Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thomas Fritz

Chargement...

Flux RSS 1531 messages · 120.926 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67

• http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=59

(22h-23h, ça commence vers le milieu, après le PSG).
  • strohteam a écrit, le 2011-07-13 00:00:36 :
    http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=59

ca en parle aussi dans le 23h-00h! Peu apres 3 minutes
    Ce qui me fait halluciner c'est Cédric qui demande plus ou moins comme ca : "comment ce genre de mec peuvent arriver a la tete d'un club de foot?". Ca me laisse assez perplexe dans le sens ou la premiere question que moi je me pose : comment un mec comme ca peut etre un financier ?
    C'est plutot ca qui est dangereux...
  • Bon sérieusement, n'empêche, l ami Fritz il a beau être courageux de bonne volonté mais il est plus illuminé qu autre chose...

(...)

Sans parler d'un montage avec un but non lucratif... qui va mettre des sous qu il ne peut pas récupérer.
    Je plains tout le personnel, les joueurs, le back office, les supporteurs...

Hillali voulait peut être ridiculiser l Alsace avec un alsacien véritable mais véritablement c...

On est humiliés, une fois de plus et je persiste à dire que Hilali se venge d une personne ou venge un proche, c est pas possible d en arriver là.

Thomas Fritz, rentrez chez vous s il vous plait, laissez nous tranquille et laissez faire les personnes compétentes, ce sera mieux pour vous et pour tout le monde.

Bonsoir.

Message édité : on se passera des commentaires sur le physique, merci.
  • Ce XXXXXXXX veut mettre en place des compétences... Les compétences elles y sont et n y seront malheureusement bientôt plus, c'étaient les seules compétences qu on avaient au cours des dernières années, le staff, la direction de pinguins s est suivi et suit toujours...

Fritz please, un peu de respect, d humilité, de compassion, d'empathie, fai comme i gente di marre, que se ne vai...

Merci

Message édité
  • J'ai une question à la con...
    Le Racing est vraiment vendu par Fritz ? Donc il peut appeler F.Sitterlé pour que Sitterlé le rachète?
    C'est facile non? :'>

Ps: je suis tellement perdu là et n'arrive plus à comprendre... Pardon! :((
  • Le mec il espère que Sitterlé va lui filer des sous, alors que sur Facebook Sitterlé et Pignatelli se fendent bien la poire :))

Message édité: les conversations privées n'ont pas leur place ici.
  • D'un autre coté il a des dizaines de message de soutien aussi, il ne faut pas l'oublier ;)

Thomas a quand même réussi à racheter le club (dans quel état on sait ...) alors que d'autres ont essayé pendant des mois. Peut être à tel point d'en rendre jaloux certains qui auraient rêve de voir leur nom comme celui de Thomas sur la ligne Président sur Wikipédia :))

Il s'est lancé dans un pari complétement fou qui dans le cas où il n'arrive pas à imposer son projet ne changera en rien au planning des échéances à venir. Hilali restera de plus grand responsable de tout ça (voir l'Alsace du jour).

Quant à l'intervention que l'on voit sur les vidéos qui circulent, ce n'est pas la même personne qui allait être mis en place au conseil de surveillance par Jafar him self ?
  • Je vais etre serieux deux secondes...
    Je voudrais m'adresser à l'auditeur de RMC qui a appelé hier lors du 23-00.
    Je suis vraiment désolé mais je pensais que c'était assez clair que le compte Twitter @jafarhilali était une parodie...loin de moi l'idée d'usurper une quelconque identité, et je m'excuse de vous avoir induit en erreur.
    Merci.
  • Des messages de soutiens de qui ? De gros naifs qui ne suivent que de loin la situation (genre "Ah c'est bien, au moins un qui fait kèk'chose !") et qui n'ont pas un rond. Nan mais vraiment.... faut qu'il arrête les Fritz, il sais pas dans quelle merde il s'est fourré.
    Quoique l'Alsace nous dit que d'après un avocat, la responsabilité pénale d'un président en fonction depuis quelques jours n'est pas engagée. Au moins il finira pas en taule notre nouveau et futur-ex prési. Plus sûrement à l'asile.
  • Tenez et dans l'Alsace du jour on apprend que l'ami Fritz s'était rendu une première fois à Londres pour rencontré Jafar, en mai ou juin, mais que celui-ci avait cru à une blague ! Il est fort Fritz, il a réussi à donner une idée de connerie à Jafar. Entre ça et la lettre à Bill Gates, vous allez pas me dire qu'on devrait le prendre au sérieux...
  • athor a écrit, le 2011-07-12 23:38:00 :
    Vol au dessus d'un nid de coucou

Propulsé sur le devant de la scène en tant que propriétaire putatif du Racing, Thomas Fritz a passé la journée de mardi à exposer son projet.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article

Merci pour ce résumé de la journée, couillu le gars quand même !
  • Un employé du Racing: "Concernant l'organigramme, il nous a dit que beaucoup de ses copains supporters étaient prêts à lui donner un coup de main pour occuper des postes à responsabilité. " (L'Alsace)

Le même Thomas Fritz qui nous disait hier qu'il était en contact avec des personnes compétentes ... b-( (remarque, je comprend mieux l'intérêt de certains à le défendre bec et ongles)
  • Chouette je peu avoir un poste au racing ! moi je prend trésorier, bon je part faire un peu de lèche !

:))
  • Je viens de faire ma petite revue de presse du matin (Alsace et DNA) et c'est quand même énorme!

Le mec qui sort de nulle part et se présente à l'huissier comme propriétaire avec un pote futur entraineur qui n'a aucun diplôme...

C'est quand même à se pisser dessus !
  • racing67400 a écrit, le 2011-07-12 21:33:39 :

En cas de dépôt de bilan, c'est bien lui qui doit licencier tout les salariés comme a mentionné la journaliste sur France 3 ? :|s
    A cette heure, Thomas Fritz n'est que le propriétaire à 100% de Racing Investissements, une des sociétés de la structure capitalistique du Racing. Racing Investissements détient je crois, 70% d'Euro-Racing qui détient 78% de la SASP.

Les salariés sont employés par la SASP, c'est donc au gérant de cette dernière de les licencier.
    Or, Jafar a démissioné de son poste du président directoire le mardi 12 juillet, Bacchialioni nommé par Graeff fera de même aujourd'hui. Tous les membres du directoire et du conseil de surveillance de la SASP ont ou vont démissioner au plus tard ce 13 juillet. Il y aura carence. Espérons que l'UNFP la fasse constater par huissier.

Il appartient donc à la société de tutelle de convoquer une AG et de nommer les membres d'un directoire et du CS. Il me semble qu'on en soit loin.

stragaric a écrit, le 2011-07-12 23:23:03 :
    Et si c'était Balchoille L'ami Fritz ?!

Très insultant pour Thomas Fritz.
  • Quelques remarques à la volée sans forcément de lien entre elles.

1) Tout actionnaire d'une société anonyme n'est responsable qu'à la hauteur de sa mise de départ : Dans le cas de Fritz c'est 1 euro. N'étant pas dirigeant du Racing on peut difficilement lui reprocher une faute de gestion

2) La cession à Thomas Fritz profite à Hilali, en effet l'abandon de créance de Pignatelli était subordonnée à la cession du club, sans la cession pas d'abandon de créance et un déficit supplémentaire à justifier par dirigeants du moment : Hilali et consorts.

3) L'huissier envoyé hier au Racing a pour but de libérer les joueurs de leurs obligations contractuelles vis-à-vis du RCS : Vous ne nous permettez pas de nous entrainer, vous ne respectez pas vos obligations contractuelles donc nous (joueurs) sommes libérés des notres.

4) Les guerres intestines et les guerres de pouvoirs ont miné ce club depuis des années et les actionnaires successifs du club qu'ils soient majoritaires ou minoritaires portent tous une énorme part de responsabilité dans la déchéance du club, qui a été depuis des dizaines d'années géré comme une épicerie de quartier (sans vouloir faire offense à l'épicier du coin). Et qui paye le prix en ce moment c'est nous les supporters qui avons l'impression que quelqu'un vient de nous arracher un membre : Je suis dégouté.
  • Donc en tant que président il ne risque rien car il n'était là que 3 jours et en tant que propriétaire il est engagé à la hauteur de 1 €. Et pénalement ? Car quelqu'un va quand même devoir payé, ce serait une honte si Hilali s'en sortait sans à avoir assumer cet assassinat économique et sportive.
  • je ne suis pas persuadé que sa responsabilité soit à la hauteur de son apport...Dans le cas d'une SARL oui mais ici on parle d'une société anonyme...à vérifier
  • argueti a écrit, le 2011-07-13 02:21:56 :

Thomas a quand même réussi à racheter le club (dans quel état on sait ...) alors que d'autres ont essayé pendant des mois. Peut être à tel point d'en rendre jaloux certains qui auraient rêve de voir leur nom comme celui de Thomas sur la ligne Président sur Wikipédia :))

Il s'est lancé dans un pari complétement fou qui dans le cas où il n'arrive pas à imposer son projet ne changera en rien au planning des échéances à venir. Hilali restera de plus grand responsable de tout ça (voir l'Alsace du jour).

Quant à l'intervention que l'on voit sur les vidéos qui circulent, ce n'est pas la même personne qui allait être mis en place au conseil de surveillance par Jafar him self ?

C'est bien, plusieurs personnes essayent d'exposer des arguments clairs sur le fond du problème et la seule chose qu'on arrive à leur répondre c'est "tu es jaloux" ! Assez classique comme attitude.
    Quel talent en effet de parvenir à racheter une coquille vide à 1€ et quel bonheur cela doit être d'être le propriétaire d'une entreprise en fin de vie... Dommage qu'il n'y ait rien à nous répondre concrètement sur le projet sportif, l'identité des investisseurs, etc.

Mais effectivement, cela ne changera rien à l'avenir proche du club, c'est juste un épisode supplémentaire pour le ridiculiser encore plus, se moquer des salariés à bout de nerfs, faire croire à certains supporters qu'il y a toujours un espoir de relancer à court terme le club dans le professionnalisme et offrir une dernière satisfaction à Hilali qui parvient une dernière fois à semer la zizanie avec la complicité de personnes à la recherche d'une petite gloire personnelle et qui auront à l'assumer.

Bravo les champions !
  • On est même passé sur l'édition tardive de "Tout le Sport" hier soir sur FR3... un reportage sur l'ami Fritz. RCS à jamais mythique! (+)
  • argueti a écrit, le 2011-07-13 02:21:56 :

Il s'est lancé dans un pari complétement fou qui dans le cas où il n'arrive pas à imposer son projet ne changera en rien au planning des échéances à venir.

Ca ne change rien au planning certes. Mais, par ailleurs, ça rajoute encore de la confusion et de l'obscénité à une situation qui n'en manquait pas. A un moment on sature et, franchement, j'admire le calme des employés face à ton énergumène de pote. Encore une initiative personnelle vouée à 100% à l'échec qui vient se mettre en travers du chemin de la reconstruction du Racing, la seule, la vraie : le repli sur l'association support et le retour dans les rangs amateurs.

A force de s'acharner sur la SASP, on perd du temps, et de l'énergie. Ton pote Thomas n'est que le énième idiot utile d'Hilali, comme @kenny l'a expliqué en des termes plus fleuris. Grâce à lui, comme d'autres, Hilali peut saccager le club jusqu'au bout en espérant que rien ne repousse derrière. Même à un faible niveau, même avec de bonnes intentions, même avec un discernement altéré, T. Fritz est complice de cette farce qu'on subit depuis des mois.

Et, en plus, pour parachever le tour, il ridiculise le milieu supporter. Partout il y a écrit "un supporter rachète le Racing" et ce supporter c'est Thomas Fritz avec son autosatisfaction balourde et ses propos au mieux très vagues, au pire incohérents. C'est bien la peine que des types comme @filipe et d'autres (dont tu fais partie, en plus!) se cassent le cul toute l'année à structurer le mouvement supporter, à lui donner de la crédibilité, pour que derrière une initiative personnelle complètement débile vienne, une fois de plus, faire passer les supporters pour des guignols.
  • strohteam a écrit, le 2011-07-13 00:00:36 :

Il a prononcé 53 "voilà" lors de son interview ! Un tel tique de language ce serait pas symptomatique d'un problème plus profond ? Bon, Thomas, moi je te file 100 € si tu me fais rentrer au Conseil de l'Europe. Mais attention ! Je veux un contrat de fonctionnaire, pas de temporaire. Si tu me files une classe A, je double mon don.

P.S : Philippe Wolff, par contre, s'est très bien exprimé. Faudra juste dire aux journalistes français que "Wolf" ça se prononce pas "Woolf". C'est pas les States ici, c'est l'Alsace !
  • Vivement lundi que tout ce cirque se termine.
    Je ne sais pas ce qui nous attend avec un RCS en amateur nous mais je ne crois pas que l'on sera plus ridicule et pathétique qu'en se moment. :(
  • Je ne connais pas ce gusse, mais malgré toute la bonne volonté qu'il semble vouloir mettre, il n'a pas l'air de comprendre dans quoi il a mis le doigt. Il passe pour un neuneu dans la France entière, soit, mais en plus il risque de se retrouver déplumé pour les 15 générations de Fritz à venir. Cela dit, il aurait mieux fait de se trouver une gentille petite femme honnête que de s'acheter une danseuse à 1 euro (à ce prix elles sont syphilitiques, c'est connu).

Si toutefois il a un emploi fictif à me proposer, j'étudie toute proposition :D
  • hellzass a écrit, le 2011-07-13 09:58:43 :
    strohteam a écrit, le 2011-07-13 00:00:36 :

Il a prononcé 53 "voilà" lors de son interview !

Tu as oublié les " qui,qui,qui,qui .."

Non mais sérieusement, sa ce voit bien qu'il ne ne rend pas compte qu'il s'est mis dans un merdier pas possible !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives