Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.171 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• bier parler mostovoi enfin quelqun qui dit vrai. :)-
  • Certes! Certes! Les joueurs ont foiré depuis bien des années. Leur comportement l'an passé fut indigne, tout comme celui de la saison des 11 branlées aurait dû leur valoir une résiliation de contrat.

Mais cette année, à défaut de bien jouer, ils se donnent un peu de mal. Je dis un peu, car trop souvent ce sont des non-matches ou des gueulantes de Lolo à la mi-temps.

Qui a saboté le recrutement et la préparation, les deux points les plus importants de la saison (Schilles dixit)?
    Verdammi, merde, les mafieux ont aussi été relégués en CFA, mais vite repêchés pour mener un train d'enfer. Ont ils pour autant un effectif de LDC?
  • mostovoi a écrit, le 2011-04-18 11:57:40 :
    faudrait arrêter à prendre toujours l'actionnaire pour une vache à lait surtout que celui-ci semble ne pas avoir la fortune d'un Qatari. On peut difficilement lui reprocher de ne pas vouloir dépenser sa fortune en sachant pertinemment qu'en National il ne reverra plus jamais ses investissements.

Je pense qu'à peu près tout le monde a pigé que la structure actuelle n'était pas viable dans ces conditions et qu'effectivement elle s'apparente à un puit sans fond pour l'actionnariat. Fort bien. La où ça cloche c'est que strictement rien n'a été fait pour y remédier. Le fameux "travail de fond", les "autres méthodes" de la direction c'est du vent. Il ne s'est strictement rien passé. Même les licenciements, pour douloureux qu'ils soient, n'ont pas été menés à leur terme logique. La fatalité elle existe maintenant, elle n'existait pas il y a 18 mois ou même 6 mois.

C'est en ce sens que la direction est éminemment coupable à mon sens. D'avoir tergiversé l'été dernier quand Bastia s'est mis sur le pied de guerre. D'avoir tardé à mettre l'argent nécessaire pour assurer la saison à partir du moment où il était clair qu'il serait mis. De l'avoir repris dès que possible (les 700K de Bah et DjaDjedje) au lieu de l'investir. D'avoir gaspillé une énergie incroyable dans des dossier périphériques (stade, lutte de pouvoirs, internationalisation du centre) en négligeant les autres échéances. D'avoir régulièrement mis des bâtons dans les roues de l'équipe première (non qualification, parasitage du recrutement, vexations sur les déplacements, déstabilisation de l'entraîneur...). La culpabilité n'exclut pas les circonstances atténuantes mais l'essentiel demeure : coupable.

mostovoi a écrit, le 2011-04-18 11:57:40 :
    Faudrait être complètement con et inconscient pour sortir le chéquier (payer ok, mais de façon raisonnable) en connaissant dès le départ la fin tragique. Je veux dire par là, qu'à sa place et malgré votre amour pour le Racing, vous ne donneriez sans doute pas votre fortune en sachant que vous perdriez TOUT au niveau où évolue le club actuellement

Peut-être bien. Mais nous n'en sommes plus au stade où on réclame qu'il sorte le chéquier. C'est à peu près acté depuis deux mois qu'il ne rajoutera pas un radis. Lui-même et ses séides ont fini par comprendre qu'il avait déjà perdu l'argent mis.

Mais rien n'oblige à accélérer la chute de façon obscène comme le fait Hilali. Il a joué, s'est fait gruger, a perdu. Maintenant, il essaie de tout saborder autour de lui, même ce qui serait sauvable, par pure vanité. Il n'y a aucune raison d'acquiescer à cette agression supplémentaire.
  • De sages paroles qui m'évitent de paraphraser en le disant moins bien (+)
  • Tout à fait d'accord avec Mostovoi.

Moins avec Strohteam.
    Ok ils se sont fourvoyés dans des projets annexes mais l'internationnalisation du centre n'est pas en soi une mauvaise idée. On peut pas leur reprocher leurs rares bonnes idées quand même.
    Pour le stade, défendre la candidature de strasbourg était une bonne idée.. la saccager à leur façon avec un dossier ficelé comme ils le font pour les financements camerounais.. ça c'est autre chose.

Pour moi, on s'aveugle dans des discussions sans fin et haineuses qui ne servent à rien. Que je sache personne aime Hilali, c'est rien de nouveau, mais tout lui mettre sur le dos, tout comme sur le dos de ginette c'est de la grosse connerie.

les présidents n'ont pas tous des tunes à allonger n'importe comment et même au " meilleur" de son projet, la team perdante londonienne ne proposait pas plus que 10 millions d'euro sur 3 ans.
    Excusez moi mais pour l'instant c'est de l'argent perdu .
  • Il manque encore 5,1 M€ alors.
  • Et HILALI, qui l'a obligé a faire venir DAYAN, PLESSIS et cie, a les virer par aprés comme WITZEL, a jouer au con avec la DNCG, a se mettre a dos les supporters avec des comportements de voyou, de se facher avec a peu prés tout le monde en Alsace, a virer puis confirmer l'entraineur, a faire remonter a Londres l'argent des transferts alors que la trésorerie est en difficulté ....
    Bref, il ne faudrait pas faire passer HILALI pour une victime alors qu'il est responsable de 95% des problémes actuels du Racing même si l'historique du club n'est pas de son fait et ça je le reconnais facilement.
    HILALI était la pire des choses qui puisse arriver car avec le passif du Racing, c'était inévitablement la sortie de route.
    Et quand je vois un BALCHOILLE qui revient sur le stub dés qu'il y a une petite intervention qui va dans le sens de son mentor, ça me fait gerber.....
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-18 12:28:46 :
    Tout à fait d'accord avec Mostovoi.

Moins avec Strohteam.
    Ok ils se sont fourvoyés dans des projets annexes mais l'internationnalisation du centre n'est pas en soi une mauvaise idée. On peut pas leur reprocher leurs rares bonnes idées quand même.
    Pour le stade, défendre la candidature de strasbourg était une bonne idée.. la saccager à leur façon avec un dossier ficelé comme ils le font pour les financements camerounais.. ça c'est autre chose.

Pour moi, on s'aveugle dans des discussions sans fin et haineuses qui ne servent à rien. Que je sache personne aime Hilali, c'est rien de nouveau, mais tout lui mettre sur le dos, tout comme sur le dos de ginette c'est de la grosse connerie.

les présidents n'ont pas tous des tunes à allonger n'importe comment et même au " meilleur" de son projet, la team perdante londonienne ne proposait pas plus que 10 millions d'euro sur 3 ans.
    Excusez moi mais pour l'instant c'est de l'argent perdu .

Excuse-moi à mon tour, mais en te lisant j'ai l'impression d'écouter un 33 tours rayé.

Le développement du centre, le stade oui c'était potentiellement des idées défendables, mais ça n'était pas la priorité immédiate.

"Haine" "tout mettre sur le dos" : t'as pas l'impression de caricaturer un peu trop ? Qu'il y ait des débordements par endroits c'est regrettable mais difficilement évitable. N'empêche que ce que je vois majoritairement c'est une incompréhension qui s'est muée en dépit sincère au vu de la gestion du club. Dépit exprimé d'une façon qui reste très correcte globalement.

Citation:
    Excusez moi mais pour l'instant c'est de l'argent perdu.

Tu parles d'une révélation Ca fait des mois que c'est expliqué ici en large en long et en travers, notamment par ton serviteur. Mais on en est plus là. Présentement Jafar Hilali est en train d'attaquer en justice la seule composante qui pourrait survivre au sein du Racing, dans le seul but de la mettre par terre. Il le revendique lui-même, c'est la politique de la terre brulée. Il n'a plus d'autre intérêt là dedans que celui que lui dicte son égo démesuré.

Et devant tout ça il y en a encore qui en sont à finasser, probablement pour faire leurs intéressants. Oui,les repreneurs alsaciens sont pusillanimes. Oui, Ginestet était un naze. Oui, il y avait une belle bande de flipettes dans l'équipe de l'année dernière. Oui, vendre à IMG était une connerie. On peut même dire que c'était con de virer Osim pour prendre Libuda. Sauf que tout ça c'est fini, over, kaputt. On fera le bilan plus tard quand les cendres auront fini de fumer. Actuellement, on en est au stade où on essaye de sauver quelques meubles pour reconstruire la maison sur la colline d'à côté, ce qu'Hilali essaie par tous les moyens d'empêcher.
  • Il faut maintenant se faire une raison, le Racing ne survivra pas a HILALI.
    La mort du club est maintenant une certitude pour moi et peu importe le résultat en fin de saison....
  • C'est assez moche le coup que tu me fais là balchoille. Tu discrédites tout mon discours :-B
    Jafar est un abruti (ou en tout cas il a fait preuve de légèreté voire d'absence intellectuelle en achetant le club) mais j'estime que les premiers responsables ont été étrangement oubliés et très peu critiqués (joueurs-staff technique). C'est ça que je condamne. J'ai un peu l'impression que même Kim Jong-il ou Kadhafi passent pour des Teletubbies par rapport à Hilali dans l'imaginaire du supporter strasbourgeois.

@strohteam : en partie d'accord avec toi même si vu l'épaisseur du dossier "stade" présenté, ça m'étonnerait très franchement qu'Hilali et son crew aient perdu énormément de temps et d'énergie là-dessus. Son erreur (ou celle des hommes en place à ce moment) est aussi d'avoir mal diagnostiqué le danger d'une descente en National l'an passé. Mais, honnêtement, quand tu as une équipe qui échoue à 1 point du Graal avec des joueurs largement armés pour batailler en L2, tu ne t'imagines pas la descente comme un danger possible. C'est une erreur que peu auraient évité je pense. Après, en ce qui concerne le recrutement estival, il manquait effectivement 2 bons joueurs mais même sans eux on aurait du réussir un meilleur début de championnat (suffit de regarder l'effectif aligné en début de saison pour s'apercevoir qu'il est tout de même de meilleure qualité que celui de nos adversaires). Puis, faut pas rêver, on aurait pas pu avoir un "Noro" cet été. Je vais même aller plus loin, si on avait recruté cet été, penses-tu sincèrement qu'on aurait eu le moyens d'accueillir Noro, notre meilleur joueur, cet hiver ? donc au final, pas sûr qu'actuellement on serait si haut dans le classement.
    La plupart de tes arguments sont recevables mais on peut les tourner dans le sens que l'on veut en fonction de ses opinions. Les "vexations sur les déplacements" et la "déstabilisation de l'entraîneur" n'ont visiblement pas été un frein aux résultats. Cette seconde maladresse a même été bénéfique au groupe même si voir Hilali s'en pavaner est odieux et démontre bien sa vision cruelle du management. Et on en arrive toujours au point qui me chagrine le plus : l'absence quasiment totale de responsabilité des joueurs. Même cette saison, il serait facile d'accuser les faits extra-sportifs comme les raisons d'un échec. L'agacement des supporters, des politiques ainsi que des médias, exonère les joueurs de toute pression. Le petit Hilali attise tellement de haine que les joueurs ont la paix et ça c'est un point qu'on oublie souvent de citer. Par contre, quand il s'agit de signaler l'horrible quotidien des joueurs dans cet univers Hilalesque... pour ça, y a du monde. Je trouve que ça manque un peu d'objectivité et de hauteur (à en lire certains, les joueurs font une saison exceptionnelle, Fournier est le nouveau Mourinho et monter dans des conditions si terribles -à croire que les joueurs jouent en sabots- serait l'exploit du siècle).
    Je reviens juste sur ton dernier points : le démantèlement du club. On est d'accord là-dessus, ça en devient même ridicule d'en arriver à vouloir vendre les tondeuses comme un vulgaire marchand de tapis (enfin, de tondeuses plutôt). Mais, je ne suis pas sûr qu'il cherche à détruire le club par pure vanité et orgueil. Il cherche simplement à récupérer quelques billes pour renflouer ses caisses. Le navire coule alors autant récupérer ce qui peut encore l'être quitte à accélérer une descente en enfer qui semble inéluctable. Comportement nauséabond pour nous supporters mais qui suit une certaine logique actionnariale.

@il-vecchio : Hilali était prêt à mettre 10 M€ dans une Ferrari mais dans une Twingo je le sens moins disposé à le faire.
  • dudu a écrit, le 2011-04-18 12:50:19 :
    Et HILALI, qui l'a obligé a faire venir DAYAN, PLESSIS et cie, a les virer par aprés comme WITZEL, a jouer au con avec la DNCG, a se mettre a dos les supporters avec des comportements de voyou, de se facher avec a peu prés tout le monde en Alsace, a virer puis confirmer l'entraineur, a faire remonter a Londres l'argent des transferts alors que la trésorerie est en difficulté ....
    Bref, il ne faudrait pas faire passer HILALI pour une victime alors qu'il est responsable de 95% des problémes actuels du Racing même si l'historique du club n'est pas de son fait et ça je le reconnais facilement.
    HILALI était la pire des choses qui puisse arriver car avec le passif du Racing, c'était inévitablement la sortie de route.
    Et quand je vois un BALCHOILLE qui revient sur le stub dés qu'il y a une petite intervention qui va dans le sens de son mentor, ça me fait gerber.....

Mauvaise gestion d'Hilali, c'est une certitude. Personne ne peut le nier même si de prime abord Dayan et Plessis n'était pas forcément des mauvais choix.
    Après, ce ne sont pas ces licenciements (ou d'autres) qui sont les causes du dépôt de bilan qui s'annonce.
  • de nouveau d'accord avec Mostovoi.
    les dossiers en question c'est du pipi de chat question timing. 20 pages de dossier comme les siennes je te les torches en 2 jours chrono.
    C'est pas ça qui allait nous mettre sur la paille.

Pour le reste, Hilali n'a fait qu'au moins partiellement ce que moi j'aurais fait aussi compte tenu de la situation.
    Dayan va raconter à la presse que ses dirigeants n'y connaissent rien au foot et limite les descend en flamme comment veux tu qu'ils le prennent bien et le gardent.
    Plessis en a fait qu'à sa tête et franchement on peut pas dire qu'il ai brillé.

Aprés moi j'aurais préféré fermer ma gueule et les laisser faire, ça m'aurait évité de me faire tirer dessus en conférence de presse et si ça n'avait pas marché je les aurait viré en bonne et due forme ou pour dayan j'aurais attendu la fin de la mission.

Pour le reste, le dépot de bilan potentiel, c'est de la faute à qui ? A Jaffar qui refuse de mettre les tunes de ses associés pour votre club qui le lui rend bien ? A jaffar qui n'a pas su ou pu virer tout le monde.. ça certainement. Il aurait du carrément virer tout le monde et arrêter les matchs à la meinau. Moi c'est ce que j'aurais fait. Mais bon j'imagine bien la gueule du Stub s'il l'avait fait ( je précise que je l'aurais fait autrement que par sms ou par un sbire façon Corneille. )

Quand aux simagrées de Jaffar devant la DNCG, je crois qu'on en a suffisament parlé. On attend de lui qu'il passe son temps à cracher au bassinet, bassinet qui plus est percé, c'est assez logique qu'il se fasse tirer l'oreille. Ce qui est moins logique c'est de tellement tirer sur la corde que du coup il compromet le recrutement. Là évidemment il y a responsabilité.

Aprés le but est pas forcément de " finasser", mais de discuter calmement des tenants et aboutissants. De toutes façon, comme tu le dit, tout ça me semble plus que compromis. Sauf rebond à Amiens, je m'attends à de sévères volées de défaites dans les semaines qui viennent. A la place de l'équipe je serais surtout motivé par l'envoi de CV.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-04-18 05:15:48 :
    « J'ai également dit que j'étais prêt à mettre le club en dépôt de bilan pour repartir sur des bases saines et constructives », écrit Hilali.

Je comprends pas cette phrase. Ou alors Hilali a un truc dans un coin de la tête.
    On dirait qu'il voudrait être la personne qui dépose le bilan, et aller jusqu'à le provoquer, et celui qui voudra faire repartir le club sur de nouvelles bases.
    Ce qui semblerait d'ailleurs cohérent avec sa logique, puisque si le club en est là, c'est à cause des casseroles qu'on se trainent depuis des années.
  • on attend quoi pour reagir
  • Jafar est au Racing, ce que l'herpès vaginal est à l'érotisme...
  • :)) (+)

Plus sérieusement, je pense que l'idée est simple, Hilali doit penser que le dépôt de bilan est la seule façon pour lui de ne pas avoir à payer les millions d'euros que le club devrait verser aux Prud'hommes. Enfin je pense =;
  • @iuliu68: Tu penses juste. J'ajouterai qu'il veut d'abord récupérer personnellement un maximum de fonds, fut-ce en vendant les tondeuses et tout ce qui pourra l'être AVANT le dépôt de bilan.

@dragibuss67: C'est quoi ça?? Hein??? C'était digne d'un Wort zum Sonntag et nous sommes lundi. Je suis fou furieux de ne pas avoir eu cette idée. Je suis prêt à te mener au dépôt de bilan! :D :D

@alahmad : Que proposes tu? Ecrire "Jafar enculé" au désherbant sur la pelouse?, faire une manif de 15 personnes place Kleb', organiser un Racingthon à la sortie de la messe de Pâques sur le parvis de la cathédrale, pisser dans le Krimmeri, déboulonner les sièges de la Meinau, pour les revendre sur e-bay (quelque chose qu'il ne revendra pas), aller à genoux de Waterloo Station ou Victoria, enfin une gare de Londres à Carousel tels les bourgeois de Calais, vendre Cornetruc sur e-bay?
  • iuliu68 a écrit, le 2011-04-18 13:53:17 :

Plus sérieusement, je pense que l'idée est simple, Hilali doit penser que le dépôt de bilan est la seule façon pour lui de ne pas avoir à payer les millions d'euros que le club devrait verser aux Prud'hommes. Enfin je pense =;

il-vecchio a écrit, le 2011-04-18 14:07:47 :
    @iuliu68: Tu penses juste. J'ajouterai qu'il veut d'abord récupérer personnellement un maximum de fonds, fut-ce en vendant les tondeuses et tout ce qui pourra l'être AVANT le dépôt de bilan.

Ce n'est pas ce que je comprends dans cette phrase. Vous en connaissez beaucoup des patrons qui disent "bon on va déposer le bilan, au moins on repartira de zéro et tout ira bien".
    Mais alors pourquoi rajouter "pour repartir sur des bases saines et constructives". Il devrait plutôt dire : "pour essayer de perdre le minimum d'argent et me casser".
    Non, je ne comprends pas.
  • Un détail mais il est bon de rappeler qu'Hilali avait engagé Ehrart pour le dossier du stade. Ensuite il s'est reconverti dans la maintenance de site internet et les échanges scolaires avec la Corée, mais il y a eu un coût.

Si il y a de nombreux responsables dans la déchéance du Racing, je crois qu'aucun d'entre eux n'atteint le niveau d'obscénité d'Hilali, encore plus au niveau des relations humaines.
  • @Oudin , qui nou dit que kafar ne veut pas récupérer la marque RCS une fois le dépôt de bilan acté?
    Ce type a une imagination dingue et plein d'avocats, il n'agit pas comme une personne normale.
  • C'est donc ça l'enfer,envisager de repartir au niveau amateur avec Hilali....
    Enfin ce dernier étant tout sauf un amateur de ballon rond on imagine mal que ça puisse arriver et ça ressemble plus à une nouvelle provocation qu'autre chose.
  • Je ne cesse de le dire, il est au bout du bout des limites de la limite. Il pousse au clash en espérant que cette fois aussi ça passe, car sinon pour lui, d'une façon ou d'une autre, ça casse. Pour lui personnellement.
  • Tu veux dire que certains de ses collègues ont commencé à creuser son trou dans le désert..
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-18 13:28:42 :
    Pour le reste, le dépot de bilan potentiel, c'est de la faute à qui ? A Jaffar qui refuse de mettre les tunes de ses associés pour votre club qui le lui rend bien ?
    .

Bien entendu que c'est de sa faute, surtout quand on sait qu'il avait la possibilité de revendre le club plusieurs fois suite aux demandes des locaux.
    Il a refusé donc il prenait seul le risque financier ou alors avec l'aval de ses associés...
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-18 14:22:44 :
    C'est donc ça l'enfer,envisager de repartir au niveau amateur avec Hilali....
    Enfin ce dernier étant tout sauf un amateur de ballon rond on imagine mal que ça puisse arriver et ça ressemble plus à une nouvelle provocation qu'autre chose.

J' imagine absolument pas Jafar en patron d'un club amateur qui ne lui rapporterai rien et encore moins derrière la main courante d'un stade de campagne en short et polo à siroter une Kro et taper la causette avec les dirigeants du coin!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives