Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.583 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• il a fait deuil de son fric, il la dit lui même, c'est un jeu pour lui, d'ailleurs demain on sera rétrograder en cfa, il peut faire appel, l'appel sera daté après juillet, date à laquel l'assoc lui filera pas le numero d'affiliation, et donc SON club sera vide et mort
  • Je me dis que sa réputation sur le net aura pris un sacré coup : quand on voit tous les liens sur google (google image c'est encore mieux) quand on tape son nom, je pense qu'il est sali pour des années...et pour un mec qui vit à travers le net ça doit lui faire mal à l'anus. Après, comme dit, ça ne changera rien à la situation mais c'est déjà ça comme dirait l'autre...
  • ricky68 a écrit, le 2011-06-22 00:15:38 :
    il a fait deuil de son fric, il la dit lui même, c'est un jeu pour lui, d'ailleurs demain on sera rétrograder en cfa, il peut faire appel, l'appel sera daté après juillet, date à laquel l'assoc lui filera pas le numero d'affiliation, et donc SON club sera vide et mort

Il a tellement fait son deuil que depuis des mois, il essaie de ne plus rien dépenser et de récupérer à tort et à travers ce qu'il peut. Je pense franchement que demain Sitterlé va se faire appeler parce que soit c'est son fric et il l'a gagné dans la finance et à son age, il a pas dû mettre non plus 15 millions de côté
    soit c'est le fric d'un autre et il devra rendre des comptes.

Il annonce qu'il a fait son deuil de son investissement pour faire peur pour que les repreneurs préparent une grosse offre mais ca marche plus et il va, je pense, revenir la queue entre les jambes.

Les psychopathes qui crachent sur 2.6 millions, c'est très rare et même kafar finira par craquer:)
  • OUI tout a fait , je pense que au final il va vendre pour au moins ramasser des miettes.
    Car un mec comme lui c impossible qu'il se resigne a ne rien toucher du tout
    c impossible!!!! :-B
  • 99% de chance dixit les DNA (+)
    Il est certain que si Hilali veut encore avoir une chance de vendre le club, il devra le faire à un prix encore moins cher que ce qu'on lui propose, je crains qu'après cette annonce, les derniers joueurs qui attendaient encore vont définitivement voir ailleurs.
  • À ceci près qu'en refusant de vendre et en s'exposant aux sanctions de la DNCG, il joue à la roulette russe. A-t-il bien conscience que le barillet à six coups qu'il s'est apposé sur la tempe est chargé non pas d'une, mais de six balles ? :D
  • Jafar ne vendra pas pour des clopinettes. En renonçant à récupérer son investissement dans le club par des voies normal et en faisant tout pour rendre les amoureux du club complètement dingues il cherche à les pousser à la faute. son but est à peine voilé. Dès que le plan B rentrera en action il attaquera tout le monde au tribunal et c'est sur ce terrain qu'il espère récupérer sa mise. La presse n'ose pas l'évoquer clairement tellement ce genre d'attitude est ignoble mais j'espère que la mairie, l'association et les autres ont bien conscience de ça, qu'ils feront très gaffe et même qu'ils attaqueront Hilali pour sabordage volontaire d'une entreprise.
  • Les rendez-vous ratés

Hier après-midi, les négociations entre Jafar Hilali, le propriétaire du Racing, et Frédéric Sitterlé, candidat à la reprise, ont été rompues. L'homme de Londres abordera seul l'épineuse audition devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion aujourd'hui. Il présentera un budget trop déficitaire pour éviter les sanctions.

http://www.dna.fr/fr/images/93deccab-c768-41c0-93f2-d3c1ea69b0c6/...
    À quelques heures de l'audition du Racing devant la DNCG, les principaux acteurs du dossier strasbourgeois se sont manqués hier. Pas de quoi rassurer les supporteurs du club alsacien. (Photo archives DNA – Jean-Christophe Dorn)

Cela s'apparentait un peu au rendez-vous de la dernière chance. Mais à quelques heures de l'audition du Racing devant la DNCG, qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'avenir du club (lire ci-dessous), les principaux acteurs du dossier Racing se sont manqués, hier, à Paris.

Si Alain Fontanel, l'adjoint au maire en charge des finances, a bien rencontré Jafar Hilali, à Paris, le temps d'un café, Frédéric Sitterlé n'a pas répondu à l'invitation du propriétaire du Racing pour discuter de la cession du club.

À 16 heures, le jeune homme d'affaires alsacien a informé celui avec qui il négocie depuis plusieurs jours qu'il se trouvait au Bourget. S'en est suivi un silence radio qui a duré jusque dans la soirée.

En l'occurrence, c'était : pas de nouvelles, mauvaise nouvelle...

« Le sentiment de me faire balader »

Le dossier de vente qui empoisonne le football alsacien depuis plus d'un an reste en suspend.

Le président s'avouait hier soir assez désemparé. « On me dit que Frédéric Sitterlé considère que je l'ai baladé, a lâché l'homme de Londres. Mais les bases de la discussion étaient connues. Je ne comprends absolument pas. »

En fait, les échanges intervenus dans la journée ont pu laisser s'esquisser une impasse. Du côté du vendeur, différentes exigences sont apparues – abandon du

compte courant des actionnaires minoritaires, gonflement des bonus éventuels 1,5 plutôt que un million en cas de remontée en L2 et la même somme pour la L1, sans limitation dans le temps – pour se transformer en infranchissables écueils.

Déjà échaudé par de vains précédents, Frédéric Sitterlé s'est effacé, refermant une porte qui n'a peut-être jamais été ouverte.

Entre le jusqu'au-boutisme du propriétaire et la prudence légitime du favori à sa succession, au final, le fossé n'a jamais été comblé.

« J'ai effectivement eu le sentiment de me faire balader, puisque j'ai dû le joindre sur des numéros de téléphone différents, explique Frédéric Sitterlé. Ensuite, il n'y a même pas eu l'occasion de discuter chiffres. Il m'a simplement dit qu'il fallait plus. Étant donné que l'on ne s'orientait pas vers une solution ce soir (ndlr : hier soir), j 'ai préféré clore la discussion. J'ai officiellement dit stop à 20 heures. »

C'est un nouveau rendez-vous manqué qui a marqué la journée d'hier. Il y avait de l'amertume dans le discours d'Hilali.

« Je trouve que c'est une drôle de façon de négocier, a précisé le président du Racing. Je ne demande pas la lune. On me décrit comme un fou, mais là, l'attitude de Frédéric Sitterlé s'est révélée complètement incompréhensible. »

Le Racing a encore perdu, il devrait perdre encore

C'est comme si deux hommes de deux univers différents étaient tout bonnement incapables de s'entendre sur le sujet.

« J'ai formulé une offre raisonnable, il y a une semaine, qui a été rejetée, indique Frédéric Sitterlé. Depuis, on a perdu du temps, le club perd de sa valeur parce qu'il y a besoin de plus d'argent pour le relancer. Je considère que les sommes à investir doivent d'abord servir à construire des fondations saines. »

Multipliant les initiatives pour faire aboutir le processus, la Municipalité, via l'adjoint, Alain Fontanel, n'a pu que regretter l'évolution.

« C'est une occasion de sauver le club qui s'éloigne, a réagi l'élu. Le Racing entre dans une nouvelle phase avec l'audition devant la DNCG. Il s'agit désormais de trouver le meilleur chemin pour une reconstruction dans la durée. »

Il n'y a pas eu de terrain d'entente. Les réjouissances ne sont pas pour demain. Hier, le Racing a encore perdu. Il devrait perdre encore aujourd'hui.

Fr.N. (avec Ba. Sch.)

Jafar Hilali et Laurent Fournier, l'ancien entraîneur qui s'est engagé avec Auxerre, étaient présents, hier, devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel. Le président a rappelé que le technicien était sous contrat avec le Racing alors que Fournier se considère comme « libéré sportivement ». Les deux parties sont reconvoquées vendredi, devant un médiateur.

DNA

================================================================================

Oh, le bout de chou s'avouait désemparé et ne pas comprendre. 'culé, t'as très bien pigé! C'est toi qui balades tout le monde, c'est toi qui tires les délais jusqu'au bout des limites. C'est toi qui te crois dans ta bulle, dans ton monde où on joue selon tes règles, toi qui te crois le maître de la décision, alors que tu n'es que le maître de la destruction.
    T'es le genre à rouler à contresens sur l'autoroute et à gueuler lorsque les flics t'arrêtent après ces centaines d'automobilistes qui sont eux, pour toi, à contresens.

Maintenant, si "désemparé" est vrai, ce dont je doute, car comédien c'est l'attitude qu'il a adoptée hier soir au téléphone avec son "ami François tu voudras bien publier", alors ce serait jouissif.

Vois tu Attila, nous serions TOUS ici très heureux que tu sois désemparé cet AM devant la DNCG.

Pour Google

http://img840.imageshack.us/img840/1585/sansrecv.jpg
    Jafar Hilali, Carousel Finance, finance, Hilali, Jafar, Stentor-Finance, Alain Fontenal, Christophe Cornélie, Ralph Isenegger, Faoro, Hilali rat.
  • Je suis aussi atterré que les bouts de phrase retenus par les DN fassent passer Hilali pour une victime. Il est désemparé et ne comprend pas, on croit rêver b-(
  • Le vieil adage on ne négocie pas avec les terroristes prend tout son sens. Néanmoins après les révélations plus farfelues les unes que les autres des derniers jours Hilali, je me demande si Hilali n'a pas déjà buté l'otage :(
  • Je crains fort que rien ne l'arrêtera c'est un jusqu'au boutiste. Il sait qu'il a tout perdu alors il veut entraîner le club dans sa perte. On ne peut rien attendre d'un individu qui ne respecte RIEN, ni PERSONNE.
  • kibitz a écrit, le 2011-06-22 08:05:20 :
    Je suis aussi atterré que les bouts de phrase retenus par les DN fassent passer Hilali pour une victime. Il est désemparé et ne comprend pas, on croit rêver b-(

+ 1000, c'est une honte ce journal.
  • Quel décalage entre les DNA et le reste de la presse qui parle du club : L'alsace, France Foot...

Ceux qui on lu ces deux derniers journaux savent que les phrases où il joue à se faire plaindre sont du pur cinéma, ceux qui lisent uniquement les DNA le savent beaucoup moins et doivent davantage prendre ses déclarations au pied de la lettre.
  • Il faut boycotter ce journal de merde ! Heureusement que nous avons encore le choix et la chance d'avoir le Journal l'Alsace pour nous dire la vérité et donner un avis un vrai.

:-w
  • Perso, la seule chose que je demande maintenant c'est que cette agonie finisse vite et que le club reparte de zéro le plus vite possible.
    Ce feuilleton n'a que trop duré et maintenant que tout le monde prend conscience que plus rien ni personne ne pourra sauver le Racing, il faut vite passer a l'étape suivante c'est a dire la reconstruction.
    Le Racing est mort, vive le Racing....
  • echouafni a écrit, le 2011-06-22 09:52:45 :
    Quel décalage entre les DNA et le reste de la presse qui parle du club : L'alsace, France Foot...

Ceux qui on lu ces deux derniers journaux savent que les phrases où il joue à se faire plaindre sont du pur cinéma, ceux qui lisent uniquement les DNA le savent beaucoup moins et doivent davantage prendre ses déclarations au pied de la lettre.

Eh oui, les DNA sont toujours du côté des puissants, toujours là à servir la soupe à ceux qui ont le pouvoir, sans trop prendre de risques, des fois que le vent tourne, il ne faut se mettre à dos personne.

A mon avis, ils ne chargeront Jafar qu'une fois qu'il sera définitivement parti. Comme les lâches qu'ils sont.
  • La DNCG c'est cette après midi d'ici là que peut il encore se passer un ultime revirement de Jafar ou un stand by suicidaire ?
    Vivement ce soir ou demain!
  • pour les DNA je suis pas d'accord à 100% : ils ont le mérite d'interroger Hilali et ca m'a fait plaisir de le sentir désemparé à la lecture de l'article de ce matin !
  • Il joue au désemparé, tout est faux chez ce personnage.
  • gigi2 a écrit, le 2011-06-22 10:23:14 :
    pour les DNA je suis pas d'accord à 100% : ils ont le mérite d'interroger Hilali

Quel mérite.
    1) Lorsqu'ils l'interrogent, c'est le seul journal auquel Sa Gomhorrée daigne répondre.

Pourquoi?

2) Tout simplement, parce que les DNA publient toutes les interviews que Jafar leur dicte lorsqu'IL les appelle.

Comme en plus il a affaire à des journalistes serveurs de soupe, posant des questions accomodantes, ne relançant pas, il aurait tort de se priver d'un tel outil.

Jamais il n'a daigné accorder une itw à l'Alsace ou à Planète Racing et depuis que le KCB a fait comprendre son désaveu à son président, il a perdu son second site de propagande.
  • Détrompez vous, les DNA viennent de livrer un scoop retentissant.

"Hilali en fuite.
    Les autorités douanières ont saisi l'actionnaire majoritaire du RCS. Ce dernier tentait de fuir le continent avant son audition devant la DNCG qui aura lieu dans la journée.
    " Le masque n'était pas approprié au costume" a déclaré le sergent. "J'ai tout de suite senti le traquenard".

http://img12.imageshack.us/img12/6034/clownoe.jpg
  • non mais je suis d'accord sur tout cela, mais il n'empêche qu'en terme d'info ca a de l'utilité d'avoir aussi un autre regard, même si il est méprisable et en partie manipulateur
  • bref il n'est pas parti... b-(
  • oliver a écrit, le 2011-06-22 11:54:11 :
    Détrompez vous, les DNA viennent de livrer un scoop retentissant.

"Hilali en fuite.
    Les autorités douanières ont saisi l'actionnaire majoritaire du RCS. Ce dernier tentait de fuir le continent avant son audition devant la DNCG qui aura lieu dans la journée.
    " Le masque n'était pas approprié au costume" a déclaré le sergent. "J'ai tout de suite senti le traquenard".

http://img12.imageshack.us/img12/6034/clownoe.jpg

Putain, j'y ai cru !! :)) :))
    Excellent ;)
  • Il a virtuellement pissé dans son froc, le mafieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Ils étaient pas pour la demi
  • jmr Vous pensez que les joueurs seront encore motivés pour les derniers matchs ?
  • guigues hopla
  • jmr Le pire c'est que j'y croyais à fond
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • hoernel je pensais pas que l'équipe allait s'éffondrer comme ça
  • hoernel quand même déçu de cette saison.
  • jmr Hâte de voir le mercato et de démarrer la prochaine saison
  • jmr Moi aussi, plein de 429
  • il-vecchio Oui!
  • falcon Vous continuez à vous prendre la 429 en pagaille ?
  • backhoe limitation anti bot trop restrictive ?
  • raukoras faut voir le bon coté des choses, c'est une nouvelle erreur qu'on avait jamais vu
  • katzo68 Clairement, c'est quoi cette daube...
  • il-vecchio Marre des bugs et des too many requests 429
  • montana Blueco responsable se nous avoir déshabiller en hiver
  • montana Le rayo...ils ont fait plus de match que nous
  • echouafni Oui mais si le but est de décrocher l’Europe et de ne pas la jouer à fond ça sert à rien
  • chris3fr #Rendez nous Sékou

Mode fenêtre Archives