Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thomas Fritz

Chargement...

Flux RSS 1531 messages · 120.961 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67

• En cas de vente de la SASP, ce n'est pas ses actionnaires qui toucheront le produit de la vente puisque l'actionnaire est légalement un créancier de dernier rang. Le produit servira à combler une partie du passif et donc les créanciers par ordre de privilège ( salariés puis fisc/urssaf puis créanciers munis de sûretés puis les chirographaires.....) .
    Pour Hilali , certains de ses actes de gestion pendant la période suspecte fleurent bon le retour de kick à mon avis !
  • Si l'AJ découvre des fautes et des malversations dans la gestion, ayant mené le Racing à la cessation de paiements, il n'est pas impossible que Jafrat ait encore à solliciter les services de son avocat.
  • ils peuvent remonter à combien d'années en arrière...?
  • complot a écrit, le 2011-07-18 22:07:57 :
    ils peuvent remonter à combien d'années en arrière...?

Tas peur ? il peuvent remonter au premier jours ou ils ont pris le racing les kaffar et consort.... vus qu'il l'ont pas garder longtemp lol
  • royrodgers a écrit, le 2011-07-18 22:04:14 :
    A priori je pense que c'est possible vu que les comptes vont être examinés depuis le 18 janvier 2010.
    Mais ça va être dur de prouver ou même d'instruire quelquechose de pénalement répréhensible. Pas évident de faire la différence entre l'incompétence et la malhonneteté. A moins que...

Ses mails récurrents ses lettres où il dit s'amuser et n'en avoir rien à faire prouve tout de meme que ce n'est pas de l'incompétence mais de la malhonnêteté non ?
  • A voir :-$
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-18 18:25:42 :
    Jusqu'au 22 Août, c'est Me Weil qui dirige et lui seul.

Je ne pense pas, l'administrateur judiciaire contrôle la société mais ne la dirige pas. Il est là pour aider le propriétaire de l'entreprise. Le même propriétaire ne peut pas agir dans tous les domaines sans l'accord de l'administrateur.
    ça c'est le principe. Maintenant à la question qui est le dirigeant du Racing :-/
  • je ne suis pas un juriste mais par exemple le rapatriement en 2010 du produit du transfert de Bah alors que la société était déjà en état de cessation de paiement virtuel selon l'AJ, est peut-être condamnable dans la mesure où l'actionnaire a préféré se rembourser en priorité avant d'autres créanciers du juste fait de sa position de dirigeant (sauf clause spécifique à ce sujet dans la convention des avances en compte-courant) . Je ne parle pas de la dilapidation des actifs ( Gurtner, Gameiro, contrats des jeunes du centre de formation...) A mon avis, le Hilali, même à Londres, va en entendre parler de l'AJ... D'ailleurs on ne l'entend plus ces dernières heures. En tout cas, il n'est pas prêt de refoutre les pieds en Alsace, cela c'est sûr!!
  • greg a écrit, le 2011-07-18 13:25:32 :
    J'aimerais bien avoir l'avis de son prof de créativité en tout cas.

Je me demande quand même comment c'est possible que me TGI ne l'ait pas auditionné s'il est légalement propriétaire.

On met une pièce qu'il n'est pas légalement propriétaire et qu'il n'y a jamais eu de vente ?
  • sauf qu'il est prioritaire que de son rêve, et si il veut l'être, il doit être nommé pour le conseil directoire en ag, conseil qui ne compte plus aucun membre

donc on peut dire que l'administrateur est le chef du navire, et que c'est lui qui va remettre les clefs du racing au futur président
  • Aucunes vidéo pour voir sa réaction suite à cette nouvelle ? :D/
  • oudin a écrit, le 2011-07-18 22:48:44 :
    greg a écrit, le 2011-07-18 13:25:32 :
    J'aimerais bien avoir l'avis de son prof de créativité en tout cas.

Je me demande quand même comment c'est possible que me TGI ne l'ait pas auditionné s'il est légalement propriétaire.

On met une pièce qu'il n'est pas légalement propriétaire et qu'il n'y a jamais eu de vente ?

J'y ai aussi pensé... Mais se débarrasser du Racing collait tellement avec l'intérêt immédiat de Hilali !
  • Thomas Fritz dit l'INuTILE.
  • dexter67 a écrit, le 2011-07-19 10:21:18 :
    Aucunes vidéo pour voir sa réaction suite à cette nouvelle ? :D/

Aucune réaction, communiqué pour déclarer sa tristesse, son incompréhension face au refus du TGI de l'écouter, ça ne ressemble pas au bonhomme !
  • Je crois surtout qu'au fond de sa cabane de la Wantzenau, la retombé risque d'être longue et pénible.
    Au final, j'éprouve beaucoup de peine pour cet individu.
    Mais aussi un peu d'antipathie. Comment peut-il se positionner à gauche politiquement (d'après ce que j'ai compris) et jouer bêtement avec des salariés ?
    Il faut sortir de ta cabane de temps à autre, Thomas. La vie n'est pas uniquement faite de concepts et de théories.
  • ce gamin il a ce qu'il mérite!
    n'avait qu'à pas se foutre de la gueule des gens qui aiment le racing!
    c'est un petit rigolo qui ferai mieux de demander sa maman s'il peut sortit samedi soir ou pas b-(
  • Je ne m'inquiète pas pour lui car il tombera vite dans l'oubli et reprendra sa vie d'avant.
    Et dans le cas présent c'est la meilleure chose qu'on puisse lui souhaiter.
  • C'est quand même un comble,
    Si Fritz n'est pas tenu responsable légalement pour les agissements de Hilali (ce qui semble se profiler et être normal), étant propriétaire de Racing Investissements qui détient 70% de EuroRacing, par effet de cascade Racing Investissement peut devenir indispensable à la gestion du RCS, et il peut quand même espérer se faire une belle plus value en revendant ses parts...
    Au final ça risque d'être une belle opération pour lui :-&
  • benji1 a écrit, le 2011-07-19 12:02:18 :
    C'est quand même un comble,
    Si Fritz n'est pas tenu responsable légalement pour les agissements de Hilali (ce qui semble se profiler et être normal), étant propriétaire de Racing Investissements qui détient 70% de EuroRacing, par effet de cascade Racing Investissement peut devenir indispensable à la gestion du RCS, et il peut quand même espérer se faire une belle plus value en revendant ses parts...
    Au final ça risque d'être une belle opération pour lui :-&

Fritz ne risque pas grand chose

Il ne fera pas de plus-value car le club sera vraisemblablement liquidé avec plan de cession (cf www.cieletblanc.com)
  • D'après ton article d'hier (intéressant), il serait nécessaire de passer par lui ? :-/
  • kibitz a écrit, le 2011-07-19 12:19:01 :
    D'après ton article d'hier (intéressant), il serait nécessaire de passer par lui ? :-/

pas en cas de liquidation, puisqu'une nouvelle société serait créée (sans dettes, sans litiges et clauses de meilleure fortune diverses)
  • knekbull a écrit, le 2011-07-19 12:16:02 :

Fritz ne risque pas grand chose

Il ne fera pas de plus-value car le club sera vraisemblablement liquidé avec plan de cession (cf www.cieletblanc.com)

Fritz ne risque rien, mais je ne vois pas ce qu'une éventuelle plus-value vient faire dans le cas d'un RJ. C'est surtout que s'il n'est pas trop couillon ces avocats lui ont conseillé de ne pas se porter caution. Autrement dit il y a distinction des patrimoines entre personne morale et privée (ce n'est pas parce que tes actions Eurotunnel se sont cassé la gueule qu'on va venir te prendre ta barraque, quand bien même tu en es l'actionnaire principale).
  • Et c'est quoi l'inconvénient du plan de cession ? Car dit comme cela, c'est plutôt tentant.
  • nostrass a écrit, le 2011-07-19 10:42:49 :
    dexter67 a écrit, le 2011-07-19 10:21:18 :
    Aucunes vidéo pour voir sa réaction suite à cette nouvelle ? :D/

Aucune réaction, communiqué pour déclarer sa tristesse, son incompréhension face au refus du TGI de l'écouter, ça ne ressemble pas au bonhomme !

il ne retrouve pas son ticket de tram ou de bus pour le scanner et le poster :))
  • Tiens je me demande, il est impuissant là en fait, non? Il va juste voir le club repartir sans lui, ce qui ne change rien quoi, seulement avec une décridibilisation totale à la clé.

Donc ça n'aura pas duré 1 semaine, là il peut plus rien faire juridiquement? :-/
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives