Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du monde de football féminin 2011

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 4.291 lectures · Premier message par antorbr · Dernier message par jkhcool

  • Mais tu parles de quelle gardienne? Parce que celle a droite sur la photo n'est dans tous les cas pas la gardienne titulaire, Sapowicz.
  • De Sapowicz, bien sûr, je ne parlais point de l'une des membres de la photo ;)
  • Je pensais que tu répondais à oliver qui demandait qui était la fille de droite sur la photo. :-B
  • Non, nicky, désolé.
  • oliver a écrit, le 2011-07-19 17:34:51 :
    C'est qui celle à droite ?


    Il s'agit de Laure Boulleau, qui joue au poste de latérale gauche au Paris Saint-Germain, et qui est la remplaçante attitrée de Bompastor sur le flanc gauche.
  • Merki à toi.
  • katzo68 a écrit, le 2011-07-19 17:35:50 :
    La gardienne, sincèrement le maillon faible de cette sélection, dommage.


    C'était pas sa Coupe du Monde, mais ce n'est pas une mauvaise gardienne tout de même !
  • On parle de la numéro 1, ou de la 2? Car la deuxième est clairement très limite.
  • De prime abord, je pensais que c'était une question de taille, mais Hope Solo, la meilleure gardienne du tournoi (USA) ne fait qu'1m75.
    Il faut noter qu'il y a eu beaucoup de lobs et de gardiennes un peu limite sur les sorties aériennes.
    Sapowicz a été maladroite mais n'a pas eu de chance non plus (son carton rouge...). Sa remplaçante n'a rien pu faire sur le but suédois, magnifique. Je n'ai pas vu le 1/4 où la remplaçante a joué.
  • Moi je parle sur l'ensemble de la compétition, pas seulement sur le dernier match.

    De toute façon le vrai gros problème c'est l'efficacité devant les buts !
  • Tout à fait, car si tu prends 3 buts mais que t'en mets 5 sur tes 30 occasions par match, ben tu gagnes.

    Là on parle de la Coupe du monde mais il y a un Topic sur les Bleues que je vous encourage à animer. ;)
  • C'est Laure Boulleau la belle blonde à droite , et c'est pas une gardienne
  • Jean-Michel Alabourre, il vient quelques heures après et répond à un message qui a déjà reçu une réponse 5 post au dessus de lui. :D
  • Elle est tellement belle qu'on ne peut pas s'empêcher d'en parler.
  • Et c'est qui qui a une magnifique photo avec elle ? =P~
  • :-$
  • Au lu des derniers posts.
    Je comprends maintenant pourquoi les rugbymen traitent les footeux de branleurs :-$ :D.
  • sur le site des Cahiers:

    FEMMES À BALLES

    Jean-Patrick Sacdefiel - mercredi 27 juillet 2011

    Le foot féminin, handisport le plus populaire de France? Le consensus mou né de la Coupe du monde a ulcéré Jean-Patrick Sacdefiel.

    Juillet aura été un mois humide. D'un bout à l'autre du spectre de la presse footballistique, des crypto-réacs aux pseudo-gauchos, de France Football aux Cahiers du football, les grandes âmes ont trempé leur bonne conscience dans une écoeurante unanimité, toutes émoustillées de se trouver si larges d'esprit, à s'amouracher ainsi du football féminin. Il faut bien que l'amour rende aveugle – ou alors ces mamelles malencontreusement compressées par des soutiens-gorge Gibaud – pour s'exciter sur un spectacle qui dégalvaude l'expression "parodie de football". Quelle pudeur de la part de tous, pour ne pas constater l'échec de ces malheureuses jeunes filles, inaptes à produire quelque chose qui ressemble de loin à ce sport en dépit de leurs efforts, qu'il faut bien reconnaître même si le résultat s'apparente à une séance de médecine-ball dans un centre de rééducation des accidentés de la route. Jamais discipline handisport n'avait connu pareil engouement.

    En regardant les matches – comme on regarde un documentaire animalier: en désespoir de cause ou pour se donner l'illusion d'apprendre quelque chose – sur l'une ou l'autre des sous-chaînes de télévision ayant acquis les droits au prix de la saison 6 de Shérif, fais-moi peur, même après avoir coupé le son j'entendais l'écho des braillements d'Alexandre Delperrier et des admirations bêlantes de Jean-Luc Arribart (qui a accompli l'exploit d'abaisser ses analyses tactiques au niveau du jeu proposé). On a ainsi découvert chez les éditocrates sportifs un nombre considérable de nostalgiques de l'époque où ils tenaient l'élastique des filles à la récréation. J'ai compris qu'ils avaient tous basculé dans la folie (ou la fumisterie la plus achevée) lorsque je les ai entendus trouver Hope Solo jolie. Les goûts en matière de femmes sont devenus aussi grossiers qu'en matière de maillots: des traits épais, des couleurs criardes, des silhouettes empesées.

    Je veux bien paraître d'un autre âge en affirmant qu'il y a des sports d'hommes et des sports de femmes, et que le football fait partie des premiers. La frontière ne devrait jamais être franchie, ni dans un sens ni dans l'autre – que l'on pense au désastre esthétique global qu'a engendré le patinage artistique masculin. Suffit-il donc, pour assurer le spectacle et ravir les gogos, de mettre des gardiens de but de la taille de Jérémie Janot avec la détente verticale de Pierre Ménès et la technique de mains d'Abdelatif Benazzi? J'ai ouï dire que les statisticiens de la FIFA avaient connu le bug de l'an 2000 en comptabilisant un nombre incommensurable de passes ratées lors de Corée-Colombie. Tout juste concéderai-je un certain faible pour Gaëtane Thiney, qui perd les ballons avec une élégance toute djorkaevienne. Mais quelle immense mascarade régressive que cette célébration consensuelle! Après les femmes de footballeurs, il fallait atteindre un nouveau degré d'avilissement médiatique. Avec les footballeurs femmes, c'est chose faite.

    Le concours de pâmoison a abouti à une conclusion logique: quiconque ne s'ébaudissait pas devant les entrechats de ces dames s'est vu qualifier d'archéo-sexiste – du genre à trouver naturel de culbuter une soubrette se présentant imprudemment au moment de votre auguste sortie de douche. Un soir, seul chez moi cela va sans dire, déplorant à haute voix une sixième perte de balle en moins de trente secondes, j'ai même craint de voir débarquer Clémentine Autain ou une quelconque chienne de garde de la nouvelle gynocratie, venue verbaliser mon entorse à la doxa. Mais tant pis si je dois encore souffrir de rêves de castration, et qu'on m'exécute pour avoir dit la vérité, comme l'a chanté l'immense Guy Béart: le foot féminin est au football ce qu'Intervilles est aux Jeux olympiques.
  • Bof
    Vraiment un article de merde juste histoire de dire moi je suis pas comme les autres.

    Le niveau footballistique était pas le même, mais entre le match Japon - USA et Brésil - Paraguay ( enfin il me semble que c'était ça ) j'ai pas mit longtemps à choisir. C'était pas uniquement pour le suspense mais aussi la qualité de jeu.

    Ok ce gars veut voir les filles en jupettes et les mecs en short en pas en collant moulants du patinage. C'est son choix comme qui dirait.

    Ok il y a une différence en terme de performance, personne ne l'a jamais nié. Je fais pas non plus partie de ces gens qui parlaient d'un soit disant retour aux sources du foot non business, c'est de la connerie, la preuve il risque bien de se transformer en business justement.

    Quand à ses choix physiques ( genre les footeuses sont des bourrines moches, il a qu'à aller regarder un match)

    Sacdefiel.. tout à fait ça.

    Reste à savoir s'il faut prendre cela au premier ou second degrés ce qui est indiqué nulle part tellement c'est caricatural.
  • "Reste à savoir s'il faut prendre cela au premier ou second degrés ce qui est indiqué nulle part tellement c'est caricatural. "
    Heu, sa signature ne te suffit pas ? Doit-il écrire en gras et gros "attention second degrés" ?
  • Une actrice X offre des fellations après la victoire du Japon au Mondial féminin

    Kelly Shibari avait promis qu'elle offrirait des fellations si les Japonaises remportaient la Coupe du monde féminine. Ces dernières ayant rempli leur part du marché, l'actrice a annoncé qu'elle allait s'exécuter.
    Le 17 juillet dernier en Allemagne, le Japon remportait la Coupe du monde féminine de football pour la première fois de son histoire face aux États-Unis après une finale épique (2-2, 3-1 t.a.b). Un véritable exploit qui va permettre aujourd'hui à l'actrice X Kelly Shibari de tenir sa promesse faite avant le début de la compétition en cas de victoire : faire gratuitement des gâteries à celles et ceux qui se présenteront chez elle. "Les tremblements de terre, les tsunamis, une catastrophe nucléaire ... Les filles de l'équipe de football en ont beaucoup souffert pendant leurs entraînements. C'est un grand accomplissement qu'elles aient réussi à gagner la Coupe du monde !", a-t-elle expliqué, relayée par So Foot. Elle n'a cependant pas indiqué si beaucoup de personnes s'étaient ruées devant sa propriété de Los Angeles...


    Avis aux intéressés :))
  • Ouais enfin quand tu vois à quoi ressemble ladite actrice.... :|s
  • Ah effectivement... je n'avais pas pris la peine de chercher...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives