Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 670.238 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• Alors je vais faire très attention a ce que je vais écrire, mais pour une fois je trouve l'idée pas mauvaise du tout. D'ailleurs cela ne pas venir de ce toquard de Jafar à mon avis.

En gros:
    - intérêt pour nous comme tout le monde le sait. Franchement, se dire que Lorient va vendre Gameiro pour 13 MM et donc attendre et regarder les bras croisés, et bien je pense que c'est de la connerie. Cela fait presque 1 an et demi que l'on attend ce transfert de Kevin qui n'intervient toujours pas. J'ai l'impression que depuis un moment, on se prend pour un fils a Papa qui a raté sa vie et qui ne fait rien en attendant un fameux héritage. Donc on a besoin énorme de cash de maniere immediate donc autant lever cette option maintenant.
    - Lorient a tout à y gagner car elle pourrait revendre Gameiro sans truquer son prix de vente. Car pour moi il y a un truc que l'on ne pense jamais: pourquoi Lorient aurait intérêt a gonfler ce transfert pour reverser un pourcentage de son benefice? Moi je suis à la tête de Lorient, je vend Gameiro pour 7 MM a Valence (par exemple), et un autre jeune a prix bien au-dela de sa vraie valeur au même club histoire de ne pas impacter mon benef et me gaver sur ce deuxième transfert. Dans l'histoire le Racing est bien lesé et risque très limité pour Lorient (cela a été fait en L1 il n'y a pas si longtemps). Donc pour en revenir a la vente de cette clause, au moins Lorient peut se dire "cool, on va pouvoir faire monter les enchères a 200% sans aucune contrainte"
    - finir la saison à zéro dettes rend le club un peu plus solvable et cela veut dire en effet que Jafar est en phase de revente (on est tous d'accord qu'il n'a aucun intérêt au dépôt de bilan). La bonne nouvelle du jour, on va peut-être se debarasser de lui. Par contre, j'ai peur du complexe dit de "Ginestet" => "hors de questions de vendre à des alsaciens qui se fouttraient encore plus de ma gueule". Donc risque qu'il revende ça à je ne sais qui. Bon maintenant pour être vraiment prgamatique, il n'y a qu'un enorme fan qui osera reprendre ce club maintenant...

Bon bref, pour conclure: on joue avec nos actifs. Dangereux? Oui. Peut-on se permettre d'attendre et de tout miser pour ce transfert? Surtout pas. Il faut passer devant la DNCG bientot et on a intérêt à être clean un minimum. D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec le commentaire plus haut: Je ne sais pas ce que la DNCG a dit a Jafar en à peine 15 minutes mais il a du prendre chère de chez chère. Et pour honnete, si la DNCG a vraiment une responsabilité dans ces 4 derniers jours de décisions raisonnables, et bien franchement, on peut leur en être reconnaissant. Et c'est une bonne leçon aussi: le foot français a peut-être beaucoup à perdre si le Racing disparaît. ;)
  • Assez d'accord avec toi sur ton analyse.
  • Mouai enfin à la place de la fédé je laisserais pas faire, ça complique carrément les bilans des clubs et à quand un marché de produits dérivés de tansferts ??
    Si c'est pour nous ramener cette merde de la city il peut rester là bas.

On sait ce que ça a donné avec les subprimes.

Ce que je trouve assez extraordinaire c'est sa manie de dire que tout va bien avec une trésorerie jusqu'à la fin de l'année mais il mégote sur 1000€
  • truite68 a écrit, le 2011-05-08 19:48:10 :
    Alors je vais faire très attention a ce que je vais écrire, mais pour une fois je trouve l'idée pas mauvaise du tout. D'ailleurs cela ne pas venir de ce toquard de Jafar à mon avis.

En gros:
    - intérêt pour nous comme tout le monde le sait. Franchement, se dire que Lorient va vendre Gameiro pour 13 MM et donc attendre et regarder les bras croisés, et bien je pense que c'est de la connerie. Cela fait presque 1 an et demi que l'on attend ce transfert de Kevin qui n'intervient toujours pas. J'ai l'impression que depuis un moment, on se prend pour un fils a Papa qui a raté sa vie et qui ne fait rien en attendant un fameux héritage. Donc on a besoin énorme de cash de maniere immediate donc autant lever cette option maintenant.
    - Lorient a tout à y gagner car elle pourrait revendre Gameiro sans truquer son prix de vente. Car pour moi il y a un truc que l'on ne pense jamais: pourquoi Lorient aurait intérêt a gonfler ce transfert pour reverser un pourcentage de son benefice? Moi je suis à la tête de Lorient, je vend Gameiro pour 7 MM a Valence (par exemple), et un autre jeune a prix bien au-dela de sa vraie valeur au même club histoire de ne pas impacter mon benef et me gaver sur ce deuxième transfert. Dans l'histoire le Racing est bien lesé et risque très limité pour Lorient (cela a été fait en L1 il n'y a pas si longtemps). Donc pour en revenir a la vente de cette clause, au moins Lorient peut se dire "cool, on va pouvoir faire monter les enchères a 200% sans aucune contrainte"
    - finir la saison à zéro dettes rend le club un peu plus solvable et cela veut dire en effet que Jafar est en phase de revente (on est tous d'accord qu'il n'a aucun intérêt au dépôt de bilan). La bonne nouvelle du jour, on va peut-être se debarasser de lui. Par contre, j'ai peur du complexe dit de "Ginestet" => "hors de questions de vendre à des alsaciens qui se fouttraient encore plus de ma gueule". Donc risque qu'il revende ça à je ne sais qui. Bon maintenant pour être vraiment prgamatique, il n'y a qu'un enorme fan qui osera reprendre ce club maintenant...

Bon bref, pour conclure: on joue avec nos actifs. Dangereux? Oui. Peut-on se permettre d'attendre et de tout miser pour ce transfert? Surtout pas. Il faut passer devant la DNCG bientot et on a intérêt à être clean un minimum. D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec le commentaire plus haut: Je ne sais pas ce que la DNCG a dit a Jafar en à peine 15 minutes mais il a du prendre chère de chez chère. Et pour honnete, si la DNCG a vraiment une responsabilité dans ces 4 derniers jours de décisions raisonnables, et bien franchement, on peut leur en être reconnaissant. Et c'est une bonne leçon aussi: le foot français a peut-être beaucoup à perdre si le Racing disparaît. ;)

j'ai tellement envie de croire ce que tu écris... [-o
  • truite68 a écrit, le 2011-05-08 19:48:10 :

Saint-Etienne l'avait fait en vendant Feindoundo et Nivadlo au Qatar (il y avait une clause similaire sur Feindouno), et Bordeaux avait porté plainte... Je ne sais pas comment ça s'est fini, mais ça montre que même si c'est possible, il faudrait faire le truc en finesse.[/s]
  • C'est également ce qu'avait fait Lille avec Keita et Bodmer vers Lyon, une partie du montant du transfert de Bodmer devant revenir à Caen.
  • les DNA de ce matin affirment que Hilali a décidé de vendre. Les Alsaciens soi-disant prioritaires et la souscription des supporters sont-ils prêts?
  • Avertissment aux lectrices et aux lecteurs, post craignos. Planquez vous, ça dézingue!!

Hellas, Hellas, trois fois Hellas.

Mais quel est le ravagé du bulbe qui nous a vendu à cet abruti ? La réponse est connue, il se pavane dans les tribunes de l'open de Strasbourg de tennis alors que sa place serait dans un sac-poubelle ou les fosses d'aisance de cette épreuve.

Voici donc que notre Amadeus a décidé de renommer le Racing en Racing Hellas Strasbourki, remplaçant les Brotwurscht par du gyros et la bière (sans alcool) par de l'ouzo toujours sans alcool, la Blasmüsik par du bouzouki et Virginie Schaeffer, que je préfère à Kansas, par Nana Mouskouri. Bon, allez, rien que pour vous, également de remplacer Kansas par Georges Moustaki.

C'est la Grèce !!!

Cette Grèce qui nous suce, qui vit à nos crochets, que nous subventionnons à tour de bras et qui va encore nous précipiter dans la prochaine crise financière.

Millimaître, afin de trouver du cash, a eu l'idée de génie, vendre la plus-value du transfert de Gameiro, estimée à 3 millions pour la somme de 1,5 million d'Euros sonnants et trébuchants à Arles-Avignon.

La Grèce vous dis-je !

En effet, la Grèce afin elle aussi de se procurer quelques liquidités n'a rien trouvée de mieux que de revendre l'an passé les revenus futurs du loto, ses taxes d'aéroport, ainsi que ses redevances autoroutières jusqu'en 2019, se privant ainsi de revenus futurs et obérant son peuple, mais surtout les contribuables européens.

D'aucuns me rétorqueront que cette plus-value est loin d'être assurée, mais où va-t-on ? Kafar se serait il inspiré du Real qui avait vendu son nouveau stade avant que ce dernier ne fût construit ?

Qu'attend il pour vendre les recettes estimées de la billetterie, des abonnements, des accessoires (ah merde, là c'est loupé, la boutique a clos ses portes) et du sponsoring, sans oublier bien sûr la subvention de la méchante ville qui fait rien qu'à lui chercher des misères dans les Winstub en lui tirant dessus au fusil à bouchon.

La Bible mentionne les sept plaies d'Egypte. En Alsace, région très attirante, trop attirante même, Kafar et Ginette-la-lopette sont les deux plaies du Racing.

Ah! C'est pas la peine de chialer. J'avais prévenu!
  • Si jamais Hilali n'est pas trop dégouté du football, il pourra toujours racheter le FC Mulhouse puisque Dreyfus a jeté l'éponge :o)
  • ninion a écrit, le 2011-05-10 12:32:30 :
    les DNA de ce matin affirment que Hilali a décidé de vendre. Les Alsaciens soi-disant prioritaires et la souscription des supporters sont-ils prêts?

Je me demande si ce n'est pas du réchauffé de la fois où il a déclaré être prêt à vendre le club pour 10 millions.
    En d'autres termes, je me demande s'il y a vraiment du neuf à ce sujet.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-05-10 14:22:13 :

C'est la Grèce !!!

Cette Grèce qui nous suce, qui vit à nos crochets, que nous subventionnons à tour de bras et qui va encore nous précipiter dans la prochaine crise financière.

Dis donc, toi tu as l'air de bien t'être intégré en Allemagne pour sortir des trucs comme ça. En même temps, tes amis allemands étaient bien contents quand ces vampires de grecs achetaient leurs machines à laver et leurs armes donc t'es gentil, mais ce genre de délire xénophobe (tiens xénophobe est un mot d'origine grecque), même sous couvert de blagues, tu peux les garder ou alors les faire en dialecte et en MP ;)

Paix et sérénité, merci...
  • Cher iuliu68, je présume que tu n'es pas très copain avec Desproges, Coluche et j'en passe...
  • Coluche, Desproges et consorts avaient du talent, eux ;)
  • On ne peut pas dire, cependant, que le-vieux-en-italien en soit dénué, de talent (sur l'ensemble de son oeuvre).
  • Que lis-je? Des ordres?

:)) :)) :)) :)) :)) :)) [/spoiler]
  • Comme disait MOULOUDJI, mon pote le iuliu, c'est pas un marrant. ;)
  • Soyez content, le RCS va etre vendu....Enfin peut etre.

Et comme ce club a l'habitude d'avoir un président pire que l'ancien, ca va être encore chaud pour la saison prochaine.....

Si Hilali a réussit à vendre les miettes (c'est ce que tout les rageux voulaient) et sans les 3/4 des joueurs, je me demande qui est le plus con.... :o)
  • Jafarschloch geh heim X-(
  • complot a écrit, le 2011-05-10 22:01:04 :
    Soyez content, le RCS va etre vendu....Enfin peut etre.

Et comme ce club a l'habitude d'avoir un président pire que l'ancien, ca va être encore chaud pour la saison prochaine.....

Si Hilali a réussit à vendre les miettes (c'est ce que tout les rageux voulaient) et sans les 3/4 des joueurs, je me demande qui est le plus con.... :o)

Pire n'existe pas!
  • Tain, complot, on te paie combien à débiter ton amassis de conneries? Tu ne te rends pas compte que tu frises le ridicule X-(
  • Bah merde, pour avoir pire, cela va être vraiment très très difficile, j'ai presque envie de dire impossible !
  • complot a écrit, le 2011-05-10 22:01:04 :
    Soyez content, le RCS va etre vendu....Enfin peut etre.

Salut @complot, on n'a plus de nouvelles de la grosse @jac, tu peux peut-être nous en donner :-/
  • Au firmament de la connerie son étoile brillera toujours!
  • iuliu68 a écrit, le 2011-05-10 15:01:41 :

Dis donc, toi tu as l'air de bien t'être intégré en Allemagne pour sortir des trucs comme ça. En même temps, tes amis allemands étaient bien contents quand ces vampires de grecs achetaient leurs machines à laver et leurs armes donc t'es gentil, mais ce genre de délire xénophobe (tiens xénophobe est un mot d'origine grecque), même sous couvert de blagues, tu peux les garder ou alors les faire en dialecte et en MP ;)

Euuuuh, t'as une scission avec toi même ou quoi? :-/
  • en tout bravo à monsieur hilali il a reussi a vendre la plue value de gameiro.les comptes sont a jour pour la saison.dsl pour la pravda ca fera moins d'articles a scandales pour vous......
    Monsieur hilali a acheter le club a mis 7 millions d'euro pour reparer les erreurs de ginestet et consort..
    retabli le budget ou est le probleme?
    Je sais qu'en alsace on aime bien que ce soit des alsaciens au pouvoir on aime pas que quelqu'un d'etranger arrive ca fait peur.......
    Je me souviens a l'epoque quand j'habitais en alsace les hechter et compagnie n'ont pas eu que des amis.
    Quand au licenciement vous savez on est en national et on est uen entreprise .je vois dans mon entreprise ya eu aussi des licenciements je sais ca fait mal .sachez qu'en national on peut pas avoir autant de salaries qu'n ligue 2 voir en LIGUE 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives