Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• jphilou a écrit, le 2011-06-07 17:57:42 :

Avoir vendu au Londoniens ?
    - le rachat du club a été négocié avec Julien Fournier, qq1 dont la compétence et le sérieux était unanimement reconnue dans le milieu du football

Fournier qui ne savait même pas qui était son boss ? "un certain M. Jafar".
    Je donnerai cher pour savoir QUI est le signataire de cette foutu transaction ou plutôt représentant de "ci-après désigné l'acheteur".
  • C'est Isenegger. Ca a été dit à l'époque, et ça faisait partie des élements ayant mis la puce à l'oreille.
  • edmond a écrit, le 2011-06-14 22:03:16 :
    c'est fou qu'il y est encore des gens qui défendent ce mec !! Ginestet Hilali meme combat !

Comparons ce qui est comparable, hein...
  • angstrom a écrit, le 2011-06-14 22:21:46 :
    edmond a écrit, le 2011-06-14 22:03:16 :
    c'est fou qu'il y est encore des gens qui défendent ce mec !! Ginestet Hilali meme combat !

Comparons ce qui est comparable, hein...

Tout à fait même combat ,leurs noms seront définitivement associés à la destruction du Racing!
  • knekbull a écrit, le 2011-06-14 21:42:12 :
    bobbylapunta a écrit, le 2011-06-14 18:59:14 :
    Je serais bien curieux de connaître l'opinion de Ginette sur la situation actuelle du club, si il se rend compte qu'il en est en partie responsable, si ça le fait marrer, si il s'en tape...

je pense qu'il en est triste, il aimait vraiment le club. Il s'est juste fait berner par Isennegger (comme d'autres)

:o) Ginestet n'en à rien à carrer du Racing, il vous à fait croire l'inverse et vous avez mordu à l'hameçon. C'est un financier de la même espèce que Kafar 1er./
  • Ginette a voulu, comme d'autres, se servir du Racing. Il avait 285 M€, mais ne voulait pas mettre un seul centime dans le sportif, tout dans le béton.

Il est évident que Ginette a revendu à Kafar en lui donnant pour objectif de mener le Racing à sa perte. Je me demande combien va toucher Jafar lors de la liquidation judiciaire.
  • Le fait que ce type se soit insurgé contre le duo Keller/Gindorf lorsqu'ils ont voulus vendre le club à Afflelou démontre que ce gars est soit d'une mauvaise foi caractérisée, une espèce d'enfoiré de première soit vraiment complètement con.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-06-15 07:40:55 :
    Ginette a voulu, comme d'autres, se servir du Racing. Il avait 285 M€, mais ne voulait pas mettre un seul centime dans le sportif, tout dans le béton.

Il est évident que Ginette a revendu à Kafar en lui donnant pour objectif de mener le Racing à sa perte. Je me demande combien va toucher Jafar lors de la liquidation judiciaire.

:O

Tu crois aux OVNI il-vecchio ?
    Aux théories du complot ?
  • Ils sortent d'où les 285 millions d'euros à Ginestet? :-/
  • Ils sortent de la confusion avec le Ginestet de Gifi. Une confusion qui décidément a la peau dure !
    http://www.challenges.fr/classements/fortune.php?cible=259
    Cette confusion est en général répandue par des personnes comme l'homme à la pipe, histoire que vous situiez le niveau.
  • greg a écrit, le 2011-06-15 14:07:41 :
    Ils sortent d'où les 285 millions d'euros à Ginestet? :-/

Une petite estimation du montant de la com. escomptée par Saint Philippe sur le projet Eurostadium
    :o) ..... toujours difficle pour certains d'admettre qu'il l'a mise profond à tout le monde ;)
  • En l'occurrence, on ne débattait pas d'histoires de la mettre profonde à quiconque, juste de la surface financière de Ginestet. Donc tu peux remballer tes sarcasmes. Ou alors répondre à la question posée histoire de faire avancer le débat, qui pour une fois n'était pas "passionnel".
  • Le prix de l'Eurostadium est le prix total de la construction, avec un apport largement majoritaire du privé.
    C'est l'argent escompté POUR construire le stade et cet argent n'existe pas pour quoi que ce soit d'autre !!
    C'est de l'argent qui n'existe pas pour investir dans le sportif (Hammerson investissant dans le sportif, le mec qui propose ça est viré !!)
    On confond toujours tout.
  • pour le coup de la comm', wickse était ironique ;)
  • rachmaninov a écrit, le 2011-06-15 14:25:51 :
    pour le coup de la comm', wickse était ironique ;)
    non pas du tout, mais s'agissant d'une relation gagnant/gagnant, à l'époque, entre le Racing et Ginestet je ne lui reproche rien sur ce point ..... bref un détail à qques heures de la fin du racing ....
  • Quand on a 285 M€ en poche, qu'on parvient à soutirer à un investisseur pour une coquille de béton, on est aussi capable de trouver 20 M€ pour le sportif.

Ce ne fut pas le cas, donc le Racing, il s'en battait les bollocks. cqfd!

Complément: Pour l'homme à la pipe, je me verrai bien dans ce rôle. Mais alors, une pipe, comment dire????

Strauss-Kahnienne =P~ =P~ =P~
  • Justement, Ginestet n'a pas réussi à soutirer ces 285 millions d'€. S'il avait trouvé tous les financements, le stade aurait été construit.
    Tu as le droit d'avoir confondu avec le mec de Gifi, tu sais...
  • knekbull a écrit, le 2011-06-14 21:42:12 :
    je pense qu'il en est triste, il aimait vraiment le club. Il s'est juste fait berner par Isennegger (comme d'autres)

C'est une blague ? J'ai personnellement entendu dire que Ginestet avait fêté publiquement la revente du RCS en décembre 2009, convaincu d'avoir réalisé un coup fumant, et ne se préoccupant visiblement pas une seule seconde de savoir à qui il avait pu vendre...

Il faut arrêter avec le mythe du "il aimait le Racing mais a échoué". Ginestet voulait uniquement valoriser ses propres intérêts. Sauf qu'il était plus intelligent que Jafar et qu'il avait compris qu'il était préférable de caresser les supporters dans le sens du poil (cf. le retour de l'écusson historique par exemple).

En ce qui me concerne, Ginestet peut (tout comme Kafar) aller au diable car il a sans aucun scrupule contribué à ce qui nous arrive actuellement.

~o)
  • Le problème avec le cas Ginestet, c'est qu'il y a un nombre important de rumeur sur son compte.
    Qu'il ait été un président incompétent et qu'il n'ait pas eu le "Racing dans le coeur", je le crois volontiers, le résultat parlant de lui-même, mais de là à considérer le portrait de manipulateur machiavélique que beaucoup s'efforcent de peindre comme étant le sien, il faudra tout de même un peu plus que des "on dit".
  • Il y a plus que des "on dit", simplement les personnes qui savent et qui ont vécu les choses de l'intérieur n'ont pas forcément envie de s'exprimer publiquement...
    ~o)
  • Je veux bien le croire. Il n'empêche que pour 99% des supporters strasbourgeois, ça reste des "on dit".
  • J'aimerai bien aussi qu'on m'explique comment sous Ginette Lalopet, l'équipe est parvenue à laisser filer 11 matches.
    Une prime à celui qui me donne une explication valable???? :-' :-'
  • Il était incompétent, voilà tout. C'est si inconcevable que ça ?
  • Furlan?Pelé?Ducroq?Un début de réponse non?
  • il-vecchio a écrit, le 2011-06-15 15:55:09 :
    J'aimerai bien aussi qu'on m'explique comment sous Ginette Lalopet, l'équipe est parvenue à laisser filer 11 matches.
    Une prime à celui qui me donne une explication valable???? :-' :-'

ah tiens, tu relèves un fait intéressant qui avait échappé à tout le monde à l'époque. C'est vrai qu'il faudrait se mettre à réfléchir aux causes de cette série qui est tout bonnement incroyable, maintenant que tu le dis...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives