Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 220.637 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou

• triangle a écrit, le 2011-04-29 16:25:55 :
    Il y aura sûrement aussi pleins de mecs bourrés dans les pubs ce soir mais c'est vrai que ce genre de cérémonie attire davantage les femmes.

De même, pour la lecture de certains magazines people. Rien d'anormal là dedans.

La nature est ainsi faite.

La nature ? Oui, ben au lieu de rester continuellement sur le stub, tu ferais mieux d'ouvrir quelques bouquins. "On ne naît pas femme, on le devient", tout ça, tout ça.
  • On ne nait pas femme on le devient? :O #-o
    Si je te suis, nous sommes tous des êtres masculins à notre naissance et ensuite certains deviennent des femmes? Mais comment ça se fait alors qu'il y a des différences morpholigues entre hommes et femmes? :D
  • L'auteure de cette citation, Simone de Beauvoir, fait une différence entre être une femelle et être une femme. A raison, elle met en avant le caractère social du mot femme.
    La citation peut être retournée, "on ne naît pas homme, on le devient", et elle l'a été.
  • La différence entre Simone de Beauvoir et toi, c'est qu'elle dit cette phrase dans un contexte bien précis, qui permet de parfaitement comprendre sa signification. Alors que toi, tu sors celle-ci dans un contexte dans lequel je ne vois pas trop le rapport. Ca semble pourtant assez logique qu'il ya eu plus de femmes interessées par ce mariage, que d'hommes.
    Et je rajouterai que, ce n'est pas parce que Simone de Beauvoir a dit aç, que c'est forcément comme ça que ça se passe. C'est juste son opinion.
  • Ah, bien sûr, il y a un contexte. J'ai juste lancé cette citation connue à triangle parce qu'à titre personnel, je trouve scandaleux que l'on dise que les différences entre hommes et femmes, les différences sociales, comme le fait de regarder ou non le mariage de chais pas qui, de faire ou non la vaisselle, d'aimer ou non le football, sont des différences naturelles. C'est avec ce type d'arguments naturalistes que l'on rejette les femmes à la popote ou que l'on refuse certaines droits aux homosexuels (n'est-ce pas naturel qu'une femme aime un homme et non une femme ?).
    Après, Simone de Beauvoir a raison, au moins sur le fait que les genres "homme" et "femme" sont construits. Tu le disais d'ailleurs toi-même avant, puisque tu avançais que si tu regardais ce mariage, c'était à cause de ton rêve de petite fille, donc de ton éducation, donc des dessins animés où les femmes sont des jolies princesses passives, donc du fait que l'on t'a acheté une poupée plutôt qu'une voiture à tes anniversaires...etc
  • Et pourtant, je ne regardais pas de dessins animés avec des princesses passives, mais plutôt Nicky Larsson et Olive et Tom, et je jouais avec des poupées mais aussi avec des petites voitures. Et pourtant, les princesses ça me plaisait bien, tiens peut-être parce que je suis une femme avant tout? :^o
  • Les femmes ça aime pas le foot d'abord ! [-(
  • C'était un cas idéal dont je parlais.

Reste qu'il y a un soucis dans ton raisonnement, qui prouve bien que l'on vit dans une société où malheureusement il y a une opposition binaire entre hommes et femmes, où il faut choisir son camps sans avoir vraiment le choix.
    Dans ce que tu dis, quand tu regardes Olive et Tom, c'est pas parce que tu es un homme. Par contre, quand tu es passionnée par les poupées et les princesses, c'est parce que tu es une femme avant tout. Pourquoi tout simplement ne pas accepter ce qui ressemble ressortir de ton enfance tel que tu viens de la décrire : tu étais ni une femme, ni un homme naturellement, mais un individu dans un corps de petite fille, qui aimait des choses diverses et variées, certaines classées comme étant masculines, d'autres féminines.
  • Parce que je pense qu'on est quand même prédisposé à apprécier ou à être interessé par une chose plutôt que l'autre en fonction du fait qu'on soit un petit garçon ou une petite fille. Par la suite, en grandissant et en évoluant, rien n'empêche de faire le choix de s'interesser à autre chose, comme moi avec le foot par exemple.
  • D'où te vient cette conviction ? Du fait qu'autour de toi, ce sont plutôt les filles que les garçons qui s'intéressent à ce mariage par exemple ? A mon avis, c'est plus compliqué que ça et la question mérite d'être posée, si tu ne veux pas que l'on te jette un jour à la gueule que, par nature, tu DOIS être ce que tu ne veux pas être, genre une femme qui ne va pas voir des matchs de foot.
    A l'université, j'observe qu'autour de moi, il y a une proportion de Noirs et d'Arabes très inférieure à celle que j'ai connue dans des équipes de foot. Est-ce que pour autant, je dois en tirer la conclusion que les Noirs et les Arabes sont plus faits pour le sport que pour quelconques activités intellectuelles ?

EDIT : après si par prédisposition, t'entends prédisposition historique, je suis entièrement d'accord avec toi.
  • Oula, je trouve que ta comparaison avec les footballeurs Noirs ou Arabes et les étudiants n'a carrément rien à voir, tu pars un peu en vrille là.

Ma conviction me vient de ce que je peux observer au quotidien notamment. Après, je n'ai jamais dit posséder la science infuse, si ça se trouve je me plante complètement, mais ça demeure néanmois ce que je pense à l'heure actuelle.

Edit: pourquoi devrait-on un jour me lancer à la gueule que je dois être une femme qui ne va pas voir les matchs de foot? Ca aurait pu être le cas il y a 50 ans quand la place de la femme dans la société était tout autre. La plupart du temps, quand je dis que j'aime le foot, les gens sont surpris, mais personne ne m'a jamais fait de réflexion déplacée à ce sujet.
  • Le disque dur externe, je le branche avec usb, c'est d'accord mais un truc que je ne comprends pas...
    Car un autre disque dur externe avec "alimentation" ça sert à quoi ? #-o

Plus puissance? Permanent? :-/
  • Le courant fournis par l'USB est très faible, il faut donc des disques spéciaux qui sont prévus spécialement pour, avec souvent des sacrifices (taille, vitesse, etc...). Un DD externe avec alimentation, c'est un disque dur normal, avec les mêmes caractéristiques. :)
  • deadwing a écrit, le 2011-04-21 21:11:09 :
    C'est un groupe de geek assez important, qui a fait des actions coup de poings (ils ont notamment participé au retour des réseaux internet en Tunisie / Egypte / Lybie), et qui se sont décidés à attaquer Sony à cause des procès contre Geohot ou Graf-loko. Mais ils pénalisent plus le consommateur que Sony, et c'est assez chiant effectivement.

J'avais pas vu :'> Merci :)
  • deadwing a écrit, le 2011-04-30 01:09:46 :
    Le courant fournis par l'USB est très faible, il faut donc des disques spéciaux qui sont prévus spécialement pour, avec souvent des sacrifices (taille, vitesse, etc...). Un DD externe avec alimentation, c'est un disque dur normal, avec les mêmes caractéristiques. :)

Quelle rapidité! (+)
    Merci beaucoup! :)
  • nicky a écrit, le 2011-04-29 17:49:28 :
    Parce que je pense qu'on est quand même prédisposé à apprécier ou à être interessé par une chose plutôt que l'autre en fonction du fait qu'on soit un petit garçon ou une petite fille. Par la suite, en grandissant et en évoluant, rien n'empêche de faire le choix de s'interesser à autre chose, comme moi avec le foot par exemple.

J'suis même pas sûr qu'on puisse réellement trancher la question à l'heure actuelle.
    En fait, comme la plupart du temps, c'est sûrement une interaction entre inné et acquis. Doit y avoir une petite part génétique qui fait que (en relation avec l'évolution, tout ça tout ça), mais le fait est que, culturellement, et même si l'on ne s'en rend pas compte, il y a une grosse différence entre l'éducation des garçons (éducation individualiste où on encourage la singularité, l'originalité et l'indépendance) et l'éducation des filles (éducation normative qui impose plus de contrôle comportementale, moins de transgressions). Me direz-vous, ça n'a pas de rapport avec les goûts, mais je pense que la façon dont on éduque dirige un peu nos goûts futurs.

À l'inverse, je dirais qu'on peut aussi "apprendre" nos goûts, par imitation de nos parents, de quelqu'un qu'on prend pour modèle, pour faire comme les amis, comme c'est montré à la télé, etc...

Brefouille, tout ça pour dire que même s'il y a sans doute interactions, je pense que la culture a quand même sacrément plus de poids.

Pour finir, désolé de m'être incrusté, j'ai pas pu m'en empêcher. :p
  • Pour en revenir à cette question, parce que je souhaite aussi donner mon opinion...

zvain a écrit, le 2011-04-29 13:48:06 :
    J'ai vraiment une question qui me taraude car j'ai l'impression de pas être normal : vous regardez le mariage de Kate et William ? Pourquoi ?

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi plein de chaines de TV françaises diffusent en direct et en continu un mariage royal anglais et que des millions de français regardent ca me dépassé complétement. Sans oublier tous les autres médias français qui nous bassinent depuis des jours.

Je suis tombé par hasard sur ce mariage en allant sur Youtube, puisque Youtube Live le diffusait, et je suis arrivé pile-poil au moment de l'échange des consentements, que j'ai regardé, puis j'ai zappé après 10 minutes de chants.
    Pourquoi suis-je resté ? Par curiosité, sans doute, puisque je n'avais jamais vu de mariage royal avant, pour savoir à quoi ça ressemble ce genre de cérémonies pleine de bourgeois, de lèches-bottes, de piques-assiettes et tout le bazar...

J'ai aussi compris 10 minutes plus tard, quand j'ai lu cet article...
    Peut-être bien qu'avec tous les malheurs qu'on nous ressert ces derniers temps (la Syrie et la Lybie, où le sang coule, Xavier Dupont de Ligonnès qui a décimé sa propre famille, les 25 ans de Tchernobyl, la situation toujours chaotique au Japon, etc), ça fait du bien de voir un peu de bonheur, d'amour et d'union. Je parle autant des mariés que des manifestants dans Londres agitant des drapeaux...
    Bref, un peu de tendresse dans ce monde de brutes I-)
  • nicky a écrit, le 2011-04-29 17:24:31 :
    Et pourtant, je ne regardais pas de dessins animés avec des princesses passives, mais plutôt Nicky Larsson et Olive et Tom, et je jouais avec des poupées mais aussi avec des petites voitures. Et pourtant, les princesses ça me plaisait bien, tiens peut-être parce que je suis une femme avant tout? :^o

Tu dresses le portrait de ma gamine là :|s
    Purée, elle va kiffer le foot quand elle sera grande, et commenter des émissions sur le foot européen :x
  • nicky a écrit, le 2011-04-29 17:49:28 :
    Parce que je pense qu'on est quand même prédisposé à apprécier ou à être interessé par une chose plutôt que l'autre en fonction du fait qu'on soit un petit garçon ou une petite fille. Par la suite, en grandissant et en évoluant, rien n'empêche de faire le choix de s'interesser à autre chose, comme moi avec le foot par exemple.

Je suis une fille aussi, et je ne me retrouve absolument pas dans tes propos.
    Il n'y a aucune prédisposition liée au genre.
  • Oui mais toi t'es anticonformiste... :p
  • c'est quoi la conformité au juste ?
  • playlikebeckham a écrit, le 2011-05-03 18:14:50 :
    nicky a écrit, le 2011-04-29 17:49:28 :

Je suis une fille aussi, et je ne me retrouve absolument pas dans tes propos.
    Il n'y a aucune prédisposition liée au genre.

Bah quand même, les filles sont plus prédisposée a se faire toucher les nichons que les garçons.
  • euh... est-il normal que mon chat me rapporte un objet que je lui lance ? #-o :|s
  • Je ne sais pas si c'est normal, mais le mien le fait aussi ! :)
  • ah bin tu me rassures !!! Et quand tu arrêtes de jouer avec lui, il dit quoi ?

(moi le mien il dit miaou ! :D )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives