Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)
Flux RSS 4794 messages · 319.234 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68
-
rachmaninovJ'ai vu Black Swann : pas mal mais un peu bizarre...
Et True Grit, dans la foulée. J'ai commis une erreur assez classique chez moi, aller voir un film un peu fatigué. Ce film a l'air bien, drôle, mais j'ai dû lutter contre le sommeil donc je n'en ai pas profité à fond. -
Hop, hop ! Ce week-end fut très Portmanien
Sexfriends : Je m'attendais aux films pour ados américains boutonneux en manque avec à l'affiche Natalie Portman et Ashton Kutcher. Je pensais donc voir un navet, et finalement on ressort de la salle avec le sourire. Vraiment, c'est drôle. Peut-être est ce parce que pour le coup il y a une vraie actrice dans ce film ou est-ce parce qu'il s'adresse de facto à un public autre que les films pour ados américains.
Il y est interdit aux moins de 17 ans là bas, c'est franchement exagéré mais n'y emmenez pas vos gamins quand même. Si vous êtes crevés de votre week end, ça passe bien.
Black Swan : Dans un univers qui m'inspire peu, le thriller est complexe. Je me rallie à ce qu'en dit rachmaninov. Pas un chef d'oeuvre pour moi, mais certainement un (très) bon film. -
rachmaninov a écrit, le 2011-02-28 09:57:32 : J'ai vu Black Swann : pas mal mais un peu bizarre...
Et True Grit, dans la foulée. J'ai commis une erreur assez classique chez moi, aller voir un film un peu fatigué. Ce film a l'air bien, drôle, mais j'ai dû lutter contre le sommeil donc je n'en ai pas profité à fond.
Tiens ca m'est arrivé lorsqu'on m'a "incité" à aller voir Bienvenue chez les ch'tis. J'ai essayé tant bien que mal de ne pas m'endormir mais vu la qualité du film je n'ai pas tenu et j'ai loupé au moins 30 minutes :D
Mais comme tu dis des fois même quand le film est bien, y'a rien à faire quand on est fatigué le sommeil est plus fort que tout... et on ne se souvient plus de rien 2h après le film
J'ai aussi vu Black Swan et j'ai une sensation un peu étrange... je trouve que la qualité de ce film est vraiment superbe, les acteurs sont géniaux, dont Vincent Cassel que certains ont pas trop aimé mais que j'ai trouvé vraiment bon dans ce rôle (faut dire que j'aime beaucoup cet acteur et que je le trouve rarement mauvais ces derniers temps). Mais étonnement c'est pas un film que j'irai revoir une 2ème fois... difficile d'expliquer pourquoi. -
Lol
Pour Black Swan, pour moi c'est un chef d'oeuvre. Je suis allé le voir deux fois tellement j'ai adoré. Pourtant il a des défauts, mais globalement quelle claque.
Par contre je suis allé voir le discours d'un roi hier, j'avais déjà envie de le voir depuis quelque temps ben j'aurais du. Le fait qu'il soit Oscarisé me faisait attendre plus. Du coup quelle déception.
Colin Firth, le mérite son oscar, là n'est pas la question, mais le reste est trés bon sans être spécialement exceptionnel.
Je sais pas mais question scénario et qualité globale du film j'ai pas trop de doute pour true grit, et j'ai trouvé Inception et Black Swan meilleurs.
Du reste, je suppose que tout dépends des gouts comme toujours. Nous étions tous les deux en larme en sortant de Black Swan et pour la deuxième fois, rien que les premières notes de musique et j'étais déjà presque en sanglot en la voyant, ça m'est guère arrivé que pour " Le patient anglais " auparavant. C'est plutôt pour moi un signe de qualité.
Evidemment si on s'attends à bien se marrer c'est pas vraiment le film à aller voir
:)) :)) :))
Ou si éventuellement quand on parle de " revisiter " le ballet alors qu'il utilise une mise en scène archi classique.
Ou que dans un interview afonofski dit que les ballerines jouent toujours les deux rôles alors que c'est en général joué par deux danseuses au tempéramment opposés ( justement précisément par ce que les profils ne sont pas les mêmes ) -
Le palmarès des Césars et des Oscars est disponible sur Allociné.
Toujours pas de film français récompensé aux Oscars. Inception, le gros succès de l'année, glane 4 récompenses, toutes techniques. Alexandre Desplat, vainqueur d'un César pour The ghost writer, aurait pu réaliser le doublé si sa composition du Discours d'un roi l'avait emporté. Dommage...
Par ailleurs, j'ai découvert la bande-annonce de Bad teacher avec Cameron Diaz et Justin Timberlake. Ca promet de bonnes barres de rire pour cet été :D
Impossible d'afficher la vidéo YouTube SinLWqqZK4A via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=SinLWqqZK4A&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
(je mets le lien Youtube, bien que celui de Dailymotion soit de meilleure qualité, mais j'arrive pas à copier le code de ce dernier correctement
)
-
lawknight a écrit, le 2011-03-01 12:55:31 : Le palmarès des Césars et des Oscars est disponible sur Allociné.
Ca confirme mon impression de "petite année" au ciné.
Franchement, filer un césar à The ghost writer.....
-
Très chouette le King's Speech, vraiment très chouette. Avec des vrais morceaux de bon humour anglais dedans. La relation entre Lionel et Bertie est vraiment très drôle et touchante à la fois.
ex : - What are you doing ?
- Kinging !
A ne pas manquer ! -
bofbof2004 a écrit, le 2011-03-01 21:32:19 : lawknight a écrit, le 2011-03-01 12:55:31 : Le palmarès des Césars et des Oscars est disponible sur Allociné.
Ca confirme mon impression de "petite année" au ciné.
Franchement, filer un césar à The ghost writer.....
1 je veux bien, mais plusieurs... -
Je suis aussi allé voir " le discours d'un roi "
Franchement trés bon film. Colin Firth a mérité son oscar. J'aurais pensé que geoffrey Rush l'aurait mérité aussi du coup. Par contre pour le meilleur film, j'ai prit une bien plus grosse claque avec les autres concurrents j'avoue que là j'ai pas compris.
Réalisation, scénario ou meilleur film, on peut pas dire qu'on soit dans un film exceptionnel par rapport à ces concurrents.
En tout cas j'ai passé un bon moment, je trouve ce début d'année 2011 prometteur. -
iloveracing a écrit, le 2011-02-12 17:54:01 : Vu Rien a déclarer hier soir, super film (+) Je préfère ce film au Ch'tis. Poolvoerde est au sommet, vraiment un très grand acteur (+)
je viens de voir ce film , je l ai trouvé nul y a a peine 2-3 scenes qui m ont arrachés un sourire (tout comme les chtis d ailleurs ) (-) .... -
Vu Black Swan, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il marque.
Pendant la séance je me suis tournée vers une amie pour lui dire "je veux rentrer à la maison, c'est horrible".
Après, j'avoue être particulièrement sensible aux scènes gores.
Je n'avais qu'une envie à la sortie de la séance, c'était d'aller voir Yogi l'ours, mais les personnes qui m'accompagnaient ont refusé. Shit.
Que d'émotions !!! Mais que c'est bon de sortir d'un ciné en étant totalement imprégnée par un film !
Bref, je le recommande !
(ce qui est loin, très loin d'être le cas en sortant d'Au-Delà. Un film qui commence bien et puis.... et puis ben pas grand chose.) -
.christou27 a écrit, le 2011-02-28 00:36:25 : lawknight a écrit, le 2011-02-22 11:32:27 : Vu 127 heures hier en avant première. C'est vrai que Boyle a du talent et filme très bien. James Franco a pioché le bon rôle. Et que dire de la bande son :)
Magnifique !
J'ai pour ma part été très déçu... La réalisation est pénible. On croirait voir un clip de musique... Sauf que ça dure 1h30. Et y a absolument rien d'original (caméra dans la gourde, wow, quelle inventivité...).
Danny Boyle s'est reposé sur ses lauriers pour le coup.
Compte tenu du fait qu'on n'attend rien du scénario puisqu'on sait comment ça finit, le film est dur à supporter.
Reste la grande performance d'acteur de Franco qui rattrape comme il peut un ensemble plus que médiocre.
Même avis pour le film. Je serais même un peu plus assassin pour la performance de Franco, que je trouve tout simplement "sur jouée".
Un film qui se "regarde", et encore ... -
cvertas a écrit, le 2011-03-02 14:49:53 : iloveracing a écrit, le 2011-02-12 17:54:01 : Vu Rien a déclarer hier soir, super film (+) Je préfère ce film au Ch'tis. Poolvoerde est au sommet, vraiment un très grand acteur (+)
je viens de voir ce film , je l ai trouvé nul y a a peine 2-3 scenes qui m ont arrachés un sourire (tout comme les chtis d ailleurs ) (-) ....
Comme toi pour Rien à déclarer, par contre les CHTIS, je l'avais trouvé excellent et jubilatoire !!!
Parole de chti d'adoption
-
Vu True Grit, qui m'a paru largement surcoté, sans doute parce qu'il a été fait par les frères Cohen.
Ce n'est pas un mauvais film, les acteurs sont bons mais je ne sais pas, j'ai trouvé ça assez terne. Bref, j'attendais plus de ce remake. -
Vu Fighter, avec Marc Wahlberg. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied au cinoche, je me suis vraiment régalé. La boxe et le cinéma font souvent bon ménage, entre Raging Bull, Fat City et le cultissime When we were kings. Et Fighter est dans la droite ligne de ces récits trash, sulfureux et très humains qui collent à la boxe. L'ambiance 90th de ville industrielle misérable est palpable, la déchéance des personnages aussi. L'histoire - vraie - est très belle. Au final, un grand film. J'adore !
-
et Million Dollar Baby ! :)
-
Ou Rocky (le 1er de la série je précise)
-
petit jeu :
http://ww3.sinaimg.cn/bmiddle/62914aabjw6df8ca9p6yzj.jpg
Attention spoiler - cliquez pour afficher1) inception
2) star wars
3) le parain
4) indiana jones
5) raging bull
6) X men ?
7) pulp fiction
8) american beauty
9) odysée de l'espace?
Jbloque sur le 6 et 9 ^^ -
Le 6 c'est pas Piège de Cristal?
-
Dans le style histoire réel il y à aussi Chok Dee, un film sur la boxe thaï. Histoire du boxeur français Dida Diafat, plusieurs fois champion du monde.
-
denpasar a écrit, le 2011-03-13 22:29:54 : Vu Fighter, avec Marc Wahlberg. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied au cinoche, je me suis vraiment régalé. La boxe et le cinéma font souvent bon ménage, entre Raging Bull, Fat City et le cultissime When we were kings. Et Fighter est dans la droite ligne de ces récits trash, sulfureux et très humains qui collent à la boxe. L'ambiance 90th de ville industrielle misérable est palpable, la déchéance des personnages aussi. L'histoire - vraie - est très belle. Au final, un grand film. J'adore !
Et surtout Christian Bale, énormissime. J'avais été un peu déçu que Geoffrey Rush n'ait pas l'Oscar, maintenant je sais que Bale le méritait vraiment plus. Quel acteur !
Tous les acteurs du film sont excellents d'ailleurs. -
J'ai eu un énorme coup de coeur pour The Fighter
(+)
Le casting est excellent ! Dingue la transformation de Mélissa Léo pour son rôle !
Un vrai bijou ce film !
-
Sucker Punch, le nouveau film de Zack Snyder sort dans 7 jours. Attention, perte de cerveau programmée :
-
Mouais... il faut poster ça içi ou dans les jeux vidéos?
Dubitativement tien, Paplo -
J'ai beaucoup apprécié le dernier Coen après leurs deux dernières "bouses" (relatives).
D'une part, revoir Jeff Bridges à l'écran est un pur bonheur ; d'autre part, j'ai pu sentir une sacrée progression chez les franjins. Western hyper fluide, couillu, drôle et rafraîchissant à souhait.
La mise en scène de leurs personnages loufoques et décalés m'a paru bien plus subtile qu'à l'accoutumée. Nul besoin d'en faire ici des tonnes en prenant le risque que ça ne passe pas auprès de tout le monde. En un mot j'ai trouvé ça très réussi. Well done Bros !
Seul hic, voir le nom de Steven Spielberg aux credits. Damned, si j'avais eu mon Sharp avec moi à ce moment-là !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.