Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le nouveau racing

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 1.095 lectures · Premier message par alahmad · Dernier message par zero-zero

  • que pensez-vous de l'avenir du racing en cfa , cfa2 ou dh.
  • On devrait se recycler dans le CIRQUE!!!

    Là, je pense on serait rentable... :-&
  • esperon que ca soit au moins en cfa2 parce que sinon ca va etre dur tres dur :((
  • un nouveau racing en cfa2 avec sitterle comme actionaire keller president, sans minoritaire sans dettes
  • alahmad a écrit, le 2011-07-11 20:00:42 :
    un nouveau racing en cfa2 avec sitterle comme actionaire keller president, sans minoritaire sans dettes

    Pour cela il faudrait une équipe!!!
  • il ya beaucoup de jouers de niveau cfa qui veulent jouer au racing.
  • La reconstruction n'a même pas encore commencé que certains veulent déjà faire du neuf avec du vieux.
    Oublions les Keller et compagnie et sachons enfin tirer les leçons du passé.
  • alahmad a écrit, le 2011-07-11 20:14:30 :
    il ya beaucoup de jouers de niveau cfa qui veulent jouer au racing.

    ah bon!!! tu as des noms?? car pour moi toutes les équipes de cfa voir cfa2 sont déja bien avancées!
  • Qui va reprendre le racing en CFA? Et à quel prix?
  • Pourquoi toutes ces questions ?
    Personne ne le sait. On ne sait même pas dans quel stade et en quelle division on va jouer...
  • Une éventuelle reconstruction qui passera également par le bénévolat comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic.
    Supporters du Racing notre club aura plus que jamais besoin de nous et ce n'est pas le moment de le laisser tomber.
  • Je propose mes services pour ... la buvette. :))
    Plus sérieusement, tu as entièrement raison.
    La réussite des clubs amateurs (oui on en est maintenant un :( ) passe par la motivation, le bénévolat et la fidélité. C'est comme ça que beaucoup de clubs amateurs, avec une ambiance familiale ont reussit.
  • Je serais assez pour une reconstruction du type Austria Salzbourg.
    Est ce qu'on pourrait pas réfléchir sur les axes qui permettrait au club de renaître ?
    Je suis partisan de développer un club avec un état d'esprit loin du foot business.
    Axer sur la formation, un peu comme le Barça (toutes proportions gardées), avec des joueurs qui se connaissent et jouent le même système des équipes de jeunes à l'équipe première.
    Une part plus importante des supporters au niveau de la gestion du club (même si le système socios peut amener des dérives populistes).
    Je suis de toute façon pour privilégier le club, le collectif sur l'individualisme des joueurs.
    Et vous des propositions ?
  • Repartir sur des bases saines, quel que soit le niveau ou le Racing va être appelé à évoluer dorénavant. Des dirigeants compétents, dévoués au club, des pupilles aux séniors, avec des joueurs qui en veulent. Les jours meilleurs reviendront un jour, c'est à ce prix-là, hélas...
  • Pour que le club soit placé en redressement judicaire il faudrait soit que l'actuel propriétaire accepte de continuer, or il a décidé de jeter l'éponge (il aurait mieux valu qu'il le fasse avant), soit qu'il y ait un repreneur qui ne défoncera certainement pas les grilles de la Meinau pour s'installer dans le trône de Jaffar 1er. Il y aura certainement liquidation judiciaire et dans ce cas je serai moins optimiste que Albert Gemmrich quant à l'échelon où le Racing pourra démarrer. A moins que l'information soit erronnée Geugnon a été relégué à l'échelon départementale :

    Gueugnon, mis en liquidation judiciaire au début du mois, sera au mieux en Promotion d'Honneur (7e division) la saison prochaine. «Le Conseil fédéral a confirmé l'exclusion des équipes seniors des championnats nationaux et a remis une équipe à la disposition de la Ligue (de Saône et Loire, ndlr), qui décidera de l'échelon où sera placé le club, en dessous de la Division d'Honneur (6e division)», a fait savoir la FFF dans un communiqué.

    J'ai l'impression que le Président de la Ligue ne doit pas voir beaucoup de matches pour oser prétendre "qu'on a beaucoup de bons joueurs en Alsace"!. C'était vrai il y a fort longtemps....

