Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.607 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Jafar Hilali annonce également qu'il ne demandera pas le renouvellement du statut pro en cas de maintien en National, refusera une éventuelle montée de la réserve en CFA et que la SASP n'offrira pas de contrat aux jeunes du centre pour 2011/2012.
    Source: L'Alsace
  • CASSE-TOI, tu comprends rien au foot et tu veux faire tourner un club.. Faut arreté ! X-(
  • Dans un club normal on serait très surpris, mais il s'agit du Racing.
    Nous apprenons régulièrement que certains joueurs sont suivis par des clubs de L2, voire de L1 pour l'an prochain. Figurer sur les tablettes des recruteurs n'est pas une assurance de contrat, mais signe que certains joueurs présentent tout de même un certain potentiel.

    Mais quels sont les joueurs qui intéressent nos recruteurs? Pas un mot dans la presse.
    Evidemment, il faudrait d'abord avoir un recruteur, enfin en avoir un qui ne soit pas sous le coup d'une incompréhensible procédure de licenciement.
    Il faudrait peut-être aussi avoir une attitude qui ne rebute pas un joueur à l'idée de porter le maillot du Racing.

    A supposer que le Racing existe encore qui donc aurait envie de s'asseoir sur le banc pour entendre sonner son portable et lire "tu gagnou tuvir"(*) au moment du coup d'envoi?



    (*) Il-vecchio en bon plouc alsaco a encore du mal avec la langue française. Il a probablement voulu traduire "Dü gewénsch oder verschwéndsch" (NdT)
  • Pas besoin de recruteur voyons, il suffit de prendre les coups de fil d'agents qui ont plein de petites pépites à proposer.

    La détection, la supervision, le réseau d'émissaires c'est dépassé. Ils ont "d'autres méthodes". :o)
  • On regardera dans le catalogue Dobraje, il doit bien y avoir encore quelques joueurs auxquels Jafar "croit énormément" ...
  • Ah oui, l'a Nunzi faite à Jafar.
  • N'Zunzi, la future bombe, savais même pas qu'il jouait à Colmar, moi. :))
  • strohteam a écrit, le 2011-04-12 11:49:59 :
    Pas besoin de recruteur voyons, il suffit de prendre les coups de fil d'agents qui ont plein de petites pépites à proposer.

    Le monde des agents est petit, j'imagine que l'information du non-paiement des commissions doit circuler, donc le numéro du Racing est blacklisté.
  • J'ajouterais même que la facture de téléphone n'est plus payée, la ligne est coupée. Salops de 79 ;)
  • Tant que les problèmes internes avec Hilali ne seront pas régler, il est inutile de faire des projets!!!
    Hilaliverdoze!!!!!!!!!!!!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La SASP et l'association support du Racing seront convoquées devant la DNCG le 4 mai.
    Source: 20 Minutes
  • redaction a écrit, le 2011-04-27 22:37:41 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La SASP et l'association support du Racing seront convoquées devant la DNCG le 4 mai.
    Source: 20 Minutes


    France-Bleu annonçait ce matin que les deux partis étaient convoqués à la FFF mercredi prochain.
  • Vers une semaine décisive

    Plusieurs échéances importantes attendent le Racing, en cette fin de semaine et en début de semaine prochaine. Et l'avenir du club alsacien plus que centenaire est toujours aussi incertain.

    http://www.dna.fr/fr/images/21f8be12-a445-4455-84d1-8e2baecc600f/...

    À chaque jour sa peine, dit-on souvent. Du côté du Racing, ce serait plutôt « A chaque jour son rebondissement extra-sportif ».

    Car après la victoire acquise mardi soir, c'est une nouvelle fois en coulisses que s'est déplacée l'actualité du club strasbourgeois.

    Toujours la convention

    Jean-Luc Witzel, l'ancien directeur sportif, a reçu son courrier recommandé lui stipulant officiellement son licenciement. Un de plus, dans une série (noire) commencée au mois de juin dernier. Un des plus emblématiques aussi, car Jean-Luc Witzel était le dernier interlocuteur, le dernier porte-parole, d'une direction à la dérive.

    Le second épisode de la journée concerne la convention, qui lie les amateurs (l'Association Racing) et les pros (la SASP). Hier, Patrick Spielman, président de la section amateur, était à Paris pour « avancer sur la convention » avec l'aide de son avocat.

    Ce projet de nouvelle convention devrait être soumis ce matin au conseil d'administration de l'Association, puis être envoyé ensuite à Jafar Hilali. « Si on s'entend, ça peut ensuite aller vite, pose Spielman. Mais il faudrait qu'il y ait de la bonne volonté ».

    Pour l'instant, cela n'a pas vraiment été le cas, puisque Jafar Hilali a réclamé 294 000 euros à l'Association en préalable à toute discussion.

    Une somme due, selon le président de la SASP, pour les salaires de quatre employés, payés par la section pro alors qu'ils officiaient au centre de formation.

    « Un prétexte », si l'on en croit la section amateur, qui ne souhaite pas « jeter de l'huile sur le feu » mais qui ne compte pas non plus payer, malgré une mise en demeure en référé qui sera évoquée mardi prochain au tribunal de grande instance de Strasbourg.

    « On ne veut pas tout casser, on veut vraiment sauver le club et le centre de formation, mais on ne peut pas verser ces 294 000 euros. Légalement, on n'a même pas le droit, parce que la SASP reste l'employeur, juridiquement, des quatre salariés », expose Patrick Spielman.

    Le souci, c'est que le conflit dure et que « le temps presse », comme le souligne aussi Alain Fontanel, vice-président de la CUS chargé des finances, qui « constate que la perspective d'un accord s'éloigne de plus en plus ».

    Car la nouvelle convention devrait être signée d'ici le 1 er mai, soit dimanche, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps aux parties pour s'entendre. La raison d'un tel délai ? La nouvelle convention doit être soumise au Préfet, puis à diverses instances (LFP, Jeunesse et Sports) pour approbation. Le Préfet a ensuite légalement deux mois pour statuer, ce qui ramène au 1 er juillet.

    Or, cette convention est indispensable, car elle réglemente les relations des deux parties. Et si Jafar Hilali est propriétaire, s'il a investi 7 millions d'euros, la marque « Racing Club de Strasbourg », elle, appartient toujours à l'Association. Et elle seule peut engager l'équipe en championnat, quel que soit le niveau.

    Bref, sans accord entre la SASP et l'Association, le blocage peut être total. Ce qui n'est évidemment pas le but, comme le rappelle Patrick Spielman.

    « On est attaché au club et on cherche à se montrer constructif, mais la marque est notre seul atout », ajoute le président, qui souligne que dans ce conflit, « le timing est un problème », puisqu'il faut aller vite alors même que « la situation est très compliquée ».

    Hormis l'envoi de cette nouvelle mouture de convention à Jafar Hilali, hormis ce rendez-vous devant le tribunal, une autre échéance importante attend les acteurs administratifs du club : c'est un rendez-vous devant la DNCG, le gendarme financier du football, fixé mercredi prochain.

    « On est convoqué, la section amateur et Monsieur Hilali, pour s'expliquer sur la situation », pose encore Patrick Spielman. Et notamment faire le point sur les comptes, autre souci récurrent du club puisque le déficit est colossal.

    « Tout peut arriver »
    En attendant ces échéances qui détermineront l'avenir du club Patrick Spielman tente d'avancer.

    « On a réfléchi à tous les scénarios possibles. On monte, on ne monte pas ? On dépose le bilan ou pas ? Pour chaque cas de figure, il faut se préparer », lance encore le responsable des amateurs. Car « tout peut arriver », ajoute encore Patrick Spielman, qui sait que la semaine à venir sera certainement décisive pour l'avenir du club.

    DNA
  • Je me demande si c'est pas un topic appelé à disparaitre ça. O:)
  • PUTAIN 38 ANNEES DE MA VIE ANEANTI PAR UN ABRUTI
  • Si ça peut te rassurer il est pas tout seul.
    Il a été bien aidé par Proisy, Le Roy, Ginestet, Plessis, Gress, Cornélie et quelques autres.
    Je pense que même Fontanel pourrait un peu y être pour quelque chose. Aprés tout il a du s'occuper de faire la médiation et de toute évidence n'y est pas parvenu. Le fait qu'un des interlocuteur soit bouché n'est pas un argument. C'est simplement qu'il fallait peut être s'y prendre autrement.
  • bref ma passion tuee par des abrutis
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-28 11:42:37 :
    Si ça peut te rassurer il est pas tout seul.
    Il a été bien aidé par Proisy, Le Roy, Ginestet, Plessis, Gress, Cornélie et quelques autres.
    Je pense que même Fontanel pourrait un peu y être pour quelque chose. Aprés tout il a du s'occuper de faire la médiation et de toute évidence n'y est pas parvenu. Le fait qu'un des interlocuteur soit bouché n'est pas un argument. C'est simplement qu'il fallait peut être s'y prendre autrement.



    avec le recul que l'on a (presque 2 saisons) je ne vois pas en quoi on peut mettre gress dans le même panier: ce qui est arrivé est exactement ce qu'il avait prédit et il n'a pas pu faire ce que lui voulait...ou alors à un degré vraiment moindre. Au contraire c'est lui qui avait tiré la sonette d'alarme

    De toute façon on n'en est plus là, il faut éspérer une suite 'positive' sans ADP même en DH
  • hammerfitz a écrit, le 2011-04-28 11:42:37 :
    Si ça peut te rassurer il est pas tout seul.
    Il a été bien aidé par Proisy, Le Roy, Ginestet, Plessis, Gress, Cornélie et quelques autres.
    Je pense que même Fontanel pourrait un peu y être pour quelque chose. Aprés tout il a du s'occuper de faire la médiation et de toute évidence n'y est pas parvenu. Le fait qu'un des interlocuteur soit bouché n'est pas un argument. C'est simplement qu'il fallait peut être s'y prendre autrement.


    C'est pas un médiateur qu'il faut, c'est un psychiatre ! Il n'a pas voulu vendre, s'associer et cherche maintenant à profiter de la situation catastrophique du club pour trouver des vaches à lait, bref tu veux qu'il fasse quoi d'autre dans ces conditions Fontanel ?
  • Il est évident maintenant que HILALI joue sa derniére carte, a savoir la menace au dépot de bilan afin de mobiliser son opposition pour sauver le Racing et par la même, lui permettre de récupérer une partie de ses billes...
  • Ben voyons.. gress l'avait prédit.
    Toujours des gens pour le défendre ( je sais et moi pour le descendre)
    Il arrive et fout en l'air l'équipe en les traitant de lopettes et en les crevant en stage commando et aprés il n'est pas responsable ?
    Il a fait quoi à part nous filer une équipe cuite qui n'avait qu'envie de l'envoyer paitre ?

    Entrainer c'est aussi s'adapter à ces joueurs.. et si c'est pas la génération 79 ben faut faire avec. Même pas arrivé qu'il critiquait déjà certains joueurs.

    le plus drôle c'est qu'on critique Hilali pour ne pas apprendre de ses échecs mais alors celui là il est gratiné. Méprisant en plus comme personne.
  • Je vois pas à quoi ca sert de ressortir ce débat #-o
  • Concernant GRESS et sans vouloir relancer le débat, en attendant il a fait le maximum pour recruter SIKIMIC... :-$
  • un dernier truc HS et après j'arrête: les joueurs qu'il voulait conserver et qui étaient + ou - d'accord avec lui ils sont où et les autres (les contres) ils sont où ou ont fait quoi depuis? Je pense qu'il était quand même dans le vrai. Et Janin alors c'était mieu?
  • En même temps s'ils sont en national c'est pas à cause d'une saison calamiteuse démarrée en trombe 0-6 ?
    On peut toujours dire que c'est les joueurs.. mais les mêmes étaient 4 ème avec fufu l'année d'avant donc aprés.. faut savoir aussi remettre les choses en perspective.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives