Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
il-vecchioLe passif de Proisy n'était rien par rapport aux centaines de millions qu'espérait encaisser Ginette avec son €-stadium. Il n'avait qu'€ dans les yeux. -
IMG a garanti certains passifs, notamment l'affaire Garay, pour laquelle ils ont indemnisé Nancy. A l'époque des négociations avec le groupe Gindorf le cas Chilavert ne semblait pas si épineux que ça puisque bibendum avait été débouté en première instance et s'était même vu coller une procédure pour faux et usage de faux sur le dos. C'est l'ouverture d'une instruction par le parquet de Strasbourg en septembre 2006 qui a relancé l'affaire en révélant pas mal de pratiques douteuses dans la gestion Proisy-Le Roy.
Au moment où Ginestet a racheté il n'y avait donc pas de casseroles en prévision, bien au contraire puisque Marc Keller avait réglé pas mal de merdouilles (avec Nancy, l'omnisport...). Sur la fin de son mandat, PG a ajouté deux peaux de bananes avec les licenciements de Furlan et Gress, en plus du cas Chilavert qui avait refait surface entre temps. On peut effectivement penser que Jafar, Loban & co. ont fait une erreur en ne demandant pas de garanties pour ces problèmes. En revanche, ils ont demandé à Ginestet d'abandonner son compte courant... Ce qui au final accrédite la théorie selon laquelle ils pensaient être là provisoirement, juste le temps de faire tourner la machine à transferts, de dégager du cash avant de se barrer. Dans ce cadre, il était capital pour eux que Ginestet renonce à récupérer ses billes, les affaires étant marginales puisque pas prêtes d'être jugées.
Le vrai mystère c'est pourquoi Hilali s'est retrouvé mi-décembre avec sur les bras un club qu'il ne voulait selon toute vraisemblance pas, en tous cas pas en tant que tel. -
Hilali aussi avec son académie de football !!!
Il pensait faire de l'élevage de stars affricaine ou des pays de l'est... donc aussi pleins de €.
Non, plutôt des Zlotys !!! -
matteo a écrit, le 2011-06-07 08:43:49 : Cette discussion met à jour une théorie intéressante.
Pour résumer l'argumentation de certains, si j'ai bien compris :
- Un futur ex-président décidé à passer la main est censé s'assurer que le club ne tombe pas entre les mains d'une crapule
.
Tu trouves cela pas normal ?
-
N'oublions pas que GINESTET avait aussi dit qu'il s'assurerait de la pérénité du club et qu'il prendrait toutes les garanties lors de la revente....
-
mediasoc a écrit, le 2011-06-06 18:48:41 : Bah Sitterlé est peut-être encore plus perché que Hilali, qu'est-ce que t'en sais ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de vices cachés mais entre un entrepreneur qui se déplace pour négocier, faire un audit, qui est alsacien de surcroît (regarde ma signature), a dirigé le Figaro, créé plusieurs startup qui sont devenues des entreprises prospères et un type qui vient d'ousbekistan associé au projet de rachat à un spéculateur londonien incapable pour le second d'exprimer une seule phrase cohérente, ça ne fait pas l'ombre d'un doute que Sitterlé était de très loin un meilleur choix.
Bref, faut arrêter de se voiler la face et lui chercher constamment des excuses, on sait tous pourquoi Ginestet a céder le Racing de cette manière. -
et qu'est ce qui nous assure qu'il n'y a pas un investisseur afghan derriere de Bontin et Cobos?
Pourtant personne ne hurle au scandale, comme à l'arrivée de Loban.
Parce que julien Fournier et R. Isenegger, c'est quand meme un minimum de crédibilité.
Faut arreter de raconter que Ginestet a vendu pour couler le club, c'est quand meme de la mauvaise foi manifeste -
matteo a écrit, le 2011-06-07 08:43:49 : Cette discussion met à jour une théorie intéressante.
Pour résumer l'argumentation de certains, si j'ai bien compris :
- Un futur ex-président décidé à passer la main est censé s'assurer que le club ne tombe pas entre les mains d'une crapule
- Ginestet est une crapule.
J'attends donc des mêmes qu'ils nous servent la même rengaine sur le topic dédié à Egon Gindorf.
oui tiens c'est vrai, c'est tout à fait appliquable aux raisonnements par récurrence, et on peut remonter loin, car tout était inscrit dès le départ dans la première vente de l'histoire du RCS, toute l'histoire du RCS nous mène à Hillali de façon logique, tous les présidents sont des crapules, car tous ont vendu à ce qui a vendu à celui qui a vendu à celui qui a vendu à celui qui a vendu à ...... Hilali !!
Quelqu'un au début n'a pas pris toutes les garanties visiblement. -
(et c'était dans les années 1930...)
-
rachmaninov a écrit, le 2011-06-07 00:33:07 : Sur cette histoire de vente, Ginestet a clairement merdé. Vendre une entreprise et vendre une bagnole, c'est pas la même chose. Dans le 1er cas, le patron qui vend est censé s'assurer que les repreneurs vont pérenniser le bidule, il y a des employés dont la vie en dépend.
C'est bizarre car si c'était le cas, il n'y aurait pas tant de licenciements après une vente d'entreprise ou des fusions-acquisitions.
Un actionnaire n'a rien à faire des employés, tout le monde est de passage.
Si on s'attache, on reste ad vitam eternam, on ne vend jamais.
Au moment de vendre, vaut mieux pas croiser une employée en larmes par peur du lendemain.
C'est justement parce que Ginestet a fait son deuil de son attachement au club (des résultats en berne, haï par les supporters...) qu'il a vendu n'importe comment, enfin, vendu comme d'autres sans coeur l'auraient fait. -
Tu m'as arraché des larmes avec ta dernière phrase :(
Ou peut-être que c'est lui qui n'a pas de coeur ?! -
C'est vrai que c'est émouvant, on dirait du RCsforever.
Pour ma part je ne pense pas que Ginestet soit une vraie crapule, je garde ce qualificatif pour les actuels (et je l'expère, futur-ex) propriétaires. Je pense en revanche qu'il s'est planté par négligence en revendant.
A propos de Gindorf, il a laissé le pouvoir à Ginestet dans des conditions effectivement proche de celles d'un putsch. En tout cas sous pression judiciaire et financière (il y avait un droit de préemption si je ne m'abuse).
A mon avis les raisonnements par récurence évoqués plus haut ne s'appliquent pas ici. On est plutôt dans une décroissance exponentielle de la qualité des dirigeants depuis la gestion saine (mais peut-être trop frileuse) du tandem Gindorf-Keller. O:) -
je suis vraiment stupéfait de la faculté de certain de venir jouer les "moijevoulédi"
que reproche t'on exactement à Ginestet à propos de l'épisode de la revente du club :
qu'il ai refusé un audit à des repreneurs alsaciens ?
- le seul qui en a demandé un a été Kientz qui pas longtemps avant s'est vu saisir sa Audi parce qu'il ne pouvait plus la payer, et qui accessoirement a infiltré le club par l'intermédiaire de Saint Chilbret Gress afin de le pourrir de l'ntérieur et ainsi faire baisser son prix ...
n'importe qui étant un minimum sain d'esprit aurait régit de la même façon
Avoir vendu au Londoniens ?
- le rachat du club a été négocié avec Julien Fournier, qq1 dont la compétence et le érieux était unanimement reconnue dans le milieu du football
ceux qui crachent sur lui pour cette raison seraient maintenant les premiers ruer dans les brancarts si il ne l'avait pas fait . -
hellzass a écrit, le 2011-06-07 09:39:00 : nicky a écrit, le 2011-06-07 00:54:13 : hellzass a écrit, le 2011-06-06 23:35:42 : Sauf à croire que répéter sans cesse les mêmes trucs sur Hilali fera tourner la terre plus vite.
Et répéter sans cesse les mêmes trucs sur Ginestet fera tourner la terre plus vite?
L'honnêté intellectuelle aurait voulu que tu me cites intégralement. Tu aurais pas des points communs avec Ginestet ? Et je ne parle pas du patrimoine ... O:)
Oui j'ai des points communs avec Ginestet. Tu veux que j'te dise un scoop en plus? Ginestet c'est moi, j'ai trouvé que je passais plus inapperçu derrière un profil de femme :D -
jphilou a écrit, le 2011-06-07 17:57:42 :
qu'il ai refusé un audit à des repreneurs alsaciens ?
- le seul qui en a demandé un a été Kientz
Faux, il y avait Sitterlé et même un certain Ciup il me semble...
Ensuite Ginestet savait tout aussi bien que Fournier ne serait qu'un PDG salarié et en aucun cas un actionnaire. Quel gage de sécurité mis à part avoir été secrétaire à l'om pouvait il apporter ? Strictement aucun. Bref, belle excuse pour Ginestet et Fournier du coup à bon dos ! :)) Non sérieusement, c'est risible de lire qu'il n'est pas responsable alors qu'il n'a pas cherché à rencontrer les acheteurs.
Autant Gindorf et Keller on leur crachait à la gueule ici même lorsqu'ils voulaient revendre le club à Afflelou (ce que je peux comprendre), autant on défend Ginestet sur le fait qu'il n'ait même pas pris la peine de savoir à qui il cédait le club.
Les gars, vous vivez sur quelle planète ?
En attendant, la seule chose que je lui reproche, c'est de se dédouaner, d'intervenir et de continuer à faire la morale, de donner son avis. Qu'il disparaisse et se taise à jamais cet imposteur ! -
Avec jamal j'ai l'impression que Ginestet prend la parole tous les jours. Il a ouvert un blog ?
-
En réponse à notre ami jphilou message du 07/06 concernant l'audit que Kientz avait exigé à l'époque ....je crois que la suite lui à donné raison ....sans commentaires.Par contre l'allusion par rapport à l'Audi je peux te dire que tu racontes n'importe quoi...alors si tu fais parti des colporteurs qui ne font que rapporter des rumeurs tu ferai mieux de la fermer. De la part de quelqu'un qui le connait bien.
-
Je serais bien curieux de connaître l'opinion de Ginette sur la situation actuelle du club, si il se rend compte qu'il en est en partie responsable, si ça le fait marrer, si il s'en tape...
-
Quand je vois que Ginestet a vendu un club qui était au milieu de tableau de la D2, avec pas mal de jeunes prometteurs au CdF, une prime pour la vente de Gameiro latente d'environ 2,5M€ et un effectif vendable pour 3 à 4M€ pour la somme de 1,6M€ je me pose des questions :)
Hilali, après avoir sabordé le club, va vendre le club 3 fois plus cher...
Il a l'air d'être un fin financier dans cette histoire le Ginestet :))
-
Tu oublie qu'il y avait déjà un beau paquet de cadavres dans le placard qui justifiaient un prix de vente moindre.
N'empêche qu'il s'en est plutôt bien sorti sans y laisser trop de plumes alors que s'il restait il aurait dû injecter pas mal de fric.
Quand je pense que quand il a vendu tout le monde (moi y compris) semblait soulagé pensant qu'on ne pourrait qu'avoir mieux... comme quoi on sait ce que l'on a et on ne sait jamais sur quoi on peut tomber... -
A Innomine, le club était 19ème quand GINESTET l'a vendu.
-
bobbylapunta a écrit, le 2011-06-14 18:59:14 : Je serais bien curieux de connaître l'opinion de Ginette sur la situation actuelle du club, si il se rend compte qu'il en est en partie responsable, si ça le fait marrer, si il s'en tape...
je pense qu'il en est triste, il aimait vraiment le club. Il s'est juste fait berner par Isennegger (comme d'autres) -
Je pense que c'est plutôt l'abandon du projet HAMMERSON qui l'a rendu triste.
-
knekbull a écrit, le 2011-06-14 21:42:12 : bobbylapunta a écrit, le 2011-06-14 18:59:14 : Je serais bien curieux de connaître l'opinion de Ginette sur la situation actuelle du club, si il se rend compte qu'il en est en partie responsable, si ça le fait marrer, si il s'en tape...
je pense qu'il en est triste, il aimait vraiment le club. Il s'est juste fait berner par Isennegger (comme d'autres)
Moi je crois surtout qu'il a voulu se débarrasser fissa du bébé qui commençaient à le faire sérieusement chier, surtout après l'abandon du projet d'Eurostadium, et qu'il a trouver le pigeon idéal pour reprendre le RCS et ses casseroles. -
c'est fou qu'il y est encore des gens qui défendent ce mec !! Ginestet Hilali meme combat !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.