Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 670.217 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• knekbull a écrit, le 2011-02-16 09:53:27 :
    Pourquoi tout le monde s'enflamme et panique ?

Si on monte en L2, le problème est réglé et tout redeviendra en ordre.

Attendons la fin de saison, pour l'instant l'équipe va dans le bon sens.

Attendons qu'on soit morts pour s'inquiéter, c'est ça ?

La L2, on en est très loin (potentiellement 7 points, voire 8 selon l'adversaire). Et même si on montait, ça règlerait quoi exactement ?
    On a plus un seul joueur qui sera sous contrat, et aucun de censé qui renouvellera. De même pour l'entraîneur qui a déjà commencé à faire ses bagages. Quant au centre de formation, sans financement, il ne pourra plus avoir de bons résultats.

Bref, tous les voyants sont au rouges, mais faut surtout pas s'inquiéter. Belle analyse.
  • Ce qui me chagrine un peu dans cette histoire c'est que finalement Hilali ne fait que préparer le club au pire, c'est à dire à la non remonté en d2. On a aujourd'hui la confirmation que l'actionnaire n'est pas aux manettes pour construire mais pour ponctionner.
    Prendre ce qui peut encore l'être et revendre au meilleur prix en tablant sur une remonté, voilà la politique d'Hilali. Le club ne semble être pour lui qu'un joujou financier.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • guigues a écrit, le 2011-02-16 09:57:47 :
    D'abord nous sommes à 7 points du podium, et ensuite si on monte en D2 le problème est exactement le même. Hilali démantèle le centre comme Ginestet l'a fait. Mêmes causes, mêmes conséquences.

Ben non, car lors de l'ère Présidentielle précédente on vivait au dessus de nos moyen et on ajustait en fin de saison avec la vente de nos joueurs: Gameiro, Diané, ... et j'en passe.

Là au moins le club n'a plus un rond, donc on vi avec ce qu'on peut. On fait des déplacements en train au lieu d'en avion, on paye les primes de match lorsque la fédé verse l'argent, ...

Je ne sais pas si c'est "grâce" à Jafar, "à cause" de Jafar, "grace" à la crise, "à cause" de la crise, ...
    Mais le fait est que les dépenses ont été réduites.
    Donc le budget sera plus facilement gérable.

Concernant le sort de l'équipe, je suis d'avis (déjà l'année dernière) de savoir ce que va être la saison suivant pour décider. On ne fait pas la même équipe en National et en L2. Et des joueurs comme Mathlouthi ne restront pas une saison de plus en National, car il peut trouver une équipe de L2 sans trop de soucis. Par contre si le Racing accède à la L2 il est bien possible qu'il y reste, car il aime quand même Strasbourg.
  • sedna a écrit, le 2011-02-16 08:32:15 :
    Hilali, personne n'en voudrait parce qu'il vient d'ailleurs...
    Les locaux, personne n'en a voulu parce qu'ils sont trop locaux...
    Les joueurs du cru sont ceux qui de tout temps ont subi les plus acerbes critiques...
    Les joueurs étrangers, ben... Ils sont étrangers.
    Décidément les alsaciens sont parfois étranges, on dirait qu'ils n'aiment que la critique.

Très bien vu et on peut étendre ton analyse hors du contexte footballistique. Avec pour conséquence de cette attitude de faire des alsaciens de gentils moutons car à force de ne rien vouloir on se voit imposer les choses par d'autres.
  • Les droits TV c'est grosso modo 5 m en D2, effectivement ce sera une manne non négligeable mais :

- le Racing traine toujours une organisation sur dimensionné pour la D2 et la D3. Le budget est de 9 m cette année (si je ne m'abuse). Comment faire l'an prochain avec toutes les revalorisations salariales promises.
    - la billeterie ? Qui viendra voir RCS - Laval ? Personne surtout avec la politique tarifaire Cornéliesque.
    - à l'image de Metz il est très difficile de construire une équipe compétitive avec un budget léger et qui plus est lorsque l'on est sous recrutement contrôlé.

