L'iPad
Flux RSS 219 messages · 17.801 lectures · Premier message par flow · Dernier message par jul67
-
kibitzNe partant pas en vacances cette année, je lorgne sur l'IPAD 2 pour une utilisation domestique et professionnelle en déplacement et en vacances. Le gadget coûte quand même 450€ avec wifi (si j'ai bien compris pour l'option 3G, en plus de doubler le prix, il faut en plus payer un abonnement ?
), c'est vraiment pratique ou ça ne reste qu'un joujou ?
-
Perso, je ne me sépare plus de mon IPad 2, enfin presque.
Le mien est en wifi et fait déjà 700€ avec la cover, par contre je trouve le modèle 3G trop cher et les abonnements hors de prix. -
J'ai un ipad 2. Usage essentiellement domestique et chez des amis ou la famille en utilisant le wifi ou en jouant à certains jeux purement addictifs. Je voulais le 3G au début mais vraiment trop cher. J'ai opté pour le wifi 32go.
Trés satisfait, j'allume de moins en moins mon ordi de bureau, je l'utilise à plusieurs endroits (terrasse, salon, chambre, extérieur dans l'herbe,...) le fait de pas avoir la 3G m'évite d'en être trop dépendant et de l'avoir toujours sur moi à la moindre occase.
Parfait pour surfer, jouer, regarder des vidéos, etc... en fait parfait pour faire ce que la majorité des internautes font ! Et beaucoup moins cher qu'un mac de bureau :p
Y'a juste le clavier tactile dont je suis pas trop fan (habitué ?) pour le moment. -
Niveau batterie / autonomie, ça donne quoi ?
-
C'est du tonnere,
le 1 tiens par exemple plus de 8h en usage video,jeux.
Pour les notes et internet tu devrais atteindre les 10h facile avec le 2.
De plus le 3g n'est pas necessaire si tu dispose d'un smartphone (android ou iphone par exemple,car tu peux les utiliser en tant que modem,je le fais avec mon mobile.).
En tout cas je te le conseille fortement.
Par ailleurs jette un coup d'oeil sur l'apple store internet ils vendent des ipad reconditionnés avec une reduction assez importante vis a vis du neuf.
Puis le point noir c'est juste le clavier assez chiant par moments..(accents,caracteres speciaux etc..) -
J'ai l'Ipad depuis 3 jours, et franchement c'est excellent !
Pour le même prix (en 16 giga wifi), j'ai hésité avec le galaxy tab. Mais ce qui a fait pencher la balance c'est que je n'ai pas pu essayer le Samsung (le vendeur m'a dit qu'il avait tendance à chauffer pas mal en expo), j'ai donc pu qu'essayer l'Ipad. Niveau batterie c'est meilleur (10h d'autonomie en utilisation intensive.
La tablette est hyper réactive, rapide dans tous les domaines et surtout sur le net (+) -
Ce qui me dérange sur l'iPad c'est l'absence de sortie USB (c'te blague...), une résolution moins bonne et le prix (certes la différence avec Samsung n'est pas énorme).
-
L'Ipad faut éviter, piège facile et risible, mais "fashion". B-)
Si tu veux un style "combiné" entre une tablette et Netbook, je te conseille l'Asus Eee Pad Transformer 101.
16h d'autonomie (dans la tablette+dock quoi), ça fait une belle diff', j'ai un pote qui l'a, c'est sur ma liste du Papa Noyel.
-
Boah l'iPad est certes "fashion" mais très fonctionnel :)
samh si tu veux comparer les tablettes tactiles du marché, je te conseille de jeter au comparatif des Numériques, fort bien renseigné et objectif.
Je n'ai pas de produits à te conseiller, ceci étant, je pense que tu peux éviter les tablettes Acer et RIM qui, de fait de leur sorties assez anciennes et de leurs "non-succès", n'auront pas de suvi logiciel à l'avenir.
Comme le dis juninho67, le Transformer Prime, nouvellement sorti, semble faire l'unanimité du côté d'Android.
De plus, il s'agit de la première tablette avec Androïd 4.0. L'ayant testé, j'ai trouvé l'OS très bon, même si toutes les apps ne sont pas encore optimisées pour les tablettes Androïd pour le moment.
Attention toutefois, le clavier est en option, elle est donc sensiblement plus chère en version "complète" que les autres tablettes du marché, si on occulte sa "valeur ajoutée" bien sûr.
Sinon, si on veut éviter Androïd, l'iPad 2 reste une valeur sure, même si le nouveau modèle devrait sortir au premier trimestre 2012, et qu'il est par conséquent moins intéressant d'en acheter une maintenant.
Ou alors il y a aussi une affaire à faire du côté de la TouchPad de HP qui a été (et est toujours je crois) bradée par HP pour écouler les stocks.
webOS, le système qui les équipe est probablement le meilleur OS sur tablette actuellement (avis perso hein
), notamment en ce qui concerne sa gestion du multi-tâches -nan parce que iOS et Androïd c'est bien gentil mais bon ...
Ou alors, dernier cas et non des moindres, ne pas oublier Microsoft qui dispose en Windows 8 d'un puissant OS qui sera uniforme entre PC et tablettes.
Je pense que c'est un point non-négligeable à prendre en compte pour les personnes n'ayant pas certaines "facilités" avec l'informatique (sans offenser personne hein ...) car avoir le même système sur ses deux "ordinateurs personnels" chez soi peut s'avérer pratique, utile et fonctionnel.
Et mine de rien, Microsoft revient dans la course des OS mobiles, le dernier né de Nokia ayant des critiques extrêmement bonnes.
Mais faudra attendre début 2012 pour ça ... :)
Mais pour finir, choisir sa tablette c'est comme pour son téléphone, tout dépend de ce que tu veux faire.
Si c'est uniquement pour aller sur Internet et écouter de la musique, le 1er prix à Auchan ou une Archos fera l'affaire.
Si tu souhaites avoir une utilisation plus bureautique, il faudra plutôt lorgner sur celles que je viens de lister.
Le plus simple étant bien sur d'aller les tester en boutique, et voir avec la/lesquelle(s) tu as le meilleur feeling, c'est-à-dire celle où, au final, tu te pose le moins de question dans son utilisation. -
Franchement pour un objet a utiliser quotidiennement et pour le confort,l'ipad c'est le top...rien à dire...tout est optimisé parfaitement....
La Galaxy tab est pas mal aussi dans le genre,mais franchement dit c'est plus compliqué a utiliser,et surtout "moins" stable..(pourtant je suis devenu un androidophile coté mobile.)
Le iPad c'est certes un peux plus cher,mais sur la durée,c'est rentable,surtout si vous comptez le revendre,vous aurez beaucoup moins de mal a revendre un ipad qu'un galaxy tab.
Sinon pour la parenthèse,j'ai vu la tablette RIM (Blackberry) sur un site a 259€ jusqu'à ce soir... -
juninho67 a écrit, le 2011-12-13 14:03:51 : L'Ipad faut éviter, piège facile et risible, mais "fashion". B-)
En même temps c'est une tablette tactile, quitte à acheter un truc qui sert à rien autant prend un truc fashion :p -
Truc qui sert "pratiquement" à rien, je dirais. Et là avec l'IPAD, oh oui tu aimes les clés USB? Facile, achète le Iadaptateur à 20-30€, ensuite Jailbreak ton phone et télécharge une appli, on est pas cons, on a verrouillé, ben oui tu croyais quoi? Déjà on te fait payer la race ta tablette, tu veux pas non plus pouvoir tout faire avec de suite...
Je te parle pas de créer une sonnerie sms ou tél à partir d'une chanson déjà existante. Stockage de masse? Mais non mec, attends reste tranquille, passe par des tutos de merde et bidouille via Itunes, le truc qui sert à rien sur ton ordi mais qui fait "staïle".
Non vraiment de la belle machine, on se fout pas de votre gueule. (+)
Impossible d'afficher la vidéo YouTube _ydcfiQiBOg via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=_ydcfiQiBOg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
] -
Bah moi j'ai un iPad 2 et honêtement j'en suis très satisfait. Pourtant je suis pas pro Mac et d'habitude je me jette pas sur la dernière nouveauté fashion... Reste que niveau confort d'utilisation, sensation tactile, rapidité, autonomie et richesse des applications c'est le top je pense. Après stockage de masse et sonnerie sms, je m'en tape donc...
-
Toujours ces attaques gratuites sur les produits Apple, ca devient lassant :(
Oui c'est cher, oui y'a pas d'USB, oui y'a pas Flash.
C'est cher : mais c'est pour moi le meilleur système d'exploitation existant donc, à l'image de Mac Os, je suis OK pour payer + cher pour un confort sans égal. Sans oublier que c'est la plateforme la plus importante d'applications.
Pas d'USB : pour mon usage je n'en ai jamais eu besoin. La musique passe par iTunes, les films c'est soit par iTunes soit par des applications qui lisent les divx (transfert par wifi de l'ordi vers l'iPad), les photos par iPhoto. Sinon je passe par des applications et par le web pour transférer les documents.
Pas de flash : Youtube et Dailymotion ont la bonne idée de convertir les vidéos en MP4 (un des nouveaux standards du HD), plutôt qu'en FLV (flash). Comme ce sont les plateformes les + utilisés, c'est donc intéressant pour les utilisateurs d'iPad. Par contre pas mal de sites de TV ont leur propre player flash (le summum étant l'horrible silverlight de France TV ), ça j'avoue que c'est gênant.
Ah et pour les sonneries y'a des sites qui en proposent une flopée spécialement pour iPhone. Pis sinon c'est pas compliqué avec iTunes.
Et puis de manière générale, si on veut être juste il faut pas dire "l'iPad sert à rien" mais "les tablettes tactiles servent à rien". Là encore, je suis en totale désaccord puisque, pour moi, la tablette va remplacer peu à peu les ordinateurs pour les gens qui veulent juste surfer, jouer, regarder des vidéos, écouter de la musique.
C'est pas encore super pratique pour le boulot. Donc pour moi c'est ça : j'allume mon ordi quand je bosse, quand je veux télécharger des fichiers lourds, quand j'utilise des logiciels costauds (création) et que je veux voir des films sur un grand écran. Sinon je squatte l'iPad que je peux emporter n'importe où, dans le train, chez des amis, dans le lit etc...
Bref pour moi ce qui ne sert à rien, ce sont les lecteurs de CD, DVD, Blue Ray mais après c'est perso et tout dépend de la façon dont on utilise ses équipements audiovisuels. -
zvain a écrit, le 2011-12-14 23:22:50 : Sans oublier que c'est la plateforme la plus importante d'applications.
Certes, il y a plus d'applications sur iPhone, mais au niveau du nombre d'applications gratuites, c'est Androïd qui est en tête (57% des applications sont gratuites sur Androïd, contre 28% sur iPhone)
zvain a écrit, le 2011-12-14 23:22:50 : Pas d'USB : pour mon usage je n'en ai jamais eu besoin. La musique passe par iTunes, les films c'est soit par iTunes soit par des applications qui lisent les divx (transfert par wifi de l'ordi vers l'iPad), les photos par iPhoto. Sinon je passe par des applications et par le web pour transférer les documents.
C'est le principal reproche que je fais à l'iPhone, c'est son système trop fermé. Tu es obligé de passer par iTunes, de ne prendre que des applications qui passent dans la politique très dictatoriale d'Apple.
L'avantage d'Androïd, c'est que même siu Google ne veut pas mettre l'application sur l'Androïd Market, elle peut être téléchargée et installée depuis le web.
zvain a écrit, le 2011-12-14 23:22:50 : Bref pour moi ce qui ne sert à rien, ce sont les lecteurs de CD, DVD, Blue Ray mais après c'est perso et tout dépend de la façon dont on utilise ses équipements audiovisuels.
Le problème du dématérialisé, c'est que tu payes plusieurs fois pour les mêmes choses.
Ta tablette meurt, tu dois tout racheter.
Ton film est valable juste quelques jours, alors que tu le payes presque le même prix que le DVD, valable autant de temps que tu ne le veux. -
Petite nuance niveau vocabulaire : l'OS c'est "iOs" plutôt que "iPhone".
superdou a écrit, le 2011-12-14 23:42:46 :
C'est le principal reproche que je fais à l'iPhone, c'est son système trop fermé. Tu es obligé de passer par iTunes, de ne prendre que des applications qui passent dans la politique très dictatoriale d'Apple.
Pour la musique oui, après pour les photos, les vidéos et les documents, on n'est pas obligé de passer par iTunes car on peut utiliser d'autres applications. Concernant la politique d'Apple, ben on retrouve quand même des Google Picasa et des applications de lecture de Divx (ça m'étonne aussi).
superdou a écrit, le 2011-12-14 23:42:46 :
Le problème du dématérialisé, c'est que tu payes plusieurs fois pour les mêmes choses.
Ta tablette meurt, tu dois tout racheter.
Ton film est valable juste quelques jours, alors que tu le payes presque le même prix que le DVD, valable autant de temps que tu ne le veux.
Non, enfin je ne crois pas. Sur iOs, quand tu achètes une application, un film ou une musique, tu la possèdes définitivement. Si ta tablette est cassée, tu peux toujours récupérer ton film gratuitement quand tu auras une nouvelle tablette ou tu peux très bien télécharger le film sur ton ordinateur, tu ne devras pas repayer.
Sinon je n'ai rien contre Androïd, je ne connais pas assez pour le juger, d'ailleurs. Mais j'aime beaucoup les outils de Google en général (Youtube, Google Docs, Analytics, Gmail). Dommage pour moi que ce soit devenu le concurrent principal d'Apple pour l'OS tablette et mobile. -
ce qui rend la tablette "inutile" c'est qu'elle sert aux même fonctions pour lesquelles le "consommateur" - pour le nommer ainsi - a déjà acheté un ordinateur, un portable, un pocket PC, un iphone, voir plus ...
En fait cela ne remplace rien, cela s'ajoute à une offre existante déjà pléthorique et souvent sous utilisée. Cela dit si on m'offre un Ipad à Noël, tant mieux. C'est plutôt rigolo & je concède qu'au niveau présentation commercial, cela a plus de gueule qu'un infâme powerpoint
-
Pour avoir une tablette depuis plus de 9 mois, je pense qu'au contraire, elle s'imbrique parfaitement dans l'offre actuelle.
Car elle rend caduque l'utilisation des PC, portables et smartphones que tu avais pour l'aspect ludique.
En gros son format hybride (un gros smartphone et/ou un laptop méga light) rend son utilisation passe-partout dans la maison et en voyage, et uniquement dans ces deux cas, j'ai envie de dire.
Ce n'est pas le cas d'un laptop par exemple, même si tu (je, nous) avais pris l'habitude de "faire avec".
Du coup, il devient facile de lire l'actu le matin devant son café, matter une vidéo dans son lit, lire un livre numérique (ou PDF) dans le train, etc ... Bref toutes les tâches de branleur :D
Et quand tu vois le niveau atteint par certaines apps qui révolutionnent (dans une certaine mesure) des tâches que tu fais tous les jours sur ton laptop ... Je pense notamment à Flipboard qui a totalement éclipsé Google Reader que j'utilisais avant pour lire mes flux RSS et autres réseaux sociaux.
Et son côté immédiat, toujours allumée, batterie qui dure une semaine minimum, conforte cette idée car l'habitude vient vite de prendre sa tablette pour vérifier telle ou telle chose sur Wikipédia ... plutôt que d'allumer son PC.
Et surtout, elle comble un manque important pour les personnes qui ne sont pas familier à l'informatique. Celles pour qui l'écran du smartphone est trop petit et le laptop trop compliqué.
Ton grand-père souhaite se mettre à l'informatique ? Prends-lui une tablette, qui dispose de son navigateur, son mailer, un éditeur de texte quelconque, et le tour est joué.
Utiliser sa main sur l'écran plutôt qu'une souris sera toujours plus parlant pour ce type de consommateurs - pour les nommer ainsi.
Je pensais comme toi avant d'en avoir une, mais un ami m'a fortement recommandé l'achat d'une tablette et j'ai succombé au hype. Et je le regrette vraiment pas.
Je n'utilise plus mon laptop que pour les applications "pro" et tout ce qui nécessite un confort de rédaction. Tout le reste, la tablette est là pour ça et, elle, ne sera pas "sous-utilisée" car elle est dédiée pour ça.
Après l'offre a toujours été pléthorique, mais ainsi tu as plus de chance de trouver plus facilement le ou les appareil(s) dont tu as besoin.
Et si on suit ton raisonnement un portable est tout autant inutile si on dispose d'un PC et d'un smartphone, par exemple. A l'inverse, un PC est inutile si on dispose d'un laptop.
A titre personnel, je pense qu'Apple et Asus ont la meilleure approche/vision de la tablette pour définitivement l'imposer au grand public. Apple pour le côté pratique et autonome de l'iPad et son approche "total cloud" qui rendra le port USB inutile.
Et Asus qui de part sa tablette hybride avec clavier va probablement tuer le laptop à long terme, même si Microsoft jouera un rôle important dans cette affaire.
En tout cas, je te souhaite que Papa Noël soit gentil avec toi cette année :) -
C'est un beau plaidoyer, je vais le faire suivre à petit papa noël :)
-
:)
J'espère lire ton feedback en janvier alors.
D'ailleurs pour ceux qui hésitent encore, au-delà des mastodontes que sont l'iPad 2 et la Galaxy Tab, la Transformer Prime semble être vraiment "la" tablette du moment, vu un test (exhaustif) trouvé ICI.
Ce combo laptop/tablette parait vraiment intéressant sur le papier, j'aimerais en voir une avec Windows 8 prochainement.
Pour les férus d'Androïd, sachez que Google a sous-entendu préparer sa propre tablette pour 2012. Tout du moins en partenariat avec un constructeur hardware comme il l'a déjà fait pour les smartphones de la gamme Nexus. Wait and see donc.
Sinon plusieurs précisions pour (entre autres) @superdou sur iOS, iTunes et les contenus dématérialisés :
- Depuis iOS 5, tu n'es plus obligé d'utiliser iTunes pour synchroniser ton iBidule. Tu peux passer par des apps tierces pour tout ce qui est contenu, et basculer certaines tâches ou synchronisation via iCloud.
Même une restauration peut se faire dorénavant sans iTunes.
Mais on le dira jamais assez, iTunes fait partie de l'écosystème Apple, après on aime ou on déteste, les goûts et les couleurs, débat sans fin, bla bla bla, point Godwin, etc ... :)
- Les contenus dématérialisés sont véritablement poussés par les constructeurs car c'est une manne d'argent énorme pour eux avec des coûts réduits puisqu'il n'y a plus de packaging, de transports et d'intermédiaires.
Du coup pour attirer le client et le rendre accro aux différents Markets, il y a aussi certains avantages comme le système de licences qui n'est pas lié à ton "appareil" mais bel et bien à ton "compte". Si ta tablette tombe en rade, tu n'auras pas à racheter quoi que ce soit.
Sauf si bien sur, tu changes de crèmerie et que tu passes sur une machine concurrente qui dispose de son propre marché.
Alors certes cela peut-être un vrai problème sur Androïd car certains constructeurs ont leur propre market voire même des markets dédiés à un type de processeur (!!) mais là n'est pas le sujet.
L'autre avantage de ces contenus est leur prix. Je doute fort que tu puisse trouver un film (récent) en DVD au même prix qu'en VOD. Et ce n'est pas M. Sitterlé qui va me contredire :) -
univiversal a écrit :
Je pensais comme toi avant d'en avoir une, mais un ami m'a fortement recommandé l'achat d'une tablette et j'ai succombé au hype. Et je le regrette vraiment pas.
Je n'utilise plus mon laptop que pour les applications "pro" et tout ce qui nécessite un confort de rédaction. Tout le reste, la tablette est là pour ça et, elle, ne sera pas "sous-utilisée" car elle est dédiée pour ça.
J'ai sensiblement la même expérience, en plus récent puisque cela ne fait que 2 mois que j'ai succombé à l'iPad et, comme toi, je ne le regrette pas, essentiellement pour le côté ludique et pratique du machin, et les innombrables appli qui en font une formidable machine à glander (ou à apprendre et s'informer aussi). D'ailleurs ça fait quelques jours qu'une réflexion trotte dans ma tête: avec ces tablettes, j'ai l'impression que l'internet entre dans une nouvelle ère, ou l'internaute est essentiellement passif, dans le sens ou il ne fait que consommer (appli jeux) ou consulter des contenus (livres, journaux, films, musique). Il ne fait plus l'effort de rédiger, d'échanger... Par exemple, sur une tablette, je me vois mal écrire un billet nostalgique sur le Racing des années 90, ou une chronique des relations Sitterlé-Sarkozy-Weller-Fontanel, ou encore une énième analyses des torts comparés de Ginestet, Keller, Hilali et Gress dans le désastre des années 2008 à 2011. Pour cela, j'aurais évidemment besoin d'un véritable clavier. Sinon, par facilité, cela virerait au "Raah Mosovoi, ca c etait un joueur", "ouais Sitterla super !" et "Hilali sale con et merci aussi a Ginette faut pas l oublier". Remarquez, pour certains c'est déjà le cas.
Cette réflexion hautement philosophique a été rédigée depuis un laptop, avec vrai clavier et tout. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
On a tous quelque chose de guigues
-
et en parlant de donjons & dragons, nuage & dématérialisation : Itunes match disponible en France O:)
http://consomac.fr/news-1297-itunes-match-est-disponible-en-france.html
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.