Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.455 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
coco67210conan a écrit, le 2011-08-10 10:36:47 : Si c'est ce dernier scenario qui se déroule, mêlé avec le report des deux premières journées de championnat, je pense qu'on pourra dire qu'on s'en sort sacrement bien...
et qu on reste en CFA alors ça serait un miracle
-
Oui, il faut vraiment se rendre compte que de rester en CFA, sans menace de relégation automatique en fin de saison, et avec un staff compétent est un quasi miracle après tout ce qui s'est passé la saison dernière et durant cette intersaison. Par moment, le scénario d'un effondrement en DH était presque plus crédible.
Là, si tout se goupille bien au niveau du recrutement (des joueurs du calibre de Cvitkovic, Ledy, Tchato ou Genghini sont déjà largement au dessus du niveau CFA), on peut réellement jouer la montée dès cette saison, et réintégrer le National, sur des bases assainies, avec un soutien populaire et des ambitions nouvelles. -
ça va pas Athor
Cela fait au moins 2 ans que je ne t'ai vu aussi optimiste.
-
Voui, et puis Genghini largement au-dessus du niveau CFA, p'têtre pas non plus. Il a quand même pas surnagé l'an dernier à l'échelon supérieur.
-
Bah, moi aussi,tout comme athor je commence enfin à retrouver un peu d'optimisme par rapport à la situation du RCS. Et ce n'est pas plus mal, parce que ces derniers mois nous avons été servit je pense question descente en enfer.
-
Sitterlé veut accélérer
De passage hier matin au centre de formation, le candidat au rachat a encouragé François Keller à faire vite pour bâtir une équipe de CFA compétitive.
L'adjoint de François Keller, Sébastien Roi, le disait hier midi après le décrassage plutôt tranquille qu'il avait dirigé à la place du coach n° 1, retenu en réunion avec Frédéric Sitterlé. « François et moi sommes sur la même longueur d'ondes : il n'est pas question de promettre aux joueurs que nous contactons un niveau auquel nous ne sommes pas sûrs que le club évoluera cette saison. C'est une question de correction. Imaginez qu'un gars accepte de venir au Racing pour évoluer en CFA et qu'il se retrouve en CFA 2. Il ne pourrait plus nous faire confiance. Ce serait le meilleur moyen de démarrer sur de mauvaises bases et de plomber la saison à venir. »
Hier pourtant, Fred Sitterlé a tenu à ses techniciens un discours combatif, même si pour l'heure, le RCS n'est toujours pas fixé sur son sort. « J'ai encouragé François à construire au plus vite une équipe compétitive pour le CFA. Car aujourd'hui, le rejet par la Fédération des recommandations du CNOSF confirme au moins que celle-ci accepte l'augure d'un redémarrage en CFA. Le Racing est en CFA et doit donc construire une équipe de ce niveau. On ne voit pas pourquoi la Fédé punirait maintenant une association financièrement saine (l'association support RCS) et qui, sportivement, a gagné sur le terrain le droit de jouer en CFA (1). »
L'Alsace -
Terminé le temps des promesses sans lendemain:
« Ces derniers temps, nous sommes surtout tombés sur des gens qui parlaient Racing, mais pas forcément des salariés. Son projet nous paraît cohérent. Il a été très honnête en nous disant qu'il était là pour que le club ne meure pas, tout en reconnaissant qu'il n'avait pas les reins assez solides pour emmener seul le club au-delà du National. On est loin des effets d'annonce sans suite qu'on a connus ces dernières années. Il a une qualité que beaucoup de nos dirigeants récents n'avaient pas : l'empathie à l'égard du personnel. » (E. Moerckel L'Alsace)
(+) -
enfin un bon futur président enfin j espère
-
C'est bien sympa tout cela ! mais si on a pas d'idée, il faut du pognon, on a ni l'un ni l'autre !
-
soleil7 a écrit, le 2011-08-12 11:44:34 : C'est bien sympa tout cela ! mais si on a pas d'idée, il faut du pognon, on a ni l'un ni l'autre !
ben pour l instant il est pas encore président donc ....patience
-
Au niveau amateur il faut surtout des idées et en cas de retour dans le monde pro il pourra toujours chercher un soutien financier comme je l'ai déjà dit,l'essentiel à l'heure actuelle étant de tout faire pour éviter la disparition du club.
-
Bonjour a tous;louable le fait d annoncer a tous le monde de ne pas avoir les reins solides pour le nationnal mais comment alors il voulait acheter financer et poursuivre en ligue 2 et apres en nationnal;il y a des choses qui m echape :
-
L'objectif est de redonner une bonne image du club sur le terrain et dans les coulisses,histoire de donner envie à d'éventuels actionnaires d'investir dans le Racing en cas de retour en ligue 2.
Ce n'est pas gagné d'avance mais c'est toujours mieux que de le laisser mourir. -
rcsforever a écrit, le 2011-08-12 12:25:49 : L'objectif est de redonner une bonne image du club sur le terrain et dans les coulisses,histoire de donner envie à d'éventuels actionnaires d'investir dans le Racing en cas de retour en ligue 2.
Ce n'est pas gagné d'avance mais c'est toujours mieux que de le laisser mourir.
ok mais il faut quand meme un peu d argent non ?? -
lucars a écrit, le 2011-08-12 12:43:18 : rcsforever a écrit, le 2011-08-12 12:25:49 : L'objectif est de redonner une bonne image du club sur le terrain et dans les coulisses,histoire de donner envie à d'éventuels actionnaires d'investir dans le Racing en cas de retour en ligue 2.
Ce n'est pas gagné d'avance mais c'est toujours mieux que de le laisser mourir.
ok mais il faut quand meme un peu d argent non ??
ET ce qui me derange le plus c est que notre sauveur a tous a parait il fait deja 3 ou 4 propositions de rachat ???? mais alors avec quel argent ???? -
En CFA ou en National il n'est pas nécessaire d'investir des fortunes,les budgets étant assez modestes.
Par contre à un niveau plus élevé c'est une autre histoire mais on en est loin à l'heure actuelle et la priorité est ailleurs.. -
lucars a écrit, le 2011-08-12 12:45:20 :
ET ce qui me derange le plus c est que notre sauveur a tous a parait il fait deja 3 ou 4 propositions de rachat ???? mais alors avec quel argent ????
Sitterlé n'est pas Abramovitch mais en comparaison avec monsieur tout le monde il gagne bien sa vie visiblement.
Suffisamment en tout cas pour prendre la tête d'un club amateur. -
rcsforever a écrit, le 2011-08-12 13:05:09 : lucars a écrit, le 2011-08-12 12:45:20 :
ET ce qui me derange le plus c est que notre sauveur a tous a parait il fait deja 3 ou 4 propositions de rachat ???? mais alors avec quel argent ????
Sitterlé n'est pas Abramovitch mais en comparaison avec monsieur tout le monde il gagne bien sa vie visiblement.
Suffisamment en tout cas pour prendre la tête d'un club amateur.
ok mais le racing n est pas un club amateur comme les autres puisque il faut financer un centre de formation (sans protection sur les jeunes formes puisque amateur )financer l entretien minimal de la meinau ;financer les GROS COUPS de francois keller etc etc -
Je te conseille d'écrire un courrier à Frédéric Sitterlé, il n'a pas du pensé à tout ça depuis 1 an et demi qu'il travaille à reprendre le club.
-
greg a écrit, le 2011-08-12 13:29:39 : Je te conseille d'écrire un courrier à Frédéric Sitterlé, il n'a pas du pensé à tout ça depuis 1 an et demi qu'il travaille à reprendre le club.
je n ai rien contre lui mais cette phrase sur ces finances de moerkel dans la presse m interpelle ;heureusement qu il n a pas fait l acquisition en nationnal alors ; -
Si ça peut te rassurer:
Dans le dossier remis à Claude-Maxime Weil samedi, Frédéric Sitterlé et Henri Ancel ont établi des budgets prévisionnels pour les trois prochaines saisons : 2 millions en CFA en 2011-2012, 3,5 millions en National en 2012-2013 et 12,8 millions en Ligue 2 en 2013-2014. « Ça ne veut pas dire que nous remonterons en L2 sous deux ans », désamorce toutefois Henri Ancel. « Mais nous nous devions de mener cette réflexion budgétaire anticipée. (L'Alsace) -
lucars a écrit, le 2011-08-12 13:36:18 : greg a écrit, le 2011-08-12 13:29:39 : Je te conseille d'écrire un courrier à Frédéric Sitterlé, il n'a pas du pensé à tout ça depuis 1 an et demi qu'il travaille à reprendre le club.
je n ai rien contre lui mais cette phrase sur ces finances de moerkel dans la presse m interpelle ;heureusement qu il n a pas fait l acquisition en nationnal alors ;
Elle est où cette phrase ? -
ici. Dans le paragraphe au dessus de l'intertitre « Désolé de ne pas pouvoir faire plus ».
-
il-vecchio a écrit, le 2011-08-12 14:35:02 : ici. Dans le paragraphe au dessus de l'intertitre « Désolé de ne pas pouvoir faire plus ».
slt et surtout laisse tombe il y a des gens qui ne lisent ou voient que ce qui les interresses; -
En fin de compte personne n'a rien fait pour le Racing, la famille Graeff aura essayée mais ce qui s'est passé on ne le saura jamais, Sitterle veut reprendre le club mais cela l'arrange qu'il soit en CFA ou il attendait meme cette situation et n'a d'ailleurs pas les moyens de faire plus, peut etre qu'ils auraient chacun du mettre quelques millions pour sauver le Racing et repartir en National, j'en sais rien ! aucun n'avait le courage et les moyens de le faire et sont ils vraiment amoureux de ce club ? et les problemes continuent...ce club est une véritable "salle d'attente", on attend toujours quelques chose, la DNCG, la Fédération, le tribunal, le recrutement
nos dirigeants et entraineurs actuels n'ont qu'à recruter pour la CFA et ne pas attendre une decision de quiquonque et former une équipe capable de jouer la 1ere place dans notre futur championnat. On est bientot Noel :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.