Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 483.278 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

• Un contentieux avec l'association des amis de Gilbert Gress ? Déjà ?
  • Pareil je ne crie pas au messie et d'ailleurs je ne connais pas Sitterlé, à part ce qu'on a pu lire dans les journaux sur ses tentatives de rachat qui ont avorté.

J'aurais aussi préféré que le club reparte en National avec l'équipe Graeff malgré le passé judiciaire de certains assez inquiétant notamment du mec qui avait été élu président du directoire (je sais plus son nom).

Graeff s'étant retiré et Hilali ayant refusé l'offre de Sitterlé, on ne pouvait plus redémarrer en national.

Sitterlé propose une offre pour la CFA, le mec a l'air droit, n'a pas de passé douteux, on sait d'où il vient, pourquoi il suit le RCS de près. Donc pour moi c'est de loin le profil le plus "sexy" sur le papier et surtout tout simplement le plus "normal" depuis longtemps. Reste à confirmer bien sûr. Et d'ailleurs pour l'instant rien n'est fait. C'est une proposition. A l'administrateur d'en juger.

Je suis quand même encore sous le choc de voir le racing en CFA. Mais si on pouvait enfin recommenceR quelque chose de neuf, de frais et faire revivre ce club avec des gens normaux, compétents et motivés ce serait déjà beau.
  • sylvaner a écrit, le 2011-07-18 21:50:00 :
    salut,
    F sitterlé a aussi ses détracteur... D'ailleurs ta question soleil n'est pas anodine, me semble t'il. Mais F sitterlé semble tirer plus de monde derriere lui, c'est évident, peut etre plus de charisme ?

Je crois surtout qu'il fait preuve, en plus d'une persévérance certaine, de davantage de discrétion et de mesure et qu'après les frasques d'Hilali, c'est appréciable. D'ailleurs Graeff n'a pas manqué de se mettre en avant immédiatement et de jouer au patron sans l'être, ce qui a suscité la méfiance... avec le résultat que l'on connaît. Je ne parle pas de Kientz, qui pour moi n'était pas un atout.

Cela n'augure rien de son succès à reprendre le Racing ni à le reconstruire, mais c'est peut-être un élément de réponse.
  • Sitterlé a la ténacité et l'abnégation pour lui. C'est un self-made man qui réussit et qui n'a pas, lui, de casseroles aux fesses comme les Graeff.

Graeff étaient les repreneurs choisis par Kafar. Or les loups ne se dévorent pas entre eux. La semaine de Graeff fut édifiante à tous les points de vue, il suffit d'écouter Dominique Pignatelli sur Planète Racing.

Graeff c'était: On arrive, mais aboulez d'abord votre pognon, bande de nazes, les minos et la ville. Et que ça saute!
    Sitterlé c'est: J'arrive et je mets de suite le financement nécéssaire dans l'association support.

Plutôt Sitterlé.
  • matteo a écrit, le 2011-07-18 21:51:20 :
    soleil7 a écrit, le 2011-07-18 21:31:26 :
    Sitterlé serait donc le Messie adoré et souhaité ici !

Question Messie, tu te poses là également :-B

matteo
    Lache moi ! Merci. O:)
  • le racing va jouer en cfa avec ou sans dettes?
  • D'après FR3 alsace, il ny a plus de passif ... mais ça paraît louche #-o
  • Je me demande si finalement la SASP ne va pas être liquidée cet été, et que l'association reprenne le contrôle de l'équipe en amateur avec financement Sitterlé à la mode Dreyfus.
    Une fois que l'on revient en pro, il faudra refaire une SASP.
  • mediasoc a écrit, le 2011-07-18 21:36:59 :
    soleil7 a écrit, le 2011-07-18 21:31:26 :
    Sitterlé serait donc le Messie adoré et souhaité ici ! Soit, mais quelle diference entre lui et Greaff, et pourquoi celui ci s'est fait demolir ici ? #-o :-'

Graeff père est sulfureux et le business du fils est étonnant pour pas dire que ça sent moyen...
    De plus, une bande d'arnaqueurs ont accompagné les Graeff quand ils sont venus donc ça ne promet rien de bon.

Traiter Ginette d'arnaqueur n'est pas sympa :o) :))
  • De mon côté ce n'est pas demain la veille que je vais crier victoire à l'arrivée d'un nouveau repreneur car ces dernières années les ricains,Ginestet et Hilali nous ont appris à nous méfier..
    Par contre je vais lui laisser une chance de faire ses preuves si ça se confirme et je le jugerai par ses actes et non ses paroles.
  • Scrogneugneu, ce n'est le repreneur, mais un candidat à la reprise au tribunal !
  • J'ai bien précisé "si ça se confirme".
    Par contre nous ne sommes pas à l'abris de voir d'autres candidats à la reprise débarquer.
  • Je ne pense pas que les Graeff aient une seule chance d'être nommés repreneurs par un juriste.
    A mon avis, ils ne déposeront certainement pas de dossier de reprise.
    Maintenant, à voir si le projet Sitterlé tient la corde selon les critères établis par Me Weil.
    Nul doute que le futur repreneur, vu les circonstances irréelles des derniers mois, sera choisi aussi pour sa capacité à apporter une certaine forme d'apaisement au club.
    En fait, vu le soutien local dont il dispose, Sitterlé n'aura qu'un obstacle à franchir : l'écueil de la sirène aux biftons.
    (accaurding tout mis hein)
  • kibitz a écrit, le 2011-07-18 22:19:31 :
    Scrogneugneu, ce n'est le repreneur, mais un candidat à la reprise au tribunal !

Je dirai même plus, un repreneur d'une partie de la structure. Il n'est pas obligé de racheter la totalité de l'entité et peut faire une offre pour une partie seulement.
  • Le seul autre repreneur crédible serait Lohr qui n'a pas abandonné tout son compte courant (donc pouvoir de nuisance potentiel en cas de reprise par un autre) et a le fric pour financer une reconstruction au long cours. Faudrait-il encore que sa propre société aille un peu mieux et/ou qu'il s'achète des couilles en bronze. Mais Sitterlé fait exactement ce qu'il faut. En posant immédiatement dans un communiqué normal (ce qu'on a plus vu depuis un moment) les bases de son projet il montre qu'il est conscient du fait qu'il faut donner un signal pour qu'au moins les jeunes du centre arrêtent se s'égayer un peu partout et prennent conscience qu'il y aura des opportunités pour eux dans ce toujours hypothétique "nouveau Racing".
  • athor a écrit, le 2011-07-18 19:44:18 :
    Si le projet est bien ficeler, l'administrateur peut très vite décider de répondre favorablement à l'offre ...

En tout cas, ce qui semble positif, c'est que le club repartirait avec les structures de l'association, sous la houlette du duo Keller-Kuentz (+)

Mais carrément !!! (+)
  • Rappelez vous également son projet.
    Et bien vu, Lohr est toujours dans les couloirs, Pignatelli aussi d'ailleurs, ainsi que Gindorf.
    Et Lohr a bel et bien acheté ce sacré bout de forêt il y a un an dans le cadre du projet de rachat du RCS.

Le (centre de formation du) Racing à Obernai ?
  • C'était pas un poisson d'avril ça ?
  • Non. pas un poisson d'avril mais un éventualité qui n'était sans doute pas plus qu'une idée un peu en l'air dont la concrétisation aurait comblé d'aise les édiles locaux. Mais acheter un tel terrain à Obernai est un investissement rentable même si on ne fait rien dessus donc cette affaire de terrain n'a rien de plus qu'une vague piste sans doute oubliée depuis.
  • a mon avis cela ne pourrai que être relancé en étant au minimum en L2... sa a un cout quand meme ce genre de projet...
  • Selon L'Alsace on parle d'un apport de plus d'un million d'euros devant permettre au Racing d'avoir l'équipe la plus compétitive possible cette saison en CFA.
  • Je comprend pas que certains critiques Sitterlé. Au final heureusement que personne n'a racheter le club à Hillali. Dans les conditions de cession horrible dans lesquelles Kafar voulait vendre le club, cela aurai plomber les années à venir dans le cas d'une hypothétique montée. Si à chaque montée on aurai été obliger de rembourser à Hillali plus d'un million, ça aurai mit le club dans une situation critique et peut être même que la DNCG aurai à nouveau fait des siennes.

C'est quand même ironique, car au final Graeff, Sitterlé ou n'importe qu'elle autre repreneur aurai été obligé de donner du fric pour rembourser les conséquences des erreurs d'Hillali.

Je suis à la place d'un investisseur Alsacien, je me dit aussi "pourquoi je devrais lui rendre le fric qu'il a perdu en faisant de la merde ??"

Alors oui c'est bien mieux comme ça de repartir en CFA (et désolé pour les employers mais ça n'aurai fait que prolonger leur surcis)...

Le seul problème maintenant est de trouver des joueurs qui veulent bien intégrer l'équipe car après cet épisode grand guignolesque, le racing à perdu son crédit de "grand club".
  • frd a écrit, le 2011-07-18 20:37:32 :
    J'ai bien peur que Sitterlé avec son assise financière, cela ne suffise pas pour aller en en L1 voir en L2. Le budget de Sitterlé il est bon pour le National. En 2005, le Racing avait loupé le train avec le rachat de Afflelou. Si Afflelou avait racheté la Racing on serait encore en L1. Mais Afflelou il aurait fait de l'ombre aux Pignatelli et autres Lohr

Le Racing a d'avantage besoin de compétence que d'argent à l'heure actuelle.
    Sitterlé, son million d'euro et surtout son projet en adéquation avec les valeurs du club, en s'appuyant sur le centre et les hommes qui connaissent la maison (Kuentz, Keller), tout cela avalisé par une majorité de supporters, c'est une très bonne chose.

Et comme l'a dit kibitz, avant de penser à remonter en L2 ou L1, pensons d'abord à ramener le club en National.
  • Quelqu'un aura-t-il noté que Sitterlé, très prudent, injecte dans un premier temps 1 M€ dans l'association-support et non dans la SASP. Il doit bien y avoir une bonne raison à celà. La SASP et l'AS sont liées, mais on doit pouvoir liquider la SASP sans l'AS. Et là, Sitterlé serait le mécène de l'AS présidée par Spielmann avec une équipe en CFA2.

Enfin, c'est ainsi que je vois les choses, car la liquidation est toujours d'actualité. Certains semblent l'oublier.
  • rcsforever a écrit, le 2011-07-18 20:29:29 :
    kibitz a écrit, le 2011-07-18 20:07:36 :

Ah si, le plus étonnant est peut-être qu'il reste décidé à investir dans ce champ de ruines, mais ça on ne peut que s'en réjouir.

Celui qui arrivera à sortir le Racing du trou aura logiquement droit à l'étiquette de sauveur pour un long moment.
    Une double récompense pour un actionnaire/supporter en cas de réussite donc ça vaut le coup d'essayer..

Et ça vaut le coût surtout ?
    On parle d'un club amateur là, pas du prestige de la L1 ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives