéral gauche camerounais Bill Tchato, rétabli de sa lésion à une cuisse, est lui aussi apte. Benjamin Genghini, qui a purgé sa suspension, est également de nouveau à disposition de Laurent Fournier, tout comme Tristan Mbongo, rentré en début de semaine de sa visite à Ethnikos Achnas, club de Division 1 chypriote, où il n'a pas trouvé son bonheur. « J'ai pourtant été agréablement surpris par la qualité des installations de ce club. Le challenge était intéressant. Malheureusement, la proposition, beaucoup moins. Achnas m'offrait cinq mois de contrat et une option pour une année supplémentaire, alors que je dispose d'un an et demi à Strasbourg (Ndlr : assorti d'une sensible revalorisation salariale en juin en cas de montée en Ligue 2) . Ce n'était pas possible. Je vais donc finir la saison ici. »

    L'Alsace
  • Pour bouger le leader, peut-être faudra-t-il se décider à jouer dès le coup d'envoi et ne pas attendre la désormais traditionnelle engueulade de Fournier à la mi-temps.
    Curieuse attitude pour un groupe qui prétend coller à son entraineur.
  • je vous rappele également que vous etes convié à venir déguster une bonne soupe de pois au local de la fédération des supporters après le match :)-
  • Je réserve 1 gobelet de précieux breuvage =P~
  • Quelqu'un a les prix pour ce math ? J'arrive pas a ouvrir le lien qui a été donné
    Merci ! :)
  • Et bé, les déclarations d'Ali dans le 20 Minutes, font, comme vous pouvez l'imaginer, jaser du côté des forums bastiais... =P~
  • racing67400 a écrit, le 2011-02-03 21:33:11 :
    Pour samedi je verrai bien ça :
    Equipe


    Entièrement d'accord avec toi !!! :)
  • J'ai l'impression que PICHOT retrouve un peu grace aux yeux de beaucoup de stubistes, non ?
    Il faut reconnaitre que ses derniéres prestations sont plus en adéquation avec son expérience et son niveau réel.
    Pour des matchs comme celui de BASTIA et GUINGAMP, nous avons besoin de l'expérience de ce genre de joueur et aux cotés de SIKIMIC et NORO, j'espére que ces trois la sauront tirer le groupe vers le haut.
  • L'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Laurent Fournier, a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Bastia, demain soir à 18h au Stade de la Meinau pour le compte de la 25e journée de National.

    Un temps incertain en raison d'une contracture à une cuisse, le défenseur latéral droit "Pacho" Donzelot a finalement été déclaré bon pour le service et prétend même à une place de titulaire face au leader du championnat. Benjamin Genghini, de retour de suspension, est également dans le groupe, de même que Bill Tchato et Yannick Yenga, tous deux de retour de blessure.

    Le jeune Cyriaque Rivieyran, pourtant titulaire sur le flanc droit de la défense strasbourgeoise à Angers en Coupe de France, Tristan Mbongo et Samir Hadji n'ont pas été retenus. Ils évolueront en équipe réserve demain à 15h à Molsheim face à Dijon II.

    Ce sera aussi le cas de Brian Amofa, remis de sa lésion à une cuisse et qui s'est entraîné avec les pros ce matin, et Yohan Betsch, toujours en phase de reprise après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche en début de saison.

    Enfin, Alexi Peuget et Boubacar Kébé sont les deux derniers pensionnaires de l'infirmerie et devront encore patienter avant de reprendre l'entraînement.


    Le groupe strasbourgeois : 1. Régis Gurtner (g), 16. Vauvenargues Kéhi (g) - 3. Bill Tchato, 20. Marcio, 18. Stéphane Pichot, 5. Francisco Donzelot, 6. Milovan Sikimic (cap), 2. Julien Outrebon, 19. Jocelyn Ahoueya, 13. Farez Brahmia, 26. Loïc Damour, 7. Benjamin Genghini, 14. Ali Mathlouthi, 25. David Ledy, 22. Billy Ketkeophomphone, 21. Stéphane Noro, 11. Yannick Yenga, 23. Nicolas Belvito.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Le groupe strasbourgeois : Gurtner, Kéhi - Donzelot, Tchato, Sikimic, Outrebon, Pichot, Marcio - Ahouéya, Damour, Brahmia, Genghini, Noro, Ledy - Yenga, Mathlouthi, Ketkeophomphone, Belvito.
    Source: L'Alsace
  • Petits rectificatifs, c'est bien Ketkeophomphone et Ahouéya ! ;)
  • Aujourd'hui on a tout de même un groupe qui a de la gueule sur le papier dans un championnat comme le National,et de ce fait aucune raison d'avoir des complexes par rapport à l'adversaire.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe bastiais: Novaes, Baccarelli, Mary, Sans, Harek, Choplin, Ciani, Periatambée, Angoula, Moizini, Robail, Diallo, El-Azzouzi, Garcia, Suarez, Sylla.
    Source: Site officiel Bastia
  • redaction qui s'emballe :D
  • rcsforever a écrit, le 2011-02-04 16:58:52 :
    Aujourd'hui on a tout de même un groupe qui a de la gueule sur le papier dans un championnat comme le National,et de ce fait aucune raison d'avoir des complexes par rapport à l'adversaire.



    Sur le papier oui, faut maintenant reussir à faire une série !
  • « Un bilan extraordinaire ! »

    Le terrible et ahurissant leader bastiais est de passage en Alsace ce samedi. Des Corses qui aimeraient envoyer un nouveau signal fort en faisant tomber la Meinau pour la première fois de la saison. Banditu nous dresse la recette du succès bastiais.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Ali-Azouz Mathlouthi, sur Bastia : « J'ai encore les boules de leur accueil. Je n'oublie pas. On les attend de pied ferme. »
    Source: 20 Minutes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives