Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Présentez-vous !

Chargement...

Flux RSS 1408 messages · 128.801 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par cruyfff

• Bienvenue (+)
  • Salut,

bon ben olivier 26 ans, strasbourgeois de naissance, donc je suis le rcs depuis que un bon moment, présent aux matchs de temps en temps selon l'importance du match ou selon la qualité de jeu espérée (ce qui m'a fait apprécier furlan...)
    Je ne suis pas un vrai supporter, je suis la saison et l'agitation en coulisse de manière assez détachée.
    Je suis ici pour suivre les débats entre supporter et profiter des articles de qualité de la stub.
    Et en ce moment c'est le rêve...ou le cauchemar...
  • Salut c'est Nicolas j'ai bientot quinze ans je suis originaire de Strasbourg,je supporte le RCS depuis l'age de huit ans,souvent dans le quart nord ouest car j'adore l'ambiance des UB.
  • c'est fou c'qui y'a comme Nicolas ici ! :O
  • Effet Sarkozy .... ou pas ?
  • Bonjour à tous !

Je m'appelle Karim, j'ai 49 ans. C'est tout-à-fait par hasard (en cherchant un score de foot de la saison 1978-1979) que je suis tombé sur ce site que j'ai tout de suite apprécié. J'aime sa qualité, mais aussi le fait qu'il soit dédié au Racing. Et pourtant, je ne suis pas ce que l'on appelle un supporter, mais plus sûrement un sympathisant du club, à l'instar de Nantes, Saint-Etienne ou Monaco, ceux qu'alors le journal l'Equipe surnommait la "bande des quatre". J'aime Strasbourg car cela me rappelle l'insouciance de ma jeunesse, un temps heureux, le Strasbourg Champion de France 1979 avec des joueurs qui aimaient leur ville, leur région, avec à leur tête l'inoubliable Gilbert Gress. Oui, je me souviens des Dropsy, Specht, Piasceki, Domenech, Gemmrich et j'en oublie...ce n'était pas encore le temps du foot-fric et des mercenaires-joueurs ! j'ai même assisté à un Strasbourg - Metz (3-2) juste la saison suivant le sacre car me trouvant dans la ville à ce moment là (je n'ai jamais résidé à Strasbourg). Voilà, tout ce que je souhaite c'est que le Racing remonte vite à sa vraie place, qui n'est qu'en L1, et pardon de vous avoir peut-être agacé avec ma nostalgie !
  • Ce n'est pas tant cette nostalgie de 79 qui est agaçante, mais l'impéritie, l'incompétence, la goujaterie, la fourberie et l'infâmie des dirigeants actuels.

Bienvenue à toi.
  • bonjour J-F du haut-rhin, je suis le racing depuis 15 ans et j'ai la nostalgie de l'équipe de weller dans les années 90. je vais souvent au stade et dans la ville de strasbourg que j'aime beaucoup
  • Bonjour, je suis originaire d'un petit village a coté de Haguenau mais actuellement je vis en Tunisie pour le boulot. Je consulte le site quasimment tous les jours pour avoir les infos fraiche du racing et grace au stub j'ai un peu moins le mal du pays.

Allez Racing
  • Bienvenue (+)
  • Bonjour ,

Christophe exilé dans les Vosges pour mon travail , j'ai laissé toutes mes racines en Alsace mais je ne laisserais pas le racing sortir de mon coeur lequel est présent depuis 1977.
    Je suis son actualité tous les jours , je reste nostalgique des belles années qui nous ont fait vibrer et j'espère que le RCS en écrira d'autre .
    Un de mes plus beau souvenir , a été le fameux match retour contre Rennes pour une remonté en L1 avec à la clé une victoire 4/1 et ce fameux but de Cobos au bout de 5 minutes de jeu, je ne vais pas vous racontez la suite, vous la connaissez!!
    Nostalgie quand tu nous tiens
  • Bienvenue parmis nous (+)
  • Et bienvenue au club des exilés (+)
  • Bonjour à tous,

alors moi c'est Kevin, 23 ans. Je suis originaire de Rouffach mais exilé dans les vosges à Coussey pour des raisons professionnelles où je m'efforce de porter haut les couleurs du racing au milieu de nancéins, messins, etc....chose pas toujours facile avec les évènements de ces dernières années #-o

Ancien abonné vivant en lorraine, j'essaie de venir aussi souvent que possible ( entre 5 et 10 fois par saison )partageant mes week-ends entre travail, meinau et colmar stadium.

Mon premier match à la meinau, un RCS-ASM gagné 3-1 à l'époque j'étais encore petit. Depuis ce jour, je n'arrive plus à me passer de ce club!

Je visite ce site tous les jours depuis belle lurette, et je me suis enfin décidé à m'y inscrire....à l'heure exacte où l'on devrait enfin se débarasser de qui vous savez ( chut...on ne veut plus entendre ce nom... )...un signe qui sait? O:)

Voila je pense avoir dit l'essentiel,

Allez racing.

Kev1
  • Bonjour à toi kev1 (+)
  • bienvenue (+)
  • Bonjour,

Je m'appelle Stéphane, je vis sur l'île de la Réunion.
    Mon club de coeur est en réalité le Racing, mais lassé et dégoûté par ce qui s'y passait je me suis mis à rêver aux campagnes européennes lyonnaises. Depuis, j'aime bien ce club (mis à part JM Aulas).
    J'apprécie aussi Lens, Nancy ou Auxerre.

Aujourd'hui le Racing Club de Strasbourg est au plus bas et c'est avec une immense tristesse que je vois ce qu'il est devenu.
    Je ne peux pas me résoudre à voir à quel point la descente en enfer a été violente. Je suis persuadé que la CFA2 est LE point de départ d'un club qui a son avenir à construire. Le meilleur est devant nous. Je pense que le National et envisageable en trois voire deux saisons. Après, espérons moins de 5 ans, tutoyer la ligue 1.
  • Bonsoir,

Je m'appelle Stéphane, j'habite a Benfeld, je passe tout les jours sur le site pour voir les news et lire un peu le forum et cela depuis 2-3 ans.

j'ai enfin decider à m'inscrire pour pouvoir poster aussi sur le forum même si je suis pas très bavard :D
    Faut bien s'inscrire un jour ^^

Sinon je supporte le Racing depuis une 30aines d'années (j'en ai 38) mais je ne vais pas trop souvent au stade :'> (ce soir j'y était :)- )
  • Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, je suis originaire de Strasbourg, j'ai déménagé à l'âge de 10 ans à lens. Depuis toujours je supporte le Racing à tel point que je souhaiterais devenir actionnaire ou recruteur là-bas. C'est mon père qui m'a transmis la passion du football, il consacre son weekend à recruter pour quelques clubs amateurs, une sorte de bénévolat du foot si on veut.
    Le Racing est mon club de coeur et je le supporterai toute ma vie, quoiqu'il arrive..

Allez Racing!! ;)
  • Bonjour à tous
    Moi c'est Patrick, anciendu kop que je fréquentais avec mes potes Finton et Denis avant de partir définitivement de Strass. Maintenant je suis dans le sud-ouest mais je continue à suivre les frasques de ce club de dingues... Je me suis plongédans le bain de la Meinau tout petit avec mon père au début des 80s même si je n'ai pas connu la gloire de 79.Mais j'ai vécu les bons moments des 90s avec le match contre Liverpool et les deux matches contre le Milan...
  • Salut moi c'est Güsti 19 ans je viens de kleinfrankenheim présent a chaque match a domicile dans le kop mais pas carté ça fait longtemps que je connais ce forum mais bon je m'étais jamais inscrit sinon dans la vie je pratique la boxe anglaise a l'elsau 4 fois par semaine et je suis à la fac de droit voila O:)
  • elsassfrei a écrit, le 2011-09-26 15:00:46 :
    Salut moi c'est Güsti 19 ans je viens de kleinfrankenheim présent a chaque match a domicile dans le kop mais pas carté ça fait longtemps que je connais ce forum mais bon je m'étais jamais inscrit sinon dans la vie je pratique la boxe anglaise a l'elsau 4 fois par semaine et je suis à la fac de droit voila O:)

;)
    Salut moi c'est Güsti 19 ans je viens de kleinfrankenheim présent a chaque match a domicile dans le kop mais pas carté ça fait longtemps que je connais ce forum mais bon je m'étais jamais inscrit sinon dans la vie je pratique la boxe anglaise a l'elsau 4 fois par semaine et je suis à la fac de droit voila O:)

bienvenue :)-
  • Bonjour à tous, je m'appel david, j'habite à Bartenheim à qq kilometres de st-louis, suis originaire de Colmar. Je vous lis depuis plusieurs années et ai decidé de franchir le pas de l'inscription il y a qq semaines. rapidement mon pseudo comporte le 93 comme l'année de mon 1er match dans le quart de virage nord ouest (16 septembre rcs-martigues). j'avais vu plusieurs matches avant en tribunes assises.
    05 c'est pour la victoire en coupe de la ligue biensur car le dernier trophée (pour le moment) ,et plus perso un grand souvenir au stade de france ponctué par un retour au petit matin et une reprise du taf à 9h le dimanche! abonné en ligue 1, ligue 2, national et cfa2. et recemment de bon moment contre bayonne, à forbach ou thaon.

Bon nouveau compte l'autre a été supprimé par le magnifique "modo" vu que mon pseudo été haineux malheuresment
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives