Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 115.504 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

• moi je crois avoir la solution, les investisseurs alsaciens mettent la main à la poche, rachète à kadafi halali le Racing pour les 4 petits millions qui lui feront plaisir, il se casse. Pour ne pas avoir à traîner les casseroles des prud'hommes ils réengagent tous se monde ! Ok on aura 6 ou 7 présidents ( ils auront qu'a faire un changement toutes les semaines!) on reprend Furlan comme entraîneur (merde), on fait signer Abadie, Chilavert revient (mais seulement comme gardien remplaçant) et j'ai du oublier certaines casseroles. A non j'oublié on ne vend plus les tondeuses du club !!! et dans deux ans le Racing est champion de France... et là ma femme rentre dans la chambre se couche commence à ronfler et je me réveil et me dis mince ce n'étais donc qu'un rêve Hilali Kadafi est toujours là !!! I-)
  • (france-stades) Le problème c'est que nos meilleurs jeunes quitteront le club,que financièrement le Racing ne sera pas plus riche qu'un autre et que la Meinau ne sera plus qu'un vieux souvenir.
    En gros il ne nous restera plus que notre histoire et à ce niveau ce sera tout sauf un avantage car comme tu le dis si bien on sera l'équipe à battre chaque week-end.
    On a donc plus de chances de prendre racine au niveau amateur que de se relever.
  • Je rejoins totalement ce que tu écris,si dépôt de bilan il y a et qu'on repart en DH il faudra certainement plus d'une décennie pour retrouver le club à un niveau professionnel,plus de centre de formation,plus de Meinau,le racing ne sera plus attractif pour un éventuel repreneur,il ne lui restera que son nom et son histoire.

rcsforever a écrit, le 2011-04-19 23:38:21 :
    (france-stades) Le problème c'est que nos meilleurs jeunes quitteront le club,que financièrement le Racing ne sera pas plus riche qu'un autre et que la Meinau ne sera plus qu'un vieux souvenir.
    En gros il ne nous restera plus que notre histoire et à ce niveau ce sera tout sauf un avantage car comme tu le dis si bien on sera l'équipe à battre chaque week-end.
    On a donc plus de chances de prendre racine au niveau amateur que de se relever.
  • g.raphael67 a écrit, le 2011-04-19 23:56:28 :
    plus de centre de formation

C'est d'ailleurs le plus grave pour un club comme le Racing qui n'aura jamais un gars comme Abramovitch à sa tête.
    Bref plus de centre,pas de fric,ce serait la mort du club.
  • Pour moi, la mort du club, c'est surtout si les supporters l'abandonnent.
  • Enfin l'un des problèmes c'es que tout cela n'assainira pas l'ambiance autour du racing. Les présidents en attente voudront toujours être présidents et s'enverront les peaux de bananes habituelles dés qu'il y aura quelqu'un pour sortir le racing de la merde.

Pour moi la meilleure solution reste la remontée en L2 avec une hypothétique revente aux fameux repreneurs. Je pense que les casseroles sont potentiellement gérables si on négocie. Aprés quand on connait la capacité de négociation de Hilali forcément .. là ou on pourrait payer 2 millions lui paierait 20.
    J'imagine qu'il a payé ses trajets Londres - Strasbourg 20 000 livres au lieu des 200 qu'on doit pouvoir trouver.
  • Le dépot de bilan est quasi inéluctable. C'est la conséquence tragique de 4 ans d'incompétence avec un summum attend depuis 1 an et demi...
    Dans tous les cas, que cela règle les problèmes de "casseroles" du RCS, ou que les futurs potentiel président du RCS (ou quelque soit son futur nom) se bouffent le nez entre eux, cela ne changera plus rien. Le RCS est mort. Point barre. :(( :((
  • La montée (hypothétique) en seconde division c'est le début d'un challenge immense autant sportif :
    - bâtir une équipe capable de se maintenir dans un premier temps;
    que financier :
    - éponger les dettes, réduire le déficit - réduction obligatoire et réfléchie de la voilure du club -, gérer les litiges et enfin réorganiser le capital du club.
    Je ne parle même pas du challenge qui consiste à regagner une crédibilité auprès des fournisseurs, partenaires, joueurs, supporteurs ...

Bref ce sont les écuries d'Aulas à vider. Il nous faudrait un demi Dieu et Gilbert Gress n'est pas dispo.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-20 08:53:51 :
    Enfin l'un des problèmes c'es que tout cela n'assainira pas l'ambiance autour du racing. Les présidents en attente voudront toujours être présidents et s'enverront les peaux de bananes habituelles dés qu'il y aura quelqu'un pour sortir le racing de la merde.
    .

Un Racing en DH, ça calmerait quand même plus d'un prétendant car je ne vois pas trop ce qui pourrait attirer a ce niveau....
  • Bah y en aura toujours t'en fais pas. En plus l'avantage c'est qu'au lieu de mettre les 4 millions de l'année dernière ils pourront l'avoir gratis et monter à leur rythme.
    Le seul hic, c'est que certes avec une ville comme Strasbourg il y a des chances de remonter assez rapidement les échelons et d'attirer quelques jeunes ambitieux ayant échoué dans les grands clubs mais ça laisse quand même planer beaucoup de toutes.

De toute façon trés clairement rester en national avec le budget actuel n'est pas imaginable.
  • Petite question de noob.
    Le (trés probable) depot de bilan du RCS, et le fait que le nom (selon Fontanel) RCS risque de tomber dans le domaine public aura-t-il un impact sur les autres sections utilisant se nom (section rugby par exemple) :-/
    Et d'un point de vue financier, y aura-t-il des retombées ??
  • De toute façon, en National ou en DH ça ne change pas grand chose en terme d'attrait, par contre cela rallonge d'autant les années pour remonter au niveau initial...
  • une inscription , un message pour le soutien du racing
    je ne sais pas quoi faire
    c'est désolant
  • Question bête mais la CFA2 n'étant pas considérée comme pro, si le RCS descend en DH, qu'en serait-il de la CFA2? Il y a-t-il une chance de conserver cette équipe?

Que c'est triste tout ça, je me rappelle encore lorsque j'attendais avec impatience la présentation du projet eurostadium en me disant que le club aurait enfin un stade à la hauteur des grandes équipes.
    Tout ça est bien loin maintenant.

Et sinon c'est quand le prochain tirage euromillion? [-o
  • C'est bon hein..
    Le club sera sauvé au dernier moment.
  • Laurent Fournier inquiet pour l'avenir du club

L'entraîneur du RC Strasbourg (National) Laurent Fournier a fait part mercredi de son inquiétude quant à l'avenir du club, et invité ses dirigeants, en conflit depuis plusieurs semaines, à parvenir rapidement à un accord.

http://www.dna.fr/fr/images/4265f70a-f29d-44dd-878f-794068811624/...

«Il va falloir que la situation du club se décante vite car si on ne fait pas un résultat à Luzenac (ndlr: où les Strasbourgeois jouent vendredi), ça risque de partir en sucette», a lancé Laurent Fournier lors d'une rencontre informelle avec la presse à Strasbourg.

«On ne sait pas où l'on va. On est dans l'attente soit de peut-être monter en Ligue 2, soit d'un dépôt de bilan. Les parties concernées doivent accélérer les choses. Le groupe est sur la corde raide. De nombreux joueurs sont sollicités», a ajouté l'entraîneur.

Le RC Strasbourg, relégué en Championnat national en 2010, est à la lutte pour remonter en Ligue 2. Quatrième à un point de Guingamp mais avec un match de plus que les Bretons, le club bas-rhinois se rendra dans deux jours à Luzenac, pour la 35e journée de National.

Ce déplacement se fera dans un contexte tendu. La société anonyme sportive professionnelle (SASP) Racing Club de Strasbourg, propriétaire du club, réclame 294.000 euros à l'association support RCS, en compensation de salaires qu'elle estime avoir versé à tort à la place de l'association, a expliqué à l'AFP le président de cette dernière Patrick Spielmann.

L'affaire sera examinée en référé par le tribunal de grande instance de Strasbourg le 3 mai. «L'association a pour la première fois des fonds, après avoir vendu les murs du centre de formation. Les deux parties sont en conflit pour voir comment cet argent doit être affecté», a expliqué une source proche du dossier.

Avant de s'expliquer devant le TGI, les deux entités devraient tenter de s'accorder, avant le 30 avril, sur une nouvelle convention encadrant leurs relations.

La Pravda locale
  • Pour quelqu'un qui prétendait agir masqué en coulisses, belle mise en lumière (+)
    A un moment, cela va quand même se savoir jusqu'à la clientèle éventuelle...
  • Si Lolo l'ouvre, c'est que maintenant la digue a laché. Les joueurs sont parfaitement au courant, ils savent lire et en savent plus long que nous.
    Lolo fait part de son inquiétude au public, donc cette inquiétude transpire OBLIGATOIREMENT et se transmet aux joueurs.

Ce ne sont pas des flèches. Ils se sont donné du mal avec leurs moyens depuis la victoire de Rodez, mais on ne pourra pas leur tenir rigueur de lâcher maintenant.
  • Mais non t'inquiete pas Kibitz, les pro Hilali, Balchoille en tête vont nous expliquer que cet article n'est pas objectif, étant pondu par des méchants supporters manipulateur de la pensée des masses.
    Bien sur, certains ânes bâtés, pas équipé pour penser vont lui donner raison.
  • FOURNIER confirme ce que je pensais, a savoir qu'en cas de mauvais résultat a LUZENAC l'équipe peut complétement lacher prise et partir en vrille....
  • J'imagine les tronches de cake de kafar et du colonel Korneliewszki découvrant l'itw de Lolo.

Première réaction pondérée et mûrement réfléchie en l'espace d'un 1/1.000.000e de seconde, lui envoyer un SMS de licenciement. Puis à mesure que le pouce se crispe sur le blackbery en tapant frénétiquement "viré". 4 lettres, c'est énorme pour notre futur immortel, le téléphone sonne:

- Dobry wieczor (bonsoir en polonais)
    - Wazuuuuuuuup, Ouatdoyoumine?
    - Jaf' c'est Chris, je suppose que tu es en train de virer Lolo.
    - T'as deviné, attends je tape sur send to this motherfucker bloody son of a bitch.
    - Nooooooooooooooon!
    - Why?
    - Si tu le vires, toute l'équipe part en sucette, perd, le type là que je sais pas son nom qui est venu dans mon bureau un jour, il ne marquera plus aucun but (*), ils vont se casser la figure, déclencher un putain de mouvement social inopiné.
    - Et alors, on les vire!
    - Mais réfléchis Jaf. Si tout se casse la gueule avant the first of may, avant que tu ailles cueillir du muguet au bois de Chaville, jamais ce péquenot d'Alsaco de Spielmann ne cédera.
    - ?????? Cueillir du muguet au bois de Chaville???
    - Lèzbét! Spielmann won't pay, and we'll get it deep in the ass.
    - Oh fuck! Oh shit! Ouatdoyousuggest?
    - On est obligé de garder cette grande gueule jusqu'au dépôt de bilan.
    - Mais il va coûter.
    - Jaaaaaaaf! On s'en fout, on ne paye plus rien.
    - Chris! You 're the best. What would I do without you?

(*) Dü Dolla! Gurtner hèt noch kè einzig Gol g'schossa!
  • Excellent :)) :)) :))
  • Ci-gît le Racing Club de Strasbourg, victime de son président

Après plus de 100 ans d'existence, le Racing Club de Strasbourg est sur le point de mettre la clé la sous la porte. Après une décennie marquée par les descentes (3 relégations en Ligue 2 et une en National), il semble que le temps qu'il reste à vivre au club alsacien ne se compte qu'en semaines. La faute à l'incompétence de son président, Jafar Hilali.

Après sa relégation en National en fin de saison dernière, le Racing Club de Strasbourg découvrait ce championnat pour la première fois de sa longue histoire et partait comme l'un des favoris d'un championnat atypique mêlant anciennes gloires du foot français et joueurs amateurs à la découverte du professionnalisme. Cependant, le sulfureux président du club, Jafar Hilali (qui se présente comme le "Mozart de la Finance", a occulté peu à peu les performances sportives de l'équipe en entreprenant un travail d'autodestruction du club.

En effet, même si la montée en Ligue 2 semble encore jouable pour les hommes de Laurent Fournier (le Racing est à un point de Guingamp avec un match de plus); on se dirige de manière inéluctable vers un dépôt de bilan. Alors même que le FC Gueugnon vient de mettre la clé sous la porte, le plus célèbre des clubs alsacien pourrait très bien suivre ce chemin et ne plus exister en août prochain, même en cas de montée.

Comme un gamin qui a cassé son jouet

Le président du club s'est lancé dans une guerre contre l'association Racing Club de Strasbourg qui détient le numéro d'affiliation du club. Il réclame à cette association 294 000 euros au titre des paiements des employés du centre de formation (un centre de formation auquel il a d'ailleurs coupé les vivres depuis le 1er janvier). Si un accord entre les 2 partis n'est pas trouvé avant le 1er mai prochain, l'équipe pro ne sera tout simplement pas autorisée à joueur la saison prochaine...

Jafar Hilali s'est d'ailleurs déclaré prêt à aller jusqu'au dépôt de bilan du club. Après avoir déclaré il y a quelques jours avoir fait "le deuil de ses investissements" dans le club, il semble déterminé à vouloir tuer celui-ci de manière irrémédiable. Le journal L'Alsace a d'ailleurs expliqué vendredi dernier dans ses colonnes que l'homme d'affaires londonien envisage de vendre les tracteurs et les tondeuses de sa filière "Racing espaces verts" dans le but de faire rentrer des fonds. Dès lors, on se rend compte qu'Hilali, qui n'a d'ailleurs pas assisté à une seule rencontre au Stade la Meinau depuis son arrivée à la tête du club il y a plus d'un an, est prêt à tout, même au plus absurde.

Aussi ressemble-t-il à un gamin qui se rend compte que sa voiture télécommandée ne lui répond plus: il préfère la casser lui-même plutôt que de la voir s'éloigner loin de lui. Plus rien ne semble pouvoir arrêter cet homme qui ne connaissait encore rien au milieu du football en décembre 2009 et qui a brusquement été propulsé sur le devant de la scène sans savoir vraiment comment s'y prendre.

Une mort quasi inéluctable

Dès lors, le club se dirige peu à peu vers un scénario catastrophe où l'équipe première serait reléguée en Division d'Honneur (DH), plus bas encore que la réserve qui évolue actuellement en CFA 2. Dans cette hypothèse, l'avenir du centre de formation serait inexistant. Le Stade la Meinau, quant à lui, tomberait à l'abandon. Et dire qu'il y encore quelques mois, Strasbourg était candidat à l'organisation de l'EURO 2016...

Après une gestion du club plus que catastrophique durant ces 15 dernières années, Jafar Hilali a été le catalyseur de sa déchéance. Les jours du Racing semblent désormais comptés et peu de choses pourraient empêcher sa mort. Le seul espoir qui demeure pour les supporters est celui de voir les joueurs arracher une montée en Ligue 2 avant qu'un nouvel investisseur ne vienne éjecter l'actuel président. Mais lorsque l'on sait que le PSG n'arrive pas à être vendu depuis maintenant plus d'un an, on se demande bien quel investisseur voudrait placer le moindre centime dans un club qui a certes été l'un des plus grands clubs français, à l'image de son titre de champion de France en 1979, mais qui végète actuellement dans la 3ème division du football français.

football.fr
  • Je me posai une question. En cas de dépôt de bilan, on efface les passifs liés aux procès et autre. Mais les actifs ? Genre une éventuelle plus-value sur Gemero ? Logiquement on perd tout aussi non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives