Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sébastien Graeff

Chargement...

Flux RSS 496 messages · 47.037 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par aldebert

  • Une fiche de stats de 0 victoires pour deux défaites et un meilleur classement de 689ème, et on parle "d'ancien joueur de tennis professionnel" ?
    Juste parce qu'il est apparu une semaine ou deux au classement de l'ATP ?
    Bref, c'est surtout pour souligner que je déteste le journalisme bas de gamme, qui pour ne pas répéter deux fois Graeff ou "de Bischwiller" comme on l'apprend à l'école, cherche une troisième appellation et reprend le communiqué sans se demander si c'est vrai.
  • Ben à partir du moment où il jouait au tennis dans le circuit pro et en vivait c'est un ancien joueur de tennis pro.

    Zidane est un ancien joueur professionnel de foot
    Un joueur de National, même sans jamais avoir été aligné, sera un ancien joueur professionnel du moment qu'il était salarié comme joueur.
  • Tout à fait, je n'ai d'ailleurs jamais dis qu'ils roulaient sur l'or, même si j'ai beaucoup de mal à construire une phrase avec les termes smicard et tennis accolés !
    Mais par contre en cours individuel ils brassent beaucoup de fric.
  • Ces joueurs écument des challengers. J'ai connu un joueur qui partageait sa chambre en Amérique du Sud avec T. Muster. Ils étaient à l'époque au même niveau. L'un est revenu enseigner dans sa ville natale, le deuxième a gagné Roland Garros. La destinée des sportifs professionnels est parfois liée à des hasards, on appellera cela de la chance. J'ai connu des joueurs de foot qui aurait pu faire une bonne carrière professionnelle, mais qui, suite à des mauvais choix, des opportunités qu'ils n'ont pas su saisir, sont restés au niveau amateur.
  • innomine a écrit, le 2011-07-07 11:02:00 :
    Ben à partir du moment où il jouait au tennis dans le circuit pro et en vivait c'est un ancien joueur de tennis pro.

    biiip. Mauvaise réponse. Il vivait du tennis ou plutôt des à-côtés du tennis, pas d'être un joueur professionnel.
  • Au travail:

    -Se mettre sur son trente-et-un pour Madame la DNCG
    -Nomination d'un coach (Keller visiblement)
    -Organiser quelques matchs amicaux
    -Mise en place d'une équipe compétitive à vitesse grand V
    -Préparer la campagne d'abonnement
    -Faire en sorte que la Meinau ressemble à nouveau à un stade et non à une déchetterie
    Ect..

    Bref l'héritage d'Hilali ne laisse pas de place à l'ennui.
  • androsz a écrit, le 2011-07-07 11:04:44 :
    Tout à fait, je n'ai d'ailleurs jamais dis qu'ils roulaient sur l'or, même si j'ai beaucoup de mal à construire une phrase avec les termes smicard et tennis accolés !
    Mais par contre en cours individuel ils brassent beaucoup de fric.


    Et vu que le tennis est un sport de riches, la boucle est bouclée.
  • oudin a écrit, le 2011-07-07 11:27:15 :
    innomine a écrit, le 2011-07-07 11:02:00 :
    Ben à partir du moment où il jouait au tennis dans le circuit pro et en vivait c'est un ancien joueur de tennis pro.

    biiip. Mauvaise réponse. Il vivait du tennis ou plutôt des à-côtés du tennis, pas d'être un joueur professionnel.


    Il est considér&é comme joueur pro ... mais bon n'a jamais été mieux classé que 689ème mondial à l'ATP en 1996 ... donc clairement c'est pas du Tennis directement qu'il vivait ... 1324$ au total sur cette année en simple et double combiné ...

    http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Gr/S/Sebastien-Graeff.aspx
  • Citation:
    Y'a qu'à voir le price money de Graeff, en gros il a dû passer un ou deux tours dans quelques tournois futurs et ça s'arrête là.


    Pas des futures, des tournois ATP.
    Il a effectivement un record de 0-2, donc pas fameux. Sans gagner le moindre set, une fois contre un droitier, une fois contre un gaucher. Les deux fois sur gazon (je me demande où, vu la courte saison de gazon) en 1995 (sa seule année où il a eu une "activité" sur le circuit).
    J'imagine que c'est surtout sa nationalité monégasque (et peut-être l'entregeant familial) qui lui a permis d'obtenir des wild-cards pour ces deux tournois...

    Il a aussi joué la Coupe Davis pour Monaco, en se prennant notamment des volées contre Henman et Rusedski en 1995.
    Ici il y a son record en Coupe Davis : 20 V / 19 D.
    (dans les groupes II et III de Davis Cup, jamais contre des gros clients excepté les anglais)
  • Merci RCSFOREVER
    ca fait plaisis de voir quelques uns ne pas dégueuler et d'avoir des réactions constructives.
    Les autres qui demandent aux actionnaires d'etre solidaires vous devriez commencez a montrer
    l'exemple et ne pas critiquer tout ce qui se dit ou qui se fait.
    Il y a des moments ou j'ai envie de quitter ce forum car ca vole vraiment trop bas, mais j'aime trop ce club et je veux rester en contact avec ceux qui le meritent.
  • Je ne suis ni pour ni contre Graeff,j'attends simplement de le voir à l'oeuvre.
    Comme d'autres j'ai eu trop de déceptions par le passé pour m'enflammer mais par contre je veux bien lui laisser sa chance de passer des paroles aux actes.
    En attendant et sauf mauvaise surprise de dernière minute le fait de nous débarasser d'Hilali est un bon point pour lui.
  • thomas68 a écrit, le 2011-07-07 13:31:02 :
    Citation:
    Y'a qu'à voir le price money de Graeff, en gros il a dû passer un ou deux tours dans quelques tournois futurs et ça s'arrête là.


    Pas des futures, des tournois ATP.
    Il a effectivement un record de 0-2, donc pas fameux. Sans gagner le moindre set, une fois contre un droitier, une fois contre un gaucher. Les deux fois sur gazon (je me demande où, vu la courte saison de gazon) en 1995 (sa seule année où il a eu une "activité" sur le circuit).
    J'imagine que c'est surtout sa nationalité monégasque (et peut-être l'entregeant familial) qui lui a permis d'obtenir des wild-cards pour ces deux tournois...

    Il a aussi joué la Coupe Davis pour Monaco, en se prennant notamment des volées contre Henman et Rusedski en 1995.
    Ici il y a son record en Coupe Davis : 20 V / 19 D.
    (dans les groupes II et III de Davis Cup, jamais contre des gros clients excepté les anglais)


    Pas con, le coup de la nationalité monégasque. Ca a aussi permis à Jean-René Lisnard, joueur médiocre français, de participer un paquet de fois au Master Series de Monte Carlo sur wild card.
  • exactement ...
    l'autre exemple typique est le Bob à 4. du temps du "grand" Christophe Mangeon. Ils étaient 6 pour 4 places ( ou disons 5 pour 3 si on enleve le chef de file .. ) Résultat les deux "exclus" sont partis directs à Monaco ! :-'
  • Pour que quelqu'un aujourd'hui au Racing obtienne la confiance du plus grand nombre (il y aura toujours un minimum de farouches septiques). Il faudrait que celui-ci dépose 10 à 20 M€ dans la corbeille, attire des joueurs confirmés de L2 ou mieux de L1, et nous dise je m'occupe de tout, dans 2-3 ans on est en L1.
    Evidemment, on ne trouvera jamais un fou de cette trempe et tout nouveau repreneur est condamné à se faire critiqué sévèrement dés les premiers jours.
    C'est vrai qu'on a beaucoup donné et que l'on est forcément impatient, désabusé ou méfiant. Si M. Graeff est prêt à relancer la machine, même si ce n'est pas dans les conditions optimales il semble raisonnable de le laisser agir et d'attendre pour juger. Il circule beaucoup d'informations contradictoires à son sujet dont beaucoup sont de l'odre de la rumeur ou du procès d'intention.
    Si l'affaire doit en définitive se faire, il vaut mieux qu'elle se fasse dans les meilleures conditions possibles et qu'il n'y ait pas dés le départ une levée de bouclier contre lui. Je ne suis pas spécialement confiant, mais je n'ai pas plus d'à priori défavorable, je n'attends même pas de résultats sportifs extraordinaires dans l'immédiat. Il sera temps de faire le bilan à la trêve. On pourra juger à ce moment là de la qualité du nouveau président et de ses ambitions ainsi que de ses moyens.
    De toute façon, c'est ça ou plus rien.
  • Moi je critique pas ses intentions - à la limite, après Jafar on est blindé contre tout - mais le journalisme bas de gamme qui consiste à le désigner une fois sur 3 (les deux autres étant Sébastien Graeff et "le natif de Bischwiller") comme "l'ancien joueur de tennis professionnel", qui est un qualificatif semi erroné.
    Je préfèrerais qu'on s'attarde sur ses vraies activités, parce que ce n'est clairement pas sur les courts de tennis qu'il s'est enrichi, vu sa brillante carrière.
  • Et si on parlait (enfin) football ?
    De tout façon cela ne pourra pas être pire qu'avant
  • http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/32401/jammot.jpg

    Un air de ressemblance avec Christophe Jammot non ?
  • anaconda a écrit, le 2011-07-07 15:35:47 :
    Moi je critique pas ses intentions - à la limite, après Jafar on est blindé contre tout - mais le journalisme bas de gamme qui consiste à le désigner une fois sur 3 (les deux autres étant Sébastien Graeff et "le natif de Bischwiller") comme "l'ancien joueur de tennis professionnel", qui est un qualificatif semi erroné.
    Je préfèrerais qu'on s'attarde sur ses vraies activités, parce que ce n'est clairement pas sur les courts de tennis qu'il s'est enrichi, vu sa brillante carrière.



    En quoi cela peut-il déranger l'appellation que lui attribue le journaliste. Je pensais que le sujet traité cncernait le football et non le passé sportif même s'il est modeste de Sébastien Graeff. Perdsonnellement je ne le connais pas, je me garderais de porter un quelconque jugement sur lui, la seule chose que je retiens : " c'était lui ou le dépôt de bilan"
  • Manque plus que Gilbert Gress. On change les noms mais le résultat sera pareil.
  • Strasbourg : La vente a finalement échoué !

    Alors qu'hier soir un accord était trouvé entre Sébastien Graeff et Dominique Pignatelli pour le rachat du Racing Strasbourg. L'Assemblée Générale du club qui devait concrétiser le rachat du club à Jaffar Hillali n'a pas eu lieu indique France 3 Alsace. Quel avenir désormais pour le Racing ? Tout peut arriver, on n'en est plus à un rebondissement près.

    (source: Foot-national.com)
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Sébastien Graeff a été nommé président du conseil surveillance, composé par ailleurs de Egon Gindorf, Jean-Pierre Valente et René Maechler.
    Source: DNA
  • C'est donc vendu?
  • C'est à n'y rien comprendre !
  • source pour les dna ? c pas dans le fil infos.
  • gregrcs a écrit, le 2011-07-07 20:42:46 :
    C'est donc vendu?


    Citation:

    Les discussions se poursuivent

    Toutes les parties se sont remises autour de la table, ce soir à la Meinau, sur les coups de 20 heures pour trouver coûte que coûte un terrain d'entente.


    DNA

    Il va falloir attendre les versions des uns et des autres pour avoir une idée de ce qui est bloqué exactement, et pourquoi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives