Ex-libris... (vos livres préférés)
Flux RSS 957 messages · 69.673 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
kibitzLu La vie très privée de Mr Sim, de Jonathan Coe, et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas en phase avec les critiques élogieuses que j'ai pu lire lorsque l'on m'a prêté le bouquin.
Humour britannique, style particulier, satire sociale... Heu, vraiment ? -
J'ai fini récement Pig Island de Mo Hayder.
J'ai relativement bien aimé car l'intrigue est prenante, mais je mettrai un bémol. Certains passages débordent d'informations à un tel point qu'il faut rester très concentré de peur de louper un détail qui aurait son importance par la suite, et d'autres passages sont trop longs à mon gôut. Notamment car dans certains chapitres on change de narrateur. Et des passages trop longs dans un thriller, ça n'est pas trop ma tasse de thé. -
Je voulais mettre ça par provo dans le topic "questions sans réponse" suite au prêchi-prêcha féministe, et puis zut.
Au moins ici, personne ne lit les posts. Maupassant, donc :
"Je crois que nous avons des âmes de singes, nous autres femmes. On m'affirme du reste (c'est un médecin qui m'a dit ça) que le cerveau du singe ressemblait beaucoup au nôtre. Il faut toujours que nous imitions quelqu'un. Nous imitons nos maris, quand nous les aimons, dans le premier mois des noces, et puis nos amants ensuite (...) nos confesseurs quand ils sont bien. Nous prenons leurs manières de penser, leur manière de dire, leurs mots, leurs, gestes, tout."
(Le Signe) -
Pour ceux que ça intéresse, je recommande un auteur qui s'appelle Pierre MAGNAN.
Ce sont des polars qui ont pour cadre les ALPES DE HAUTE PROVENCE et ont vraiment un ton particulier dont l'humour n'est pas absent.
Les plus connus sont le SANG DES ATRIDES et LA MAISON ASSASSINEE. -
Lu La route, de Cormac McCarthy.
Peu apprécié la mise en page et le style brut qui rend la lecture peu agréable, mais faut reconnaître que ça retranscrit les états d'âme et qu'on plonge dans l'ambiance. Bien aimé l'idée du livre et le manque d'explications, même si c'est un peu frustrant. -
Dites donc les footeux, il n'y a plus personne qui lit ?
Lu L'inconsolé, de Kazuo Ishiguro, pavé de 900 pages qui me laisse totalement perplexe. On comprend vite qu'on est dans un monde "réel surréaliste" mais on ne comprend pas comment, pourquoi. C'est assez déroutant, les personnages exaspèrent, on reste sur sa faim. Dommage. -
kibitz a écrit, le 2011-07-05 22:35:29 : Dites donc les footeux, il n'y a plus personne qui lit ?
Si si mais bossant dans la restauration pour la saison, un peu moins.
Je lis actuellement le manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis de Desproges -
Je viens de lire « J'y crois pas ! » d'Orimont Bolacre édité par le parti de l'In-nocence fondé par Renaud Camus.
une réponse ironique et intéressante au fascicule de Stéphane Hessel. Et bien que je n'adhère pas à toutes les idées de l'auteur j'ai trouvé qu'il montrait habilement les failles du célèbre « Indignez-vous ! ». D'autre part le style nous sort du simple texte de circonstance et lui donne une dimension vraiment littéraire. -
Après avoir lu Effondrement de Jared Diamond - instructif et flippant mais dont la structure et la longueur peuvent s'accompagner de quelques signes d'essoufflement du lecteur -, j'ai entrepris la lecture du beaucoup plus léger Wang de Pierre Bordage un roman de SF.
2 livres chroniqués et conseillés par des stubistes plus haut dans cette rubrique. Comme toujours je n'ai pas été déçu d'avoir suivi leurs conseils. -
moi j'ai lu funerarium et le couturier de la mort de Brigitte Aubert je l'ai ai adorer
pour ceux qui aime les thriller un peu gore je leur conseille ainsi que la promesse des tenerbres de maxime chattam -
Je viens de finir la biographie d'Hannibal de serge Lancel, c'est moins barbant qu'un livre d'Histoire classique, même si l'auteur prends bien soin de noter toutes ses sources, mais c'est aussi moins prenant qu'un roman historique. C'est en fait un bon compromis entre les deux pour parfaire ses connaissances sur ce grand général.
-
Un livre qui se lit quand on veut, comme on veut, Les contes de ma Provence d'Yvan audouard dans la collection Bouquins. C'est un peu cher mais c'est un gros pavé. On pourrait écrire les chroniques du règne de Jafar1°, non?
-
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un livre avec twist final (retournement) ?
J'en cherche un bon pour l'été.
Merci -
dans le genre twist final (voire double salto arrière vrillé) , y'a "Le poète", de Michael Connelly.
-
Merci beaucoup !
-
de rien.
Dans un autre genre, y'a également "Cosmétique de l'ennemi", d'Amélie Nothomb. -
Je viens de commander "le Poète" sur le site de la Fnac.
Je vous dirai ce que j'en ai pensé. Mais les critiques sont excellentes.
Merci encore ! -
Je viens de finir le dernier Umberto Eco : le cimetière de Prague.
Très bon livre. On y retrouve le style habituel d'Eco, avec comme d'habitude un fond historique.
Cette fois l'histoire se passe au 19ème siècle, entre la France et l'Italie.
Je ne le mettrai pas au niveau de Baudolino, qui reste mon roman préféré d'Eco, mais c'est une valeur sûre. -
playlikebeckham a écrit, le 2011-07-06 21:39:36 : dans le genre twist final (voire double salto arrière vrillé) , y'a "Le poète", de Michael Connelly.
Très bon choix, un excellent polar ! Comme énormément de Connelly d'ailleurs . -
jmr a écrit, le 2011-07-06 19:11:25 : Quelqu'un pourrait-il me conseiller un livre avec twist final (retournement) ?
Merci
"J'irais cracher sur vos tombes"
-
androsz a écrit, le 2011-07-07 18:29:16 : playlikebeckham a écrit, le 2011-07-06 21:39:36 : dans le genre twist final (voire double salto arrière vrillé) , y'a "Le poète", de Michael Connelly.
Très bon choix, un excellent polar ! Comme énormément de Connelly d'ailleurs .
Je suis, en ce moment même en train de le dévorer. C'est vrai qu'il est bien, mais ça ne m'étonne guère, je suis une amatrice de Connelly. -
Lu La course au mouton sauvage, spleen onirique et surréaliste, dont la fin m'a laissé sur ma faim. Ce n'est clairement pas son meilleur, mais quel plaisir de retrouver Haruki Murakami et ses classiques
-
jmr a écrit, le 2011-07-06 19:11:25 : Quelqu'un pourrait-il me conseiller un livre avec twist final (retournement) ?
Merci
Dans le genre "je suis sur le cul", tu as toutes l'oeuvre de K.Dick, mais bon si on te recommande des bouquins avec des twists, tu sauras qu'il y a un twist, don tu ne seras pas surpris quand ledit (David) twist aura lieu, non? -
Ouaip mais tu peux te faire " twister " de bien des manières, et il y a même certains bouquins à twist dont le twist est de ne pas avoir de twist !
-
Tu parles des annuaires ? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.