Thomas Fritz
Flux RSS 1531 messages · 120.948 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67
-
mediasocC'est dans le titre du document "RCS-Projet_UPLR.pdf"
Peut-être est-ce un doc qu'il voulait vous soumettre...
Le projet de ce doc, ça se tient, y a rien qui me choque spécialement (sauf parce que c'est à la veille du dépôt de bilan) mais ça n'a rien à voir avec les conneries qu'il a dit aux médias dans ses interviews. -
nous n'y avons pas participé.
-
Mesdames, Messieurs,
Ce lundi, le 18 Juillet 2011, il faut présenter entre 3 et 5 millions d'euros de garanties financières au tribunal pour éviter la liquidation du Racing Club de Strasbourg.
Tout le monde veut savoir : qui, est-ce certain, a-t-on des écrits.
Je ne vais pas vous répondre.
Pourquoi ?
Car ce n'est pas ma vision des choses.
Je me suis lancé dans ce projet pour que le Racing appartienne à ses supporters, et que ceux-ci élisent un président sur un projet, pour quelques années.
Stabilité et ambitions pour le club, telle est ma ligne directrice.
Vous le croyez, ou pas, mais notre club intéresse de nombreux investisseurs, car il y a un potentiel énorme.
Mais la plupart des gens n'attendent qu'une chose pour investir également : un grand nom avec des moyens financiers.
Avez-vous la moindre idée de l'image que nous sommes en train de donner de l'Alsace au reste de la France ?
Si pour vous, le Racing, et plus largement le football, c'est avant tout une question d'argent, alors vous ne méritez pas qu'il soit sauvé.
Voulez-vous que les promesses orales des investisseurs se concrétisent en garanties financières ?
Si oui, prouvez que vous seriez prêts à faire l'union sacrée pour trouver les 5M€ nécessaires pour lundi, sans avoir une garantie d'un grand nom derrière.
Prouvez que vous êtes prêts à prendre un risque pour votre club !
Ayez confiance en vous !
Ayez confiance en l'Alsace !
Ayez confiance en un avenir pour le Racing !
Nous y arriverons, mais nous devons être tous ensemble.
Je vous propose d'indiquer, via le formulaire dont vous trouverez le lien ci-dessous, le montant que vous êtes prêts à investir pour le nouveau Racing Club de Strasbourg.
Vous êtes un grand nom ?
Passez par le formulaire, comme tout le monde, pour indiquer votre investissement.
Le montant minimum est de 10 euros.
Les 1000 premiers qui investiront à hauteur de 5000 €, pourraient obtenir une place à vie au racing, héritable de génération en génération.
https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dEF5SXVTNy1ESjI2T1pzMnh3MTZXM1E6MQ#gid=0
Allez Racing,
Thomas Fritz
op je lui donne 1€comme ça j aurait autant investi que lui :p -
Des échanges de mails surréalistes
Entre Thomas Fritz et son prédé-
cesseur, Jafar Hilali, tout s'est fait
par mails. « Le Parisien - Au-
jourd'hui en France » s'est procuré
leurs échanges. Ils sont édifiants.
Alors que Hilali cède le club à Sébas-
tien Graeff le 30 juin, Fritz se permet
ce commentaire : « Je suis très déçu.
Je te pensais plus malin, et plus ambi-
tieux, que cela. » La vente capote, une
semaine passe et Fritz revient à la
charge, le 7 juillet : «Et si vous vendiez
le club aux supporteurs pour 1 €
symbolique ? » Toujours pas de ré-
ponse.Le 10 juillet, il insiste : «Au fait,
je sais que tu lis mes mails. » Hilali
sort alors de son mutisme. « J'aime
bien te lire, écrit-il. Tu t'appelles com-
ment ? Je ne vais pas te manger. »
Sauver le Racing puis changer
le monde...
Le poisson est ferré et Fritz expose son
projet : «Ce que je veux, c'est sauver le
Racing, mais pas seulement. Sauver
le Racing à ma façon, dans la conti-
nuité de la tienne, est un déclencheur
pour une nouvelle gouvernance
mondiale, un nouveau système éco-
nomique et politique (...) Je sauve le
Racing alors que cela paraissait im-
possible, ensuite je change le
monde ». Contre toute attente, Hilali
est séduit par l'exposé. « J'adore ton
projet. Je dois être un utopique. Si tu
mets vraiment ton projet en applica-
tion avec ces valeurs, je t'offre le club. »
Fritz surenchérit : « Je trouverais tout à
fait juste que tu touches un retour sur
meilleure fortune. Je te propose, par
exemple, 10M€ à la première qualifi-
cation en Ligue des champions. Et à
la première victoire en Ligue des
champions, peut-être 20M€. »
Sous le charme, Hilali demande tout
de même un CV à son jeune interlo-
cuteur. Ce sera sa seule précaution.
Au moment de sceller la transaction,
Hilali interroge Fritz : « Te sens-tu
vraiment apte à relever ce défi ? »
« J'en suis capable », rassure le jeune
homme. Les derniers e-mails
échangés dans la soirée du 10 juillet
serviront à définir les modalités de la
vente, conclue le lendemain.
F.R.
Le Parisien, 17 juillet 2001.
Y a aussi un article pleine page sur TF, avec d'autres déclarations sans queue ni tête, comme son projet de « mettre en place un système de vote par Internet pour l'ensemble de la population mondiale sur la question de l'énergie ».
C'est triste. -
c'est très impressionnant... Quand on pense que l'on fait passer un examen médical aux joueurs, mais que manifestement rien n'est prévu pour les dirigeants...
-
Il a les pieds carrés et il va sauver le monde... Pourquoi diable a-t-il fallu que ça tombe sur le Racing?
-
A ce stade-là, c'est plus de l'ignorance d'un ado pré-pubère ... c'est beaucoup plus grave
Le pauvre, il y croit vraiment, c'est malheureux. Lundi c'est la fin de 'ton' rêve mon petit pote. -
En tout cas, il est digne de son prédécesseur et ça c'est incroyable.
-
J'ai honte.
-
Incroyable!
qu'elle club de malade
-
C'est beau de rêver ...
Mais à un moment, il faut redescendre sur Terre, Thomas, et revenir à la réalité des choses. On n'est pas dans un Monde de Bisounours ! -
effectivement, tout cela est hallucinant. L'article du parisien qui reprend des mels parvenus par on ne sait quel mystère entre les mains du journaliste renforce aussi le coté incroyable d'HILLALI. Jusqu'au bout on se posera la question était il fou et mégalo ou voulait il couler le racing en y implantant un fou.......
-
Il est énorme ce gars! :))
Thomas, tu viens de rentrer au panthéon des présidents de clubs de foot! Maintenant comme tu le dis si bien, tu peux viser le panthéon (le vrai) pour enfin finir au Walhalla lorsque tu auras arrêter toutes les guerres du mondes et résorber la famine sur terre (avec tes tongues, ton parapluie et ton sac à dos) -
Citation: Avez-vous la moindre idée de l'image que nous sommes en train de donner de l'Alsace au reste de la France ?
Je retournerai cette question à Thomas Fritz !
Hilali est trop fort, il a trouvé certainement le pire des supporters strasbourgeois pour lui revendre le club, on sent dans les mails échanger à quel point il se fout de sa gueule ! Maintenant la farce à assez durée, c'est bon il a fait le fanfaron dans tout les journaux, il peut retourner à sa petite vie ! -
on est vraiment la honte du football, mon ami FRITZ tu n'es qu'un..............
-
putain j ai jamais eu aussi honte même avec hilali c était pas autant ....
ya des infirmière qui le recherche depuis une semaine c est pas possible autrement
-
arbo a écrit, le 2011-07-17 09:51:24 : Thomas, tu viens de rentrer au panthéon des présidents de clubs de foot!
Détail intégriste, il n'est pas (et ne sera jamais) Président du Racing, il n'en est que l'actionnaire principal :-B -
"Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu être mené en bateau par un illuminé aussi facilement."
Quel humour Jafar ! :))
Après y'a malheureusement rien qui me surprend dans cet article...
-
Tain quand je pense à l'Alsace, à tous mes apparentés avec leurs têtes de curés ratés, de cadres du BTP, de Louis-Philippe prudents et lourdingues - j'arrive pas à croire le club (théoriquement) phare de cette région-là soit au main d'un cas pareil. Dur pour les clichés
.
-
je suis curieux de voir se que nous réserve notre amis Fritz demain ( Lundi )
-
"Dis, tu te souviens des idées que j'ai pr remplacer le nucléaire ? par exemple faire des stades solaires comme à taiwan" (Thomas F., Twitter)
-
Hop, je viens de soumettre un don de 20 millions d'Euros de la part de Bill Gates, lequel m'a contacte par e-mail ce matin a cet effet. Le PSG et ses Qataris n'ont qu'a bien se tenir !
-
http://www.facebook.com/notes/thomas-fritz/1-idée-pour-le-racing/10150289857892628
Ah, ben oui... Il est temps de s'y mettre, c'est sûr.
-
Bon, comme toutes les semaines depuis un an, j'ai envie de dire qu'on a encore franchi un pallier dans les histoires ahurissantes.
J'espère que tout le monde a compris ce que disaient certaines personnes qui avaient passé des heures à parler à la fédé avec Fritz : ce mec a un souci dans sa tête.
Discussion verrouillée.