Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.493 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
roquettesyntaxeL'apport de Sitterlé est suffisant pour remonter en National et y faire très bonne figure, c'est déjà énorme. Une fois en ligue 2 - ce qui ne sera sans doute pas demain la veille - d'autres investisseurs se manifesteront d'autant pus facilement que le mec à de l'entregent. Je ne vois pas bien comment le club pourrait avoir mieux à l'heure actuelle. -
tout a fait d'accord avec ton analyse roquettesyntaxe, je rajoute que je lui tire un grand coup de chapeau il s'accroche le gars, et on ne pourra sûrement pas dire qu il vient se faire de l'argent en reprenant le racing aujourd'hui. S'il s'en fait plus tard une fois le racing en ligue 1 il l'aura mérité. J'ai du mal a comprendre ceux qui le critique et ne le crois pas sincère ou même qui se permettent de dire qu'il n'a pas les reins assez solide financièrement pour faire avancer le racing, je leurs réponds qu'avez vous à proposer à part le hippie de Fritz qui rêve avec tous le respect pour ce monsieur; non je crois personnellement que Sitterlé est ce qui pouvait arriver de mieux au racing aujourd'hui.
-
Faute de mieux... faute de mieux! Je trouve qu'un gars comme lui a bien du courage pour vouloir reprendre un club avec autant de casseroles, dont on ne connait même pas l'avenir proche et qui n'a pas d'équipe valable pour jouer n'importe quel championnat.
On pourrait même croire que le mec est fous... tout comme les supporteurs de continuer de suivre une actualité morbide pour le club.
La France du foot s'en fout royalement du Racing... il n'y a que les alsaciens pour continuer d'espérer faire remonter le club et donc qu'un alsacien amoureux du club pour vouloir reprendre ce club.
Si Sitterlé devait reprendre le Racing, je ne lui souhaite que bon courage et lui envoie tous mes voeux de réussite. -
On repart presque de zéro,il faut bien que quelqu'un commence le travail de reconstruction,j'estime que c'est une chance d'avoir une personne comme Sitterlé qui est près à s'investir vu l' enormitée du chantier et le floue qui entoure encore l'avenir du club,il faut rebâtir sur des bases saines et solides sans brûler les étapes et nul doutes qu'en suite il saura s'entourer de partenaire sérieux.
-
A l'évidence, le projet de F. Sitterlé est la dernière chance qu'il reste au Racing de retrouver un jour sa place dans le Gotha du football français.
On peut toujours ergoter sur les moyens mis en oeuvre, mais il ne faut pas oublier à quel niveau le Racing se situe aujourd'hui. Nous serons au mieux en CFA et les investissements ne seront valorisés que si le club retrouve un jour le statut professionnel. Il faudrait être fou ou milliardaire pour mettre plus d'argent dans le gouffre financier qu'est un club de football.
Tout ce que l'on peut souhaiter est donc que ce qu'essaye d'entreprendre M. Sitterlé puisse aboutir. -
Tout ce que l'on peut souhaiter est donc que ce qu'essayed'entreprendre Mons.Sitterlé puisse aboutir(sedna),et qu'il ai beaucoup de satisfaction et de plaisir en retour de son immense investissement pour rebatir notre cher RACING,pareil pour ces futurs asseseurs!
-
Le Racing en CFA2 : « Une décision sage » pour Sitterlé
.jpg)
Le patron haut-rhinois de la société de VOD myskreen.com, candidat au rachat du RCS, estime que la relégation volontaire en CFA 2 demandée par le club était le seul moyen d'éviter une sanction ultérieure qui aurait pu faire perdre une année de plus.
Le candidat à la reprise du Racing Frédéric Sitterlé vient de réagir il y a quelques minutes à l'annonce par le président de l'association Patrick Spielmann de la décision du club de repartir en CFA 2 dès cette saison. S'il se dit surpris par le timing de cette annonce, il y souscrit sur le fond. L'homme d'affaires de Blodelsheim, qui a toujours dit que son engagement n'était pas conditionné au niveau auquel évoluerait le RCS en 2011-2012, ne souhaitait pas bâtir sur des sables mouvants. Il voulait surtout éviter absolument la fameuse double peine qui aurait, selon tous les acteurs strasbourgeois du dossier, immanquablement conduit le Racing en CFA 2 en 2012-2013. Tous ont donc préféré perdre un an tout de suite plutôt que de courir le risque d'en perdre deux après la liquidation judiciaire de l'actuelle Société Anonyme Sportive Professionnelle, comme le stipulent les règlements fédéraux.
Voici in extenso le communiqué de l'entrepreneur haut-rhinois. « Je suis surpris de la précipitation de cette annonce et prends connaissance du communiqué par la presse. Même si c'est clairement une décision sage et de bon sens, formellement, il appartient a la FFF de se prononcer, dans la foulée de la décision que prendra le Tribunal de Grande Instance lundi. Si le TGI opte pour une liquidation immédiate, les règlements fédéraux sont clairs : le Racing sera destitué de tous ses droits sportifs et repartirait au plus bas niveau régional, sauf à obtenir une décision exceptionnelle du comité exécutif de la FFF de réinscrire le Racing au plus bas niveau fédéral, c'est-à-dire en CFA 2, comme cela a été le cas pour Grenoble. Si le TGI repoussait la décision de liquidation, alors, le Racing pourrait redémarrer cette saison en CFA, mais serait inévitablement rétrogradé en CFA 2 en fin de saison, voire retiré immédiatement et de toute compétition si une liquidation devait intervenir en cours de saison. Il ne serait pas raisonnable de démarrer la saison en prenant le risque de descendre encore plus bas. Il faut accepter une rupture et prendre acte de la situation inextricable dans laquelle a été mise le Racing, conséquence d'une gestion hasardeuse et hésitante. Afin de créer les conditions d'une reconstruction durable et pérenne. En se mettant humblement au travail. Sur le terrain plutôt que dans les tribunaux. Du point de vue des procédures, tous les acteurs ont assurément fait le maximum et sont allés au plus loin que nous pouvions aller pour défendre au mieux les intérêts du Racing. Il fallait le faire. Il faut aussi savoir ne pas aller trop loin pour ne pas porter préjudice au club et à sa reconstruction. Humblement, poursuivons le travail de refondation entrepris par François (Ndlr : Keller, l'entraîneur) et son équipe. Et faisons preuve de solidarité autour du Racing dans cette période certes difficile, mais annonciatrice d'un renouveau. »
L'Alsace -
On a presque l'impression que Sitterlé tombe des nues. C'est une impression désagrable, je trouve ...
-
Moi aussi je tombe des nues !
D'autres ont plus de chances, ils etaient preparer au CFA2 ! -
hellzass a écrit, le 2011-08-19 22:28:39 : On a presque l'impression que Sitterlé tombe des nues. C'est une impression désagrable, je trouve ...
D'autant plus qu'il était parfaitement au courant. On continue à prendre les supporters pour des demeurés.
Ca commence bien, le renouveau !!! -
C'est vrai que c'est surprenant, d'un côté il n'est pas "encore" propriétaire du club.
Reste à savoir si
Repartir en CFA2 nous autorisera t-il à remonter en CFA ?
Ne risquons tout de même pas la double peine même en CFA2 ? -
hellzass a écrit, le 2011-08-19 22:28:39 : On a presque l'impression que Sitterlé tombe des nues. C'est une impression désagrable, je trouve ...
Il est plutôt surpris du moment de l'annonce, mais le contenu, il le connaissait
-
Ben suffit de suivre un peu ce qui se passe et ne pas rester bloqué tel la groupie d'un boys-band sur Philippe et Gilbert. Qu'on parte en CFA2, c'est relou, mais c'était un scénario prévisible, voire même probable vu l'actualité et notamment la position statique de la FFF.
Ce qui fait le plus tiquer, c'est effectivement que sur la forme, rien ne semble avoir été concerté et que Spielmann prévient tout le monde sans en toucher mot à Sitterlé (qui n'a rien à redire sur le fond et je pense effectivement qu'il s'agit de la moins pire des solutions). Ca part sur des bonnes bases la reconstruction...
-
Et franchement aussi cruel que cela puisse paraître, je crois que c'est la plus sage des décisions.
-
Je pense également que c'est une décision sage. La 3F aurait déjà pu faire connaître sa décision en fonction du verdict que prononcera le TGI la semaine prochaine, à savoir à quel niveau évoluerait le Racing en cas de liquidation totale ou en cas de reprise CFA avec ou sans application de la double peine. Il faut effectivement être réaliste si le Racing reprenait en CFA la place de premier en fin de saison faisait partie des rêves. Par contre ce qui me choque c'est que Spielmann a joué en solo, alors que c'est Sitterlé qui devra mettre la main à la poche!
-
katzo68 a écrit, le 2011-08-19 22:47:18 : Et franchement aussi cruel que cela puisse paraître, je crois que c'est la plus sage des décisions.
Il me semble aussi. En esperant que Spielmann et consorts la font en etant assures d'eviter la double peine. Sinon, le timing est etonnant. -
Il est courageux notre new Président, car repartir en CFA2 en mettant ses propres fonds, chapeau
-
C'est probablement moins risqué que de repartir de CFA ou de National... La structure à financer n'est pas la même, les investissements pour recruter moins nécessaires (car allonger les billets ne suffit pas forcément pour réussir à attirer des joueurs en CFA2, il y a moins besoin de le faire) et les risques sont plus limitées (moins de menaces de relégation avec tout à reconstruire sportivement).
C'est bien pour ça que ça lui va bien et qu'il n'a pas hurler après la décision de P. Spielmann et qu'il reconnaît cette décision comme sage. -
« Un signal fort »
Frédéric Sitterlé, avoir convaincu David Ledy de devenir l'un des moteurs de votre projet était-il une priorité ?
Il y a une dizaine de jours, j'ai eu une discussion avec David et François. J'ai présenté à David mon projet, ma volonté de reconstruire. Il a fait le choix de répondre présent alors que le Racing a plus que jamais besoin de lui. C'est le signal fort qu'il fallait. Pour moi, c'est énorme.
Un attaquant alsacien sous la direction d'un entraîneur alsacien avec un repreneur alsacien (1) : le club retrouve-t-il son identité régionale ?
Que David soit Alsacien ou pas, ce n'est pas la question. L'important, c'est qu'il soit attaché à un Racing auquel, c'est vrai, l'Alsace du football s'identifie. David est un joueur exemplaire par son attitude, sur le terrain, mais aussi en dehors. Sa décision est celle d'un homme d'honneur.
En obtenant son accord, souhaitiez-vous faire passer un message à ceux qui soutiennent le club ?
Ce que je veux voir sur le terrain, ce sont des hommes d'honneur, combatifs. Des valeurs que David incarne. Alors, oui, sa signature est aussi un signal envoyé au public qui, j'en suis sûr, va nous suivre s'il constate que nous sommes tous impliqués et que les joueurs donnent tout sur le terrain. Plus que jamais, le club a besoin de son public. La meilleure façon d'aider le Racing à retrouver le haut niveau le plus vite possible sera de venir au stade. Dans la passe très difficile qu'il traverse, les gens ne doivent pas seulement être supporters. Ils doivent aussi être acteurs de la renaissance du club.
(1) Trois Haut-Rhinois en fait, entre David Ledy (Aspach), François Keller (Balgau) et Frédéric Sitterlé (Blodelsheim)
L'Alsace -
Si par bonheur Sitterlé réussissait son pari de reconstruire le Racing et le ramener dans un premier temps en National et aprés en L2, il deviendrait a tout jamais, une véritable légende en Alsace....
En attendant ce qui se présente devant lui est un chantier immense et en espérant que nous sommes vraiment au fond du trou car j'ai encore une crainte pour le TGI de demain, mais bon, il me semble que logiquement nous ne devrions pas tomber plus bas.
J'aime assez le coté trés posé et réfléchi de Sitterlé et surtout associé a F.Keller, c'est évident que le discours auprés des joueurs doit être trés motivant. -
salut,
la situation actuelle a fait que les rats ont quittés le navire. L'ossature (dirigeants , entraineur, joueur) se fait avec des hommes vaillants et courageux. C'est une chance, une trés bonne chose. Ils y croient, ils ont la volonté, ils vont réussir, j'en suis persuadé.
Qu'est ce que je me retrouve mieux dans ce club avec cet état d'esprit là ..... -
C'est surtout que le discours à profondément changé.
Finit les promesses, les déclarations à l'emporte pièce, les règlement de compte.
Nous nous retrouvons face à des gens posés, qui ne promettent aux joueurs que des la sueurs et des larmes.
Pas de mensonges ,pas de promesses débiles. Un discours franc et sains.
ça change. -
Maintenant et je me répéte, le plus gros danger pour le club, va être l'indifférence du public ou pas....
La il y a tout le battage médiatique régional mais une fois que toute cette histoire sera finie et qu'il ne restera que le coté sportif sur le terrain et en CFA2, avec quelques matchs ou l'équipe sera a la peine ... et bien c'est la que nous verrons si le club a toujours un avenir et si il y a un véritable engouement populaire pour ce "nouveau" Racing . -
Reste à voir si les résultats suivent et si le public soutient ce Racing survivor...
Mais comme d'autres, j'apprécie le ton posé et les ambitions mesurées. -
Dans un premier temps les plus fidèles supporters soutiendront le Racing au niveau amateur puis par la suite le grand public fera son retour au stade si le club arrive à retrouver sa vraie place dans le football français.
Par contre en cas de réussite je vous laisse imaginer l'engouement dans quelques années après une telle attente.
Mais pour en revenir à Sitterlé,on a enfin l'impression d'être face à un homme qui fait passer le club avant sa gueule,qui ne prend pas les autres pour des cons avec des fausses promesses et qui garde la tête sur les épaules.
En espérant simplement qu'il ne trahira jamais notre confiance comme d'autres avant lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.