Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thomas Fritz

Chargement...

Flux RSS 1531 messages · 120.926 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67

• Certes! Certes.
    Mais en tout état de cause, l'audience n'aura pas lieu avant le 18 et il y a fort à parier que face à ce brave supporter qui voudrait bien mais ne se rend pas compte de l'ampleur de la tâche, le juge prononce la LJ. Même si Jafarschloch n'avait pas vendu, rien ne serait intervenu au plan judiciaire avant le 18.

C'est juste une énième et espérons le, une ultime, provocation envers les salariés, les joueurs, les supporters, la municipalité et l'Alsace.

Avec les démissions intervenues hier at aujourd'hui, il y a carence de l'employeur. Plus personne ne dirige, plus personne ne peut payer (sauf si des employés avaient délégation). On devrait même pouvoir faire constater une cessation de paiements.
  • strohteam a écrit, le 2011-07-13 09:57:33 :
    argueti a écrit, le 2011-07-13 02:21:56 :

Il s'est lancé dans un pari complétement fou qui dans le cas où il n'arrive pas à imposer son projet ne changera en rien au planning des échéances à venir.

Ca ne change rien au planning certes. Mais, par ailleurs, ça rajoute encore de la confusion et de l'obscénité à une situation qui n'en manquait pas. A un moment on sature et, franchement, j'admire le calme des employés face à ton énergumène de pote. Encore une initiative personnelle vouée à 100% à l'échec qui vient se mettre en travers du chemin de la reconstruction du Racing, la seule, la vraie : le repli sur l'association support et le retour dans les rangs amateurs.

A force de s'acharner sur la SASP, on perd du temps, et de l'énergie. Ton pote Thomas n'est que le énième idiot utile d'Hilali, comme @kenny l'a expliqué en des termes plus fleuris. Grâce à lui, comme d'autres, Hilali peut saccager le club jusqu'au bout en espérant que rien ne repousse derrière. Même à un faible niveau, même avec de bonnes intentions, même avec un discernement altéré, T. Fritz est complice de cette farce qu'on subit depuis des mois.

Et, en plus, pour parachever le tour, il ridiculise le milieu supporter. Partout il y a écrit "un supporter rachète le Racing" et ce supporter c'est Thomas Fritz avec son autosatisfaction balourde et ses propos au mieux très vagues, au pire incohérents. C'est bien la peine que des types comme @filipe et d'autres (dont tu fais partie, en plus!) se cassent le cul toute l'année à structurer le mouvement supporter, à lui donner de la crédibilité, pour que derrière une initiative personnelle complètement débile vienne, une fois de plus, faire passer les supporters pour des guignols.

Suite à l'échec du processus de reprise par Graeff, je me suis rallié à cet avis. Effectivement, depuis lundi dernier au moins, tout le temps et toute l'énergie passés à s'acharner sur la SASP Racing le sont en pure perte et au détriment de ce qu'il faudrait consacrer à la seule reconstruction qui vaille maintenant, celle qui se base sur l'association support.
    J'espère donc que le TGI prononcera la liquidation judiciaire lundi, sans péridoe d'observation ni rien de ce genre, qu'on en finisse et que cet hurluberlu de Fritz disparaisse de la scène. Lui on l'oubliera, mais pas Jafar.
  • En fait c'est quoi ce type concrètement?
    Il racontait quoi a la fédé?
    Je viens d'écouter son discours et franchement dit...c'est flippant...
  • Ce type est un cauchemard, soit il est fou, soit il est con soit les deux !

Le contexte n'est pas facile mais maîtriser ses doigts pour ne pas envoyer ce genre de propos qui n'ont pas leur place ici l'est beaucoup plus. Merci à tous d'en prendre bonne note.
  • Notre nouveau guide a désormais une page sur Wikipedia !!!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Fritz
  • Fritz éconduit, un administrateur requis

Comme prévu, les deux organes de direction du RCS, le directoire et le conseil de surveillance, ont démissionné en bloc. L'avocat de l'équipe Graeff, Arnaud Schmitt, va demander la nomination d'un administrateur judiciaire dès vendredi. Le conseil de surveillance démissionnaire a refusé de donner les clefs du club au supporter-propriétaire Thomas Fritz.

« L'équipe Graeff est la seule, ces derniers temps, à avoir eu du respect pour nous. » Ainsi s'exprimait ce matin l'une des employées du Racing. Elle et ses collègues en ont eu la confirmation tout à l'heure lors des réunions du directoire et du conseil de surveillance. Après avoir pris la mesure « du ras-le-bol » des salariés, l'équipe Graeff, nommée jeudi dernier, a choisi de demander par courrier adressé dès vendredi matin à la présidente de la 1re chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg, Martine Rivet, la nomination d'un administrateur judiciaire provisoire. Le contrat de cession du club par Jafar Hilali à Thomas Fritz était arrivé tout juste cinq minutes avant le début de la réunion du directoire.
    Invité à présenter un projet qui n'a convaincu personne, le supporter-propriétaire a, à l'issue des démissions du directoire et du conseil de surveillance, été prié de quitter la salle par les salariés qui souhaitaient faire le point entre eux. « Il n'y a pas de projet Fritz », tranche Eric Moerckel, secrétaire du comité d'entreprise.

Les mêmes salariés n'ont pas du tout apprécié – c'est un euphémisme - l'attitude d'un garçon dont Jafar Hilali a fait sa marionnette au cours de ces dernières heures. A sa sortie, T. Fritz a déclaré avoir été « victime de menaces physiques » et prétendu qu'aucun dialogue n'avait été possible. Il a juste omis de dire qu'il avait accusé les représentants du personnel de « prolonger l'agonie du Racing. » La chose à ne pas dire. Pour les salariés, le rachat du club par ce parfait inconnu avait déjà été « la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. » Le plaidoyer surréaliste du nouveau propriétaire, visant à les faire passer pour coupables de l'agonie du RCS et, donc, de la prochaine suppression de leurs emplois, l'a carrément cassé.

L'Alsace
  • racing67400 a écrit, le 2011-07-13 18:49:58 :

Invité à présenter un projet qui n’a convaincu personne, le supporter-propriétaire a, à l’issue des démissions du directoire et du conseil de surveillance, été prié de quitter la salle par les salariés :))

Il a juste omis de dire qu’il avait accusé les représentants du personnel de « prolonger l’agonie du Racing. » =D

La vache, Fritz champion du monde un vrai winner! (+)
    J'espère ça en valait vraiment la peine parce que là t'es juste passé pour un idiot aux yeux de la France.
  • il a quand même réalisé son rêve, être président du racing, même si ca se voyait pas :))
  • Et voila tout ce que ca lui aura rapporté c'est de se ridiculiser en public. T'as réalisé ton rêve bravo !

Allez hop de toute façon c'est fini alors qu'on liquide la SASP et qu'on reparte en CFA avec l'association, ca serait déjà un miracle.
  • L'ami Fritz en prend de la bonne, on tient notre Jean Claude VanDamme :o) Encore un fossoyeur de plus, comment ose t il prétendre aimer le racing, étonnant qu'il ne se soit pas pris un bourre-pif durant l'itw ....
    Putain ... "j'aime les challenges" .... commence par filer 3 semaines au camping des flots bleus et oublie nous !!!
  • Bravo pantin, t'as réalisé ton rêve ? :-&

vivement le clap de fin.
  • strohteam a écrit, le 2011-07-13 00:00:36 :
    http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=59

(22h-23h, ça commence vers le milieu, après le PSG).

Bravo à nullfilippequi s'est très bien exprimé, c'était clair et calme (+)

lawknight a écrit, le 2011-07-13 11:56:09 :
    L'allocation du président

Impossible d'afficher la vidéo YouTube NQUgIbhiN3g via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=NQUgIbhiN3g&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

La vidéo parle d'elle-même...

C'est dingue, hallucinant. Déjà, quand on est propriétaire, on vient pas en chemise avec un sac à main et les mains dans les poches. On voit tout de suite qu'il a pas la carrure pour tenir ce rang. Cela se confirme quand il parle, il bafouille, il est pas assuré, il dit n'importe quoi ( mes principaux soutient sont mes amis et ma familles, et avec ça il veut avoir 5M€ ? ). Bravo au supporter ( Arnaud il me semble ), qui a poussé le coup de gueule qu'il fallait. Franchement, il me fait la même impression que Fontenla lors de sa première conférence de presse, il pue l'incompétence à plein nez. Il vit dans un autre monde, et ça va faire mal quand il va revenir sur terre, très mal. Il ne se rend pas compte qu'il s'est foutu dans une sacré merdier. Vivement qu'on en finisse ! :(
  • En tous cas bien content que le Fritz soit bouté dehors, les salariés ne lâchent rien dans leur dignité, et ça, RESPECT (+)
  • Moi il me fait un peu de peine ce garçon. J'espère qu'il est bien entouré, parce que le retour de manivelle doit être violent en ce moment.
  • Si il était bien entouré, il n'aurait pas repris le club :-s
  • Meinau grise, supporter au grand coeur mais utopiste a en mourir. Le Racing et Thomas Fritz me foutent le bourdon. Nous sommes tombes tellement bas :(

Comme l'a dit filipe sur RMC, oublions le professionalisme et reconstruisons sur des bases saines a un niveau amateur.
  • C'est quoi la situation du coup, il est proprio sans pouvoir être président, ou quoi ? #-o
  • J'ai l'impression oui ;)
  • holicool a écrit, le 2011-07-13 20:45:32 :
    Comme l'a dit filipe sur RMC, oublions le professionalisme et reconstruisons sur des bases saines a un niveau amateur.

Saines financièrement mais quid de la gestion quotidienne et de tout ce qui se passe autour ? Si tout le monde tire dans tous les sens ça promet des jours compliqués.

Il faudra un homme fort qui fera l'unanimité pour moi.
  • Ca sera déja pas Thomas. :))
  • Je n'ai pas l'impression que l'initiative individuelle du sujet de la discussion ait été un bon exemple en la matière donc il y a de quoi être plutôt pessimiste sur notre capacité à travailler ensemble pour reconstruire le Racing.
  • Les lionceaux qui essayent de rugir plus fort que les vieux lions du stub. Incapables de penser sans leurs maîtres à penser. Ce forum donne vraiment une image pitoyable des supporters du Racing.

Tout est pourri autour de ce club : Dirigeants, groupes de supporters, médias, ... pas un pour rattraper l'autre.

La jalousie, là voilà la coupable. Un philosophe grec disait que l'envie ronge les envieux comme la rouille ronge le fer. Le chaos perpetuel à Strasbourg s'explique en grande partie par cela.
  • Un homme qui fasse l'unanimité???

Fais pas chier ou je vais te faire une équipe comme t'en as jamais vue!

http://a31.idata.over-blog.com/450x326/1/22/66/27/rambo1-16.jpg
  • gat671295888255.jpg
    Modifié par gat67 ·
    gat67
    Salut robbes

Dis voir, t'étais pas un adepte du wait & see après les premières conneries de Fontenla? et de Jafar?

Ici tout le monde est d'accord pour dire que Fritz fait ça par passion pour le RCS, par naiveté surtout mais par passion.

Le problème, c'est qu'on ne parle plus de matchs gagnés ou perdus, mais de la vie de plusieurs dizaine de personnes...

L'accueil qu'il a eu sur le stub était précurseur de celui qu'il a reçu par les salariés, on l'a vu aujourd'hui.

Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque épisode, on a une arrivée de donneurs de leçon qui parlent à des mecs qui ont le racing non pas dans le sang mais dans les genes pour leur dire en gros qu'ils doivent se la fermer...
  • Le tweet du soir : "Je sais désormais qu'on ne souhaite pas vraiment que le club soit sauvé. Mais dans quel but ? #fb"

.... bonne nuit :o)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara bon allez je vais regarder une série , à mercredi
  • malag Pas de blessure surtout
  • tenseur L'équipe B-C de Strasbourg est trop faible
  • mugiwara c surtout 2-3 touristes comme Oyedele Fofana, Mwanga qui font 0 efforts
  • murbleu Ça sert a rien les changements maintenant
  • montreal6789 Ça sert a rien de jouer avec cette équipe tout simplement
  • lamazonienbleu C'est vrai chris... Qu'ils laissent les titus sur le banc
  • mugiwara yassine a bien débuté
  • mugiwara le petit Sabaly est pas mal
  • tenseur Ça ne sert à rien de faire des changements
  • chris68 manquera plus que Ensiso se blesse à 0-4 à la 80eme
  • jack Franchement y’a qui à sauver de se match qui mérite une place dans le 11 à part Penders ?
  • mugiwara putain ils ont intéret à se qualifier pour la finale
  • chris68 quel idiot fini
  • chris68 maintenant il fait entrer les "vrais joueurs" à 0-3 quand ça sert plus à rien
  • malag Qui fout ce coup sur le gardien sérieux
  • lamazonienbleu Faudra surtout sortir un gros match mercredi : on ne comprendrait pas cette grosse merde d'aujourd'hui
  • mugiwara dsl , on joue à domicile, tu mets une équipe mixte
  • jmr J'arrête le match et regarde une série
  • tenseur Ça va finir en 0-5

Mode fenêtre Archives