Jafar Hilali
Flux RSS 8203 messages · 670.313 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68
-
duduJe ne suis pas d'accord avec toi concernant le soit disant peu d'intérét ou d'attrait de notre centre de formation.
Justement au vu de la santé financiére plus que précaire du club, le centre reste le seul et unique moyen de former l'ossature de l'équipe premiére assez rapidement donc la possibilité pour ses membres de jouer vite a un niveau intéressant et surtout de se faire connaitre et si niveau correct d'être vendu rapidement, ce qui permet de financer encore et toujours les déficits du club.
A ce jour, il est plus intéressant pour un jeune de venir dans un centre comme celui de STRASBOURG que dans un grand club ou ses chances de percer seront beaucoup plus faibles.
Le Racing reste encore un grand club au yeux du public français ou du moins un club historique du foot français même si l'image est un peu écornée actuellement.
Les projecteurs seront toujours un peu plus braqués sur notre club que sur des clubs sans histoires et moyens mais qui n'ont pas cet éclairage particuler.
Pour en revenir au centre de formation, a ce jour c'est l'unique atout du Racing et il est la seule source et moyen de récupérer du potentiel joueurs quitte a ce que la formation des jeunes soit accélérée, ce qui je le répéte, peut rendre attractif de l'intégrer rapidement... -
hammerflitz, faut savoir que sans ce centre de formation qui présente peu d'intérêts à tes yeux, la moitié de l'équipe actuelle ne serait pas là, que ce soit Mathlouthi formé il y a quelques années, Damour sorti l'an dernier ou encore Peuget arrivé pro cette année (pour ne citer que ceux-là)
On a une équipe à moitié estampillée "origine RCS" et qui a tenu bon la première partie de saison, avant l'arrivée des renforts. Envoyer des jeunes au sacrifice comme ça n'était pas leur rendre service, mais on peut déjà leur tirer un coup de chapeau pour ne pas avoir sombré...
Quant à Hilali, je me demande s'il ne le fait pas exprès, tiens. Mais comme tu dis, inutile de lui rajouter des tares.... il le fait bien tout seul
-
Il (reste à savoir qui ? Fontenla, Caroussel, Hilali) a mis l'argent quand c'était impossible de faire autrement. De plus l'argent est malheureusement nécessaire mais pas suffisant, car si on regarde le ratio budget (9 millions) et résultats (cinquième) c'est décevant.
Maintenant la solution viendra de l'extérieur. Malheureusement au de l'estimation financière du club (1 € symbolique et encore je ne pense pas que ce soit une affaire), je ne vois pas d'issue possible. Comme Jafar & Cornélie, j'attends de le transfert de Gameiro, une fois l'argent sur le compte de Caroussel on pourra parler de l'avenir. Si il en reste 1. -
hammerfitz a écrit, le 2011-02-17 10:14:42 : C'est bien de vouloir éliminer les handicaps encore faudrait il que cela soit dans les capacités de qui que ce soit.
Que je sache personne n'a voulu mettre ne serait ce que la moitié de ce que lui a mit. Sachant que c'était déjà insuffisant.
Ca tu n'en sait rien. Il serait plus approprier de dire que personne, à part Hilalai, n'a voulu racheter le club à Ginestet au prix qui lui convenait. L'argument de la capacité d'investissement d'actionnaires qui ne se sont pas manifestés est sans valeur puisqu'on ne les connaitra jamais.
Le problème est bien là; Ginestet n'a permis ni à l'équipe de remonter en l1, ni d'amorcer une reprise efficace par un autre majoritaire. En fait, c'est Ginestet le réel fossoyeur du club.
Hilali ne fait que profiter des cendres du club et il le fait rudement bien : vente au domaine public d'infrastructures, chaos de la structure racing pour renégocier les contrats, transfert de fonds pour investissement très certainement avec avantages fiscaux à la clé etc ... .
Son image de neuneu le satisfait très bien je pense, ça fait de lui quelqu'un inoffensif.
Bref, comme le disait Gemmrich sur france bleu l'autre matin, le drame du racing, c'est de n'avoir JAMAIS connu de bon président. -
Hilali ratiboise le club de jour en jour aussi bien humainement que matériellement mais pas d'inquiétudes, l'éventuelle-possible-envisageable montée va nous sauver de tous les dangers.
La saison à venir est aussi bien anticipée et préparée que celle en cours, nous avons vu le résultat lors des premiers mois...
Notre cher président méprise aussi bien l'institution Racing que ses représentants, en témoigne la poursuite du démantèlement méthodique du centre de formation, le traitement des employés ou encore son refus d'assister au moindre match à la Meinau.
Résultats: tous ses « intermédiaires » au sein du club le fuient comme la peste mois après mois (Julien Fournier, Plessis, Cayen...). Le staff est écoeuré par le personnage (hier Vencel, aujourd'hui Fournier), les joueurs sont écoeurés (hier Lacour et Cassard, aujourd'hui Sikimic, Mathouthi, Damour et j'en passe).
Mais arrêtons de faire preuve d'esprit critique, arrêtons de faire preuve d'initiative et, par-dessus tout, arrêtons de faire fonctionner les cerveaux que nous croyons posséder. Contentons nous de supporter et tenons nous en à cela. Chacun son rôle.
Et puis le waitandseeisme (qui refait étonnement apparition après chaque série positive) a dûment fait preuve de son efficacité depuis l'arrivée des Londoniens alors pourquoi changer une méthode qui gagne. -
Pour moi le plus important dans un club de foot pro , c'est le centre de formation.
Mais Gueye et compagnie ont été engagés dans le centre de formation quand le racing était en L1.
Ils espéraient arriver ensuite pro dans une équipe de L1.
Déjà pour la L2 moi si je suis une future star potentielle j'ai pas trop envie de m'emm** à faire mes armes en L2.
Donc excusez moi de penser que le centre de formation n'est plus forcément aussi attractif qu'avant. Evidemment que des joueurs de notre équipe en viennent, encore heureux, mais je rappelle qu'il y a deux ans nous n'étions pas en national mais une équipe prétendante à la montée en L1.
Et il y a 3 ans en L1.
Maintenant si vous pensez qu'un centre est séparable de l'équipe pro qui lui est liée libre à vous.
Si dans un an on est encore en national on en reparlera.
@ Guigues
Parce que toi évidemment tu mets des tunes dans ta voiture pour le plaisir ? Tu paies des réparations quand il n'y a rien à réparer ? ( Sauf fan de tuning évidemment mais c'est pas trop le genre de Hilali je pense)
@ Fuchsi
Mais quelles initiatives ? des banderolles ? MU leurs supporters ne portent même plus le maillot rouge, tu crois que les proprios ne s'en foutent pas ?
@ Dudu
Alors tes propres arguments sont retournables contre toi. En cas de montée ( virtuelle évidemment) un jeune ou un vieux a autant de chance de pouvoir percer dans un club avec une certaine visibilité comme Strasbourg qui sera donc toujours plus important qu'un deuxième couteau de L2 malgré son budget pas top. -
La chance du Racing, si je peux m'exprimer ainsi, c'est la situation du foot pro en europe et surtout en france.
Actuellement tous les clubs ou presque, connaissent des difficultés financiéres importantes et a mon avis, il va y avoir de drôles de surprises avec les auditions devant la DNCG en cette fin de saison....
Mis a part cela, les transferts juteux et trés lucratifs vont être de plus en plus limités et nous allons revenir a une certaine "raison" dans les montants négociés.
De plus, le nombre de joueurs sous contrat par club va trés nettement baisser (cela a d'ailleurs déja commencé) car le probléme de la masse salariale va peser encore plus sur les clubs vu que c'est le poste le plus surveillé par la DNCG entre autre.
De ce fait, pas mal de joueurs de bon niveau risquent de se retrouver sans contrat et sur le carreau en cette inter saison et que les bonnes occasions style NORO vont se présenter a mon sens assez réguliérement.
De son coté le Racing n'a pas un effectif trés onéreux au global, surtout avec les salaires pratiqués en National et la durée des contrats actuels trés courte donc le probléme de la masse salariale présentée devant la DNCG pour la prochaine saison ne posera pas de gros souci au départ.
De plus, les derniers gros saliares comme celui de PICHOT par exemple, ne seront plus d'actualité car en fin de contrat.
Donc, si par chance le club remonte en L2 et avec les droits télés, la prime octroyée pour la remontée, la billeterie, les transferts de joueurs passés (GAMEIRO entre autres mais a voir ...) et a venir (KETKEO),je pense que HILALI, peut arriver a monter un budget pour maintenir le club en L2 a moindre frais pour lui.
Aprés revendra t'il a cette occasion, la question reste posée...
Par contre en cas de saison de National supplémentaire, tout dépendra du maintien du statut pro ou non mais a priori il devrait être octroyé pour une deuxiéme saison de National, mais surtout les sources de financement seront complétement tarries et le seul ajustement serait le strict minimum pour le centre de formation a moins que HILALI n'espére l'intervention de la ligue d'Alsace sur le sujet...
Par contre je ne sais pas avec quelle équipe nous repartirions car la majorité des joueurs quitteraient le club.
Une deuxiéme saison en National serait de toute façon un terrible quitte ou double car la remontée serait tout simplement vitale et le terme serait vraiment plein de sens. -
Le problème ce n'est pas forcément qu'il n'ait pas mis assez d'argent, c'est surtout qu'il a toujours beaucoup trop tardé à le faire.
S'il avait investi sur un attaquant valable l'hiver dernier, on n'en serait sans doute pas là aujourd'hui.
S'il avait combler les trous dans la caisse à temps en début de saison, on n'aurait pas subi autant de restrictions de la part de la DNCG et le classement de l'équipe serait meilleur sans le handicap du début de championnat.
C'est essentiellement sa politique à courte-vue qui a plombé le club. l'argent qu'il a fini par y mettre aurait été beaucoup mieux employé s'il l'avait mis plus tôt sans avoir le couteau sous la gorge. Il risque ainsi de perdre la totalité de son investissement et faire disparaitre le club, alors que s'il avait eu un minimum de bon sens, il aurait conservé au club son rang et sa valeur. -
Je crois que je n'ai rien ajouter à ce que tu écris Dudu.
Sur ce point je pense que la montée en L2 peut s'avérer bénéfique.
Aprés, je pense que vu la situation financière des clubs, Hilali ne pourra jamais faire ce qu'il a du imaginer en jouant à Football manager et revendre des perles à prix fort.
Cela dit, on peut espérer qu'aprés avoir connu des galères cette année et l'année dernière, il décidera de jeter l'éponge une fois le club rétabli en L2.
Je me demande à ce titre si le pool a pas justement laissé pourrir le racing pour le racheter à bas prix.
On verra bien.
Moi je veux bien des discours volontaristes pour dégager Hilali mais encore faut il qu'il y ait d'autres solutions et pour l'instant j'en ai pas vu. L'intransigeance des uns face à la connerie des autres ( Hilali avant que vous me tombiez dessus ) fait qu'il est difficile de savoir qui proposait quoi.
Pour ce qui est de préparer l'équipe !! Qui à part Bastia peut préparer l'équipe pour l'année prochaine ? Personne. Alors c'est débile de dire que les dirigeants ne le font pas ou pas assez bien, d'autant que le tort de l'équipe actuelle c'est plutôt de faire signer des joueurs dont les contrats ne sont pas homologués aprés que de s'y prendre à la dernière minute.
@ Sedna
Globalement rien à redire tu as raison sur toute la ligne. Cela dit j'ajouterais quand même une bonne dose de "pas de bol" comme ça arrive souvent. Fauvergue intact en fin de saison on n'aurait peut être pas eu les mêmes soucis. Cela dit peut être qu'aprés coup on aurait pu dire que deux attaquants moins cotés auraient pu être plus utile que Fauvergue. Mais comme je me souviens qu'à cette époque certains ici disaient déjà que c'était un pieds carré, j'imagine trop bien ce qu'on aurait dit si on avait recruté deux buteurs moins cotés. -
J'aime beaucoup la métaphore de la voiture. Et imaginer Hilali en 205 tuné avec l'autocollant Jacky Style éclaire ma grise matinée.
Effectivement je ne fais pas de réparations sur ma voiture par pur plaisir. Par contre je veille à ne pas attendre d'être en panne sur l'autoroute pour changer la courroie de distribution (métaphore d'une rétrogradation en CFA). Hilali non.
Si les propriétaires de MU s'en foutent de voir le stade en jaune et vert, c'est qu'ils n'ont rien compris au foot. D'ailleurs ils n'ont rien compris au foot. Ce sont les parasites du foot actuel, je leur préfère encore un cheikh qui balance des millions pour se faire une équipe de stars. Lui au moins il aime le football. -
Guigues, je suis d'accord avec toi, moi je préfère un dreyfus, un Abrahmovitch ( même si c'est un mafieux avec un gros égo mdr) plutôt qu'un colony capital ou je ne sais quoi.
Lol comparer le racing à une 205 t'y vas fort mdr. j'aime bien ta métaphore de l'autoroute mais à ce sujet je rajouterais quelque chose. Ok il attends qu'on le force à changer sa courroie, mais en même temps on lui demande d'acheter un becquet arrière, deux seaux pour le vomit et des pneus neige en plein été. Donc au milieu de tout ça il a un peu de quoi hésiter mdr.
Cela dit je comprends pas la violence des propos de certains, et là c'est plus ça qui m'énerve. Moi j'applaudis quand le racing gagne, et j'éspère qu'il gagne précisément pour que Hilali parte coté raison, et coté coeur parce que j'aime le racing. De toutes façons il n'a pas les capacité de rester. Et si je serais surement bien plus content s'il part un coup de pieds au cul, je ne vois pas de quelle manière ça pourrait se passer qui en plus me satisfasse sportivement alors je veux bien lui dérouler un tapis rouge jusqu'à Londres s'il le faut pour qu'il parte tant pis. -
Je pense que le regain de "violence" s'explique aisément par la bonne série du Racing. D'un coté Hilali en profite pour faire sa com à coup de "Je vise la seconde place", "Mon équipe" et "c'est sympa le foot". C'est logique mais hautement agaçant. Il était ou ce clown quand on galérait à Beauvais ou lorsqu'on jouait sur la neige face à Amiens ?
De l'autre coté il y a la propension humaine et visible dans tous les sports (et ailleurs) à dire : si le RCS gagne, Hilali n'est pas si nul. Et les vestes se retournent au fur et à mesure que le RCS grimpe au classement. Pourtant, et Kita en est l'illustration, un mauvais président reste un mauvais président. Même si il obtient une montée, même si il choisit un bon joueur au mercato.
Devant ses 2 comportements, malheureusement très humains, on peut soit se résigner et résilier son abonnement internet et DNA , ou alors postuler à la rubrique faits divers des mêmes DNA. Entre un article sur le nettoyeur de Reichtett et l'équarrisseur de Pfaffenheim. -
L'interview d'Hilali sur Stras TV est quand même affolante. En gros, on tape vraiment dans le vent à chaque critique sur la gestion du club car ces dernières l'amusent. En gros, on lui annoncerait qu'il a un cancer ou que sa femme le trompe, ça l'amuserait.
-
Tout à fait chris68 (+)
-
guigues a écrit, le 2011-02-17 11:50:57 : Je pense que le regain de "violence" s'explique aisément par la bonne série du Racing. D'un coté Hilali en profite pour faire sa com à coup de "Je vise la seconde place", "Mon équipe" et "c'est sympa le foot". C'est logique mais hautement agaçant. Il était ou ce clown quand on galérait à Beauvais ou lorsqu'on jouait sur la neige face à Amiens ?
De l'autre coté il y a la propension humaine et visible dans tous les sports (et ailleurs) à dire : si le RCS gagne, Hilali n'est pas si nul. Et les vestes se retournent au fur et à mesure que le RCS grimpe au classement. Pourtant, et Kita en est l'illustration, un mauvais président reste un mauvais président. Même si il obtient une montée, même si il choisit un bon joueur au mercato.
Devant ses 2 comportements, malheureusement très humains, on peut soit se résigner et résilier son abonnement internet et DNA , ou alors postuler à la rubrique faits divers des mêmes DNA. Entre un article sur le nettoyeur de Reichtett et l'équarrisseur de Pfa
ffenheim.
et l'éboueur de Masevaux -
@ Hammerfritz : Va juste falloir m'expliquer un peu lus clairement ton point de vue sur le CDF. En fait, si j'ai bien compris, vue la situation du club, notre cdf n'attirerai que des pieds carrées juste bon à passer des stages chez jean mimi larqué ou le fabuleux Dundar ZIX. Et pour sa survie le club doit couper sa jambe histoire de ne pas se voir gagner par la gangrène.
Ok c'est logique, ça peut se tenir. N'empèche le CDF a sorti des joueurs potables cette année, les ressources du club en matière de transfert ne dépendent presque plus que de lui. Et ce n'est certainement pas en allant chercher de jeunes Ouzbek ou Luxembourgeois voir lichtenchteinois qu'on va résoudre ce problème. ( cf: les coréens qui sentent quand même un coup de Ralphounet)
Ensuite à une époque fort lointaine, celle où le club était entrainé par un rouquemoute légendaire du coté du forez,alors qu'on était au fond du trou, y a deux trois gars sortis des équipes de jeunes qui étaient pas si mauvais qui venaient de la région et qui ont eu une carrière plus qu'honorable.
Enfin , pour revenir sur un de tes anciens posts, le truc avec les jeunes alsaciens qui feraient rougir de plaisir les membres d'Alsace d'abord. Je trouve la remarque, disons, assez crétine. Ismaël, Kanté, Soppo din, Cobos, Sattler, Ehret, Johansen, tous alsaciens, de bons joueurs et ils avaient quand même le club à coeur. Tous sont passer par les équipes de jeunes. Le truc en fait, c'est que la politique de Caramel Mou aka Jaffar le Cafard, est un démantelement pur et simple du club, un appurement des comptes, l'éspoir d'une montée en L1 ou en L2 et une revente en faisant une culbute. Sa politique, on dirait celle de Tapie pour Wonder ou Téfal. Le pire, c'est que le responsable de toute cette situation, ça n'est même pas lui, il n'a fait qu'empirer le phénomène, mais plutot Charlie Poireaux qui a voulu sauver ses miches, pour pouvoir se pavaner aux internationaux d'Hautepierre et mettre une affiche à sa gloire dans les DN. Ginette mériterait un bel entartage citron meringué de chez Urban ( fabuleuse patisserie à Obernai) ou Nid d'abeille pour l'ensemble de son oeuvre. -
hammerfitz a écrit, le 2011-02-17 11:34:39 : Lol comparer le racing à une 205 t'y vas fort mdr. j'aime bien ta métaphore de l'autoroute mais à ce sujet je rajouterais quelque chose. Ok il attends qu'on le force à changer sa courroie, mais en même temps on lui demande d'acheter un becquet arrière, deux seaux pour le vomit et des pneus neige en plein été. Donc au milieu de tout ça il a un peu de quoi hésiter mdr.
Pour reprendre toujours la même métaphore, HILALI attend toujours que le voyant de la réserve carburant soit sur le rouge et presque a la panne d'essence pour remettre un peu de carburant.
A ce rythme la on va une fois tomber définitivement en panne d'essence. -
@ Pintinho
Je suis assez content qu'on ai réussi à garder notre centre de formation cette année mais ce que je veux dire c'est qu'il n'est plus pérenne.
Je voudrais bien savoir quel future star de L1 a été recruté pour notre centre cette année. Si quelqu'un peut me prouver le contraire je signe.
Des joueurs qui sortent cette année ou les années d'avant ont été recrutés alors que le club sans être flamboyant était encore un club de L1 potentiel.
Actuellement il n'a surtout plus rien de potentiel et certains le voient même déposer le bilan. Je vois mal un jeune se précipiter dans un centre de formation comme cela. Si c'est le cas ça présage pas grand chose de bon.
Aprés moi je veux bien, notre centre de formation a sorti de chouette joueur et je suis le premier à dire que c'est un gros atout encore faut il qu'il doit être à l'échelle des ambitions du club.
Pour terminer j'ai pas dit non plus qu'on n'avait pas eu de bons joueurs alsacien. Tant qu'à faire je préfèrerais toujours un bon joueur alsacien à un autre du même niveau mais bon ce que je disais sur le post en question c'est que ça risque de devenir sacrément chaud de maintenir le centre de formation en état et à recruter des joueurs. Si vous me dites que je me trompe aprés tout tant mieux.
Pour terminer, à mon avis, le centre de formation est la pierre angulaire de l'investissement d'Hilali donc dire qu'il va le fourguer c'est ignorer les intérêts commerciaux initiaux de Hilali.
Je rappelle que sauf erreur son but avec Isenegger c'était de faire éclore des joueurs méconnus pour les refourguer aprés pour une fortune aux clubs anglais ... ... et donc se faire des couilles en or ( sans compter les comissions du père Isenegger ) -
Et pour reprendre encore la même métaphore, il me semble que le Racing fait de la compétition, alors si je veux qu'il gagne des courses, j'investis dans un gros moteur, plus puissant pour pouvoir gagner. Si je ne veux pas investir, je le dis, je prétends que l'important c'est de participer et que je joue le maitien. Je ne dis pas que c'est pas le problème, et que c'est le pilote qui est incompétent à ne pas savoir gagner un grand prix de F1 avec une 2ch.
Certes, Hilali a investit mais toujours à contre-temps. Pas au mercato d'hiver la saison dernière alors que le club pouvait encore se maintenir. Pas à l'inter-saison alors qu'il fallait construire une équipe capable de remonter immédiatement. Aujourd'hui les recrues (enfin surtout Noro) semblent avoir permis à l'équipe de passer un cap, les jeunes ont sans doute progressés aussi mais une demi saison est déja passé et il est peut être trop tard.
Toujours à contre-temps, dans la réaction plutôt que dans l'action, la preuve qu'il n'y a pas de projets. -
A propos du centre de formation (même si c'est un peu hors sujet), tu oublies un détail hammerfitz, et pas des moindres. Chaque année, la FFF publie un classement des centres de formation français, en fonction des résultats scolaires, du nombres de pro sortant du centre de formation, des types de compétitions joués par ces néo-pro, etc...
Et malgré les descentes régulières, et l'instabilité extra-sportive, le Racing reste classé 8ème, devant l'OL, devant le PSG, devant le LOSC, devant Saint Etienne, etc...
Et dans le choix du jeune, ça influe aussi énormément dans son choix. Chose qui est, semble t'il, totalement absente de ta réflexion. -
Tu marques un but Deadwing, mais il faut aussi prendre en compte l'aspect irrationel et franchement je pense qu'un jeune ( con ) sera plus attiré par Lyon malgré tout.
Sinon je vous au trouvé un truc sur le net on dirait que Jafar vend une écharpe de supporter
http://img109.imageshack.us/f/bordelt.jpg/ -
hammerfritz tu dis N'IMPORTE QUOI!
Verdammi, si Jafar il vendrerait une écharpe eh ben ce serait une écharpe RCS - Inter. Hajoooo!
-
jamal a écrit, le 2011-02-17 02:07:17 : hammerfitz a écrit, le 2011-02-17 01:10:27 :
Reste les alsaciens et comme aucun n'a la carrure, on reste à la merci de gens qui chipotent pour 50 000 euros ou un pool d'investisseur avec des traiteurs et des restaurateurs. Avec tout le respect que je voue à ces gens, un club de L1 c'est trop pour eux.
Ton point de vue se défend avec beaucoup de recul mais ce paragraphe est particulièrement troublant. Qu'est ce que tu en sais de l'avenir de personnes que tu n'as jamais vu à l'oeuvre ? Qu'est ce que tu connais sur un Sitterlé par exemple ? Qu'est ce qui te fais dire cela ?
Si tu devais les comparer au président actuel (car visiblement tu es bien placé pour le faire), ne serait ce que Sitterlé, quelles seraient les différences (postives et négatives) que tu citerai entre eux pour gérer ce club ? Pourquoi la mairie aurait elle fait des mains et des pieds pour obtenir un droit de préemption pour des soi disant "chipoteurs et pecnos alsacien" ? Ah oui et pourquoi "aucun n'a la carrure" ?
Up pour mister hammerfist -
hammerfitz a écrit, le 2011-02-17 10:14:42 : C'est bien de vouloir éliminer les handicaps encore faudrait il que cela soit dans les capacités de qui que ce soit.
Que je sache personne n'a voulu mettre ne serait ce que la moitié de ce que lui a mit. Sachant que c'était déjà insuffisant.
Qui ça personne ? Ah oui, c'est certain que les locaux ou juste Sitterlé qui voulaient racheter le club aurait jeté l'éponge 3 mois après...
-
jamal a écrit, le 2011-02-17 19:21:15 : hammerfitz a écrit, le 2011-02-17 10:14:42 :
Que je sache personne n'a voulu mettre ne serait ce que la moitié de ce que lui a mit.
C'est faux.
Combien a-t-il mis (ou plutôt ses divers supports ont ils mis ?) ?
Quand je compte, c'est autant que les minoritaires et moins que la mairie depuis 2 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.