Je me doute bien que Jafar serait capable de monter un budget ventre mou D2, en rognant sur le centre, en faisant du chantage à la ville, en maintenant la boutique fermée et en faisant gérer le SO par une stagiaire.
    Cool. L'an prochain nous aurons au mieux un club délabré, incapable de jouer la montée et dont les propriétaires vont continuer à se rembourser sur les quelques transferts réalisables. Je ne vois pas pourquoi paniquer.
  • Venir parler d'économies de bout de chandelle alors que Plessis et Dayan, et tous les autres agents rémunérés sur le dos du club ont coûtés plusieurs centaines de millers d'euros ... c'est déplacé.

Les économies se font sur le dos du sportif et du centre de formation. Le salaire de Cornélie et les commissions de Caroussel également.

Mêmes causes, mêmes conséquences. Les joueurs ont été vendus en début de saison et la DNCG passé uniquement après le chantage auprès de la ville.

On cautionne ou pas. Il suffit de prendre position.
  • bigben68 a écrit, le 2011-02-16 10:51:10 :

Ca tombe bien car tous les club de Ligue 2 piochent dans ce magnifique trésor que sont les Droits TV !!!
    Alors même si la Ligue 2 ne vaut pas la Ligue 1, c'est déjà unbon début !
    Et pour une club comme le Racing, avec la capacité de stade et sa notoriété, on peut envisager une recette comprise entre 5 et 7 M€ !!!

Déjà, le montant des droits TV n'est pas garanti à moyen terme avec le lancement de la chaine de la Ligue, qui va démarrer avec la L2.

Ensuite, et surtout, tes 5 ou 7M ils ne viennent pas sans contrepartie. Il y a déjà 25% d'augmentation forfaitaire du salaire des joueurs qui est prévu par la charte, auxquels il faut rajouter une augmentation des charges au moins équivalente. ans oublier les primes et revalorisations contractuelles liées à une éventuelle montée.

Surtout, le Racing n'a pas des coûts fixes comparables à ceux d'Arles et Boulogne. Il a une structure avec plus de salariés et finance (de moins en moins...) un centre de formation de haut niveau.

Et pour terminer, si tu compares à l'actuel budget de 9M, il y a des ressources exceptionnelles qui ne se reproduiront pas, à savoir la prime de relégation consentie par la Ligue et le remboursement d'emprunt de l'association support qui est en fait l'argent de la mairie, ce qui fait au total plus d'1M€.

Quand on a pris en compte tout ça, ton "trésor" initial a bien fondu. Le plus probable est qu'il faudra à nouveau faire une jointure, même en cas de montée. C'était le cas en 2008-2010, il n'y a pas de raison que ça change avec une structure qui n'a pas radicalement changé. Or, il y a un gros point d'interrogation sur cette jointure. Le transfert de Gameiro est en pointillés avec un montant fond à mesure que les mois passent et l'actionnaire semble gêné aux entournures financièrement.

Donc, et ça répondra à knekbull également, nos problèmes ne seront pas réglés avec une montée en L2. Loin s'en faut.
  • oliver a écrit, le 2011-02-16 10:53:48 :
    Ce qui me chagrine un peu dans cette histoire c'est que finalement Hilali ne fait que préparer le club au pire, c'est à dire à la non remonté en d2. On a aujourd'hui la confirmation que l'actionnaire n'est pas aux manettes pour construire mais pour ponctionner.
    Prendre ce qui peut encore l'être et revendre au meilleur prix en tablant sur une remonté, voilà la politique d'Hilali. Le club ne semble être pour lui qu'un joujou financier.

Un dirigent d'entreprise qui se prépare à la pire des situations avant que celle-ci n'arrive ne peut qu'être féliciter.
    Si ton entreprise est dépendante d'un important contrat que l'on n'est pas sur d'obtenir, je préfère la vision d'un dirigeant qui prévoit la pire situation possible, avec réduction de poste, plansociaux, ... plutôt que celui qui se dit qu'il aura le contrat prévoit son futur basé là-dessus et le jour où il ne l'a pas doit revendre en urgence sa société pour ne pas "trop" perdre de l'argent (quoi, Ginestet... il a fait ça, lui ??? Il a prévu de remonter direct en L1 et est resté en L2 ??? Il n'avait pas prévu qu'il pourrait se planter ???)

mediasoc a écrit, le 2011-02-16 10:54:23 :
    @bigben
    L'apport des droits TV est bien moindre que ce que tu dis en L2, on l'a bien vu la saison passée.
    C'est aussi proportionnel aux résultats. Comme tu dis Arles a eu 4 millions en étant sur le podium, alors jouer la 15ème place ne va pas rapporter beaucoup.

Ouais, mais Arles rentre péniblement 4094 spectateurs de moyenne sur la saison 2009-2010 alors qu'ils sont en L2 !!! Le Racing même en National fait 1.5X ce score.
    Si Arles à reçu 4M€ en L2, le Racign recevra sans trop se tromper 1.5x ce montant, donc 6M€.
  • La montée en D2 c'est 2 fois plus d'investissement humain et financier pour un résultat encore plus hypothétique.

Colmar le RCS aurait du leur mettre 5-0 au point de vue de l'écart de budget, de structure, d'expérience. Au lieu de ça, tout le monde semble se réjouir d'une victoire à l'arrachée et du beau temps. Le football pro ce n'est pas Colmar-RCS au stadium.

bigben d'ou sors tu ses calculs ? Même Lens n'avait pas reçu les sommes que tu avances. D'ailleurs si tu vois 6000 personnes à la Meinau c'est que tu viens aussi souvent qu'Hilali.
  • oliver a écrit, le 2011-02-16 10:53:48 :
    Ce qui me chagrine un peu dans cette histoire c'est que finalement Hilali ne fait que préparer le club au pire, c'est à dire à la non remonté en d2. On a aujourd'hui la confirmation que l'actionnaire n'est pas aux manettes pour construire mais pour ponctionner.

Un dirigent d'entreprise qui se prépare à la pire des situations avant que celle-ci n'arrive ne peut qu'être féliciter.
    Si ton entreprise est dépendante d'un important contrat que l'on n'est pas sur d'obtenir, je préfère la vision d'un dirigeant qui prévoit la pire situation possible, avec réduction de poste, plansociaux, ... plutôt que celui qui se dit qu'il aura le contrat prévoit son futur basé là-dessus et le jour où il ne l'a pas doit revendre en urgence sa société pour ne pas "trop" perdre de l'argent (quoi, Ginestet... il a fait ça, lui ??? Il a prévu de remonter direct en L1 et est resté en L2 ??? Il n'avait pas prévu qu'il pourrait se planter ???)

mediasoc a écrit, le 2011-02-16 10:54:23 :
    @bigben
    L'apport des droits TV est bien moindre que ce que tu dis en L2, on l'a bien vu la saison passée.
    C'est aussi proportionnel aux résultats. Comme tu dis Arles a eu 4 millions en étant sur le podium, alors jouer la 15ème place ne va pas rapporter beaucoup.

Ouais, mais Arles rentre péniblement 4094 spectateurs de moyenne sur la saison 2009-2010 alors qu'ils sont en L2 !!! Le Racing même en National fait 1.5X ce score.
    Si Arles à reçu 4M€ en L2, le Racign recevra sans trop se tromper 1.5x ce montant, donc 6M€.
  • bigben68 a écrit, le 2011-02-16 11:31:41 :

Si ton entreprise est dépendante d'un important contrat que l'on n'est pas sur d'obtenir, je préfère la vision d'un dirigeant qui prévoit la pire situation possible, avec réduction de poste, plansociaux, ...

Ben justement, c'est ce qu'Hilali n'a pas fait. Ils ont reculé sur le plan de licenciements quand ils ont vu que Cornelie avait mal calculé les indemnités.
  • Pffff et hop encore et encore.

Evidemment que si on monte en L2 on aura des joueurs. Vous connaissez beaucoup de joueurs qui refuseraient de jouer au Racing s'ils ont pas de contrat et peuvent pas jouer les premiers rôles en L2 ?
    On a attiré Noro , on en attirera d'autres. forcément par définition nous aurons plus de mal que Marseilles mais bon en même temps on serait pas forcément n'importe quelle équipe de L2 et on a tellement tout allégé qu'on pourra bien dégager de quoi payer un salaire de joueur correct pour la L2 voire se faire préter des joueurs de l1 sous utilisés style Fauvergue l'année dernière.

On peut tout critiquer en long en large et en travers mais il faut bien prendre en compte toutes les options, que ce soit celle de rester en national comme celle de monter.
    En plus le stade serait pas forcément vide et entre mater Luzenac et Laval franchement j'ai fais mon choix.

On n'arrête pas de parler de démantèlement mais quel intérêt y a-t-il à démanteler un club ? Je comprends même pas pourquoi on garde le centre de formation une année de plus. On va former quoi , des joueurs de National ? Qui voudra venir ? Ceux qui auront fait le tour des autres clubs de L1, L2 et qui finalement auront trouvé le formule 1 du centre de formation ? Pas besoin d'un centre pour ça on peut aller à l'unversité ou dans un lycée et prendre la star de la classe il ferait tout aussi bien .

Bref, moi j'attends la remontée avec ou sans Hilali je l'en fous et si on remonte l'objectif sera atteint avec un peu de frayeur évidemment mais cela aura été fait. Et si on reste, ben de toutes façons l'année prochaine on trouvera bien des joueurs sans contrats. ça ne me fait pas plus peur que cela qu'on n'ai plus de joueurs sous contrats. On a bien été obligé de boucler un budget de club de national avec un stade et des infrastructures de L1. Faut faire avec ce qu'on a ... à moins que vous vouliez jouer les matchs du racing au stade de l'ill et les voir s'entrainer dans le gymanse de l'école saint jean
  • guigues a écrit, le 2011-02-16 11:04:46 :
    Les droits TV c'est grosso modo 5 m en D2, effectivement ce sera une manne non négligeable mais :

- le Racing traine toujours une organisation sur dimensionné pour la D2 et la D3. Le budget est de 9 m cette année (si je ne m'abuse). Comment faire l'an prochain avec toutes les revalorisations salariales promises.
    - la billeterie ? Qui viendra voir RCS - Laval ? Personne surtout avec la politique tarifaire Cornéliesque.
    - à l'image de Metz il est très difficile de construire une équipe compétitive avec un budget léger et qui plus est lorsque l'on est sous recrutement contrôlé.

Je me doute bien que Jafar serait capable de monter un budget ventre mou D2, en rognant sur le centre, en faisant du chantage à la ville, en maintenant la boutique fermée et en faisant gérer le SO par une stagiaire.
    Cool. L'an prochain nous aurons au mieux un club délabré, incapable de jouer la montée et dont les propriétaires vont continuer à se rembourser sur les quelques transferts réalisables. Je ne vois pas pourquoi paniquer.

C'est sur qu'on aura jamais une Formule 1.
    Sur un malentendu ça peut marcher, mais si on remonte on aura un club de milieu de tableau de L2, c'est sur !

strohteam a écrit, le 2011-02-16 11:12:09 :

Quand on a pris en compte tout ça, ton "trésor" initial a bien fondu. Donc, et ça répondra à knekbull également, nos problèmes ne seront pas réglés avec une montée en L2. Loin s'en faut.

C'est sur qu'on se retrouvera avec une équipe moyenne de L2... mais de là à dire qu'on court à la mort...
    Les dépenses sont réduites de plus en plus. Et même si ça ne fait pas plaisir à la majorité, c'est une étape indispensable pour assainir une entreprise.

Un jour Bernard Tapis à dit:
    Citation:
    à choisir entre une entreprise qui meurt, avec la totalité de ses salariés qui deviennent chômeurs ; et une entreprise qui survit mais avec la moitié de ses salariés seulement ; je préfère la deuxième solution et sauver la moitié des emplois

Pour moi le choix est fait aussi.
    Je préfère un Racing plus "petit" jouant le milieu de tableau en L2 plutôt qu'un Racing trop "gros et gras" en National...

guigues a écrit, le 2011-02-16 11:17:18 :
    La montée en D2 c'est 2 fois plus d'investissement humain et financier pour un résultat encore plus hypothétique.

Colmar le RCS aurait du leur mettre 5-0 au point de vue de l'écart de budget, de structure, d'expérience. Au lieu de ça, tout le monde semble se réjouir d'une victoire à l'arrachée et du beau temps. Le football pro ce n'est pas Colmar-RCS au stadium.

bigben d'ou sors tu ses calculs ? Même Lens n'avait pas reçu les sommes que tu avances. D'ailleurs si tu vois 6000 personnes à la Meinau c'est que tu viens aussi souvent qu'Hilali.

OMICILE_SPECTATEURS&champ=30" target="_blank" class="st-target-blank">Affluence Ligue 2 2008-2009
    OMICILE_SPECTATEURS&champ=31" target="_blank" class="st-target-blank">Affluence National 2008-2009
    OMICILE_SPECTATEURS&champ=38" target="_blank" class="st-target-blank">Affluence Ligue 2 2009-2010
    OMICILE_SPECTATEURS&champ=39" target="_blank" class="st-target-blank">Affluence National 2009-2010
    OMICILE_SPECTATEURS&champ=56" target="_blank" class="st-target-blank">Affluence Ligue 2 2010-2011
    OMICILE_SPECTATEURS&champ=57" target="_blank" class="st-target-blank">Affluence National 2010-2011

Le reste vient des documents officiel de la DNCG concernant les comptes des clubs.
    Le problème de Lens c'est qu'ils n'ont pas les même bilan que les autres clubs. Donc tout ce que l'on sait c'est que pour la saison 2008-2009 Lens avait un Chiffre d'Affaire de 34.979M€ pour des charges de personnels de 36.063M€... là où la saison précédente (2007-2008) ils avaient un Chiffre d'Affaire de 63.778M€ pour des charges de personnels de 44.956M€.
    Le Racing à eu lors de cette saison (el Ligue 2) 7.425M€ de Droits TV et Metz à eu 7.872M€.

Voilà les chiffres que je peux te donner.
    Par contre j'ai toujours pa réussi à mettre la main sur les rapports de la saison dernière 2009-2010. Le site de la LFP n'est pas à jour.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-02-16 11:59:45 :
    Evidemment que si on monte en L2 on aura des joueurs. Vous connaissez beaucoup de joueurs qui refuseraient de jouer au Racing s'ils ont pas de contrat et peuvent pas jouer les premiers rôles en L2 ?

je pense que tu te trompes pas mal.
    Déjà, le Racing, il n'aura pas vocation à jouer les premiers rôles en L2, mais tout au plus le maintien.
    Ensuite, c'est pas parce qu'on a un nom qui a été glorieux que les joueurs vont venir. Ils ne viendront que si on a les moyens de les payer de façon suffisante à leurs yeux. Et crois moi, c'est pas avec les salaires qu'on pourra donner (DNCG oblige) qu'on pourra faire signer des cadors. On aura tout au plus des jeunes chômeurs ou des vieux joueurs en pré-retraite, sachant par ailleurs qque tous les joueurs ayant connu le club lors des deux dernières saisons ne manqueront pas d'expliquer après leur départ aux joueurs des autres clubs comment ça se passe avec Hilali.
    Et je ne connais pas beaucoup de joueurs prêts à la fois à avoir un salaire de merde pour jouer dans une ambiance de merde, avec des dirigeants de merde, pour une saison de merde.
  • knekbull a écrit, le 2011-02-16 09:53:27 :

Je suis également intéressé par la réponse à la question "Et si on ne monte pas ?".

C'est quand même terrible, à chaque fois il faut attendre.
    A l'hiver dernier, il fallait attendre de voir si on se maintenait ou pas en mai. En juillet, la DNCG. Puis la mi-saison avant de se faire une idée. Là, il faut encore attendre la fin de saison.

En fait, il faut toujours attendre. Faut être patient et philosophe #-o
  • strohteam a écrit, le 2011-02-16 11:51:53 :
    bigben68 a écrit, le 2011-02-16 11:31:41 :

Si ton entreprise est dépendante d'un important contrat que l'on n'est pas sur d'obtenir, je préfère la vision d'un dirigeant qui prévoit la pire situation possible, avec réduction de poste, plansociaux, ...

Ben justement, c'est ce qu'Hilali n'a pas fait. Ils ont reculé sur le plan de licenciements quand ils ont vu que Cornelie avait mal calculé les indemnités.

Ben justement c'est domage !!!
    Quitte à prévoir le pire autant le faire tout de suite !

Maintenant est-ce que c'est fait exprès ou pas (ce dont je doute) on peut dire que le plan est là et qu'il sera appliqué en cas de non montée...
    Dans leur bontée ils ont conservé les emplois en pariant sur la remontée, ce qui couterai moins cher que la vague du plan social... en tout cas pour cette année.

hammerfitz a écrit, le 2011-02-16 11:59:45 :
    Pffff et hop encore et encore.

On a attiré Noro , on en attirera d'autres. forcément par définition nous aurons plus de mal que Marseilles mais bon en même temps on serait pas forcément n'importe quelle équipe de L2 et on a tellement tout allégé qu'on pourra bien dégager de quoi payer un salaire de joueur correct pour la L2 voire se faire préter des joueurs de l1 sous utilisés style Fauvergue l'année dernière.

On peut tout critiquer en long en large et en travers mais il faut bien prendre en compte toutes les options, que ce soit celle de rester en national comme celle de monter.
    En plus le stade serait pas forcément vide et entre mater Luzenac et Laval franchement j'ai fais mon choix.

On n'arrête pas de parler de démantèlement mais quel intérêt y a-t-il à démanteler un club ? Je comprends même pas pourquoi on garde le centre de formation une année de plus. On va former quoi , des joueurs de National ? Qui voudra venir ? Ceux qui auront fait le tour des autres clubs de L1, L2 et qui finalement auront trouvé le formule 1 du centre de formation ? Pas besoin d'un centre pour ça on peut aller à l'unversité ou dans un lycée et prendre la star de la classe il ferait tout aussi bien .

Bref, moi j'attends la remontée avec ou sans Hilali je l'en fous et si on remonte l'objectif sera atteint avec un peu de frayeur évidemment mais cela aura été fait. Et si on reste, ben de toutes façons l'année prochaine on trouvera bien des joueurs sans contrats. ça ne me fait pas plus peur que cela qu'on n'ai plus de joueurs sous contrats. On a bien été obligé de boucler un budget de club de national avec un stade et des infrastructures de L1. Faut faire avec ce qu'on a ... à moins que vous vouliez jouer les matchs du racing au stade de l'ill et les voir s'entrainer dans le gymanse de l'école saint jean

(+)
  • kibitz a écrit, le 2011-02-16 12:13:37 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-16 09:53:27 :

Je suis également intéressé par la réponse à la question "Et si on ne monte pas ?".

A l'hiver dernier, il fallait attendre de voir si on se maintenait ou pas en mai. En juillet, la DNCG. Puis la mi-saison avant de se faire une idée. Là, il faut encore attendre la fin de saison.

Peut être qu'en 2025 on gagnera la Champion's league :)-
    Patience ~o)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • guigues a écrit, le 2011-02-16 09:57:47 :

Attendre est une attitude lâche, imbécile ou hypocrite.

J'me permet de te corriger.

Attendre est une attitude lâche, imbécile et hypocrite.
  • kibitz a écrit, le 2011-02-16 12:13:37 :
    knekbull a écrit, le 2011-02-16 09:53:27 :

C'est clair Knekbull, tu attends depuis la saison dernière, et? T'as pas réussi à avoir l'once d'intelligence pour comprendre ce qui s'est passé et d'en tirer quelques enseignements? :o)

L'attentisme, fainéantise intellectuelle...

Message modéré
  • @ Mediasoc
    Le problème c'est que le centre de formation qui a sorti Djetou et compagnie.. ok, mais c'était un centre de L1.
    Imagine un peu maintenant nos recruteurs se ballader dans les clubs de jeunes. En concurrence avec Nantes ( même eux ), Moncao, Marseilles, PSG, Arsenal, Lens, Saint Etienne, à part s'il est alsacien à ton avis il va ou le gamin ?

Alors évidemment ça plaira à tous les Alsace d'abord du coin, mais bon avec ça on sera champion d'alsace au mieux.

@Superdou
    C'est pas QUE parce qu'on a eu un nom, mais il y a surement bien plus de plaisir et de moyens pour jouer à Strasbourg qu'à Evian thonon.
    Maintenant libre à toi, mais je vois pas bien comment avec un budget à peu prés correct question abonnement, les droits tv qui reviennent on n'arriverait pas à remonter un club de L2 correct, quitte à pas remonter de suite .

Aprés pourquoi tu veux absolument que des footeux chomeurs ne viennent pas à Strasbourg. Ils n'ont pas le choix c'est ça ou le chomage. Et il n'y a que les excités de base pour croire qu'on prends du plaisir à se branler tous les jours à regarder les autres jouer quand on est footballeur pro.
    Si ça te fait plaisir même Abadie pourra revenir.

Pour la DNCG pourquoi elle encadrerait de nouveau la masse salariale ? On a galéré, tout comme les autres gros clubs de L2 descendant en national pour équilibrer le budget mais c'était normal.

Pour prendre un exemple plus simple. Tu roules en mercedes et tout d'un coup , tu es tellement déclassé que tu te retrouves au SMIC (même pas le RMI ouf). Tu fais comment ? Si tu veux continuer de rouler en mercedes et vivre dans ta maison, tu es bien obligé de revendre les meubles et tout le bastringue, et si tu as un inspecteur qui passe et qui contrôle tes revenus, il te dira d'acheter une clio d'occase. Sauf que nous on a voulu garder la mercedes et la baraque donc va comprendre pourquoi il nous a dit d'aller bouffer des pates de lidl.

Si on repasse en L2 on n'aura mécaniquement plus ce problème.

Bref sur ces questions là pour moi Hilali n'est pas fautif. La DNCG je trouve même qu'il a essayé de passer entre les gouttes de façon pas si maladroite.
    Pour le reste, la gestion de la comm, Fournier, Janin, etc... là la question ne se pose pas, c'est de la merde, et je n'en pense pas moins de Cornelie mdr.
  • jamal a écrit, le 2011-02-16 12:41:06 :
    guigues a écrit, le 2011-02-16 09:57:47 :

Attendre est une attitude lâche, imbécile ou hypocrite.

J'me permet de te corriger.

Attendre est une attitude lâche, imbécile et hypocrite.

Si vous êtes si pressés de sommets rapidement, allez supportez le LOSC !

Avant de savoir si on sera en L2 ou en National, il faudra attendre la fin de saison. Il n'y a pas d'autre alternative, ce n'est que dans 4 mois qu'on saura.

La seule chose que je sais pour le moment c'est qu'on est sur la bonne voie et que ça ne sert à rien de paniquer (ni de crier victoire) avant la fin.
  • Citation:
    La seule chose que je sais pour le moment c'est qu'on est sur la bonne voie et que ça ne sert à rien de paniquer (ni de crier victoire) avant la fin

(+) 1
  • C'est quoi cette bottée en touche? C'est pas une question de savoir dans quelle division on évoluera, c'est de se questionner sur la politique de gestion du club, sujet sur lequel tu es désespérément muet...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives