Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 200.219 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

• rcsforever a écrit, le 2011-08-19 19:03:00 :
    En cas de double peine cette décision aurait été compréhensible car c'est moins compliqué de viser la première place en CFA 2,mais la FFF n'ayant pas encore donné son verdict c'est un peu surprenant.

On peut imaginer que la décision de la FFF est connue en coulisse, il n'y a que ça qui peut expliquer cette décision ;)
  • Mais si on décide de démarrer en cfa2 ils peuvent pas nous envoyez encore plus bas?
  • C'est aussi la question que je me pose GREGRCS... #-o
  • Au point ou nous en sommes de toute façon..
  • gregrcs a écrit, le 2011-08-19 19:13:02 :
    Mais si on décide de démarrer en cfa2 ils peuvent pas nous envoyez encore plus bas?

Non, on est juste dans l'application du règlement là, et on décide de prendre la santion tout de suite plutôt que dans un an, histoire que ça soit derrière nous.

Le seul truc qui peut nous envoyer plus bas c'est le Tribunal lundi, mais c'est peu probable si Sitterlé est toujours motivé. Surtout que Grenoble a eu le droit de repartir en CFA2 malgré une liquidation.

En théorie on est au fond, ça y est. Espérons-le en tout cas...
  • greg a écrit, le 2011-08-19 19:09:56 :
    rcsforever a écrit, le 2011-08-19 19:03:00 :
    En cas de double peine cette décision aurait été compréhensible car c'est moins compliqué de viser la première place en CFA 2,mais la FFF n'ayant pas encore donné son verdict c'est un peu surprenant.

On peut imaginer que la décision de la FFF est connue en coulisse, il n'y a que ça qui peut expliquer cette décision ;)

Ca m'étonnerait qu'en coulisse on décide alors qu'il faut une réunion avec une commission qui ne se réunit pas toutes les heures. Imaginons que l'un des membres raconte n'imp...
  • Ca fait des semaines que ça en discute en coulisse, ça tombe pas du ciel non plus!
  • Bonsoir à tous et desolé pour ce qui vous arrive. Je voudrais juste vous mettre en garde pour cette saison en CFA2. En effet cette division va disparaitre en fin de saison, les 8 premiers resterons dans une espèce de cfa2 qui aura changé de nom, les autres descendront dans une sorte de cfa3. En descendant en DH votre équipe reserve est finalement descendu de 2 divisions peut être sans le savoir.
  • Ou alors c'est le dernier coup de bluff pour forcer un peu la main a la FFF....mais je n'y crois plus.
    Pour moi le Racing est pratiquement mort......putain CFA 2 ...... :|s
  • Pour info, voici les règles du CFA 2 cette saison suite à la réforme:

CFA2 8 groupes de 16 soit 128 clubs / on perd 16 clubs en CFA2 en fin de saison
    - 1er du groupe monte en CFA (8 promotions en CFA2)
    - 2ème à 11ème + 2 meilleurs 12èmes se maintiennent en CFA2 (82 maintiens en CFA2)
    - les 6 plus mauvais 12èmes + 13ème à 16ème descendent en DH (38 descentes en DH)

Autrement dit, il nous sera strictement interdit de finir au-delà de la 11ème place.
  • Les calendriers étant établis depuis longtemps, les championnats (CFA) démaré, cette décision doit mettre la FFF dans une situation très embarassante ; Au point de maintenir le racing en CFA et annuler la double peine ??? On peut toujours rêver !!! Alors coup de poker ??? Seul les prochains jours nous le diront;
  • Oui et non. Le calendrier comprenait aussi la Réserve du Racing, qui joue finalement en DH. Donc, ils peuvent rester sur ce calendrier là, je pense.
  • On est surtout obligé de finir premier non?
  • Pour monter en CFA, oui.
  • L'équipe première du Racing (enfin si ça va encore dire quelque chose..) va donc devoir réaliser la même performance que la réserve la saison dernière.
    Et pour info comme indiqué dans l'autre topic:

rcsforever a écrit, le 2011-08-19 19:35:48 :
    Les adversaires du Racing en CFA 2..

Schiltigheim Sc
    Chaumont Fc
    St Louis Neuweg Fc
    Vesoul Hs
    Steinseltz
    Jarville
    Thaon Es
    Forbach
    Illzach Modenheim
    Pontarlier
    Auxerre Aj 3
    St Die
    Dijon 2
    Belfort Sud
    Neuves Maisons Gs
  • Voilà encore une grosse claque dans la tronche mais, effectivement, la décision doit correspondre à des échos et des infos solides sur la positon de la FFF. Le pire serait que la FFF ne décide rien et reporte l'éventuelle sanction à la fin de la saison en cours. Ce serait la vraie double peine, ingérable sportivement.

Le Racing paie clairement le fait d'avoir déposé le bilan à l'aube de la saison 2011/2012 et non en fin d'exercice 2010/2011. C'est seulement maintenant qu'on mesure les conséquence du temps perdu au printemps... Encore merci à Jafar Hilali et à tous ceux qui l'ont aidé à gagner du temps b-(

La reconstruction est forcément à terme, il faut donc réfléchir en N+1. Et effectivement, si la Fédé reste rigide on a plus de chance d'être à l'échelon 4 en 2012/2013 en passant par le CFA 2 plutôt que par une très hypothétique 1ère place de CFA cette saison.
  • Je ne comprend pas cette ridicule decision de decider nous meme de jouer en CFA2 ! faut le faire :-w au lieu d'attendre le 22 puis la decision de la FFF #-o c'est à n'y rien comprendre ou alors un coup de bluff ? ce serait trop risqué. Ils se foutent de la gueule du monde les Spielmann, Sitterle et la Mairie :O également de la gueule des pauvres joueurs qu'ils viennent de recruter à moins qu'ils ont droit de repartir dans un autre club moins bidon.
  • jean-marie a écrit, le 2011-08-19 19:42:46 :
    Ils se foutent de la gueule du monde les Spielmann, Sitterle et la Mairie :O également de la gueule des pauvres joueurs qu'ils viennent de recruter à moins qu'ils ont droit de repartir dans un autre club moins bidon.

Certains joueurs ont accepté de signer tout en sachant que le club pouvait tomber en CFA2 d'après leurs déclarations.
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-19 19:39:55 :
    L'équipe première du Racing (enfin si ça va encore dire quelque chose..) va donc devoir réaliser la même performance que la réserve la saison dernière.
    Et pour info comme indiqué dans l'autre topic:

rcsforever a écrit, le 2011-08-19 19:35:48 :
    Les adversaires du Racing en CFA 2..

Schiltigheim Sc
    Chaumont Fc
    St Louis Neuweg Fc
    Vesoul Hs
    Steinseltz
    Jarville
    Thaon Es
    Forbach
    Illzach Modenheim
    Pontarlier
    Auxerre Aj 3
    St Die
    Dijon 2
    Belfort Sud
    Neuves Maisons Gs

et pourquoi cette équipe n'a pas le droit de jouer en CFA vu la montée obtenue sur le terrain?
  • Les joueurs qu'ils ont recrutés esperait demarer en CFA et la clemence de la FFF et n'étaient pas au courant de cette decision car les Spielmann, Sitterle et Cie savaient depuis quelques temps qu'on allait jouer en CFA2, ce n'est pas une decision qui date d'aujourdhui, c'est une decision qui date de quelques jours, voir une semaine !
  • Caisses vides + dettes = sanctions

Sinon pour en revenir à ce que je disais dans mon message précédent:

« Je suis content que ces joueurs aient signé. Surtout parce qu'ils ont accepté de venir quel que soit le niveau, cela prouve leur bon état d'esprit », lance François Keller. (DNA)
  • strohteam a écrit, le 2011-08-19 19:41:12 :
    Voilà encore une grosse claque dans la tronche mais, effectivement, la décision doit correspondre à des échos et des infos solides sur la positon de la FFF. Le pire serait que la FFF ne décide rien et reporte l'éventuelle sanction à la fin de la saison en cours. Ce serait la vraie double peine, ingérable sportivement.

Le Racing paie clairement le fait d'avoir déposé le bilan à l'aube de la saison 2011/2012 et non en fin d'exercice 2010/2011. C'est seulement maintenant qu'on mesure les conséquence du temps perdu au printemps... Encore merci à Jafar Hilali et à tous ceux qui l'ont aidé à gagner du temps b-(

La reconstruction est forcément à terme, il faut donc réfléchir en N+1. Et effectivement, si la Fédé reste rigide on a plus de chance d'être à l'échelon 4 en 2012/2013 en passant par le CFA 2 plutôt que par une très hypothétique 1ère place de CFA cette saison.

Je pense que c'est aussi une question de temps, la fff pouvait très bien encore tergiverser sur la décision de relégation ou non à la fin de la soison et ils préfèrent donc pouvoir bâtir quelque chose de solide maintenant.

Ensuite, ce qui pue, c'est que la commission qui décidait de l'avenir du racing se réunissait mercredi
    or si le racing a fait ca mtnant c 'est qu'ils sont au courant en coulisse de la décision
    donc la décision a lieu avant la réunion de la commission de la fff, ca pue la magouille.........

Enfin, la seule bonne nouvelle, c'est qu'avec les arrivées de hier, on part avec un début d'équipe bien supérieure sur le papier à celles de cfa 2.
  • jean-marie a écrit, le 2011-08-19 19:49:49 :
    Les joueurs qu'ils ont recrutés esperait demarer en CFA et la clemence de la FFF et n'étaient pas au courant de cette decision car les Spielmann, Sitterle et Cie savaient depuis quelques temps qu'on allait jouer en CFA2, ce n'est pas une decision qui date d'aujourdhui, c'est une decision qui date de quelques jours, voir une semaine !

qui te dit qu'ils ne les ont pas prévenu
  • jean-marie a écrit, le 2011-08-19 19:49:49 :
    Les joueurs qu'ils ont recrutés esperait demarer en CFA et la clemence de la FFF et n'étaient pas au courant de cette decision car les Spielmann, Sitterle et Cie savaient depuis quelques temps qu'on allait jouer en CFA2, ce n'est pas une decision qui date d'aujourdhui, c'est une decision qui date de quelques jours, voir une semaine !

je pense aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné

Mode fenêtre Archives