Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.235 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• Citation:
    c'est un tres bon film mais sans plus

C'est rigolo comme phrase, ça fait un peu oxymore. Bon alors c'est un très bon film ou c'est un film sans plus? :)

Parce que moi je n'ai pas vu donc je demande
  • J'ai voulu dire par là qu'il ne marquera pas l'histoire du cinéma , qu'il manque un petit truc qui fait passer ce film au rang d'incontournable et comme je l'ai expliqué dans mon top c'est sans doute la performance de Matt Damon qui n'est pas au niveau , ainsi qu'un petit manque en terme de mise en scène , en gros tu passeras un tres bon moment devant ce film mais sans que tu en gardes un souvenir impérissable
  • Vu We Are Four Lions
    La propaganda stubiste a eut effet sur moi.
    Ce film est une tuerie sans nom, j'ai vraiment énormément rigolé et je le recommande vivement. (+)
  • En attendant mon tour pour les Lions, je me suis fait Inception qui est pas mal du tout.
    On reconnaît immédiatement la patte de Christopher Nolan (Ses Batman et James Bond) dans une sorte de Matrix à la sauce rêves et réalité. Pas de problème à ce niveau là, il faut avouer qu'il maîtrise les films d'action le garçon.
    Sans dévoiler l'intrigue ou ma vision du film (il paraît qu'il y a tout un fan club de théoriciens qui s'est développé autour du film), je tiens à dire que j'ai bien apprécié le mythe de Thésée revisité par les scénaristes du film. L'insupportable Marion Cotillard en Minotaure, il fallait y penser ! :p
  • Question doute idiote mais comment savoir sinon film sera encore à l'affiche la semaine prochaine ?
  • captainflirt a écrit, le 2011-01-09 13:01:03 :

On reconnaît immédiatement la patte de Christopher Nolan (Ses Batman et James Bond)

Ses James Bond ? :-/
  • captainflirt a écrit, le 2011-01-09 13:01:03 :
    On reconnaît immédiatement la patte de Christopher Nolan (Ses Batman et James Bond) dans une sorte de Matrix à la sauce rêves et réalité. Pas de problème à ce niveau là, il faut avouer qu'il maîtrise les films d'action le garçon.

Je me permets de réagir étant un grand (même immense) fan de Christopher Nolan depuis Following, son premier film indépendant, et ça me pique un peu les yeux qu'on lui colle sans cesse l'étiquette que tout le monde a lu quelque part du "réalisateur de blockbusters intelligents".

Pour moi Nolan, ce n'est pas forcément des films d'actions, c'est avant tout une narration hors du commun et de constantes allégories ou clins d'oeil sur son métier de réalisateur de film, sans oublier et non des moindres des fins qui restent en mémoire pendant des jours et des jours et qui laissent apparaître de nombreuses nouvelles lectures à ses films (et ça c'est de plus en plus rare).

Quant à "ses James Bond", il n'en a tourné aucun, mais a clairement cherché à se faire mousser sur Inception pour pouvoir en tourner un dans les années à venir (fantasme de réalisateur britannique oblige). Perso, sans spoiler, certaines scènes vers la fin sont inutiles pour cette raison. J'espère en tout cas qu'il ne se limitera pas à des films d'action à la sauce Batman et James Bond, car clairement pour moi ses Batman sont ses moins bons films. Je vous recommande les chefs d'oeuvre Memento et The Prestige qui sont de véritables expériences narratives.
  • Exact, Le Prestige vu au ciné à l'époque, très bien. Memento pas mal, même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
  • rachmaninov a écrit, le 2011-01-09 13:13:04 :
    Question doute idiote mais comment savoir sinon film sera encore à l'affiche la semaine prochaine ?

Sur le site du Star en tout cas c'est matérialisé par des petites icônes vertes à côté des titres de films (ex : bientôt trop tard veut dire qu'il disparait de l'affiche le mercredi suivant, jour des sorties).

Pour Nolan et James Bond, j'ai halluciné total. Peut-être une association d'idée que je n'ai d'ailleurs pas réussi à retrouver (ou alors je suis victime d'un inception !). Loin de moi l'idée en tout cas de minimiser son oeuvre à des "blockbusters intelligents". En parlant de films d'action, je pensais surtout au rythme infernal auquel se déroule l'action de ses films. J'ai pas vu les autres, mais Memento est une merveille qui m'avait beaucoup marqué à l'époque.
    Cette citation prise à la volée m'a d'ailleurs fait sourire :
    Citation:
    Memento pas mal, même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Quand on se souvient du sujet du film, c'est :D !
  • Justement, mes mots ont été choisis avec soin O:)
  • :'>
  • Quelqu'un a vu le dernier film de Clint ?
  • Au rayon des films attendus cette année...

A dangerous method, de David Cronenberg avec Vigo Mortensen en Sigmund Freud ! =P~
    http://img233.imageshack.us/img233/8106/imagesstilladangerousme.jpg

Film qui reprend une pièce dans laquelle le psychanalyste Jung se fâche avec son "père" Freud au sujet d'une patiente avec qui il entreprend une relation amoureuse.

Les premières images du Tintin (Le secret de la Licorne) de Spielberg et Peter Jackson, associés pour l'occasion, qui veulent "déposer" Avatar...
    http://img228.imageshack.us/img228/8499/tintindestevenspielberg.jpg
    http://img9.imageshack.us/img9/8769/tintinspielberg930620sc.jpg

Et curieusement, Martin Scorsese qui se met lui aussi à la 3D avec The Invention of Hugo Cabret qui reprend le sujet d'un roman best seller aux USA.

Et sinon tournage du second volet de Sherlock Holmes au cours des tout prochains jours à Strasbourg !
    Avec mister Jude Law en personne mesdemoiselles :p
  • Ya moyen d'assister au tournage? C'est où? Et l'intrigue du film se passera réellement à Strasbourg où ils se serviront juste du décor?

Sinon Haddock me fait flipper perso.
  • captainflirt a écrit, le 2011-01-15 11:57:55 :
    Au rayon des films attendus cette année...

A dangerous method, de David Cronenberg avec Vigo Mortensen en Sigmund Freud ! =P~
    http://img233.imageshack.us/img233/8106/imagesstilladangerousme.jpg

Film qui reprend une pièce dans laquelle le psychanalyste Jung se fâche avec son "père" Freud au sujet d'une patiente avec qui il entreprend une relation amoureuse.

Les premières images du Tintin (Le secret de la Licorne) de Spielberg et Peter Jackson, associés pour l'occasion, qui veulent "déposer" Avatar...
    http://img228.imageshack.us/img228/8499/tintindestevenspielberg.jpg
    http://img9.imageshack.us/img9/8769/tintinspielberg930620sc.jpg

Et curieusement, Martin Scorsese qui se met lui aussi à la 3D avec The Invention of Hugo Cabret qui reprend le sujet d'un roman best seller aux USA.

Et sinon tournage du second volet de Sherlock Holmes au cours des tout prochains jours à Strasbourg !
    Avec mister Jude Law en personne mesdemoiselles :p

=P~ / :|s
  • C'est à la cathédrale, ils installent les décors en ce moment même.
    Le recrutement de figurants était passé dans le Top Annonces il y a quelques semaines. Merde, si j'avais su que c'était pour un gros truc #-o
    Mais je n'en sais pas plus sur le film qui ne m'intéresse pas vraiment (hormis le tournage!).

Pour Tintin on est d'accord. De toute façon pour moi aucune BD n'est adaptable au cinéma. Esbroufe !
  • J'ai vu Somewhere : I-) I-)
  • Dans le genre daube de l'année , Somewhere se pose là et pourtant y'a Chris Pontius qui est venu se perdre , il a du se planter de tournage , vu qu'il officie dans "Jackass" en temps normal
  • Je vous trouve un peu durs. Le contexte d'un père séparé de sa femme qui soudainement reçoit la charge de sa jeune fille rebèle alors que son métier est difficilement conciliable avec la fonction de père assez original... Du jamais vu, non ? :^o

Pour ma part je suis allé me faire le dernier Clint "Au-delà" et je dois dire que j'ai passé un excellent moment malgré le manque de profondeur du film. Vraiment très bien foutu (même si Clint se lâche dans la bande son qu'il a lui-même composé :D )
  • captainflirt a écrit, le 2011-01-25 20:09:14 :
    le dernier Clint "Au-delà"

Heureux de constater que les critiques à son sujet sont assez positives dans l'ensemble car c'est le prochain film que je compte aller voir au ciné.
  • Personne n'a vu "Incendies" (film québequois qui concourera aux Oscars pour le Canada)? :-/
    J'y vais ce soir, d'après les différentes critiques que j'ai lues c'est déjà un des meilleurs films de 2011, voire un chef d'oeuvre.
    Je vous donnerai mon avis très bientôt. O:)

Sinon j'ai entendu du bien de "Poupoupidou", quelqu'un l'a vu?
    Sinon plus que quelques jours avant True Grit!!

http://2.bp.blogspot.com/_nlSYNULn4Lc/TTzRWDBpZKI/AAAAAAAAATc/iu3...
    =P~
  • Incendies est un film très fort et très dur, assez surprenant.
    Difficile d'en parler sans spoiler en tout cas.
  • Ouaip quand on commence à comprendre ce qui arrive, la gorge devient vraiment serrée...
    C'est une histoire vraie?
  • Vu Le discours d'un roi, avec Colin Firth et Geoffrey Rush.
    Passionnant film historique qui m'a permis de découvrir le personnage de Georges VI, qui devient roi d'Angleterre à l'aube de la deuxième guerre mondiale.
    Parfois un peu austère, mais on se laisse entraîner. Les acteurs sont excellents.
  • Vu Rien a déclarer hier soir, super film (+) Je préfère ce film au Ch'tis. Poolvoerde est au sommet, vraiment un très grand acteur (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné

Mode fenêtre Archives