Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Alfortville - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 7.902 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par triangle

  • strohteam a écrit, le 2011-04-04 12:24:51 :
    Alfortville est censé se rapprocher du Racing club de France (ce très grand accidenté du foot parisien) en fin de saison, au moins en cas de maintien en National. Les deux équipes ont d'ailleurs le même coach désormais et comme le stade d'Alfortville est en travaux et que le Racing est basé dans les Hauts de Seine...

    Ils essaient donc de renouveler l'expérience pourtant peu concluante du Saint-Denis-Saint-Leu FC en mariant la carpe et le lapin.

    Merci pour l'explication en tous cas (+)
  • Ça sent le traquenard ce genre de match, Alfortville n'a plus rien a perdre ils vont jouer libéré.
    Par contre en cas de victoire on mettrait la pression sur Amiens qui est exempt en revenant à 4 points.
  • Equipe
  • Je voudrais juste ceci:

    Equipe
  • vogel a écrit, le 2011-04-04 18:40:41 :
    Ça sent le traquenard ce genre de match, Alfortville n'a plus rien a perdre ils vont jouer libéré.
    Par contre en cas de victoire on mettrait la pression sur Amiens qui est exempt en revenant à 4 points.



    Oui pour le match traquenard de toute facon on a 6 matchs traquenards ou les points perdus feront mal et 2 matchs contre Amiens et Rouen qui devra se solder par au moins 4 points.

    Le racing a l'habitude de relancer les équipes mais la on a pas le droit de perdre de points chez un relegable.

    Amiens est exempt mais on peut revenir à 4 points avec 1 match de plus. Donc potentiellement tjs 7 points si Amiens bat Bastia
  • Attention ami alsacien, pour les avoir vu jouer il y a quelques semaines, cette équipe joue décompléxé maintenant, avec l'idée de rien n'avoir à perdre. Sa sent le match piège pour vous.
  • Effectivement, il va falloir être très très méfiant.
  • Quelques miettes de légende

    Le Racing affrontera Alfortville samedi au stade Yves-du-Manoir de Colombes. Un lieu délabré mais chargé d'histoire. Le club y a notamment remporté son premier trophée national, la coupe de France 1951.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Attention, match a ne pas prendre à la légère du tout.
    Il faut gagner oui mais ne pas être trop confiant ou plutôt sur de battre cette équipe certes relègable mais qui joue sont maintien, et comme toute les séries on une fin.....cette règle n'est pas qu'applicable à nos concurrents ~o)
    On espère tous une victoire bien sur, mais attention quand même
  • "Méfiance", "attention", "piège" ... Honnêtement, Alftortville compte 20 points en 31 matchs, dont 4 victoires. Je suis plutôt adepte de la retenue mais là, je ne leur vois aucune qualité capable de renverser, ou même de faire douter un Racing au complet. 2, 3 - 0, et place à Créteil à la maison.
  • Lol "Cnf" on espère que tu as raison!
  • Il serait bon de ne pas oublier que si le Racing a remporté un grand nombre de victoires depuis la reprise c'était en grande partie grâce à l'engagement et l'envie que le groupe a montré sur le terrain,car ce serait mentir de dire qu'on a régulièrement dominé nos adversaires dans le jeu.
    Les hommes de Fournier ne peuvent donc pas se permettre de prendre une équipe de haut mais doivent au contraire conserver le même état d'esprit jusqu'en fin de saison pour avoir une chance de finir sur le podium.
    Après c'est aussi vrai que ce n'est certainement pas un hasard si Alfortville n'a pas encore gagné à domicile cette saison et qu'un Racing sérieux et concentré doit être capable de faire la différence.
    Bref ce serait dommage de gâcher nos efforts de ces derniers mois et le meilleur moyen pour continuer d'avancer c'est encore de respecter chaque équipe,quelque soit son classement.
  • Je fais un peu de pub pour l'article de Strohteam sur ce stade de légende ou le Racing va évoluer (+) L'occasion de se plonger dans la glorieuse histoire du club et de comprendre pourquoi le Racing est plus qu'une SASP ou une simple équipe de foot.
  • Chouette article effectivement. Par contre, je les trouve toujours difficilement accessibles. On a l'impression que certaines expressions datent du XVème siècle. C'est fait exprès ?

    ex :

    La décision se fait en fin de match sur un but de Williams, en pour le favori
  • Euh présentement c'est surtout une scorie liée à la rédaction quelque peu hâtive :'> Merci de l'avoir fait remarquer.

    (Sinon, je suis conscient d'avoir un style assez universitaire qui peut être rébarbatif. C'est une déformation venue à la longue qu'il m'est difficile de corriger spontanément.)
  • Je préfére de loin lire strohteam que certains (ailleurs le plus souvent) qui s'expriment en kafar, pardon en SMS, ou la prose de kafar qu'il faut déchiffrer, interpréter en remplissant les cases vides, ou certains (essentiellement ailleurs) pour lesquels, orthographe, grammaire et syntaxe sont des mots que l'on trouve dans des traités de physique nucléaire.
  • Evidemment !
  • Moi aussi j'ai adoré cet article, c'est bien de se replonger dans l'histoire du club de temps en temps et de rappeller que le racing écrit, 60 ans après, dans le même stade, une page beaucoup moins prestigieuse mais peut être plus importante que les autres.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jocelyn Ahouéya (début de pubalgie) est incertain pour la rencontre face à Alfortville.
    Source: DNA
  • « Nous avions le niveau pour nous maintenir ! »

    L'UJA Alfortville s'apprête à retrouver le CFA, un an après l'avoir quitté. Philippe, supporter de l'UJA, pense que son équipe avait le niveau pour faire mieux, mais ne croit guère à la victoire des siens ce samedi face au Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Brahmia titulaire

    Laurent Fournier avait prévu de fournir hier à chacun de ses joueurs une clef USB contenant un résumé - préparé par le coordinateur sportif Pascal Camadini - de leur prestation individuelle contre Pacy-sur-Eure samedi dernier (1-0). Mais le coach du Racing a renoncé à ce dessein. « Je la leur donnerai après Alfortville, pas avant, parce que je ne voulais pas ruiner le moral de certains (sourire). »

    Pour le déplacement en région parisienne, le coach du RCS a retenu 18 joueurs, partis hier après-midi en bus. Un groupe sans surprise, privé de Ledy (entorse de la cheville) et des habituels « sacrifiés » par l'ancien international : Mbongo, Hadji et Marcio. Sur son onze de départ, l'entraîneur hésite entre deux options, conditionnées par la présence – ou non – d'un Stéphane Noro toujours titillé par son ischio droit. Si le meneur de jeu est apte, Fournier dessinera un schéma en 4-3-1-2, avec une triplette de récupérateurs Damour – Peuget – Betsch et un duo d'attaque Brahmia (titularisé après deux belles entrées en jeu) – Mathlouthi qui sera associé dans tous les cas de figure. Derrière, Pichot pourrait repasser à gauche à la place de Tchato, Donzelot récupérant sa place sur le flanc droit.

    Mais si Noro doit se contenter d'une place sur le banc, Ahoueya, qui a souffert des abdos cette semaine, sera aligné à la récup avec Damour et Peuget, Yenga ou Ketkeophomphone complétant le trident offensif.

    À Alfortville, qui a changé deux fois de coach cette saison et a un pied et demi en CFA, l'ex-pro du Racing Cédric Moukouri sera capitaine. « Alfortville est une équipe bien meilleure que Rodez ou Pacy », juge Laurent Fournier. « Ses joueurs ont du talent, mais manquent peut-être de culture collective et partent un peu dans tous les sens. »

    L'Alsace
  • Gare au piège

    Le Racing aborde en grandissime favori son 33 e match de championnat. À la poursuite des trois premiers, il n'a d'autre alternative que de l'emporter à Colombes, au stade Yves-du-Manoir, où l'accueille l'avant-dernier, Alfortville.

    http://www.dna.fr/fr/images/6009c070-5a47-4be0-b62b-3fb048c507c9/...

    Comme le championnat National, qui vient de perdre un concurrent en route (lire ci-dessous) n'est pas à une anomalie près, la bande à Laurent Fournier évolue, ce soir, dans l'un des plus mythiques stades de l'Hexagone. Or, son hôte y est un discret locataire temporaire, brinquebalé au gré des créneaux horaires libres.

    Initialement, Alfortville avait souhaité programmer le coup d'envoi de son rendez-vous avec le Racing à 18 h. Mais un entraînement de rugbymen a perturbé ses plans.

    Là où l'Italie a battu la Hongrie

    C'est donc à partir de 20 h que quelques dizaines de curieux tenteront d'animer les travées d'une enceinte ramenée à 14 000 places après un record d'affluence de plus de 63 000 qui remonte à plus de quarante ans.

    Après le stade de Merville de la Courneuve, Alfortville reçoit à Yves-du-Manoir où l'Italie a battu la Hongrie en finale de Coupe du monde le 19 juin 1938 (4-2). Mais c'est bel et bien au présent que se conjuguent les échanges de ballons pour les Strasbourgeois.

    Avant-dernière du National, l'Union de la Jeunesse Arménienne est à l'image du sport dans la capitale, pas loin d'un champ de ruines où fleurissent tant d'espoirs.

    Car l'ancien Strasbourgeois, Cédric Moukouri, et ses copains n'ont pas été loin d'afficher un visage séduisant au match aller. Ils en avaient pris quatre à la Meinau. Mais ils auraient pu atteindre la pause avec trois buts d'avance sans une immense prestation de Régis Gurtner dans le but alsacien.

    Cela fera une belle jambe aux banlieusards, à l'heure des bilans, forcément négatifs puisqu'une relégation en CFA, un an après l'avoir quitté, constitue l'avenir assuré d'une équipe qui n'a remporté aucun match à domicile.

    Il ne faut pas le nier. Ne pas gagner sur la pelouse du condamné serait du plus mauvais effet. Cette semaine, Laurent Fournier n'a pas manqué de mettre la pression sur son groupe, décevant lors de sa dernière sortie, en dépit de la cinquième victoire d'affilée, contre Pacy (1-0).

    Le profil de l'adversaire semble nourrir une obsessionnelle méfiance. « C'est une équipe bien meilleure que Rodez ou Bayonne, prévient le coach. Même si elle n'a peut-être pas de culture collective, il y a du talent. » Ces jolis manieurs de ballons auront le souci de se faire plaisir puisque fondamentalement il n'y a plus d'enjeux pour eux.

    Côté strasbourgeois, le meilleur tripoteur de la bande est incertain. Stéphane Noro n'a guère forcé depuis samedi dernier. Le quart d'heure offert après avoir relayé Belvito a renforcé l'idée d'une dépendance à son égard. Néanmoins, il faudra peut-être faire sans lui, mais avec Brahmia, qui a gagné sa place à la faveur d'intéressantes entrées en jeu depuis un mois.

    Sur une série de douze matches sans défaite, le Racing peut compter sur quelques ressources. À six semaines de sa fin de saison, jamais en position plus favorable dans sa quête du podium, il n'est pas l'heure de subir le coup de la panne.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe : Gurtner, Kéhi, Donzelot, Outrebon, Pichot, Sikimic, Damour, Ahouéya, Betsch, Peuget, Noro, Yenga, Brahmia, Mathlouthi, Tchato, Ketkeophomphone, Belvito, Genghini.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe d'Alfortville: Raphose, Silva Nascimento, Kimbembe, N'Diaye, Sofikitis, Pinto, Nakkaa, Moukouri, Boudjemaa, Taïbi, Doumbia, Reine-Adelaïde, Saci, Beauregard, Diomandé, Quenum.
    Source: L'Alsace
  • Juste une petite questions sur le site de l'équipe dans le multiplexe il ont mis le match a 18h c'est normal????
    Parce que je comptais allez le voire mais si c'est pour faire 500km et le match a déjà était jouer à 18h je crois que mes nerf ne tiendrons pas le choc!! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives