Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4217 messages · 402.008 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1

• Le Racing est vraiment la patate chaude!
    Je ne comprends pas la non-décision de la FFF. OK que le Racing soit retrogradé en CFA, je peux le comprendre et l'admettre, même si je suis persuadé qu'il y a d'autres clubs de L1, L2 et de National qui sont dans le rouge. Mais là, ne pas prendre position sur le point le plus important de la double peine, c'est incompréhensible. Quel est l'intérêt d'accepter un club en CFA en lui disant qu'il sera de toute façon, et quel que soit son classement, retrogradé en CFA2 l'année suivante. Pourquoi ne pas décider tout de suite des clubs qui monteront en National l'année prochaine tant qu'on y est. Jusqu'à maintenant je pensais que les montées et les descentes se décidaient sur le terrain.... D'autant plus que le Racing a gagné le droit de jouer en CFA sur le terrain.
    Je pense que le Racing sert d'exemple pour la FFF (merci Jafar!). Elle souhaite se refaire une virginité après la pitoyable Coupe du Monde 2010 et c'est, entre-autres, le Racing qui paie.
    Pour finir, je suis en colère car cette décision de ne rien décider annihile tout le travail et tous les efforts fournis par les entraîneurs et éducateurs du centre de formation. Mais comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je suis écoeuré de voir partir tous ces jeunes qui ont été formés au club. Je suis écoeuré de voir tous ces clubs de L1 et de L2 faire leur marché gratuitement sur les ruines du Racing. Le Racing a investi sur ces jeunes et ce sont d'autres clubs qui vont en recueillir les fruits. Où est la justice dans tout çà ? Si ces clubs étaient des animaux, on les appelleraient des chacals et pour le moment le dindon c'est le Racing.
  • guigues a écrit, le 2011-08-11 10:09:06 :
    Les décisions concernant le Racing peuvent nous paraître injuste mais il ne faut pas oublier que pendant 2 ans la DNCG a eu affaire à Hilali et que Strasbourg est récidiviste en matière de budget déséquilibré, d'absences de garanties, etc.
    Là on demande une fleur à la FFF alors qu'il y a 2 mois, le gars qui était sensé nous représenter se fendait d'un communiqué s'en prenant à tout le monde du foot. Nous savons que ce n'était qu'un clown mais à la FFF ?

Hilali n'est plus là, oublie le maintenant comme nous avions aussi du oublier Ginestet ! La FFF avait à statuer surtout sur la double peine, et rien d'autre !
    On demande quelle fleur ? Alors le CNOSF avait aussi fait une fleur au Racing en desavouant la DNCG ?
  • triangle a écrit, le 2011-08-11 10:29:33 :
    Comme interlocuteur privilégié, il y aurait bien Albert GEMMRICH mais n'ayant pas voté pour LE GRAET....

En décembre 2010 lors de son intervention dans Planète Racing, Gemmrich avait promis de monter au créneau si HIlali et sa bande ne remettaient pas le Racing dans le droit chemin, la situation s'est dégradée aux yeux de tous et l'intervention du saint Homme se fait toujours attendre :o)
  • soleil7 a écrit, le 2011-08-11 11:11:33 :
    guigues a écrit, le 2011-08-11 10:09:06 :
    Les décisions concernant le Racing peuvent nous paraître injuste mais il ne faut pas oublier que pendant 2 ans la DNCG a eu affaire à Hilali et que Strasbourg est récidiviste en matière de budget déséquilibré, d'absences de garanties, etc.
    Là on demande une fleur à la FFF alors qu'il y a 2 mois, le gars qui était sensé nous représenter se fendait d'un communiqué s'en prenant à tout le monde du foot. Nous savons que ce n'était qu'un clown mais à la FFF ?

Hilali n'est plus là, oublie le maintenant comme nous avions aussi du oublier Ginestet ! La FFF avait à statuer surtout sur la double peine, et rien d'autre !
    On demande quelle fleur ? Alors le CNOSF avait aussi fait une fleur au Racing en desavouant la DNCG ?

La fleur c'est de ne pas être rétrogradé en DH suite à la liquidation de la SASP.
  • On ne sera pas en DH mais en CFA2 au pire....(jurisprudence Grenoble).
  • En CFA2, sans équipe car aucun contrat validé à temps, on sera heureux si on ne se retrouve pas en DH l'an prochain. Avec cette attitude de la FFF de retarder la décision, on se retrouve dans la droite ligne de ce qu'avait entrepris J. Hilali : Retarder les échéances pour détruire le club et faire obstacle aux dernières chances de sauver encore quelque chose.
    Si la FFF voulait s'assurer de la mort du club, elle n'agirait pas autrement. Elle pourra toujours se justifier à postériori en déclarant que le club n'était plus qu'une coquille vide sans réelles possibilité de survivre sur le plan sportif.
  • Tribunal administratif : décision aujourd'hui ?

Une réunion aura lieu en début d'après-midi à Strasbourg entre le repreneur Frédéric Sitterlé, la Ville, représentée par l'adjoint aux finances Alain Fontanel, et le président de l'association Patrick Spielmann pour décider si le tribunal administratif doit être saisi sans délai pour contester la position de la FFF qui, mercredi, a refusé de suivre l'avis du CNOSF (1). Ce dernier avait pourtant recommandé la réintégration du RCS en National. Entre ceux qui jugent cette saisine du TA « à double tranchant » et ceux qui l'estiment nécessaire « pour ne rien regretter », la position des acteurs du dossier n'est pas tranchée.

(1) Comité national olympique et sportif français.

L'Alsace
  • dudu a écrit, le 2011-08-11 17:45:55 :
    On ne sera pas en DH mais en CFA2 au pire....(jurisprudence Grenoble).

Oui mais c'est déjà une fleur de considérer que le club peut repartir au niveau de sa réserve. Et puis la jurisprudence Bastia qui voulait que l'avis du CNOSF soit suivi a été infirmée cette année avec Cannes et le Racing.
  • ribunal administratif et au dessus de la FFF ? si on gagne au TA il seront obliger de nous réintegrer ses sa ?
  • guigues a écrit, le 2011-08-12 09:17:19 :
    dudu a écrit, le 2011-08-11 17:45:55 :
    On ne sera pas en DH mais en CFA2 au pire....(jurisprudence Grenoble).

Oui mais c'est déjà une fleur de considérer que le club peut repartir au niveau de sa réserve. Et puis la jurisprudence Bastia qui voulait que l'avis du CNOSF soit suivi a été infirmée cette année avec Cannes et le Racing.

Bastia n'avait pas été jusqu'au TA ?
    #-o J'avoue avoir un doute...
  • Non, la FFF s'était inclinée devant l'avis du CNOSF.

Ils étaient gentils, à l'époque...
  • triangle a écrit, le 2011-08-12 11:49:06 :
    Non, la FFF s'était inclinée devant l'avis du CNOSF.

Ils étaient gentils, à l'époque...

a l époque ou LE GRAET n était pas président X-( X-( X-(
  • Je n'ai pas lu les archives de Mai-juin 2011. Pourtant j'avais toujours cru que la dernière journée devait se dérouler, pour tous les clubs concernés par les montées et descentes, au même moment. On me rétorquera que la poule de National comprenait un nombre impair de clubs? Déjà là, la FFF devra revoir sa copie pour que cela ne se reproduise pas. J'ajouterai que le fait d'avoir refusé le Championnat d'Europe n'a pas dû plaire à ces ronds de cuirs. Il est impensable d'assassiner un club de telle façon. On laisse couler, on fait de la politique minable, et après on ne le regraet même pas. C'est bien le club du Regraet qui est monté en Ligue 2, non? Ah, hypocrisie, quand tu nous tiens.
  • guigues a écrit, le 2011-08-11 17:23:43 :

La fleur c'est de ne pas être rétrogradé en DH suite à la liquidation de la SASP.

Il n'y a pas eu liquidation de la SASP, elle est sous tutelle de la justice suite au dépôt de bilan. Par conséquent à cet instant il n'y a pas l'ombre d'un début de fleur de la part des instances du foot. Il y a juste un décision qui tarde et handicape le club quel que soit le scénario ultérieur. D'après les règlements qu'ils suivent quand ça les chante (cf Grenoble), les élus de la FFF peuvent effectivement rétrograder une nouvelle fois le Racing même en cas de redressement. Le seul problème c'est que ces 2 sanctions successives punissent un même état de fait puisqu'au moment de la première rétrogradation administrative, il était clair que le club allait tout droit vers un dépot de bilan imminent. Ce point devrait pouvoir être recevable devant le TA.

L'ensemble des hypothèses discutées ici s'appuient sur un redressement judiciaire puisque c'est uniquement dans cette hypothèse qu'un Sitterlé reprendrais le club. En cas de liquidation ne t'en fait pas que le Racing risque fort rétrogradé en DH (c'est peut-être dans cette hypothèse que l'équipe 2 a été encagée en DH, au cas ou...).
  • La fin du suspense ne serait pas un luxe,espérons que le 22 tout soit enfin éclaircie que l'on puisse passer à autre chose et repartir de l'avant loin de tout ce cirque qui nous pourrie la vie depuis trop longtemps.
  • Finalement, Godin a tellement été complet sur le dossier Racing cette année que je reste sur ma faim sur l'épisode Graeff et l'appel à la DNCG. Finalement on connait les fameux motifs du rejet de la DNCG ou ca restera un mystère pour l'éternité ?
  • zvain a écrit, le 2011-08-22 23:16:14 :
    Finalement, Godin a tellement été complet sur le dossier Racing cette année que je reste sur ma faim sur l'épisode Graeff et l'appel à la DNCG. Finalement on connait les fameux motifs du rejet de la DNCG ou ca restera un mystère pour l'éternité ?

C'est jamais sortie dans la presse les motifs de refus..
    Il serait néanmoins intéressant de les connaîtres.. surtout que le CNOSF avait contredit la DNCG..
  • Il y avait, semble t il, pléthore de raisons dont nous se serons peut être jamais rien - à moins que Godin soit l'invité de la fédé un de ses soir d'automne, au coin du feu -. Néanmoins Graeff père et fils avaient une ligne de 2.5 millions d'euros pour la saison 11/12 en national au moment de passer devant la DNCG, lettre de banque à l'appui. Ce qui était trop peu pour la DNCG.
    Sources Dominique Pignatelli sur RBS émission du 14/07/11
  • Bonsoir,

Je ne sais pas trop ou poser ma question, donc je tente ici. Attention, visiblement j'ai du rater plusieurs episodes dans la saga, parceque j'ai l'air d'etre le seul surpris.

Si j'ai bien suivi, F. Sitterle pose 156kEuro sur la table pour acheter des chaises et des bureaux, et, et, la marque RCS.

Premiere possibilite de me tromper : c'est bien a la SASP qu'il rachete ?

Enfin, ma question, pour peu que la preliminaire au dessus soit juste : mais je croyais que Hilali n'avait pas paye les dernieres traites a l'Asso pour racheter la marque RCS, un truc commence sous Keller [Marc] ? ou bien j'ai rien compris au film ? Je croyais vraiment que l'Asso etait du coup toujours proprietaire de la marque.

Ou c'est que je me gourre ?

Blourg

JPDarky
  • Pour la SASP, la précédente n'existe plus, me semble-t-il, va falloir que Sitterlé en crée une nouvelle.
  • katzo68 a écrit, le 2011-08-23 22:00:15 :
    Pour la SASP, la précédente n'existe plus, me semble-t-il, va falloir que Sitterlé en crée une nouvelle.

Certes, mais qui detenait la marque jusqu'a dimanche ? Feue la SASP dont T. Fritz detenait la majorite des parts via je ne sais plus quel holding moisie achetee pour 1 euro, ou l'Asso ?

Visiblement c'est cette decedee SASP, si je comprends bien le articles de l'Alsace et les DNA, mais ca c'est pas sur [que je comprenne bien], mais je croyais dur comme fer que c'etait l'Asso, rapport aux traites non payees du temps du proprietaire d'avant Fritz.

C'est l'enfer ce bordel.

Blourg

JPDarky
  • C'est l'Asso qui détenait la marque, du moins me semble-t-il.
  • Non c"est l'omnisport qui détient la marque. Du moins, jusqu'au paiement des 150 000 euros restants.
  • katzo68 a écrit, le 2011-08-23 22:07:48 :
    C'est l'Asso qui détenait la marque, du moins me semble-t-il.

Non c'était la SASP, qui l'avait achetée à l'Omnisport, qu'il ne faut pas confondre avec l'association RCS.

La SASP n'a pas payé la dernière traite, et l'Omnisport l'a attaqué pour ça. Mais le TGI a refusé de se prononcer en référé donc la marque est restée à la SASP en attendant un jugement sur le fond qui ne viendra jamais. En l'état, l'omnisport est - comme tant d'autres - un créancier mécontent de la SASP. L'argent de Sitterlé servira peut-être à le contenter (un peu).
  • Merci strohteam pour toutes ces précisions (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?

Mode fenêtre Archives