Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8713 messages · 669.008 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

• je pense comme teuh, a mon avis aucun investisseur ne va racheter le racing pour le moment car pour cela il faut négocier avec Jafar et trouver un accord avec lui ce qui me parait très difficile. Par contre en cas de depot de bilan avec redressement judiciaire c'est un administrateur judiciaire qui va gérer et une commission qui décidera quel dossier de repreneur obtiendra le racing et Jafar n'aura (je crois ) pas le pouvoir de décider ni qui ni à combien.

Cependant le problème c'est que cela prend du temps et pour les repreneurs le temps presse car la nouvel saison arrive vite et il faut la préparer au plus vite sinon impossible de jouer la montée donc il reste une petite chance tout de même pour que quelqun se décide rapidement. Je me raccroche à ce tout petit espoir...
  • je pense comme teuh , a mon avis aucun investisseur ne va racheter le racing pour le moment car pour cela il faut négocier avec Jafar et trouver un accord avec lui ce qui me parait très difficile. Par contre en cas de depot de bilan avec redressement judiciaire c'est un administrateur judiciaire qui va gérer et une commission qui décidera quel dossier de repreneur obtiendra le racing et Jafar n'aura (je crois ) pas le pouvoir de décider ni qui ni à combien.

Cependant le problème c'est que cela prend du temps et pour les repreneurs le temps presse car la nouvel saison arrive vite et il faut la préparer au plus vite sinon impossible de jouer la montée donc il reste une petite chance tout de même pour que quelqun se décide rapidement. Je me raccroche à ce tout petit espoir...
  • salut,
    les gens passent et les chiens aboient à leur passage. Les gens partent ils parce que les chiens aboient ? Voilà la bonne question.
    Moi, je rigole s'il porte plainte apres toutes les insultes qui ont été écrites ici car meme si on n'aime pas quelqu'un, on ne l'insulte pas. Comment esperer le respect dans ces conditions ?
  • sylvaner a écrit, le 2011-06-03 11:51:10 :
    salut,
    les gens passent et les chiens aboient à leur passage. Les gens partent ils parce que les chiens aboient ? Voilà la bonne question.
    Moi, je rigole s'il porte plainte apres toutes les insultes qui ont été écrites ici car meme si on n'aime pas quelqu'un, on ne l'insulte pas. Comment esperer le respect dans ces conditions ?

Qu'a t'il fait pour être respecté?
    On ne récolte que ce que l'on sème!
  • salut,
    super, c'est bien, et avec ça on est bien avancé.
  • On ne peut respecter que ce qui est respectable, me disait toujours mon prof de philosophie.
    Jafar Hilali est malheureusement loin de remplir ces criteres. Si les supporters de strasbourg avaient ete moins intelligents (ou moins lucides), la situation aurait probablement degenere.
  • Ça fait un moment qu'on régresse et on connaît tous le coupable!
  • l'intelligence, cela aurait été de cerner le personnage et de l'ignorer, comme un enfant qui dispute son jouet, quand les autres n'en veulent plus, il le laisse . Et quand on l'embete, il va préférer le casser plutot que de le ceder ... Voilà vraiment ou on en est. Mais bravo, votre honneur est sauf, vous n'avez pas cédé quoi que ce soit .
  • Ignorer le personnage n'aurait rien changé à sa façon de gérer le club,le résultat serait le mème aujourd'hui .
  • Hilali a tout simplement mis en pratique, sa théorie du chaos...
    Théorie évoquée longuement par lui même sous le pseudo dariuslife au début de son intrusion sur le stub...Atteindre le pire, effloeurer le fond pour obtenir le meilleur ! Il l'a pratiquer quelque peu au cours de la saison et là c'est l'apothèose ^^
    Toucher la corde sensible, déclencher la révolte populaire et mettre en péril un club mythique et centenaire, pour obtenir le pécule envisagé sur un coup de sang, un coup de coeur !
  • sylvaner a écrit, le 2011-06-03 12:07:56 :
    l'intelligence, cela aurait été de cerner le personnage et de l'ignorer, comme un enfant qui dispute son jouet, quand les autres n'en veulent plus, il le laisse . Et quand on l'embete, il va préférer le casser plutot que de le ceder ... Voilà vraiment ou on en est. Mais bravo, votre honneur est sauf, vous n'avez pas cédé quoi que ce soit .

C'est bien naïf de croire que ses interventions quotidiennes plus loufoques qu'une que les autres soient dues à la susceptibilité des supporters.
    Au contraire on pourrait plus louer le comportement exemplaire des supporters qui ont vu leur passion sabordée en si peu de temps par Ginestet et Hilali.

Hilali a fait un investissement qu'il n'a jamais su assumer ou maitriser. Quand un gamin ne comprend pas le mode d'emploi de son jouet, il le casse, même quand il est tout seul dans sa chambre avec personne pour l'embêter.
  • Pour réagir normalement avec HILALI, il aurait déja fallu qu'il soit normal lui même, ce qui est loin d'être le cas.
    Peut-on me donner le nom d'un autre cas ou l'actionnaire majoritaire ,et en plus président du club, n'a jamais assisté a un seul match de son équipe a domicile en 18 mois ? qui veut faire jouer sa propre équipe a huis clos pour le dernier match de la saison ? qui laisse payer son entraineur (viré quelques mois avant) l'hotel...d'ailleurs on ne sait pas si il a été remboursé.
    Enfin, il n'est même plus utile de citer tous les faits d'armes de HILALI tellement c'est grotesque et injurieux pour l'ensemble du Racing.
    Et, je ne parle même pas de la fermeture du centre de formation....
    Donc parler de respect du a ce mec, faudrait peut être pas déconner... :-w
  • sylvaner a écrit, le 2011-06-03 12:07:56 :
    l'intelligence, cela aurait été de cerner le personnage et de l'ignorer, comme un enfant qui dispute son jouet, quand les autres n'en veulent plus, il le laisse . Et quand on l'embete, il va préférer le casser plutot que de le ceder ... Voilà vraiment ou on en est. Mais bravo, votre honneur est sauf, vous n'avez pas cédé quoi que ce soit .

Et qu'y avait-il à y gagner ? les faits nous ont donné raison rétrospectivement et c'est toujours valable : ce type est médiocre, de faible niveau intellectuel, sans compétence managériale, sans connaissance du football, sans moyens financiers, sans maturité, sans attachement au club et sans orthographe.
    Dès lors, chaque minute de présence de sa part à la direction du club est une minute de perdue dans l'attente du beau jeu et des résultats fastueux à Strasbourg. Pragmatiquement ou stratégiquement, l'intérêt de brosser ce président débile dans le sens du poil est nul.

En outre, chacun est libre du degré jusqu'où'il consent à transiger, en fonction de son exigence, de son éthique, de sa vision ou de ses valeurs, choisi ce que tu préfères.

Ben moi, qui n'ai plus aimé cette 'équipe de France à partir du moment où elle s'est qualifiée par une main ( j'aurai idolâtré Henry, même dans la défaite, s'il avait eu la classe de faire annuler son but), j'ai pourtant apprécier Fournier, Noro et d'autres, mais stop, je n'aime plus ce racing, avec ce médiocre XXXXXX dedans,il en gâche irrémédiablement le goût. Comme une belle femme dont on a malgré tout plus envie. Ca ne rend pas triste, non, juste las. On a envie qu'elle parte. Etre seul, un moment, avant de rêver à une autre.

Message édité
  • aldebert a écrit, le 2011-06-03 14:47:09 :
    j'ai pourtant apprécier Fournier, Noro et d'autres, mais stop, je n'aime plus ce racing, avec ce médiocre abruti dedans,il en gâche irrémédiablement le goût. Comme une belle femme dont on a malgré tout plus envie. Ca ne rend pas triste, non, juste las. On a envie qu'elle parte. Etre seul, un moment, avant de rêver à une autre.

Sauf qu'Hilali n'est pas le Racing et ne représente que lui-même. C'est ce que les joueurs, le staff nous on fait comprendre, lui ont fait comprendre.
    Chaque jour qui passe est jour de plus où le racing est retenu en otage et doit être libéré de celui qui ne mérite pas d'être dans le lit d'une aussi belle femme. Adriana a bien ouvert les yeux, elle.
  • Le Racing est pris en otage par ce fou, mais est-ce pour autant qu'il faille verser une rançon pour le libérer ?
    Mieux vaut envoyer le GIGN, euh pardon, la DNCG...
  • L'Ascension freine la chute

http://www.lalsace.fr/fr/images/2C4F6FB0-6D8E-4329-9E87-A2D5A59D9...

Des investisseurs londoniens, seul Alain Fontenla (qui en a sans doute perdu son sourire) a renoncé à son compte courant (1,5 million). Jafar Hilali, lui, n'a rien abandonné des 3,4 millions de liquidités qu'il a injectés dans le club. La DNCG pourrait l'y contraindre. Archives Jean-Marc Loos

Le feuilleton sans fin du RCS semble marquer une pause durant le long week-end de l'Ascension. Tout le monde est suspendu au passage devant la DNCG (1) le 9 juin.

Il aura fallu le week-end prolongé de l'Ascension pour que la chute sans fin du Racing dans les abîmes de la médiocrité s'interrompe, au moins provisoirement. Depuis mercredi, pas de nouveau communiqué vengeur du président Jafar Hilali sur le site internet du club, désormais presque entièrement dédié à la propagande de l'homme d'affaires londonien. Quel autre club que le Racing peut en effet se targuer de faire figurer, dans le trio de tête des actualités à la Une de son site, trois messages de son vindicatif président ?

Depuis celui de mercredi dévoilant la liste des repreneurs potentiels, l'actualité a peu bougé. Et il y a peu de chances qu'elle bouge de façon significative avant l'audition à la DNCG le 9 juin où le président et ses acolytes présenteront un budget 2010-2011 déficitaire de 4 millions qu'ils comptent combler par des transferts de joueurs. Comme le disait il y a quelques années le slogan d'une grande marque de chaussures, « il faudrait être fou pour dépenser plus » pour un club à côté de ses pompes et qui les use d'autant moins qu'il marche souvent sur la tête.

Plaisanterie mise à part, si quelques-uns des candidats au rachat travaillent d'arrache-pied pour évaluer les risques, la sagesse semble devoir guider tout le monde vers une prudente attente. Le gendarme financier de la LFP statuera dans moins d'une semaine. Il rappellera sans doute à Jafar Hilali que le 9 décembre, il s'était engagé devant lui à abandonner 2,55 millions d'euros pour équilibrer les comptes 2010-2011. Sauf, évidemment, vente de joueur (s).

3,4 millions à abandonner ?

Dans le budget presque définitif présenté l'autre jeudi devant le conseil de surveillance, cette promesse d'abandon de compte courant a purement et simplement disparu, remplacée par l'hypothétique cession de Racingmen pour 4 millions (2). Or, depuis son arrivée aux manettes le 4 décembre 2009, Hilali n'a rien abandonné de son compte courant d'actionnaire. Alain Fontenla et lui ont investi en tout et pour tout 7,2 millions dans le RCS, dont 1,6 au titre du rachat à Philippe Ginestet. Les 5,6 millions restants correspondent précisément à leur compte courant. Début juillet 2010, Fontenla a renoncé à 1,5 million avec clause de retour à meilleure fortune. En août et septembre, J. Hilali a, a contrario, fait remonter à Londres les 700000 euros correspondant aux transferts de Mamadou Bah à Stuttgart (600000) et Franck Dja Djedjé à Arles-Avignon (100000). Soit dit en passant, avec ces 700000 euros, le club aurait connu moins de problèmes de trésorerie depuis deux mois.

Après l'abandon de Fontenla et la « remontée » des fameux 700000 euros, Hilali possède donc encore 3,4 millions en compte courant. La DNCG va-t-elle le contraindre à l'abandonner à son tour au 30 juin ? Probablement. Il ne pourra sans doute pas s'y soustraire, à moins qu'une revente du RCS n'intervienne avant la fin du mois, après la rétrogradation administrative qui semble se dessiner.

Quand bien même il consentirait cet abandon, il manquerait encore quelque 500 à 600000 euros pour boucler le budget 2010-2011. D'où cette volonté frénétique de vendre Loïc Damour, le milieu du RCS qui dispute en ce moment le festival espoirs de Toulon avec l'équipe de France U21. Une bonne vingtaine de clubs (dont Saint-Etienne, Cologne, Leicester, Boulogne, pour ne parler que des plus significatifs clairement identifiés) est intéressée. Mais qui débourserait incessamment un centime pour un joueur libéré de son contrat – jusqu'en 2013 – dès que la direction londonienne aura informé la DNCG de sa volonté d'abandonner le statut pro en 2011-2012 ? Encore qu'en football, il ne faille jamais jurer de rien.

Vente de joueurs et abandon imminent du professionnalisme sont deux notions antinomiques. À quelques jours de leur grand oral devant la DNCG, les Londoniens ne s'en alarment pas.

(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.

(2) En cas d'abandon du statut pro début juillet, tous les Bleus seront pourtant libres.

L'Alsace
  • Notre club est toujours en attente #-o en attente d'un repreneur, en attente de la preparation pour la nouvelle saison, en attente de la DNCG, perpetuelle attente... :-w quand je vois que toutes les equipes se preparent pour la saison prochaine !
  • Gaffe jean-marie tu commences à radoter. ;)
  • En réalité ils n'ont investit que 3.1M d'€ pour l'instant, et ils comptent vendre le club à 10M d'€ avec une plue-value de 200% ? Sans abandonner les 3.5M + 700k € pour boucler la saison ?
    Si Jafar abandonnerait ces 3.5M voir + 700k cette saison, il n'y aurait donc plus de déficit.
    Désolé si je met du temps à comprendre #-o
  • Pour l instant rien ne bouge. Si on doit attendre le 30 juin il sera un peut tard pour préparer la saison . J ai pas l impression qu Hilali prépare la saison mais plutôt sont départ, alors qu il vend et laisse travailler les gens qui veulent sauver le club.
  • A mon avis personne n'à envi de sauver le club, aucun des noms cités dans la presse n'a l'intention de payer ni surement les moyens.
  • Tu te trompe Jean Marie . Il y en a qui on envie de sauver le club mais pas au prix demander par Hilali, c est pour ca que personne me fait véritablement de proposition . Tu a vu le prix pour une saison( environ 20milions) ca fait cher pour un club de national. Je te rejoint sur un faite c est que beaucoup de repreneurs a 20 millions on pas les moyen. Ca traine aussi parce qu ils veulent pas faire les même erreurs que Hilali en achetant trop vite.
  • quand on aime un club, le club n'a pas de prix, si javais 20 million je mettrai et je rachèterai le racing, après faut pas se leurrer, les repreneurs on envie de sauver un club de foot, et nous on veut notre racing, voila toute la différence
  • sirius67 a écrit, le 2011-06-04 16:50:28 :
    Tu te trompe Jean Marie . Il y en a qui on envie de sauver le club mais pas au prix demander par Hilali, c est pour ca que personne me fait véritablement de proposition . Tu a vu le prix pour une saison( environ 20milions) ca fait cher pour un club de national. Je te rejoint sur un faite c est que beaucoup de repreneurs a 20 millions on pas les moyen. Ca traine aussi parce qu ils veulent pas faire les même erreurs que Hilali en achetant trop vite.

Je suis d'accord avec toi mais il faut se depecher et trouver un investisseurs qui paye ce qu'on lui demande, je ne sais pas si c'est 10M que Hilali espere ou peut etre moins mais pour sauver le club il en faudra bien "un" car si on laisse trainer les choses on pourra peut etre attendre 15-20 ans avant de trouver un club de foot à Strasbourg, ce que personne espere ou si sur le stub on dirait que des personnes veulent la mort du racing et tout cela à cause de la haine envers Hilali (ce qui est normal) mais faut bien reflechir car le club risque ne ne plus jamais se remettre et on va supporter qui alors ? :p
  • Toi.... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives