Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.605 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • T'avais pas baissé le volume du sonotone ? :p

    C'est le seul endroit de Strasbourg qui sert aussi tard, non ?
  • Un "Steakhaus" à l'Allemande avec un Biergarten,et surtout de très bon tarifs.
    Le tout à une 20aine de km de Lauterbourg (Kandel).
    A noter qu'ils font un burger de 1,2kg pour - de 20€,mais également des grillades taille XXL.
    Voila un lien :
    Schalander XXL
  • J'ai eu l'occasion d'y aller. C'est pas la meilleure Schnitzel que j'ai mangé mais le rapport quantité / qualité / prix est imbattable. A coté de cela leur viande est très bonne et loin des tarifs français. Seul problème comment retourner à Strasbourg sans s'endormir après 1.2 kilos de Schnitzel :|s
  • et les restos mexicains à Strasbourg, ça vaut quoi ?
  • A la Taqueria, une trentaine d'euro par tête pour entrée-plat-boisson (en moyenne). Après moi je ne suis pas fan de cuisine mexicaine, j'ai donc peu de crédit pour juger de la qualité des mets servis, mais ça reste correct (même si mon guacamol fait maison est meilleur que le leur).
    Quitte à manger américain, essaie plutôt un brésilien.
  • C'est pas vraiment de la cuisine mexicaine la taqueria, c'est tex-mex. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de restau mexicain à Strasbourg. Et s'il y en a un je veux bien l'adresse, car je crois que je serais prêt à tout pour un vrai molé. =P~
  • Tiens à propos, je suis allé au Rio's (rue des veaux) vendredi dernier (je ne tarirai jamais d'éloge sur ce resto) en ayant commandé 24h à l'avance la Moqueca de langouste. Eh bien ce fut royal, une vraie langouste entière décortiquée avec soin et cuite à la perfection, ça change agréablement de certains restos dont je tairai le nom par charité qui te servent une demi langouste surgelée mal cuite.
    Est-ce que quelqu'un a testé le nouveau Rio's rue du Jeu des enfants?
  • Pas mal de joueurs du Racing ;)
    C'est sans doute une des meilleures cantines de Stras.
  • guigues a écrit, le 2011-03-02 09:27:19 :
    J'ai eu l'occasion d'y aller. C'est pas la meilleure Schnitzel que j'ai mangé mais le rapport quantité / qualité / prix est imbattable. A coté de cela leur viande est très bonne et loin des tarifs français. Seul problème comment retourner à Strasbourg sans s'endormir après 1.2 kilos de Schnitzel :|s


    Le burger d'1,2 kg est pas mal dans le genre aussi,avec un demi de bière et le chauffage à fond dans le voiture par après. (+)
  • strohteam a écrit, le 2011-03-03 09:33:46 :
    C'est pas vraiment de la cuisine mexicaine la taqueria, c'est tex-mex. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de restau mexicain à Strasbourg. Et s'il y en a un je veux bien l'adresse, car je crois que je serais prêt à tout pour un vrai molé. =P~


    El rancho à rivetoile non?
  • Tex Mex également. Je l'ai d'ailleurs appris en me renseignant sur El Rancho, le Tex Mex c'est une sorte mix entre la cuisine Mexicain et Espagnol.

    D'ailleurs si qqun a un avis sur El Rancho. C'est une chaine mais reste à savoir si c'est mangeable ?
  • guigues a écrit, le 2011-03-04 11:01:06 :
    Tex Mex également. Je l'ai d'ailleurs appris en me renseignant sur El Rancho, le Tex Mex c'est une sorte mix entre la cuisine Mexicain et Espagnol.

    D'ailleurs si qqun a un avis sur El Rancho. C'est une chaine mais reste à savoir si c'est mangeable ?


    [-X Tex mex est un mix entre nourriture Texanne et mexicaine :-'
  • takl a écrit, le 2011-03-03 09:20:49 :
    A la Taqueria, une trentaine d'euro par tête pour entrée-plat-boisson (en moyenne). Après moi je ne suis pas fan de cuisine mexicaine, j'ai donc peu de crédit pour juger de la qualité des mets servis, mais ça reste correct (même si mon guacamol fait maison est meilleur que le leur).
    Quitte à manger américain, essaie plutôt un brésilien.


    Et depuis quand le Mexique fait partie des Etats-Unis ? [-X

    Je cherche un resto mexicain. Et sinon, ceux de Mulhouse valent quoi, quelqu'un sait ?
  • Et depuis quand Amérique = Etats-Unis ? [-X
  • Je te l'accorde =;

    Pour autant, je doute que les Mexicains, ou autres populations du Sud se considèrent comme des américains.

    Nous-mêmes (européens et autres) parlons (à tort) des américains en termes erronés, et n'y incluant pas forcément l'Amérique du Sud...

    Encore un combat entre historiens et géographes... :p
  • @ Guigues : J'ai été à El Rancho pour l'anniversaire d'un pote , c'est juste dégueulasse et encore je suis gentil .............. Je déconseille vivement , deja que je suis pas trop fan de ce genre de cuisine mais là on dirait un Quick Mexicain , ca n'a aucune saveur.....

    En cuisine centre et sud américaine Los Loquitos (il me semble que c'est rue des Pucelles) est pas mauvais sans etre exceptionnel) excepté bien sur les Brésiliens Acerola ou Rio's que je n'ai pas encore gouté mais dont on me dit le plus grand bien
  • playlikebeckham a écrit, le 2011-03-04 23:46:47 :
    Je te l'accorde =;

    Pour autant, je doute que les Mexicains, ou autres populations du Sud se considèrent comme des américains.

    Nous-mêmes (européens et autres) parlons (à tort) des américains en termes erronés, et n'y incluant pas forcément l'Amérique du Sud...

    Encore un combat entre historiens et géographes... :p


    D'après ce que me disent mes amis mexicains, ils se considèrent comme des américains du nord. Il ne faut surtout pas leur dire qu'ils sont latinos.Enfin bon, c'est pas le sujet ici. ;)
  • Après, ça vaut ce que ça vaut, mais ayant eu un bout de temps un collègue mexicain, il m'expliquait qu'aucun des restaurants dits mexicains sur Strasbourg ne l'était réellement, ils étaient tous tex-mex. Et un vrai mexicain, d'après ce que j'ai compris ne considère pas la cuisine tex-mex comme typiquement mexicaine, puisqu'elle est beaucoup basée sur la cuisine texane, comme le faisait remarquer poupen.
  • @ play : le Mexique est situé en majeure partie en Amerique du Nord. Seule sa partie méridionale déborde un peu en Amerique centrale. En tout cas, il n'est absolument pas question d'Amérique du Sud. Amusant de voir comme ce mythe a la peau dure ! Pour le coup, le combat entre historiens et géographes ne doit sûrement pas avoir lieu en dehors de ton cerveau :p
  • De toute façon y a quoi au Mexique à part des pois chiches et de la guacamole ? Soirée Old El Paso à la maison et le tour et joué ! :o)
  • rachmaninov a écrit, le 2011-03-05 07:18:23 :
    @ play : le Mexique est situé en majeure partie en Amerique du Nord. Seule sa partie méridionale déborde un peu en Amerique centrale. En tout cas, il n'est absolument pas question d'Amérique du Sud. Amusant de voir comme ce mythe a la peau dure ! Pour le coup, le combat entre historiens et géographes ne doit sûrement pas avoir lieu en dehors de ton cerveau :p




    Premièrement :


    "Le Mexique, officiellement États unis mexicains ( :)) ), est une république constitutionnelle fédérale d'Amérique du Nord à régime présidentiel située au sud des États-Unis, dont il est en partie séparé par le Río Bravo, et bordé au sud par le Guatemala et le Belize. Avec selon le recensement de 2010 112,322,757 habitants, dont plus de 20 millions dans l'aire urbaine de sa capitale[4], Mexico, le Mexique est le plus peuplé des pays d'expression espagnole.

    Il est le troisième par la taille et le deuxième par sa population en Amérique latine."

    Deuxièmement :

    "L'Amérique centrale est la partie du continent américain située entre la frontière sud du Mexique et la frontière nord-ouest de la Colombie. Elle est à différencier de la Mésoamérique qui, d'un point de vue historique, s'étendait dans les régions du Sud du Mexique jusqu'au Nord du Costa Rica via la côte Pacifique du Nicaragua avant la conquête espagnole.

    La différence entre les frontières géographiques et les frontières administratives, ainsi que l'histoire coloniale et les ressemblances et différences culturelles dans la région font varier la définition de l'Amérique centrale selon le contexte."

    Troisièmement :

    Tu sais ce qu'il te dit mon cerveau ? :D
  • Question sans réponse :))
  • Je résume : j'ai dit que le Mexique était en Amerique du nord sauf un petit bout en Amerique centrale. J'ai donc juste sauf pour un petit bout. Je reconnais m'être planté pour ce petit bout.

    En revanche, ce copier-coller ne valide nullement ta thèse vu que tu prétendais que le Mexique était en Amerique du sud, ce qui est totalement faux. Pour te rattraper et au lieu de reconnaitre ton erreur, tu as expliqué que la question faisait débat chez les géographes et historiens ! :))
  • Je résume : j'ai dit que le Mexique était en Amerique du nord sauf un petit bout en Amerique centrale. J'ai donc juste sauf pour un petit bout. Je reconnais m'être planté pour ce petit bout.

    En revanche, ce copier-coller ne valide nullement ta thèse vu que tu prétendais que le Mexique était en Amerique du sud, ce qui est totalement faux. Pour te rattraper et au lieu de reconnaitre ton erreur, tu as expliqué que la question faisait débat chez les géographes et historiens ! :))
  • peut-être, mais c'est bien tenté non ? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle

Mode fenêtre Archives