    N'en déplaise à certains quand il a eu son clash avec Ginestet, Gress a déclaré "il faut savoir ce que l'on veut sauver le club ou sa mort". Gress a été viré Ginestet est resté, la suite est là ....LE RACING EST MORT
  • ok d'accord katzo68 mais comment s'assurer de ça ?
    Des dirigeants compétents : est ce qu'il est envisageable d'avoir des dirigeants élus ? (même si j'ai peur des dérives politiques qui s'accompagne de ce mode de gouvernance...)
    Des joueurs qui en veulent : mais pour qu'ils en veulent il faut qu'ils aient des raisons... Il faudrait définir des projets sportifs (carrière) et extra sportifs (reconversion) pour nos joueurs, non ?
  • Je rève de voir Alexandre Vencel arriver aux commandes. Avec un actionnariat compétent et stable (l'argent n'est pas si important du moins pour le début du processus qui nous mènera inexorablement sur le sur le toit e l'Europe), la survie en parallèle du centre de formation reconverti en école de foot et porté par la mairie avec Kuentz ou Keller à la barre (snas lien officiel avec le club, du moins au début du processus qui etc.). Coté joueurs, y'aura toujours des chômeurs prèt à tenter de se relancer en profitant de l'exposition médiatique de Strabourg comme c'était déjà le cas en National (mais en moins bien, genre Hadji avant centre en DH ce genre d'horreur par laquelle il faudra sans doute passer), voir des anciens qui rechausseront les crampons pour le fun (putain, Olivier Dacourt au RCS ça aurait une sacrée gueule pour encadrer les cheunes). Tout ça n'est pas utopique à condition qu'il y ait une stabilité. L'asso secondée par la mairie doit filer le projet reconstruction au pus offrant sans diluer le commandement mais en donnant un poids aux supporters pour les impliquer. Sitterlé serait parfait dans ce rôle. Fred si tu m'entends.
  • salut,
    on ne sait pas à quel niveau le racing va se trouver mais il sera à un petit niveau. Là n'est paradoxalement pas le plus gros problème en fait. Le principale problème c'est qui ?? va diriger le
    racing. Si c'est un vautour, ça va continuer et tourner de vautour en vautour et là, c'est plus la peine d'esperer. Si c'est quelqu'un d'intelligent et de dévoué, là on peut se dire "jetz gets los"
    Alors qui ? Je suis persuadé que tout est déjà planifié mais n'ai qu'un mince espoir que ce sera sur de bons rail...
    Pour moi, le racing était, est et sera toujours un club à problèmes. A chaque fois que ça tournait pas trop mal, fallait que quelqu'un vienne pour tout casser. Alors même si ça devait un jour sortir la tete de l'eau, j'ai la conviction que quelqu'un viendra pour l'enfoncer comme d'habitude.
    Alors voilà, pour moi, puisqu'il est mort le racing, qu'on l'enterre et qu'un nouveau club naisse à Strasbourg.
  • Je suis triste ce soir et je ne crois pas à une renaissance. Enfin, je croirais peut-être le 1er con venu qui viendra m'expliquer le beaux projets qu'il a pour le racing ... enfin pour un club alsacien parce que le nom on verra bien. Mais au fond de moi, je pense que c'est terminé. J'aime le racing, j'aime l'Alsace, mais ce soir j'ai juste envie de leur dire d'aller se faire foutre ! Putain, j'avais jamais mis les pieds au stade que je me mettais déjà sur le balcon de mon HLM au Neudorf pour écouter la rumeur et les cris de la Meinau ... 32 après, on en est là ...

    Ginestet, Hilali vous êtes ***** et, si le foot n'est que du sport, le racing c'était une partie de mon enfance, alors je vous souhaite le pire pour la suite de vos vies !


    Message modéré.
  • hellzass a écrit, le 2011-07-11 22:10:14 :
    Je suis triste ce soir et je ne crois pas à une renaissance. Enfin, je croirais peut-être le 1er con venu qui viendra m'expliquer le beaux projets qu'il a pour le racing ... enfin pour un club alsacien parce que le nom on verra bien. Mais au fond de moi, je pense que c'est terminé. J'aime le racing, j'aime l'Alsace, mais ce soir j'ai juste envie de leur dire d'aller se faire foutre ! Putain, j'avais jamais mis les pieds au stade que je me mettais déjà sur le balcon de mon HLM au Neudorf pour écouter la rumeur et les cris de la Meinau ... 32 après, on en est là ...

    Ginestet, Hilali vous êtes ***** et, si le foot n'est que du sport, le racing c'était une partie de mon enfance, alors je vous souhaite le pire pour la suite de vos vies !

    :( (+) (+)
  • Ne multiplions pas les topics pour parler de la même chose. La suite par ici : https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=926638#926638
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.

Mode fenêtre Archives