Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

A quels matchs avez-vous assisté ?

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 3.877 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

• moi il me reste un super match de foot qui me reste dans la tete mais je ne sais plus quand ca se passait , c'etait un quart de finale a la meinau je ne me rappelle meme plus du resultat, en coupe de france rcs contre nantes et le grand yvica osim avait fait deux superbe roulettes sur henri michel, michel etai t traumatisse ce jour
  • ,
    chasseur a écrit :
    moi il me reste un super match de foot qui me reste dans la tete mais je ne sais plus quand ca se passait , c'etait un quart de finale a la meinau je ne me rappelle meme plus du resultat, en coupe de france rcs contre nantes et le grand yvica osim avait fait deux superbe roulettes sur henri michel, michel etai t traumatisse ce jour

C'était durant la saison 1976/77, Le racing alors en tête de son groupe de D2 s'était incliné au match allé à Nantes (2-0) qui dominait le championnat de D1.
    Au match retour, le racing menait 3-0 et n'a été éliminé que par un but nantais marqué en fin de rencontre, on était passé très près de l'exploit.
  • merci de ce renseignement et je revis ce match de nouveau , et la on remarque que les annees passent , mais il reste de grands souvenirs , je pense que vous etes un ancien supporter pour ce rappeler de l'annee de ce match de coupe de france , moi meme je ne me rappelais pliu que le racing jouait en L2 merci pour la reponse
  • J'ai retrouvé la date de mon tout premier match à la meinau, c'était le 17/5/1977 Un match amical Strasbourg - Ajax Amsterdam (1-4)
    C'était un mois après ce fameux 8éme et non quart de finale. Je suivais déjà régulièrement dans la presse les exploit du racing. A l'époque il n'y avait qu'un but par but sur France inter qui permettait de suivre les matchs de D1. La D2 était à l'époque totalement ignorée par les médias.
    A propos de souvenirs, je me rappelle en particulier d'un article des DNA à l'issue du dernier match à la Meinau en fin de saisons 1975/76 (RCS - Bordeaux 0-2) qui voyait la relégation du racing en D2. Le journaliste déplorait la faible affluence de 1500 spectateurs et imaginait que le racing serait champion de France deux ans plus tard et que les 25 000 spectateurs présent pour ce sacre prétendraient tous avoir assisté à ce triste match du primtemps 76.
    Je ne sais pas qui lui avait inspirer cet article, mais en matière de prédiction j'ai rarement vu mieux, le racing était 3ème en 78 et champion en 79.
  • Encore un match auquel j'ai assisté et qui ne se trouve pas dans la liste. C'est logique cependant puisqu'il s'agit d'un match de Division 3.
    C'était le 6 juin 1980. Cette année là, l'équipe du centre de formation avait réussi un excellent championnat et avait terminée première du groupe est (il y avait six groupes de D3 à l'époque, l'équivallent de notre CFA actuel). Après un mini-tournois à trois équipes, elle s'était qualifiée pour la finale qui se jouait en match aller-retour.
    Ce jour là, le match aller se jouait à la Meinau contre Saint-Etienne. Malheureusement pour le Racing, les stéphanois se sont imposer 2-0, je ne me rappelle plus des joueurs qui participaient à cette rencontre, sauf du gardien de Saint-Etienne qui avait déjà effectué quelques remplacement en équipe pro. C'était Jean Castaneda et je me souvient bien de ses très longs dégagements au pied.
    Le match retour ne fit que confirmer cette défaite et le racing ne finira que vice-champion de France de D3 1979-1980, mais je crois que c'est la meilleure performance de l'équipe réserve à ce jour.
    Les mêmes Stéphanois s'inclineront l'année suivante en finale devant le Vauban conduit par Jacky Duguépéroux qui allait être sacré deux ans de suite Champion de France de D3 avec Vauban.
    Un dernier détail concernant cette rencontre. J'avais pris place dans la tribune debout où se touvait le Kop de l'époque. Elle a été démontée le lendemain pour laisser place à l'actuelle tribune nord. Si mes souvenirs sont exacts, vous pouvez toujours voir cette tribune puisqu'elle à dû être installée sur le terrain de Mutzig.
  • Je pense Strasbourg-Bordeaux en 1974!
    P... je suis vieux! :((
  • Une petite suggestion : maintenant que les fiches matchs concernant les autres clubs que le Racing commencent à être mis en ligne sur le stub et qu'on peut cocher la case "J'étais au stade et j'ai assisté à ce match !", je trouve qu'il serait bien d'ajouter une rubrique sur les stublogs pour faire des statistiques semblables à ceux des matchs du RCS. (Enfin, dès que chris aura le temps :p )

Personnellement j'ai quelques vieux billets qui traînent, et je trouve que c'est un bon moyen de garder une trace de ces matchs. Bien ? Pas bien ?
  • Un petit bilan : Victoires / Nuls / Défaites par stubistes, est-ce possible? :'>
  • D'accord avec cette idée, ca nous permettra de savoir enfin qui sont les chats noirs qui hante notre stade et notre équipe.
    :))

Mais bonne idée des stats.
  • C'est en place ;)
  • J'ai l'impression qu'il y a un problème de calcul de pourcentages pour les déplacements.

Si je prends la page de chris : 16 (4%) 18 (5%) 43 (91%)

43 défaites, ça ne fait pas 91 % de 77 matches vus à l'extérieur. Ou alors je n'ai pas compris le concept des stats :-B
    Même bug sur mes stats de déplacement.
    Par contre ça a l'air ok pour les matches à domicile et pour le total.
  • Argh ! Bien vu ;) C'est maintenant corrigé.
  • Super ! (+) Avec les couleurs en prime, excellent !
  • Sorry pour le double post : il reste des erreurs de division par zéro. :)
  • Tu n'avais qu'à voir un match à l'extérieur :D
    Corrigé pour de bon maintenant ! (cf chez toi)
  • On a une idée du match qui a été vu par le plus grand nombre de stubistes?
  • Les 5 matches ayant été vus par le plus de stubistes sont :

1. RCS-Le Havre 1-1 L2 06/07 : 236 stubistes
    2. RCS-Dijon 0-0 L2 06/07 : 234 stubistes
    3. RCS-Caen 3-2 L2 06/07 : 228 stubistes
    4. RCS-Metz 3-2 L2 06/07 : 220 stubistes
    5. RCS-Lens 2-1 L1 07/08 : 210 stubistes
  • Merci chris pour ces chiffres!

D'ailleurs pour les matchs 1, 2 et 4 on peut déjà rajouter 1 stubiste. ;)
  • Petite idée en passant.

Dans le récapitulatif des clubs vus, pouvoir cliquer sur le club en question et avoir une liste "réduite"
    des matchs vus juste avec cette équipe.

Exemple avec mes stats :
    2 fois : St-Etienne

En cliquant dessus on pourrais avoir une liste de ce genre:
    2007/2008L1 24e journée RCS-St Etienne3/0
    2004/2005CDL 1/2finale RCS-St Etienne1/0

Et pourquoi pas faire pareil avec les stades visités et les types de matchs?
  • Tiens, j'ai quelque peu mis mes stats à jour, avec les matches vus (autre que le Racing). Et du coup, les stats concernant les stades visités disparaissent... :-/
  • Idem chez moi.
  • Ps: J'ai assisté à tous les matchs à domicile jusqu'à maintenant :)
  • :-B :-B $-) $-)
    Depuis 1906????
  • il-vecchio m'a tuer :)) :))
  • sedna a écrit, le 2006-12-01 18:48:39 :
    Encore un match auquel j'ai assisté et qui ne se trouve pas dans la liste. C'est logique cependant puisqu'il s'agit d'un match de Division 3.
    C'était le 6 juin 1980. Cette année là, l'équipe du centre de formation avait réussi un excellent championnat et avait terminée première du groupe est (il y avait six groupes de D3 à l'époque, l'équivallent de notre CFA actuel). Après un mini-tournois à trois équipes, elle s'était qualifiée pour la finale qui se jouait en match aller-retour.
    Ce jour là, le match aller se jouait à la Meinau contre Saint-Etienne. Malheureusement pour le Racing, les stéphanois se sont imposer 2-0, je ne me rappelle plus des joueurs qui participaient à cette rencontre, sauf du gardien de Saint-Etienne qui avait déjà effectué quelques remplacement en équipe pro. C'était Jean Castaneda et je me souvient bien de ses très longs dégagements au pied.
    Le match retour ne fit que confirmer cette défaite et le racing ne finira que vice-champion de France de D3 1979-1980, mais je crois que c'est la meilleure performance de l'équipe réserve à ce jour.
    Les mêmes Stéphanois s'inclineront l'année suivante en finale devant le Vauban conduit par Jacky Duguépéroux qui allait être sacré deux ans de suite Champion de France de D3 avec Vauban.
    Un dernier détail concernant cette rencontre. J'avais pris place dans la tribune debout où se touvait le Kop de l'époque. Elle a été démontée le lendemain pour laisser place à l'actuelle tribune nord. Si mes souvenirs sont exacts, vous pouvez toujours voir cette tribune puisqu'elle à dû être installée sur le terrain de Mutzig.

Je me souviens aussi de ce match auquel j'ai assisté...j'avais aussi vu le match a la Meinau contre ABBEVILLE dans ce mini-tournoi,(Je suis Picard d'origine...)
    Contre ST ETIENNE, je me souviens également de CASTANEDA qui était "la vedette" de cette équipe et qui était déja présenté comme le futur grand gardien de ST ETIENNE....
    Sinon le premier match du Racing que j'ai vu c'était contre LAVAL en 77, match de la premiére journée de championnat et les 6 buts de la victoire lors de cette saison de remontée et qui sera le début de mon histoire d'amour avec le club...
    Je venais d'arriver a Strasbourg en juillet juste aprés la fin de mon IUTet pour mon premier travail et mes tout nouveaux collégues de boulot m'avaient emmenés pour me sortir et voir ce match juste comme ça, pour me faire connaitre le Racing...
    Mon dieu quel souvenir, j'en ai encore des frissons car c'était la premiére fois de ma vie que je voyais en vrai un match de championnat de foot pro.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...

Mode fenêtre Archives