Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sébastien Graeff

Chargement...

Flux RSS 496 messages · 47.037 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par aldebert

  • Exactement, je ne comprends pas pourquoi il demande de l'aide aux minoritaires. Qu'en serait été si il avait du par la suite injecter 5/6M sur demande de la DNCG ?
  • C'est clair .. tout le monde est d'accord sur le fait de devoir mettre minimum 10-15 Mions pour entièrement assénir le club + qqes millions pour repartir de l'avant ... alors si dès le départ il n'est pas foutu de mettre ces 1.2Mions en plus, qu'ils aillent jouer aux billes la famille Graeff ...
  • Ou alors il préfère mettre cet argent dans le domaine sportif comme je l'ai déjà dit.
    Keller disait que la locomotive d'un club de football c'est l'équipe une,et que si cette dernière n'est pas performante rien ne peut fonctionner.
  • Oui mais là, pour qu'il y est du sportif, il faudrait déja régler les soucis d'argent. Donc si il préfère injecter dans le sportif c'est une chose, mais les soucis financier ne ce règle pas tout seul.
  • C'est possible aussi, rcsforever.
    En attendant, ce n'est pas correct de jouer aux fortiches face aux minoritaires, après avoir baissé son froc devant Hilali.
  • Qu'appelle tu baisser son froc ?
    Il aurait pu faire comme les autres.. ne rien faire. Et là .... on aurait pu baisser notre froc contre l'équipe réserve de Metz qui nous mettrais un 3-0 en CFA.

    Enfin bon bref.
  • iloveracing a écrit, le 2011-07-06 11:57:39 :
    Oui mais là, pour qu'il y est du sportif, il faudrait déja régler les soucis d'argent. Donc si il préfère injecter dans le sportif c'est une chose, mais les soucis financier ne ce règle pas tout seul.


    Tout à fait. Il compte sur qui Graef pour assénir les finances du club ?? c'est bien joli de dire "je veux mettre le maximum d'argent dans le sportif" .. ça c'est le souhait de tout le monde, et de toute façon une obligation s'ils ne veulent pas végéter en National .. mais avant faut régler le plus important : le passage devant la DNCG ... et eux pour l'instant ils s'en foutent des investissements purement sportifs ... y a plusieurs millions de déficit, des garanties à donner financièrement pour l'avenir, un budget à mettre en place pour l'année suivante ( qui couvriront les frais généraux ..etc .. ) et seulement après, en "bonus", on pourra s'occuper du sportif ... car ça ce sera purement inerne au club. La DNCG s'en tape si le racing reste en national 10 ans, tant que les comptes sont sains ...
    Bref c'est quoi qu'il arrive foutu avec ce repreneur ... plus que 2 jours pour qu'un autre rigolo se manifeste ...
  • Les démarches sont faites en dépit du bon sens, si bon sens il y a encore. Pourquoi les différents concernés ne se sont-ils pas réunis avant toutes ces déclarations de rachat de manière à ce que Sébastien Graeff pose ses conditions au rachat du club aux actionnaires minoritaires. Il aurait certainement été plus facile de trouver un accord ou du moins à chacun de s'exprimer que par mails. Une fois de plus l'affaire a capoté et le Racing va suivre le même chemin que Grenoble, celui qui mène vers le dépôt de bilan. Dans ce cas tout le monde sera perdant et le Racing disparaîtra. Parmi les différents intervenants quel est celui qui aura le courage et les moyens de reconstruire le club.
  • Si l'on tient à se présenter comme le sauveur en faisant sonner trompettes et résonner buccins (conf. de presse, communiqués néo-stals) et que l'on veuille être le maître de la décision, alors, en petit nouveau, on montre qu'on a la plus grosse en la mettant sur la table!!!
  • tu verras qu'une fois le dépôt de bilan prononcé, il y aura foule de repreneurs ... et là tous les blaireaux qui gravitent autour du RCS depuis 20 ans et foutent le bordel vont ouvrir leur grande gueule :"MOI j'aurais fait comme çi, et comme ça et avec MOI ça ne se serait pas passé comme ça" ...etc ...
  • Je pensais naivement qu'un accord serait trouvé pour sortir le RFacing des griffes de Hilali mais si ils ne savent même pas s'entendre pour cela, ce n'est même pas la peine effectivement d'imaginer la suite...
    Vivement la fin maintenant.
  • Ils ne sont pas entendus, parce que le prétendu sauveur n'était pas sérieux dans le meilleur des cas, un fieffé magouilleur dans le pire.

    1) Ta! Ta! J'arrive! Appellez moi "Sauveur"!
    2) Tout pour Kafar, je ne discute pas, il recevra selon SES conditions.
    3a) Bon, maintenant, les merdeux, les minos, faut passer à la caisse!
    3b) Que la municipalité ne se sente pas lésée, elle aussi pourra passer à la caisse.

    Merci pour la visite et n'oubliez pas le Sauveur!
  • Je ne sais pas trop quoi penser de tous ces rebondissements à gogo, si ce n'est que je désapprouve certains comportements de M. Graeff : communiqués prétentieux, chantage par voie de presse sur les actionnaires (un coup de fil aurait été la moindre des choses), se servir des salariés, se présenter comme le boss avant que tout ne soit joué et faire mine de tout abandonner.
    En gros, si ça devait commencer, ça commence très mal.
  • Oui enfin ce n'est certainement pas aussi simple et je suis toujours étonné de la différence de traitement selon les repreneurs potentiels.
    Les jugements aussi hatifs et aussi virulents n'étaient pas a l'orde du jour avec Sitterle par exemple.
    Donc on peut toujours craché sur Graeff mais en attendant c'est le seul qui a tenté une ultime action pour sauver le Racing et les autres regardent tranquillement le club crever...
    Graeff n'était peut être pas le meilleur repreneur mais bon, faute de grives....
    Tout le monde va être content car le Racing va vraiment rendre l'ame et en ce qui me concerne, c'est presque un soulagement. [-(
  • En même temps, pouvait-on faire ce genre de reproches à Sitterlé?
  • Et t'es pas capable de voir la différence de comportement entre Sitterlé et Graeff bordel ?! Elle est pourtant évidente par tous les points soulevés par Kibitz, non ?
  • La seule chose que je vois, c'est que l'un a essayé et l'autre s'est retiré....
    Aprés, c'est peut être mieux pour tout le monde que le club dépose le bilan et je ne vais surement pas polémiquer avec tout le monde pour tous (et je dis bien TOUS) ces pignoufs...
  • hammerfitz a écrit, le 2011-07-06 12:19:57 :
    Qu'appelle tu baisser son froc ?
    Il aurait pu faire comme les autres.. ne rien faire. Et là .... on aurait pu baisser notre froc contre l'équipe réserve de Metz qui nous mettrais un 3-0 en CFA.

    Enfin bon bref.


    Céder aux caprices de Hilali pour racheter le club, c'est ça que j'appelle baisser son froc.
    Tout le reste n'est que littérature.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-06 13:20:23 :
    Ils ne sont pas entendus, parce que le prétendu sauveur n'était pas sérieux dans le meilleur des cas, un fieffé magouilleur dans le pire.

    1) Ta! Ta! J'arrive! Appellez moi "Sauveur"!
    2) Tout pour Kafar, je ne discute pas, il recevra selon SES conditions.
    3a) Bon, maintenant, les merdeux, les minos, faut passer à la caisse!
    3b) Que la municipalité ne se sente pas lésée, elle aussi pourra passer à la caisse.

    Merci pour la visite et n'oubliez pas le Sauveur!


    C'est bien résumé !

    Ce qui me rend triste c'est de constater que nous sommes sûrement les seuls à concidérer le Racing comme un grand club quand on voit les "minus" majoritaires qui se sont succéder à la tête du club depuis si longtemps. Le Racing n'intéresse aucun grand nom, aucun gros investisseur, le Racing laisse indifférent, le Racing ne fait rêver aucun milliardaire, et ça ça me fait mal.
  • Graeff's et Kientz sont des charlots, et l'ont toujours été.

    Kientz a été de tous les tours de table de tous les rachats et n'a jamais rien pu faire d'autre que la ramener pour bloquer ou ralentir les choses.

    Comme à l'époque de Gindorf où là aussi ils bloquaient, les Graeff n'ont toujours pas les moyens de leurs ambitions. C'est bien pour cela qu'ils ne sont pas capable de produire une quelconque esquisse de projet.

    Pour l'instant à part brasser du vent, chercher par des méthodes dégueulasses à faire plier les minoritaires et jouer le jeu d'Hilali ils n'ont rien apporté.

    Sans parler de la manipulation odieuse des salariés qui ont publié un communiqué suite à la réunion qu'ils ont eu.

    Après tout cela, et sans parler de leurs activités frauduleuses, comment accorder un tant soit peu de crédit à ces bandits ?
  • Par le biais d'un communiqué, le potentiel repreneur du RC Strasbourg, Sébastien Graeff, a confirmé son désengagement.

    En désaccord avec un actionnaire minoritaire, Dominique Pignatelli, qui refuse de céder ses comptes courants, Sébastien Graeff se voit dans l'obligation d'abandonner son dossier de reprise. Le RCS se dirige tout droit vers le dépôt de bilan. « Il est terriblement regrettable qu'un siècle d'histoire footballistique strasbourgeoise se fracasse sur un écueil aussi médiocre qu'incompréhensible. Ce soir (mardi), Sébastien Graeff quitte Strasbourg la mort dans l'âme », révèle une partie du communiqué.

    Foot 365
  • Pff la mort dans l'âme, il se fout de nous depuis le début.

    Qu'il se casse définitivement avec l'autre enf... de Kientz et la sale p... d'Hilali !
  • Ce communiqué est celui d'hier, rien de neuf donc.

    Et si le but de la manoeuvre était de faire plier Hilali? Lui aussi a tout à perdre.
    Non je rigole, on ne peut pas avoir des gens aussi malins pour reprendre le Racing.
  • zeph a écrit, le 2011-07-06 10:18:43 :
    À l'attention de italia67 :

    La règle du forum a écrit :

    Les utilisateurs s'engagent à :
    * rédiger leurs messages dans un français correct : les jurons, le langage familier, le langage phonétique façon SMS sont interdits


    Merci. C'est fatigant à lire.

    je t'invit à faire une sieste pour te reposer et ensuite te relire car tu utilise si je me trompe aussi le langage familier et/ou autre
  • Je pense que Graeff était sincère mais son angle d'attaque limité et son projet monté à la va vite. On négocie le rachat avec le vendeur, personne d'autre.
    Même si les conséquences sont graves pour le Racing, j'espère que personne ne tentera un coup de poker désespéré. Hilali a lui même réuni les conditions qui ont fait capoté la vente en restant jusqu'au bout de la saison, en détruisant le club, en narguant les acteurs, en n'étant pas capable de finir la saison sans déficit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives