Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.148 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• kev6736 a écrit, le 2011-06-13 11:24:10 :
    En fait Hilali doit bien rire en nous lisant :)) :-& .
    Sinon on revoit ici resurgir les fantômes du passé,et on comprend qu'on à échoué la ou Bastia a tout réussi.
    Vous allez pas me dire que l'entourage Bastiais est plus propre que Kientz?(bon c'est des stéréotypes bien entendu,mais c'est à titre d'exemple).

Vivement le retour de Hilali :p
  • Le syndrome de Stockholm.. :))
  • Le probléme du Racing depuis des années, c'est justement tout ces petits actionnaires qui gravitent autour du club et qui se tirent dans les pattes plus ou moins ouvertement.
    L'idéal serait un actionnaire unique ou du moins trés majoritaire et surtout avec des moyens importants afin de faire vivre son projet sportif sans avoir de compte a rendre aux uns et aux autres.
    Je sais bien que l'argent ne fait pas tout et que l'exemple du Réal Madrid a été mis en avant mais le probléme de la non réussite du club Madriléne, du moins en terme de palmarés, est plutôt du a l'existence du Barça, car sans ce fameux rival, Madrid serait champion pratiquement tous les ans.
    Pour en revenir au Racing, il faudrait vraiment sortir définitivement de tous ces petits meurtres entre amis et avoir un seul et unique propriétaire, alsacien ou non et c'est pour cela que le rachat a GINESTET pouvait sembler être une bonne chose a la base, malgré la suite de l'histoire et ce qui est le plus dommageable, c'est la venue de HILALI bien entendu et sa destruction en régle, mais surtout la méfiance et la défiance qui sera a chaque fois présente dés qu'un investisseur "étranger" va souhaiter venir...
    Perso, je ne souhaite que le meilleur au Racing et même si j'ai un a priori favorable pour SITTERLE, je ne suis pas certain qu'il puisse être l'homme qui permettra de faire table rase du passé malheureusement.
  • Faire table rase du passer comme tu dis, et comme je l'ai déjà dis c'est passer par la liquidation judiciaire.
    C'est le seul moyen de faire disparaitre les procédures en cours et le panier de crabes qui se bouffe le nez pour être calife à la place du calife.
    Mais ça, c'est quand même une lourde responsabilité sans être complètement sur du résultat finale.
  • Avant c'était l'union sacrée contre la tache Hilali, à peine évoque-ton une vente que déjà les rancoeurs d'antan se réveillent ! Un ticket Kientz-Graeff me semble malvenu ( cf condamnations de Graeff, c'est quand même déjà du lourd à ce niveau) . Soit un actionnaire neuf et indépendant qui a des moyens financiers substantiels, rachète en National et y met le paquet pour viser plus haut de suite ou vaut mieux une liquidation judiciaire avec un redémarrage à 0 et une reprise en mains en solo d'un actionnaire aux moyens peut-être moindres mais qui sera passionné et volontaire ( Je verrais bien Sitterlé dans ce rôle) Comme le souligne Fergatini, il y a une prise de risques importante mais on repart au moins sur des bases assainies. Le ver est dans le fruit depuis longtemps , il me semble bien que celui-ci est malheureusement irrécupérable en l'état.
  • "Carousel finances, société fondée fin 2005 par un Suisse soupçonnée d'avoir pillé plusieurs entreprises de travaux publics à la Réunion à la fin des années 1990" (So Foot, juin 2011, p. 83).

Sans commentaires.
  • Vivement que le Racing soit enfin racheté et que l'on puisse preparer la nouvelle saison et qu'on en termine avec ses histoires et que l'on reparle enfin football [-o meme si c'est dans un championnat pourri comme le National :p et dans une année enfin la L2 (meme si j'aime pas trop non plus) et bien sur la L1 ou le Racing devrait etre :)
  • Ouai jean-marie t'as raison. Sauf que t'as pas le sens des réalités.
    Le RCS est encore loin d'être racheté et est sans doute plus proche de la CFA ou de la DH, que de repartir en National.
    Ouvre un peu les yeux.
  • Effectivement, la seule chose qu'a laché HILALI pour l'instant, c'est un sursis concernant le statut pro...
  • jean-marie a écrit, le 2011-06-13 16:54:59 :
    Vivement que le Racing soit enfin racheté et que l'on puisse preparer la nouvelle saison et qu'on en termine avec ses histoires et que l'on reparle enfin football [-o meme si c'est dans un championnat pourri comme le National :p et dans une année enfin la L2 (meme si j'aime pas trop non plus) et bien sur la L1 ou le Racing devrait etre :)

Preparer la nouvelle saison ??? La reprise des entraînements est prévue début juillet .T'est au courant qu'il reste quinze jours ...
  • dudu a écrit, le 2011-06-13 17:10:58 :
    Effectivement, la seule chose qu'a laché HILALI pour l'instant, c'est un sursis concernant le statut pro...
    Négatif.

Ich bìn nìt ganz d'aggor. M'r müàss doch präzis sìn mìt d'r Wärter. C'est pas parce que je causs comme un Bür qui jamais il a été uff d'Schüàl que je hàmmer uff'm Tìsch quand ma Beer elle kumm m'r nìt schnall genüa que je peux pas faire un bìssàla dans la nuance.

Jaffes il a juste lâché une demande de dérogation pour le maintien du statut pro.

Màdàm Ligue gann uns noch à Johr pro! Please you fucking french football league give us a year more!

@ booba9068: La reprise a été fixée par le nouvel entraineur d'Auxerre au 29 juin. Ce n'est pas juillet.
  • Exact il-vecchio, et vu le comportement de Jafar ses derniers jours et la façon dont-il a fait parler de lui ces dernières semaines (match à huit-clos, primes pour les joueurs de Rouen, passage lamentable devant la DNCG, etc, etc...) rien ne prouve que la demande sera accepté.
    C'est d'ailleurs le bon moment pour les instances du football français de le faire payer ses imbécilités, et je ne serais pas surpris que sa demande, il se la mette dans le fondement.
  • kneckess a écrit, le 2011-06-13 11:25:40 :

il ne faut pas laisser les méchants mafieux trafiquants escrocs... s'emparer du racing.....

en tout cas c'est ce que dise les journaux....

et les journaux il faut toujours les croire !!!

Pas besoin de lire les journaux et de les croires naïvement pour penser qu'un escrot n'est pas le bienvenu au Racing.
    Tu vas bientot nous dire que c'est parce que les DNA et L'alsace critique Hilali que nous critiquons Jafar 1e.
  • Les instances du foot ne valideront pas la demande de maintien du statut pro par rapport a HILALI mais surtout par rapport au repreneur....
  • il-vecchio a écrit :
    La reprise a été fixée par le nouvel entraineur d'Auxerre au 29 juin. Ce n'est pas juillet.

C'est vrai j'avais oublié ... :p
  • Cette demande de maintien du statu pro ne peut avoir qu'un effet dilatoire le temps de vendre illico le bébé difforme et mutilé à qui en voudra.

A partir du moment ou Jafar redemande le statut pro, la DNCG est à nouveau compétente pour se prononcer sur le cas du club qui lui sert d'otage, et compte tenu de l'audition catastrophique réalisée par Cornélilali (oui, le con à 2 tête existe, il faudrait le montrer dans les foires) il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'elle prononcera la relégation sportive en CFA en réaffirmant la fin du professionnalisme et celle du centre de formation.

Bref les conditions de vente du club sont encore plus bancales que celles qui on vu la passation de pouvoir en Ginette et Loban/Fontenla/Fournier/Isenegger/Hilali.

Le seul bon coté là dedans c'est qu'entre la vente ou l'explosion du club on devrait du coup être fixé assez vite.
  • Je suis atterré.

Comment peut-on trouver des circonstances atténuantes à Hilali ? Il a été pire que tout et tout le monde réuni, a eu recours aux méthodes les plus basses, aux procédés les plus pathétiques, et certains semblent tout balayer d'un revers de la main "sous prétexte que ça a toujours été comme ça au Racing".

Oui, l'instabilité chronique est malheureusement une réalité, mais rien n'est comparable à la gestion d'Hilali.
  • Effectivement et je suis entiérement de'accord avec toi.
    Le seul point "positif" de la période HILALI, si on peut employer ce terme, c'est qu'il a montré que le club pouvait disparaitre si il n'était pas dans de bonnes mains et que faute d'un minimum de consensus, rien n'était possible.
    De même, la gestion a la GINESTET a aussi prouvé ses limites, a savoir qu'il fallait, soit un investisseur unique mais dans ce cas avec des moyens conséquents pour assumer ses choix ou alors un ensemble de décideurs mais avec un président choisi de maniére collégiale et ayant les coudées franches dans la gestion sportive.
    Le probléme étant qu'avec une multiplicité d'investisseurs, on peut rentrer de nouveau dans des luttes intestines.
    Mais j'espére que l'épisode HILALI aura permis de relativiser certaines querelles, du moins on peut le penser et surtout le souhaiter.
  • echouafni a écrit, le 2011-06-13 16:07:13 :
    "Carousel finances, société fondée fin 2005 par un Suisse soupçonnée d'avoir pillé plusieurs entreprises de travaux publics à la Réunion à la fin des années 1990" (So Foot, juin 2011, p. 83).
    .

Je suis étonné du fait que cette phrase tirée du magazine So foot n'ait suscité aucune réaction. A mon sens, c'est la première fois que la presse fait mention du passé apparemment trouble de Carousel Finances et donc, sans doute, de la fortune de son actionnaire majoritaire J. Hilali.

Si l'on en croit ce court extrait, ce n'est donc pas la première fois qu'il est procédé à la dilapidation d'une entreprise...

Et pour le coup, ce n'est pas la presse régionale qui ose mettre les pieds dans le plat, mais la presse nationale. Chapeau.

Cette information est une raison supplémentaire pour être extrêmement prudent en ce moment...

On le savait mais on en a la confirmation supplémentaire, Hilali n'est pas un homme d'affaire, mais un vil spéculateur qui profite, par des pratiques de charognard, de toutes les possibilités capitalistiques et des moindres failles d'un système pour tenter de dépecer les entreprises dont il prend le contrôle.
  • C'est Yvan Faoro, le fondateur de Carousel, qui est mouillé dans cette affaire à la Réunion, pas Hilali (du moins, pas directement). Le passé, et même le présent, trouble de la boîte ont déjà été évoqué sur ce topic.
  • en revanche l'hypothèse de l'Alsace d'une rumeur de proposition de rachat lancé par Hillali via Kientz pour éviter des poursuites judiciaires est un peu inquiétante ... et permet de comprendre qu'il a relancé les autres propositions
  • athor a écrit, le 2011-06-14 09:56:24 :
    C'est Yvan Faoro, le fondateur de Carousel, qui est mouillé dans cette affaire à la Réunion, pas Hilali (du moins, pas directement). Le passé, et même le présent, trouble de la boîte ont déjà été évoqué sur ce topic.

Merci pour la précision ; j'ignorais.

Par ailleurs, pour rebondir sur la remarque de gigi2, cela me paraît tellement évident que toute cette sale histoire ne peut que finir devant les tribunaux . Les embrouilles semblent être permanentes et à tous les niveaux.

Que l'on songe au nombre de procédures judiciaires simplement prud'hommales dans lesquelles le club est déjà engluées.
  • echouafni a écrit, le 2011-06-14 09:50:55 :

Je suis étonné du fait que cette phrase tirée du magazine So foot n'ait suscité aucune réaction. A mon sens, c'est la première fois que la presse fait mention du passé apparemment trouble de Carousel Finances et donc, sans doute, de la fortune de son actionnaire majoritaire J. Hilali.

Une phrase tirée d'un site internet banal qui parle de soupçon, en faire un raccourci rapide et on en fait un coupable idéal pour se rassurer qu'on a raison.

C'est un peu facile d'essayer de faire les fonds de poubelle pour charger la barque Hilali.....
  • L'article de So Foot n'apporte aucun scoop, aucune news à un lecteur régulier du Stub. Cet article a été rédigé par quelqu'un qui a fait des recherches sur internet et qui a consulté des infos que tout un chacun peut trouver. En particulier, la page wikipedia a été utilisée.

Bref, mieux vaut lire le bilan de l'année en 3 parties de strohteam plutôt que l'article brouillon de So Foot https://racingstub.com/page.php?page=news&id=4658.
  • kibitz a écrit, le 2011-06-14 07:21:26 :
    Personnellement, je redoute malheureusement que tout cela ne soit encore qu'une manoeuvre d'Hilali, comme le laisse penser sa fausse reculade sur le statut pro. Kientz, qui postule à chaque reprise du Racing, sert à faire monter les enchères. Comment expliquer qu'Hilali ait envoyé bouler l'offre de Sitterlé pour le rappeler une fois celle de Kientz entre les mains pour qu'il en fasse une nouvelle ? Hilali veut plus, il ne faut surtout pas céder et je crois que les minoritaires ont raison de se désolidariser de Kientz.

Les révélations de l'Alsace de cette nuit n'en sont pas et Hilali semble (enfin) se trouver pris à son propre piège.
    La leçon sur ses méthodes aura-t-elle été bien comprise par tous ceux qui envisageraient de négocier encore avec lui ?

Et maintenant messieurs, dégagez-le, par tous les moyens !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives