Le Racing saison 2011/2012
Flux RSS 2267 messages · 200.216 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs
-
zvainLe Graët vient à peine d'être nommé à la FFF qu'il prouve déjà ô combien il est pathétique. Mais on en attendait pas moins rien qu'en voyant le nom des candidats.
Il laisse ressurgir ses vieilles rancoeurs envers les actions d'Hilali alors qu'on essaie de sauver une association saine et accessoirement un club historique qui a bien morflé cette année.
Effectivement je suis sûr que le coup de fil de Ries n'a apporté que du négatif. Pis Gemmrich n'a pas voté pour Le Graët donc bon faut pas pousser !
J'espère aussi que Sitterlé va saisir le TAS, que la FFF sera débouté, comme ce sont des vaches à lait à la FFF, je pense qu'ils n'auront pas de soucis pour indemniser les clubs.
Je comprends à la limité que le National soit refusé mais c'est si dur de se prononcer sur l'autre sanction ? Bien sûr que non, la FFF a juste fait ça pour faire chier le club, le faire attendre une fois de plus et le retarder dans sa préparation pour bien compromettre sa saison. -
Pourquoi vous prestez contre la fff. Pour moi ils ont pris la meilleurs . Une fois en national le racing aurait fait quoi a part le maintien puis la descente. Le racing n a pas d équipe pour le national et surtout pas beaucoup d argent.
-
Non mais, la question n'était pas de savoir si on allait remonter, ou pas, en National. Personne à Strasbourg ne songeait à cela. Ce qu'on voulait savoir, c'est si on pouvait remonter directement cette saison, et donc éviter la double peine.
Pour résumer :
-La question : "Est-ce qu'on jouera en Cfa ou en Cfa 2?"
-La réponse : "Vous ne jouerez pas en National"
Super... -
Une fois de plus on est déçut,pour la réintégration en National j'y croyais pas mais de là à nous faire encore patienter pour le CFA et la double peine en sachant que sa bloque le recrutement et la reconstruction du club,pour moi sa ressemble à une volonté de certains de rayer le RCS de la carte du foot de façon définitive.
C'est aberrant comme si la chute n'avait pas été assez lourde,maintenant on veut encore nous empèché de nous relever!
-
Le graet nous aimes pas, il veut juste nous fusiller ! il sait tres bien qu'ont arrivera pas a se preparer, tous se qui compte pour lui ses guingamp. quand allons nous sortir de cet enfer !
-
Le feuilleton extra sportif du Racing n'en finit plus,la vérité et les certitudes d'un jour ne sont plus les mènes le lendemain et l'issue est sans cesse repoussée.
Loin des strass et des paillettes de la L1 le Racing n'en finit plus de mourir! -
g.raphael67 a écrit, le 2011-08-11 01:07:22 : Une fois de plus on est déçut,pour la réintégration en National j'y croyais pas mais de là à nous faire encore patienter pour le CFA et la double peine en sachant que sa bloque le recrutement et la reconstruction du club,pour moi sa ressemble à une volonté de certains de rayer le RCS de la carte du foot de façon définitive.
C'est aberrant comme si la chute n'avait pas été assez lourde,maintenant on veut encore nous empèché de nous relever!

Il y a rien de vraiment étonnant à cette décision : cette année, la FFF a décidé qu'elle se fichait complètement du CNOSF et qu'elle se plierait systématique aux décisions de la DNCG.
Je pense qu'ils ont du torcher la réunion concernant le Racing et les autres cas en suspend en 2 min -
Un pas en arrière
La Fédération a refusé hier de réintégrer le club en National et attend de connaître la position du tribunal de grande instance de Strasbourg le 22 août pour statuer sur le niveau auquel il évoluera en 2011-2012. L'association support, soutenue par la Ville, devrait saisir le tribunal administratif.
A force de ne pas avancer, le Racing ne finirait-il pas par reculer ? La question mérite d'être posée après la « décision » prise hier par la Fédération de ne pas le réintégrer en National - contrairement à ce que préconisait le CNOSF (1) - et à son refus de statuer sur le niveau auquel il évoluera cette saison avant son audition devant la 1re chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg le 22 août.
Inutile de dire que cette « décision » du comité exécutif de la FFF, réuni en urgence à Montpellier avant France - Chili, a été fraîchement accueillie du côté de la Meinau. Certes, l'association support RCS va sans doute la contester dans les heures qui viennent devant le tribunal administratif. L'adjoint aux finances strasbourgeois Alain Fontanel et le président de l'asso Patrick Spielmann le laissent conjointement entendre. « On sait aujourd'hui, avec la jurisprudence Grenoble (3) , que le Racing repartira au pire en CFA 2 », lâche l'élu, « Gagner devant le tribunal administratif nous placerait dans une position plus favorable pour « négocier »avec la FFF. Il n'est pas question d'entrer en guerre avec elle, mais de contester une décision qui lèse le club. Car je considère que le verre est plutôt à moitié vide qu'à moitié plein. La position de la Fédération prolonge en effet l'incertitude dans laquelle le Racing est plongé sur le plan sportif. Finalement, cette demi-décision de la FFF est de nature à obliger le Racing à saisir le tribunal pour obtenir une vraie décision.»
« C'est extrêmement décevant », lui fait écho un P. Spielman désabusé. « Nous espérions vraiment qu'une décision serait prise. C'est très dommageable et regrettable. Pourtant, nous n'avons eu de cesse d'attirer l'attention de la Fédération. Encore aujourd'hui (hier) , nous lui avons envoyé une note synthétique sur les enjeux. Mais elle a botté en touche. Nous allons laisser passer la nuit pour décider de la saisine du tribunal administratif. Comme nous n'avons reçu de la Fédé qu'une réponse qui n'en est pas vraiment une et est très préjudiciable pour le club c'est même carrément contraire à l'équité sportive et nuisible sur le plan économique -, nous allons peut-être être poussés à aller devant le TA pour sauver notre place en CFA. Les joueurs, y compris parmi nos recrues potentielles, ne pourront pas attendre jusqu'après le 22. On voudrait nous faire démarrer le championnat le 27 sans nous laisser l'opportunité de construire une équipe. Ce n'est pas possible.»
Ça ne l'est pas non plus aux yeux de l'administrateur judiciaire Claude-Maxime Weil qui estime que la Fédération n'a pas pris les responsabilités qui sont les siennes : « Ce n'est pas une bonne nouvelle et ça n'arrange pas nos affaires. La FFF a choisi d'attendre l'audience devant le TGI le 22, mais c'est un faux débat. Le 22, la chambre commerciale ne statuera pas sur la problématique de la liquidation judiciaire, mais sur celle de la cession et de la proposition de rachat de Frédéric Sitterlé que je considère comme tout à fait recevable. La question de la liquidation sera repoussée de deux mois. Dans mes échanges avec la Fédé, je lui avais demandé de prendre une décision, quelle qu'elle soit, pour que le club puisse avancer. Contrairement au tribunal qui traite les aspects juridique et financier, le sportif relève de sa compétence. Là, sa non-décision porte atteinte à l'équité sportive. François Keller va finir par devenir fou, puisqu'il ne va toujours pas pouvoir avancer dans la construction de son équipe. »
Une manière de sous-entendre que la saison est déjà plombée avant même d'avoir commencé. « Tous les autres clubs sont prêts depuis un mois alors que nous ne pourrons pas bâtir notre effectif avant la fin août », s'insurge Patrick Spielmann. En football malheureusement, le temps perdu se rattrape rarement.
(1) Comité national olympique et sportif français.
(2) Direction nationale du contrôle de gestion.
(3) Le club isérois, liquidé judiciairement, a été autorisé à repartir en CFA 2 plutôt qu'en DH.
L'Alsace -
Arrêtez avec le TAS, il n'a rien à voir là dedans. C'est le Tribunal Arbitral du sport, une juridiction privée basée à Lausanne qui traite essentiellement des litiges liés aux fédérations internationales.
Si le Racing devait contester les décisions de la FFF, ce serait devant les juridictions administratives françaises (Tribunal administratif, puis Cour administrative d'appel, puis Conseil d'Etat) puisque les Fédérations exercent des prérogatives de puissance publique en matière de sanctions notamment.
Quant au "Tribunal administratif du sport" il n'existe pas, même si les DNA en parlent parfois. -
Beaucoup de personnes au seins de cette Fédération Française de football nous prennent pour des cons, on a toujours été un club de merde pour eux, même lorsqu'on gagnait un titre certaines personnes disaient que la coupe allait en Allemagne........et bien moi je suis certains qu'en Allemagne le tout serait déjà réglé, qu'importe la décision, mauvaise ou non!
C'est quoi ce président de merde qui empêche un club d'essayer de se reconstruire, il suffit de dire oui vous êtes en CFA ou oui vous oui vous serez en CFA2, c'est tellement compliqué???????
Je ne suis pas un supportaire de DOMENECH (cela n'a rien a voir) mais il a raison de dire qu'à la FFF c'est des.....
Si seulement on pourrait faire une demande afin de jouer de l'autre coté en Allemagne, juste pour ne plus avoir a dépendre de cette fédération de merde!!!!!! -
strohteam a écrit, le 2011-08-11 09:18:09 : Quant au "Tribunal administratif du sport" il n'existe pas, même si les DNA en parlent parfois.
Y a aussi une "FFA" qui est sortie il y a quelques jours :)) -
La FFA existe bel et bien, c'est la fédération française d'athlétisme.
Par contre les FFA n'existent plus. Les moins jeunes se souviennent encore des plaques bleues et certains d'entre eux de leurs 12 mois parmi les forces françaises sationnées en Allemagne. -
Y avait aussi la LFA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_football_association
-
Pour saisir le TRIBUNAL ADMINISTRATIF j'aimerai qu'on m'éclaire et qu'on me dise qui est apte à le faire.
- Le prédsident de l'ASSO
- Le Repreneur
- Le Mandataire Liquidateur
Car comme c'est embrouillé et que tous veulent se laver les mains, il ne manquerait plus que le TA ne se dise imcompétent.
Des imcompétents j'en voie un peu partout et surtout à la FFF qui par leur décision de non décision nous prouve qu'ils n'ont aucune idée et se retranchent derrière le tribunal de commerce pour mieux se justifier de leurs errements. M.... Messieurs de la FFF n'avez vous pas les Cou....... pour décider par vous même ayez au moins le courage de reconnaitre vos erreurs. Mais il est vrai que comme le Racing n'interresse pas les médias nationaux vous ne ferez jamais votre méa culpa. -
C'est quand même incroyable. Quelques soient les circonstances, tout au long de notre histoire, à chaque fois, on a un ou deux fils de .... pour nous faire chier. Maintenant c'est Le Graët et ses sbires. Ca en devient suicidaire.
-
Si j'ai bien lu la presse c'est à l'asso de porter plainte. Le mandataire judiciaire à sans doute un devoir de neutralité qui l'en empèche et Sitterlé n'à pour l'instant aucun statu officiel.
-
Chantier bloqué
Le Racing est toujours dans l'incertitude quant à son futur. Et le fait de devoir encore attendre dix jours pour espérer en savoir plus pèse lourdement sur un chantier sportif actuellement bloqué.
.jpg)
Quentin Othon et les Bleus continuent de jouer, de s'entraîner... sans savoir à quel niveau ils évolueront lors de cette saison 2011/2012. (Photo DNA Michel Petry)
« Si je n'avais pas le moral, j'arrêterai tout de suite », lance François Keller. On s'en doute. Car il faut en avoir du moral, actuellement, pour entraîner un groupe de joueurs qui n'en sait toujours pas plus sur son avenir.
Alors que Sarre-Union (lire ci-dessous), le FC Mulhouse et les autres vont se lancer dès ce week-end dans le grand bain de la CFA, tout est encore au point mort du côté de la Meinau.
« La décision prise par le comité exécutif de la FFF, mercredi soir (*) est celle qui nous arrange le moins, pose encore François Keller. On attendait des réponses et on est toujours dans l'incertitude. On avait une cathédrale à construire en un mois, faudra la faire en une semaine ».
Car tout pourrait se décider le 22 août, au mieux. Et en attendant, l'incertitude retarde encore plus un chantier de reconstruction déjà compliqué.
« Tout risque de changer »
« L'incertitude est pesante car elle nous empêche de finaliser les dossiers pour faire venir les joueurs », rappelle l'entraîneur.
Les joueurs vus la semaine passée, qui avaient donné satisfaction au coach ? « On peut craindre qu'ils s'engagent ailleurs », grimace Keller, qui n'a que des accords verbaux à se mettre sous la dent.
Du coup, tout le travail, sur le terrain se borne à former « des individualités ». Car rien ne sert de travailler des automatismes, la mise en place d'un collectif, alors que la moitié de l'effectif est susceptible de changer dans les jours à venir.
« C'est sûr, c'est très compliqué. Les matches amicaux se succèdent, mais tout risque de changer », précise François Keller.
Vu la situation, l'entraîneur se contente donc de faire travailler ses jeunes « au moins, ils voient quel est le niveau d'exigence demandée » et de superviser d'éventuelles recrues.
À ce sujet, le match de mercredi soir, à Biesheim, a permis de tester Stejpan Cvitokovic, le défenseur central de Pacy-sur-Eure et Saidou Sow, attaquant passé par Tarbes.
Pour le défenseur, le test semble concluant et Cvitkovic pourrait être la troisième recrue à ce poste, après Kassai et Modeste (pressentis pour faire la paire).
« On connaissait le joueur, on avait ses références, mais on voulait avoir des certitudes sur l'homme », expose Keller, qui s'est dit autant satisfait de ce côté-là que de la prestation sur le pré du grand défenseur central.
Ce dernier, toujours sous contrat, va repartir en Normandie et reviendra... si le Racing reste en CFA.
Pour Saidou Sow, l'essai continue. L'attaquant, qui s'est montré « intéressant dans sa capacité à éliminer, mais un peu inconstant », aura une deuxième chance de se montrer, dimanche, à Still, face à Schiltigheim.
BARBARA SCHUSTER
(*) la FFF a opposé son droit de veto à un retour du Racing en National, qui était pourtant préconisé par le CNOSF. Le seul recours du club est désormais de faire appel auprès du Tribunal Administratif. Les dirigeants de l'association Racing et la Mairie doivent se réunir cet après-midi pour décider s'ils se lancent (ou non) dans cette procédure -
il-vecchio a écrit, le 2011-08-11 09:40:54 : La FFA existe bel et bien, c'est la fédération française d'athlétisme.
Par contre les FFA n'existent plus. Les moins jeunes se souviennent encore des plaques bleues et certains d'entre eux de leurs 12 mois parmi les forces françaises sationnées en Allemagne.
Il y avait aussi les FFI à la fin de la seconde guerre mondiale.
-
Les dirigeants de l'association Racing et la Mairie doivent se réunir cet après-midi pour décider s'ils font appel de la décision de la FFF de ne pas les réintégrer en National ou non devant le Tribunal Administratif.
Source : DNA.
J'espère qu'ils décideront de saisir le Tribunal Administratif !!! -
Je ne suis pas certain que d'être réintégrer en National soit une bonne chose, à moins de faire un recrutement exceptionnel en très peu de temps..
-
Il aurait surtout pas fallu être rétrogradé du tout.. On aurait encore une bonne équipe pour le national. Maintenant, on n'a plus rien ou presque. Merci la DNCG et la FFF avec une telle gestion n'allaient pas vous étonner que les clubs français vont encore se faire sortir de toutes les compétitions européennes et que l'an prochain vous allez encore vous retrouver avec des club de village en L1.
-
N'oublions pas quand même que sans Hilali, nous n'en serions pas la...
-
Bien évidemment.
-
Mais la FFF connaissant le désastre du passage de Hilali chez nous n'a pas besoin d'en rajouter une couche. On était en L2 maintenant on est en CFA (au mieux) je pense qu'on a déjà assez été "puni" pas besoin d'en rajouter pour nous enfoncer ou bien alors je me serais trompé et la FFF n'est là que pour faire couler ses clubs en faite.
-
iloveracing a écrit, le 2011-08-12 14:16:15 : Je ne suis pas certain que d'être réintégrer en National soit une bonne chose
Le Racing n'en demandait pas autant,il voulait simplement avoir une réponse précise pour pouvoir se projeter vers l'avenir.
Et franchement c'est scandaleux d'empêcher un club qui essaye de repartir sur des bases saines d'avancer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.