Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.745 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• Message supprimé à la demande de son auteur

• Ça résume assez bien la pensée de notre ami :)

Cette vidéo aussi, qui montre ce que deviennent certaines de nos salles :-&
  • J'ai connu pour ma part les entractes et les glaces miko ou les mentos qu'on pouvait avoir avant que le film ne commence. Long time ago... :(

mouloungoal a écrit, le 2011-08-17 11:57:09 :
    mediasoc a écrit, le 2011-08-17 11:27:18 :

A chaque fois je retrouve un cinéma plus intime, moins cher (4-5€;) sans pub et sans pop corn! (+)
    Autre point positif, les films sont exclusivement en VO alors que dans les cinés business en général c'est VF imposée :-& (sauf UGC à Bordeaux où on avait généralement le choix entre VO et VF).

Je précise qu'à l'UGC Rivetoile, il y a pléthore de films en VO (je vais toujours les voir en VO) ainsi que certains petits films français et asiatiques. Il faut juste bien regarder.

Après petit ou gros cinéma, je vous laisse débattre, chacun ses habitudes et son combat.
  • Tiens en parlant de petite salle, j'étais à la Pagode (Paris 7) ce week-end pour voir un film dont la médiocrité mérite que je le passe sous silence (mais comme je suis médiocre moi-même je le cite, il s'agit de Melancholia de EGO Lars EGO Van EGO Trier).

Le décor est assez atypique avec une grande salle japonaise. Il y a encore une ouvreuse qui passe pour vendre les sucreries d'usage.
  • Je trouve qu'on a plutôt de la chance avec le ciné cité de Strasbourg. Pas d'entract (encore heureux), pas mal de films en VO et en général y'a au moins autant de bande-annonce que de pub avant le début du film. J'y suis allé lundi et je crois que y'avait quasiment que des bande-annonces durant le quart d'heure d'images avant le film, j'étais assez étonné.

Niveau bouffe bah évidemment y'en a toujours quelques uns qui se sentent obliger d'acheter des pop corns mais en moyenne j'ai l'impression que ca va encore comparé à d'autres pays. Sans doute que les gens sont vite découragés par les prix hallucinants pratiqués par l'UGC.

D'ailleurs d'où vient cette mode du pop-corn et du non-respect de son voisin ? Autant chez soi ça arrive souvent de grignoter car on gêne personne autant dans une salle, j'ai jamais compris. Ou à la limite une boisson ou des bonbons ca fait pas de bruit...
  • mouloungoal a écrit, le 2011-08-17 09:59:36 :
    et ils ne passent pas de block buster comme Pirates des Caraïbes, ni la Planète des Singes (on peut probablement s'en passer),

Au demeurant, j'ai vu la Planète des Singes hier et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Scénario bon, la boucle est parfaitement faite avec le film original (je ne me prononce pas sur le livre que je n'ai pas lu). La performance de l'acteur qui joue le singe principal alliée aux effets spéciaux rend le singe vraiment réaliste et "humain". (+)

Vu aussi Super 8. L'histoire d'une troupe de jeunes qui filme en super 8 et qui sont témoins du déraillement d'un train dans une petite ville des Etats-Unis avant que ne se passent de drôles d'événements. Ca part pas mal, malheureusement ça ne tient pas ses promesses tout le film. Vu et revu et un peu trop cliché au final. C'est dommage.

Vu enfin La piel que habito, le dernier Almodovar. Excellent film dont je ne me sens pas trop de parler sans spoiler. Toujours est-il que c'est tordu, voire malsain, mais c'est vraiment très bien. Antonio Banderas joue un chirurgien taré avec beaucoup de conviction. (+) (+)
  • Je suis allée voir "Mes meilleures amies" il y a quelques jours et j'ai adoré !
    Une comédie vraiment bien faite, on se marre bien voir plus :D
    Une ou deux scènes où on peut se dire "là c'est too much", mais globalement on passe un très bon moment ! (+)
  • christou27 a écrit, le 2011-08-18 10:25:05 :
    Au demeurant, j'ai vu la Planète des Singes hier et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Scénario bon, la boucle est parfaitement faite avec le film original (je ne me prononce pas sur le livre que je n'ai pas lu). La performance de l'acteur qui joue le singe principal alliée aux effets spéciaux rend le singe vraiment réaliste et "humain". (+)

J'ai bien aimé également et je le conseille aux amateurs du genre.
    Après ce n'est pas non plus le film de l'année mais j'étais plongé dedans et je n'ai pas vu le temps passer.
  • Avec un pote roliste et fan de fantasy on pensait voir Conan en 3d mais vu les critiques je me tate vraiment.
    J'avoue que la planète des singes me dirait plus.

Quelqu'un l'a vu ? J'ai des amies qui me disent que la 3d est moche.
  • conan en 3D.. mon dieu! :|s
  • Enfile tes lunettes, je vais t'en donner de la 3D mon cochon... =P~
  • Vu Super 8, sorte de Goonies version ET avec plein d'effets spéciaux.
    Ne sachant pas du tout de quoi ça parlait j'ai été un peu surpris (et déçu) par le côté science fiction mais sinon j'imagine que ça plaît aux amateurs du genre, le film étant par ailleurs bien fait et spectaculaire.
  • Moi aussi je l'ai vu et je dois dire que c'est le cliché par excellence, tout est cliché, tu anticipes tout d'avance en fait, c'est du vu et revu puissance mille et tu te rends compte à quel point Spielberg ne sait vraiment plus quoi faire en fait.
    Mis à part deux-trois vannes à l'américaine bien placées, c'était vraiment décevant et je pense qu'il va pas s'écouler beaucoup de DVD à la vente.. (déjà que le marché est foutu).

Bref, j'aurais mieux fais d'aller voir la Planète des Singes. [-(
  • Vu le Melancholia de Lars.
    Je suis très déçu par la prestation de Jack Bauer qui ne parvient pas sauver le monde libre de la destruction finale :(
    Il est vrai que le film donne l'impression de durer 24 heures...
  • Vu et adoré Polisse. Pas aussi choc qu'on le dit (même si tous les cas du film sont vrais) à moins de penser vivre au pays des Bisounours, mais les acteurs sont exceptionnels. On a l'impression que Maïwenn a posé sa caméra dans un coin de la BPM et d'assister à un documentaire.
    Mention spéciale à Joey Starr.

Coup de coeur de la rentrée, voire de l'année.
  • Plutôt surpris par La guerre est déclarée. Il y a un côté tragiquement drôle dans ce film, mais je reste un peu sur ma faim.
    Je pense qu'il faut le voir si on en a l'occasion, histoire de, mais j'hésiterai à le recommander chaleureusement.
  • J'ai vu "Tu seras mon fils" de Gilles Legrand,un film dérangeant qui parle de la relation entre deux hommes que tout devrait unir mais qui au contraire se détruisent par la faute d'un père méprisant.
    Un drame familial qui vaut le coup d'oeil avec dans les rôles principaux Niels Arestrup et Lorànt Deutsch.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube MgwTkI0vKrM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=MgwTkI0vKrM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Faute du père, faute du père, c'est vite dit.

Je vais pas spoiler, mais quand tu as passer ta vie à bâtir quelquechose et que tu sais que tout sera ruiné après ta mort, y a de quoi être dégouté.

Ce film ne m'a pas semblé aussi tranché que tu le dis et ça m'a bien plu d'ailleurs.
  • En même temps il aurait fallu qu'il lui donne véritablement sa chance pour savoir si ce dernier allait ruiner son oeuvre..
    Et d'ailleurs ce film met principalement en avant le côté détestable d'un père qui a condamné son fils dès la naissance même si je ne peux pas en dire plus.
  • je te réponds :D :

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Nan mais il l'a pas comdamné dès la naissance, il lui donne même une petite chance, mais il n'est pas parfait, alors que c'est la perfection qu'il recherche.

Et tu sens bien que ça lui déchire le coeur de devoir faire mal à son propre fils: on le voit notamment dans la scène du cimetierre ou il est obligé de convoquer le fantôme de la mère.

Crois moi: quand tu as fait quelquechose d'incroyable, ça te vrille complètement de voir quelqu'un le ruiner...même si c'est ton fils.
  • J'ai un regard différent sur ce film..

Attention spoiler - cliquez pour afficher

La (pseudo) chance qu'il lui laisse avait pour unique but de le rabaisser encore un peu plus,ce qu'il fait également gratuitement devant sa femme pour des raisons qui dépassent le cadre professionnel.
    Et pour qui est du passage au cimetière il prouve que son fils ne représentera jamais rien de bien à ses yeux en l'accusant du pire des crimes,et d'ailleurs la cassure entre les deux hommes est définitive à partir de cet instant.
    Enfin d'une manière générale (pour moi) il n'y a rien de plus important que la famille dans la vie et le reste est secondaire.

Bref on sera au moins d'accord sur un point je pense,à savoir que c'est un film de qualité qui traite un sujet sensible car malheureusement ce n'est pas qu'une simple fiction.
  • Tiens je suis d'accord avec ta conclusion. :)

Pour le reste, j'ai une vision diamétralement opposée. Mais je suis assez égoïste, ça doit être lié.
  • Vu 2 films cet été :
    - Harry machin et les comiques de la mort. Nul à chier (et pourtant je suis toujours aussi fan des premiers). D'après ce que m'ont dit plusieurs lecteurs, le film est très fidèle à la fin de la saga en romans, harchi baclée.

- Chico et Rita, un dessin animé inspiré du jazz afro-cubain des années 50/60. Putain de bande son (+)
    [/liste]
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives