Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'iPad

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 17.545 lectures · Premier message par flow · Dernier message par jul67

  • L'iPad, la tablette tactile d'Apple est là !

    C'est ce mercredi 27 janvier 2010 qu'Apple a tenu un Special Event au Yerba Buena Center de San Francisco.

    Cette dernière a été riche en émotion et haute en couleur.

    Elle a commencé sur les chapeaux de roue par une phrase on ne peut plus explicite : « Nous voulons tout déchirer en 2010 en présentant un produit magique et révolutionnaire ! »

    http://www.belgium-iphone.com/wp-content/uploads/2010/01/ipad.jpg

    Après une brève récapitulation de l'historique des Mac, Steve Jobs a commencé sa keynote en force en présentant, en exclusivité, l'iPad, la tablette tactile made in Apple.

    http://www.belgium-iphone.com/wp-content/uploads/2010/01/ipad2.jpg

    Cette dernière tourne sous iPhone OS, et présente un écran de 9,7 pouces. Les applications Safari, Photos, Carnet d'Adresse, etc. ont été revues en profondeur pour une utilisation optimisée pour ce grand écran.

    Son design est proche de celui du Macbook Air avec une coque en aluminium brossé.

    Elle possède une puce GPS, un processeur Apple A4 1Ghz, et une capacité de stockage de 16Gb à 64Gb de mémoire flash. Elle possède une connectivité Wi-fi 802.11 n. Elle ne possède pas de caméra frontale en façade ni en arrière.

    Son autonomie est de 10h en utilisation et jusqu'à 1 mois en veille.

    Elle est capable d'exécuter les jeux en OpenGL ES de manière native et très rapide.

    Toutes les applications ont été revues en profondeur et de nouvelles viennent s'ajouter dont la suite iLife, adaptée pour l'écran de l'iPhone. iWork, Keynote et Numbers sont de la partie avec un design et des boutons revus pour une ergonomie adaptée à cet écran 9,7".

    http://www.belgium-iphone.com/wp-content/uploads/2010/01/ipad5.jpg

    Son tarif est le suivant :

    499$ pour la version 16Gb
    599$ pour la version 32Gb
    699$ pour la version 64Gb

    http://www.belgium-iphone.com/wp-content/uploads/2010/01/ipad3.jpg

    Sa disponibilité est de 60 jours pour les modèles Wi-Fi et 90 jours pour les modèles Wi-Fi + 3G. Dans un premier temps disponible aux Etats-Unis, elle sera disponible dans d'autres pays à partir de l'été 2010.

    Les applications pour iPhone et iPod Touch sont, actuellement, compatibles avec l'iPad. Néanmoins, un nouveau SDK est d'or et déjà disponible à destination des développeurs qui pourront développer des applications spécifiques dédiées et mieux adaptées à la résolution de l'écran qui est de 1024×768 pixels.

    http://www.belgium-iphone.com/wp-content/uploads/2010/01/ipad4.jpg

    Ce nouvel iPad tourne sur une nouvelle version du système d'exploitation de l'iPhone, numéroté 3.2. Ce dernier firmware n'est pas encore disponible pour l'iPhone. Espérons que l'attente de ce dernier ne sera pas trop longue.

    www.belgium-iphone.com
  • Concrètement c'est quoi? un iPhone en mieux? :-/
  • Le futur concurrent du Nexus?
  • Une Nintendo DSi XL façon Apple quoi :) Ah, le culte de la pomme... ! Pour ces tarifs là, quitte à avoir un truc de 9-10 pouces, tu peux acheter un excellent netbook, enfin bref...
  • Regardez France 3 ils vont le présenter dans 2 mins
  • visiblement et selon les infos divulguées, il ne tourne pas sous flash (adobe) pour le web... les 3/4 des sites dynamiques et vraiment sympa en ont aujourd'hui, on va rigoler si cela se confirme...

    je suis fan de la pomme mais sur ce coup là c'est sans moi... je viens déjà de vendre un reins pour commander un macpro, je vois pas l'intérêt de l'ipad dans l'immédiat si tu as déjà un mac et un iphone... Autant acheter un bon bouquin à l'ancienne et continuer a surfer à l'ancienne pour le web sur l'ordi!
    Et comme Appel commence a avoir des soucis de fiabilité (voir dernier ecran 27p sur imac ou iphone) vu les volumes de ventes, je me méfie de plus en plus des nouveaux produits sortis, je laisse les autres jouer les testeurs... :p
  • Fan inconditionnel de Apple que je suis, je suis légèrement déçu sur quelques points :

    -Pas de prise en charge du Adobe Flash Player.
    -Design "trop" iPhone.
    -OS issu d'un smartphone.
    -Processeur peu puissant (1Ghz).

    Malgrès ce processeur il est assez fluide d'après les quelques vidéos que j'ai pu voir.
    Et moi qui m'attendait à un OS Mac :-w
  • Quel révolution pour le design, un ipod touch en plus grand...
    500€ le prix minimal pour ce truc ? Il y a bien mieux pour ce prix.
  • Libre cours à l'imagination des développeurs pour proposer des applis innovantes.
    Perso, la première idée qui me vient pour rendre utile cette tablette et la rendre mobile dans une maison, c'est de l'interfacer dans la domotique. Il existe déjà un pèse personne qui peut intéragir avec internet et l'iphone, pour suivre la courbe du poids. J'imagine bien l'électroménager s'adapter à ce genre de produit. Genre une machine à pain wifi et l'appli qui va avec.
    Purée faut que je créé ma boîte $-) =P~ ;)

    PS : je suis curieux de voir comment les utilisateurs vont l'appréhender. A mon avis la 3G n'est pas fondamentale. Flash est une horreur quand on peut faire tant de choses avec d'autres langages moins gourmands. L'OS de l'Iphone est l'OS d'Apple hein... Ca turbine sur le même socle. Utiliser le même firmware est original (reste à savoir si ça sera pertinent).
  • Qu'on aime ou pas flash n'est pas la question, ne pas pouvoir le lire sur cette tablette est tout de même un gros problème vu l'utilisation de ce produit adobe aujourd'hui... J'arrive vraiment pas a comprendre cette absence!!!! :-w
  • Bah je n'ai pas répondu que je n'aimais pas, j'ai dit que c'était une techno vieillotte qui bouffe beaucoup de ressources pour rien. Elle est appelée à disparaître.
  • Et en attendant que ça disparaisse tu te grattes sur pas mal de sites géniaux aujourd'hui...

    Pour moi c'est vraiment un gros iphone qui s'adresse aux gens qui n'ont pas d'ordi portable à la maison et qui cherchent une solution complémentaire à l'ordi fixe. Dans tous les autres cas de figures je ne vois pas bien l'intérêt de la bête à par la coté fun quand les amis viennent prendre un verre...

    A tester mais je sais dors et déjà que je fais l'impasse, toujours ça d'économisé en 2010! :p

    reste a voir les nouveaux mac pro qui arrivent dans le mois qui vient et les mackbook pro dans la foulée... =P~

    Et pour ce qui est de la domotique et de ton grille pain automatisé ou ton four que tu mets en route depuis le boulot, va faire un tour sur le site de sony USA ils ont déjà tout ce qui faut et qui marche avec tous ses appareils déjà en vente par chez eux... C'est juste que comme d'hab, on est à la bourre en Europe!!!! :-s
  • Pour le petit débat sur le Flash, il faut savoir qu'il va bientôt disparaitre, comme dit mediasoc. Un langage pas pratique pour les utilisateurs et ennuyeux pour les développeurs.
    Quand je dit "bientôt", c'est parce que son remplacement est déjà prévu à court terme, par les nouvelles normes HTML5.
  • L'iPad se déclienera en 6 modeles, le premier étant aux alentours de 500$!

    Le dollars valant aujourd'hui 0,712€, on se retrouve avec un produit entrée de gamme à +/- 356€
  • Oui,mais le iPhone est bien a 199$ aux states,et en france il est a + de 300€...
    J'ai vu que le iPad avait une puce EDGE,donc il s'agit d'un iPhone 1G en beaucoup mieux(?)
    On peut passer des Apple avec ce machin?
    Vous croyez que ça peut remplacer un netbook?
  • vendetta a écrit, le 2010-01-28 00:42:29 :
    Qu'on aime ou pas flash n'est pas la question, ne pas pouvoir le lire sur cette tablette est tout de même un gros problème vu l'utilisation de ce produit adobe aujourd'hui... J'arrive vraiment pas a comprendre cette absence!!!! :-w


    Honnêtement pour un appareil de ce type,c'est limite ridicule de ne pas avoir de flash..
    Rien que pour les animations ou vidéos sur certains sites..
    Donc (+) vendetta
  • En meme temps ils peuvent se permettre de mettre le modele "1" à 350€ vu le prix des 5 autres modeles...
  • kev6736 a écrit, le 2010-01-28 09:45:50 :
    Oui,mais le iPhone est bien a 199$ aux states,et en france il est a + de 300€...
    J'ai vu que le iPad avait une puce EDGE,donc il s'agit d'un iPhone 1G en beaucoup mieux(?)
    On peut passer des Apple avec ce machin?
    Vous croyez que ça peut remplacer un netbook?


    Jobs a annoncé que l'iPad remplaçait le Netbook. Il y a bien une version WIfi+3G, suffit de lire l'article ci-dessus et de voir le tableau des tarfis...

    Par contre, tu as raison sur un point, c'est qu'il faut pas rêvé je pense, l'entrée de gamme ne se fera pas à 360€, hein =; Faudra compter je pense au moins sur une base de 450-500€. $-)
  • Vous pensez que Jean Sarkozy va l'acheter :-/
  • Je crois pas =; A moins d'un partenariat Apple-Rolex.
    Par contre Thierry Henry en a réservé un : il est tactile et multitouch :))
  • Thierry Henry l'homme qui a cru écrire un sms sur son iPhone lors de France-irlande?

    Je pense bien,il sera certainement a un prix de 400€ voir +.
    Y a aucune information de la Connectique (Usb,firewire..),ça serait intéressant des ports USB,et un OS Tiger ou un truc du genre..histoire de faire netbook Apple...
    après on peut pas tout avoir.

    @Ludo2607,j'ai compris qu'il y avait une puce 3G+,mais elle concerne la téléphonie,ou la connexion a internet?
    Le model 1,il y a une puce "Edge" il me semble.
  • Je pense qu'elle concerne le net avant tout. Mais je m'étais aussi posé la question: avec un kit main libre style bluetooth, pourra-til être utilisé pour téléphoner? Il faudrait un emplacement SIM...
  • Oui,ça pourrait être intéressant,pas très mobile,mais toujours intéressant..
    Le format idéal pour la VOIP en tout cas!
  • Bah ça va pas être possible puisqu'il n'intègre pas de caméra... Apple b-(
  • kev6736 a écrit, le 2010-01-28 09:48:05 :
    vendetta a écrit, le 2010-01-28 00:42:29 :
    Qu'on aime ou pas flash n'est pas la question, ne pas pouvoir le lire sur cette tablette est tout de même un gros problème vu l'utilisation de ce produit adobe aujourd'hui... J'arrive vraiment pas a comprendre cette absence!!!! :-w


    Honnêtement pour un appareil de ce type,c'est limite ridicule de ne pas avoir de flash..
    Rien que pour les animations ou vidéos sur certains sites..
    Donc (+) vendetta



    Comme dit plus haut, dans un avenir proche ces sites n'utiliserons plus Flash, mais le HTML5. Donc plus de problèmes de compatibilité.
    Pourquoi s'emmerder a bosser sur l'adaptation du flash en sachant qu'il ne servira que pendant un laps de temps relativement court ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives