Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.127 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Match effectivement décevant, avec des stagiaires qui brillent par intermittence et jamais de concert.
  • guigues a écrit, le 2011-03-27 13:01:31 :
    A noter aucun pro dans le groupe. Hasard ? Volonté de la direction de pénaliser la réserve ? Choix illogique du président ?


    Ce sont d'excellentes questions.

    Après, il n'y avait pas beaucoup de pros en état de jouer avec la réserve au moment de ce match.
  • Mbongo et Hadji, 2 habitués, dans le secteur ou la réserve pèche le plus (devant). Pour le reste effectivement tous les valides étaient à Frejus ou en sélection.
  • HADJI et MBONGO nous feraient ils un coup de déprime ou seraient ils placardisés ?
  • François Keller ne voulait simplement pas de pro dans léquipe pour laisser du temps de jeu aux jeunes!
  • Tu crois ? BENCHENANE est gravement blessé quand même...
  • Oui oui, une personne qui s'occupe de la réserve et que je connais personnellement me la dit :)
  • Quelqu'un a t'il vu le match de la réserve qui a fait match nul 2-2 contre ST-DIZIER ?
  • Quatrième match sans victoire pour la réserve, qui perd sa première place au profit de Vesoul. La prochaine rencontre face à Saint-Dié samedi s'annonce extrêmement important afin de relancer la machine.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing a fait match nul 2-2 à Saint-Dizier. Buts strasbourgeois de Yann Benedick et Nouha Dicko.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve s'est imposée 3-1 face à Saint-Dié. Les buteurs sont Yann Benedick, Nouha Dicko et Raphaël Gherardi.
  • L'équipe réserve de devrait plus voir de pros cette saison..
  • Equipe


    Match très sympa, aux antipodes de la prestation vue contre Dôle, avec de beaux enchaînements collectifs. En face, Saint Dié était venu pour tenter de jouer, ce qui explique la qualité de la rencontre. Sur le plan individuel, l'ensemble de l'effectif était au niveau, avec des mentions pour Benedick (même s'il s'est éteint en seconde période), Gherardi et le jeune Tristan Do, seul en pointe. Dreyer était également très bon derrière.

    Encore une fois, ça vaut le coup de se déplacer à Molsheim (+)

    EDIT: et à noter que Vesoul, le co-leader de la poule, s'est pris un 7-0 à Troyes ...
  • Avec au programme de la prochaine journée un déplacement à Vesoul pour le Racing.
    Sinon c'est une belle période pour le club (sur le plan sportif....) avec les hommes de Fournier qui montent pour la première fois sur le podium en National et l'équipe réserve qui est en tête de son championnat après 23 rencontres:

    1RCS II65
    2Vesoul62
    3Dijon II61
  • La réconciliation

    Si les Strasbourgeois cherchaient à se redonner confiance, c'est assurément en réalisant des prestations de ce type qu'ils flattaient leur ego. François Keller espérait une victoire avec la manière. Il a été servi.

    http://www.dna.fr/fr/images/5b0c1a1c-79d8-4882-97bf-c763a3929433/...

    RC STRASBOURG II 3 SAINT-DIÉ 1

    Stadium de Molsheim. Mi-temps : 2-1. Arbitres : M. Hoffmann, assisté de MM. Coria et Fuchs. 300 spectateurs environ.

    Les buts : Benedick (8 e), Dicko (22 e), Gherardi (50 e) pour Strasbourg ; Degré (31 e) pour Saint-Dié.

    Avertissements : gherardi (45 e) à Strasbourg ; Lotfi (43 e) à Saint-Dié.

    STRASBOURG : Bahloul ; Ancian, Dreyer, Wachter, Faug-Porret (cap.) ; Rivieyran, Gherardi, Laprevotte (Keller, 76 e) ; Benedick, Do, Dicko (Fournier, 89 e) (Ursch, Viana, NTima).

    SAINT-DIÉ : Schneider ; Hinik, Lotfi (cap.), Mascarelli, Henry ; Garos (M. Coulibaly, 62 e), Turan, Camara, Adnane (I. Coulibaly, 62 e), Boissenin ; Degretre (Jacquel, Grandin).

    Et quand on ouvre le score dès la 8 e minute de jeu, on part forcément sur de bonnes bases. Encore plus quand on double la mise à la 22 e. Si le doute s'est peut-être installé dans les esprits des joueurs du Racing, c'est à la demi-heure de jeu, lorsque Degré, sans nul doute le meilleur Vosgien hier, a réduit l'écart d'une tête à bout portant, suite à un coup franc de Boissenin.

    Mais puisque les Bleus avaient déjà un petit matelas... C'est Benedick qui ouvre la voie, profitant d'un caviar de Gherardi au-dessus de la défense pour s'emmener le ballon de la poitrine. Ensuite, c'est un boulot d'attaquant, avec le plat du pied qui va bien pour empêcher Schneider d'intervenir.

    Tout est fluide et rapide

    Les premières minutes du match sont donc rassurantes pour les Strasbourgeois, qui avaient perdu le sens de la formule depuis quelques matches (4 pour être exact). Là, tout est fluide et rapide, comme on avait l'habitude de le savourer. Sur un corner de Laprevotte, c'est Dicko qui vient ainsi inscrire le deuxième but alsacien.

    En seconde période, l'horizon est toujours aussi radieux pour les Strasbourgeois, qui jouent un football sans nuages, aérien et homogène. Saint-Dié reste dans la grisaille, et semble déboussolé. C'est donc peu après le coup d'envoi que les joueurs de François Keller sanctionnent une troisième fois ceux de Dominique Lesse. Coup franc de Rivieyran mal renvoyé par la défense vosgienne, Gherardi qui passe par là, et qui place une frappe croisée, le filet qui tremble et tout le monde est content, du côté strasbourgeois en tout cas.

    Parce qu'en face, c'est plutôt maussade. Les joueurs de Saint-Dié restent acculés dans leur camp, et n'évitent le naufrage que par la maladresse des Alsaciens, qui vendangent quelques belles occasions. Mais après tout, à trois buts à un...

    « La manière était là, l'efficacité pas tout à fait »

    Seul François Keller conserve une retenue légitime. « La manière était là, mais l'efficacité pas tout à fait, puisqu'on se fait remonter à 2-1 et qu'on peut marquer beaucoup plus de buts. Mais je ne vais pas faire la fine bouche, je suis content de cette victoire, qui va, je l'espère, ouvrir une bonne série ».

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Vesoul et la réserve du Racing ont fait match nul 1-1.
    Source: FFF
  • Deux bons points pour le Racing II

    Vesoul HS - Racing Strasbourg II 1-1. Mi-temps : 1-0. Stade René Hologne. Arbitre : M. Février. Buts : Lux (26 e) pour Vesoul ; Rivieyran (76 e) pour le RCS.

    En ramenant les deux points du match nul (1-1) de son déplacement à Vesoul, hier en fin d'après-midi, la réserve du Racing Strasbourg a réalisé une bonne opération lors de cette 24 e journée du CFA 2. Quatrième du classement avant la rencontre, les Vésuliens avaient pourtant l'occasion de revenir au niveau de la formation alsacienne, leader du groupe, en cas de victoire. Solides et solidaires, les jeunes pouces du RCS ont bien tenu le choc face à une équipe de Vesoul très physique et peu avare de ballon long. « C'est un bon résultat, explique François Keller, le coach alsacien. Parce qu'on arrive à revenir au score au terme d'un match difficile, fermé et avec peu d'occasions. Il a surtout fallu tenir les duels du début à la fin. »

    Si les locaux trouvaient la faille sur un coup de pied arrêté dévié de la tête par Julien Lux qui trompait Jérémy Bahloul (26 e), le Racing parvenait en effet à égaliser à moins d'un quart d'heure du terme de la rencontre : un coup franc de 25 mètres frappé directement par Rivieyran trouvait, presque à la surprise générale, le petit filet de Johann Mouge, le portier vésulien (76 e). Au prix d'un superbe arrêt, ce dernier sauvait ensuite son équipe d'une défaite lorsque l'attaquant strasbourgeois Dicko se présentait seul devant lui à quelques minutes de la fin (85 e). « Je suis content que nous ayons trouvé les ressources pour égaliser, conclut F. Keller. Une défaite aurait été imméritée et le nul récompense notre abnégation et le courage de mes joueurs. »

    L'Alsace
  • Un scénario rageant.

    VESOUL 1

    RC STRASBOURG II 1

    Stade René Hologne. Mi-temps 1-0. Arbitre : M. Fevrier ; 450 spectateurs. Buts : Lux (27 e) pour Vesoul ; Rivieyran (77 e) pour Strasbourg. Avertissements : Pelletey (40 e) à Vesoul ; Faug-Porre (26 e) à Strasbourg.

    VESOUL : Mouge — Crevoisier, Pelletey, Maire, Nicot — Jeanney, Nardi puis Amann (78 e) — Cossi, Boudy puis Djebaïli (70 e), Lux — Belhaj

    RC STRASBOURG II : Bahloul — Ancian, Dreyer, Wachter, Faug-Porre puis Keller (46 e) – Benedick, Rivieyran, Gherardi puis Fournier (68 e), Laprevote, Dicko — Do.

    Dans un début de match âpre et serré, les coups de sifflet se succédaient. A défaut de se trouver en bonne position dans la surface, Soufyane Belhaj n'hésitait pas décrocher. C'est ainsi qu'il provoquait une faute du capitaine strasbourgeois Faug-Porre côté droit. Mickaël Maire, de retour en défense centrale (suite au forfait de dernière minute de Da Silva), déposait de sa patte gauche le ballon sur la tête de Julien Lux. Ce dernier ne manquait pas la cible (27 e'). C'était une juste récompense pour une formation haut-saônoise plus entreprenante et incisive que le leader.

    Vesoul subissait davantage en seconde période, mais sans réelle alerte. Jusqu'à ce coup-franc a priori anodin botté côté gauche par Rivieyrant... et traversant une forêt de jambes pour ricocher sur le pied de Crevoisier et finir sa course dans le petit filet de Mouge (77 e'). Le coup aurait même pu devenir encore plus rude sans une claquette salvatrice de Mouge devant Dicko (85 e'). Côté vésulien, une dernière accélération de Focki se terminait par une frappe juste à côté de la cible (89 e')...

    DNA
  • Début de la coupe d'Alsace demain à 16h, l'occasion pour le Racing de remporter un trophée cette saison. De plus, vu la proximité avec Molsheim, il devrait y avoir pas mal d'obernois donc une ambiance plutôt sympa.
  • Le Racing II en huitièmes (Coupe d'Alsace)

    16 es de finale

    Racing Strasbourg II - Obernai 0-4. Mi-temps : 1-0. Stadium de Molsheim. 200 spectateurs environ.

    Arbitre : M. Pacheco, assisté de MM. Wahl et Forgiarini.

    Buts : Laprevotte (45 e), Bekoe (56 e, 85 e s.p.), Gherardi (89 e s.p.).

    Avertissements : Do (63 e), Dicko (89 e) pour Strasbourg ; Heitz (60 e), Kientzler (85 e) pour Obernai.

    RC Strasbourg : Bahloul, Ancian, Behra, Dreyer, Wachter, Rivieyran (cap.), Bekoe, Rosenfelder, Do, Laprevotte, Fournier (Dicko, Benedick, Gherardi).

    Obernai : Denni, Spielmann, Nebinger (cap.), Kientzler, Recher, Heitz, Koerin, Welschinger, Anstett, Hannoud, Deleau (Vignola, Schmitt, Diliberatore).

    Il n'y a pas eu de surprise, hier à Molsheim.

    Les réservistes du Racing Strasbourg, pensionnaires du CFA 2 ont éliminé Obernai, une formation qui évolue en Division d'honneur.

    Il a pourtant fallu attendre la dernière minute de la première période pour voir les joueurs de François Keller ouvrir le score par Laprevotte.

    Un but qui allait couper les jambes des Obernois en seconde mi-temps.

    Ainsi Bekoe, par deux fois, et Gherardi à la 89 e minute, scellaient définitivement la victoire du Racing.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing s'est qualifiée pour les 8e de finale de la Coupe d'Alsace en battant Obernai 4-0 (Charles-Elie Laprévotte, doublé de Godfried Bekoe et Raphaël Gherardi).
    Source: L'Alsace
  • Administrativement l'équipe Réserve dépend de qui, de l'association ou de la SASP ? La réserve est toujours à la lutte pour la première place et candidat à l'accession en CFA. Si le dépôt de bilan de la SASP devait se confirmer, qu'adviendrait-il alors de cette équipe ???
  • Plus d'équipe, ils auront joué pour rien...
  • Prochain match de coupe d'Alsace contre la Robertsau le 11 mai .
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing se déplacera à l'ASL Robertsau pour les 8e de finale de la Coupe d'Alsace le 11 mai à 20 heures.
    Source: LAFA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives